> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Un nouveau Breton

Aller en bas 
+7
Johannes
ttrik914
9fourteen
aiemac
Maxalpine88
yann914
quentin
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
quentin

quentin


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 24/05/2016

Un nouveau Breton Empty
MessageSujet: Un nouveau Breton   Un nouveau Breton Empty25/5/2016, 09:51

Bonjour à tous,

Je m’appelle Quentin, 27 ans, j'habite dans le Morbihan et je suis l'heureux propriétaire de 996 Turdo depuis août  2014 et il y a un mois, j'ai acheté une 914 1.8L L-Jet aux US.

Comme tout le monde ici, je suis un grand passionné de cette marque.

Voici quelques photos de la TT:

Un nouveau Breton 4125854413

Un nouveau Breton 3862327711


Passons aux choses sérieuses et parlons de la 914:

Depuis de nombreuses années, je suis fan de cette auto.

Il y a 9 ans, j’étais sur le point d’acheter un 914 2.0L en très bon état pour tout juste 7000€ et finalement je me suis dirigé vers un coupé Mercedes.

J’ai débuté mes recherches par la France et l’Europe mais les prix ne sont pas forcément en adéquation avec la qualité de la voiture.
Comme ces recherches ne donnaient rien de concret, je me suis tourné vers des spécialistes de l’importation de Porsche pour m’aider dans la recherche aux US et aussi pour faire venir la voiture en France.

Mon cahier des charges était simple, je cherchais de préférence une 2.0 ou une 1.8 mais il fallait absolument qu’elle soit très propre (surtout au niveau des longerons). Pour tout le reste, je n’avais pas des exigences trop élevées. La couleur, l’état intérieur, l’état de la peinture, en état de marche ou non… Tous ces détails n’étaient pas importants car ce projet est avant tout un projet de restauration et de préparation.

Comme ma recherche visait une auto à restaurer, ce qui veut dire dans la fourchette plutôt basse sur le marché de la 914, les professionnels ont refusé de m’accompagner dans cette aventure.
Si, il y en a juste un qui m’avait dit qu’il était intéressé mais après plusieurs relances, je n’ai jamais eu de nouvelle.

J’ai donc tout simplement passé de nombreuses heures à la recherche de ma future 914 sur plusieurs sites américains.

Après plusieurs dizaines de contacts, je suis tombé sur une annonce d’un particulier qui a attiré mon attention.
En effet, cette annonce présentait la vie de la voiture avec un très bon descriptif avec les moindres détails. Son annonce était accompagnée de pas moins de 250 photos et de quelques vidéos. L’avantage de cette voiture c’est que le vendeur a commencé les travaux que je voulais faire.

Cette annonce m’a vraiment donné confiance dans ce vendeur.  Quand je l'ai contacté le vendeur, il était étonné qu’un Français puisse être intéressé par sa 914 et il a accepté tout de suite ma demande et m’a proposé son aide (si nous faisions affaire) pour faire venir la voiture en France.

Elle a été achetée en 1975 à Sacramento et le premier propriétaire a gardé l’auto 7 ans. Le second, habitait toujours en Californie (San Diego) et il l’a bichonné pendant 29 ans. Le dernier propriétaire est le vendeur.

Elle est avec sa peinture d’origine et elle n’a jamais été restaurée. Il s’agit du moteur 1.8L injection L-JET. Elle est accompagnée de son dossier complet y compris la facture d’achat.

Voici une petite liste des travaux récents :

- Installation barre de torsion
- Remplacement des 4 amortisseurs (Bilstein)
- Pare-chocs année pré 74
- Remplacement des serrures de portes
- Jeux aux soupapes
- Remplacement joints caches culbuteurs
- Remplacement régulateur de tension
- Remplacement roulement de direction
- Remplacement commutateur d’allumage
- Remplacement disques de frein AV/AR
- Remplacement plaquettes (Pagid)
- Remplacements roulements de roues AV/AR
- Remplacement alternateur
- Remplacement joints collecteur
- Remplacement des durites du circuit d’alimentation
- Nettoyage et révision injection
- Restauration du tableau de bord
- Restauration des sièges

Pour les améliorations, je vais préparer la voiture pour faire quelques sorties circuit ou peut-être même quelques courses de côte ou rallye.

Je commencerais par réviser et renforcer toute la voiture. Ensuite, installation de nouveau siège, harnais, arceau, préparation moteur (passage en 2.3L) …
Cette prépa est un projet à long terme, je vais d’abord bien profiter de la voiture dans son jus.
Je me permettrais de vous demander des conseils pour cette prépa.

La voiture part aujourd'hui du port de Long Beach de Los Angeles. Arrivée prévue le 01 juillet.


Maintenant, place aux photos :  
Un nouveau Breton 899181IMG1856

Un nouveau Breton 177229IMG2011

Un nouveau Breton 708026IMG2012


L'intérieur a commencé à être refait.
Un nouveau Breton 363079IMG2020

Un nouveau Breton 584205IMG2022

Le dessous avec la protection d'origine
Un nouveau Breton 557142IMG2221

Le moteur, un 1.8 injection. Il va falloir modifier cet échappement et virer les catalyseurs...
Un nouveau Breton 142248IMG2223

Une photo d'un longeron. Très rare dans cet état.
Un nouveau Breton 951168SSPX0028

Le classeur du suivi de la voiture avec facture d'origine de 1975 pour 6850$.
Un nouveau Breton 75712120160327104116

Le passage de roue arrière :
Un nouveau Breton 888906LGPhone21816058

Le passage de roue avant :
Un nouveau Breton 960889LGPhone21816092

Le moteur :
Un nouveau Breton 96530020160313210841

La console centrale :
Un nouveau Breton 994345IMG2462

Et voilà la voiture sur le plateau pour prendre la direction de Los Angeles :
Un nouveau Breton 79146620160509111634

Le support de plaque d'immatriculation est celui qui a été livré lors de l'achat du véhicule en 1975.
Un nouveau Breton 59702120160509111642

Je ferais un post dans le forum technique pour vous présenter mon idée de prépa et aussi pour avoir votre expérience et vos avis.

A bientôt.

vroum-vroum
Revenir en haut Aller en bas
yann914

yann914


Nombre de messages : 1068
Age : 56
Date d'inscription : 06/10/2006

Un nouveau Breton Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Breton   Un nouveau Breton Empty25/5/2016, 14:06

Félicitation, l'auto à l'air saine, même si pour ma part j'aurai du mal a acheter une 914 sur photos.

Bienvenue à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxalpine88

Maxalpine88


Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 08/05/2016

Un nouveau Breton Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Breton   Un nouveau Breton Empty25/5/2016, 16:01

Tres belle trouvaille!
Tu t'es occupé de toute les démarches toi même ?
Pour la carte grise, j'ai entendu dire que pour les imports il fallai passer en cg collection?
Revenir en haut Aller en bas
aiemac




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 27/12/2014

Un nouveau Breton Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Breton   Un nouveau Breton Empty25/5/2016, 16:05

Maxalpine88 a écrit:
Tres belle trouvaille!
Tu t'es occupé de toute les démarches toi même ?
Pour la carte grise, j'ai entendu dire que pour les imports il fallai passer en cg collection?

Je dirais que c'est pas systématique .. la mienne (1,8 US) a une carte grise normale (Porsche 914) ,c'est un peu la loterie cette histoire de cg.
Revenir en haut Aller en bas
quentin

quentin


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 24/05/2016

Un nouveau Breton Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Breton   Un nouveau Breton Empty25/5/2016, 16:26

Merci pour vos messages.

J'ai eu totalement confiance avec ce vendeur. J'ai vu le moindre cm2 de la voiture sur photos et vidéos.
C'est vrai que se n'est pas facile de faire confiance à une personne inconnue qui est à l'autre bout du monde.

Oui, je me suis occupé de toutes les démarches car aucun professionnel ne voulait me suivre. Il y avait sans doute pas assez à ramasser.

Pour la CG, maintenant, elles sont forcément en collection nous n'avons plus le choix (apparemment).
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Un nouveau Breton Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Breton   Un nouveau Breton Empty25/5/2016, 17:00

Bienvenue et bon achat.

Pour la prépa, demande à Pierre LUX, il a une grosse prépa sur sa 914
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 50
Date d'inscription : 11/11/2012

Un nouveau Breton Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Breton   Un nouveau Breton Empty25/5/2016, 17:31

bravo, belle prise
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Un nouveau Breton Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Breton   Un nouveau Breton Empty25/5/2016, 17:46

Bienvenue. Je possède également une 914 1.8 US de 75, je vais pouvoir te donner quelques conseils.
Ta voiture n'a plus de catalyseur. C'est un pot Bursch avec un bypass. C'est assez sympa au niveau son, ça descend bien dans les graves mais sur long trajet ça peut être lassant.
D'origine la 1.8 de 75 fait 74 CV. Dans la configuration que tu as (by-pass + pot Bursch) tu montes à presque 80cv, mais le moteur peine à monter dans les tours à cause de l'échappement.
Le problème sur les 75 et 76 c'est les échangeurs. Ils sont plus petits (1 seul tube au lieu de 2) et il y a un collecteur 2 en 1 en sortie de cylindre. Ça bride le moteur. Dans tous les cas, si tu fais évoluer ton moteur en 2.3, il faudra changer cette ligne d'échappement autant commencer par modifier ça.
Il faut remplacer les échangeurs par des modèles 2.0.
Il te faudra aussi un nouveau silencieux 2.0 ou adaptable
Un support de silencieux 2.0
Des tubes "S" et des tubes "J" pour le chauffage
Pour l'ensemble compte un budget de 1000 à 2000 Euros

Très bon point pour les barres anti-rouli. Je ferai ça sur la mienne sans doute l'an prochain ...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Un nouveau Breton Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Breton   Un nouveau Breton Empty25/5/2016, 18:33

La voiture a l'air très saine (le soleil de Californie, ça a du bon)...

A - Collecteur 2 en 1 qui bride le moteur
B - Echangeur monotube qui bride
C - Silencieux Bursch
D - Bypass ... C'est là que se trouve normalement le catalyseur.
Entre la bypass et le silencieux tu vois un petit tuyau qui emmène des gaz d'échappement vers la vanne EGR... Tout ça ne sert à rien en France et peut être supprimé.

Un nouveau Breton 14224810
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Un nouveau Breton Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Breton   Un nouveau Breton Empty25/5/2016, 18:35

E - Vanne EGR

Un nouveau Breton 96530010
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Un nouveau Breton Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Breton   Un nouveau Breton Empty25/5/2016, 18:49

Bienvenu sur la forum, Bravo pour ton acquisition cheers
Revenir en haut Aller en bas
quentin

quentin


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 24/05/2016

Un nouveau Breton Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Breton   Un nouveau Breton Empty26/5/2016, 10:11

Merci pour toutes ces infos Johannes.

Je pensais que les catalyseurs étaient là:
Un nouveau Breton 498945IMG2257

J'avais prévu de changer la ligne complète pour la prépa.

Pour la vanne EGR, elle va disparaître rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Un nouveau Breton Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Breton   Un nouveau Breton Empty26/5/2016, 11:33

Les deux chambres que tu as encerclé sont des chambres de détente.
Il te manque le caoutchouc du pare choc arrière ...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
quentin

quentin


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 24/05/2016

Un nouveau Breton Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Breton   Un nouveau Breton Empty26/5/2016, 11:53

Ok, merci.

De quel caoutchouc parles tu?
Sur la dernière photo il manque le dessous du pare-choc mais le vendeur l'a remonté avant de d'expédier l'auto.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Un nouveau Breton Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Breton   Un nouveau Breton Empty26/5/2016, 12:03

Et quand ça manque ... Ça pique ... ... C'est pour ça qu'il vaut mieux poster des photos sur le forum avant d'acheter ...

Un nouveau Breton 79146610
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
quentin

quentin


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 24/05/2016

Un nouveau Breton Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Breton   Un nouveau Breton Empty26/5/2016, 12:36

Ah oui, je n'est pas prêté attention à ce détail. Ce n'est pas grave, j'en achèterais un.
Merci pour le partage de ton expérience.
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Un nouveau Breton Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Breton   Un nouveau Breton Empty26/5/2016, 13:05

quentin a écrit:
Ah oui, je n'est pas prêté attention à ce détail. Ce n'est pas grave, j'en achèterais un.
Merci pour le partage de ton expérience.


399€ chez Versand...
Revenir en haut Aller en bas
quentin

quentin


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 24/05/2016

Un nouveau Breton Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Breton   Un nouveau Breton Empty26/5/2016, 14:02

Est-ce que tu crois que si je change les collecteurs et échangeurs et que je garde ce Brusch c'est bon pour une préparation 2,3?
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Un nouveau Breton Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Breton   Un nouveau Breton Empty26/5/2016, 20:51

quentin a écrit:
Est-ce que tu crois que si je change les collecteurs et échangeurs et que je garde ce Brusch c'est bon pour une préparation 2,3?
Le silencieux ne se montera pas. Ce n'est pas le même entraxe et il n'y a pas le même nombre de trous. Il vaut mieux monter un pot d'origine, Dansk ou un pot inox Mittelmotor. Il y aussi les pots RStube Scart ... Mais c'est pas donné...

Sur la video tu as en premier ma 1.8 avec pot 2.0 d'origine puis deux versions du 2.0 Scart. Le SuperSoud "chante" à certains régimes et sonne presque comme un six cylindres.



Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
marcv

marcv


Nombre de messages : 632
Age : 56
Date d'inscription : 12/10/2007

Un nouveau Breton Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Breton   Un nouveau Breton Empty27/5/2016, 14:56

Johannes a écrit:
Et quand ça manque ... Ça pique ... ... C'est pour ça qu'il vaut mieux poster des photos sur le forum avant d'acheter ...


Au passage, je cherche moi-même ce morceau de pare choc et j'ai pas vraiment envie d'y balancer 400 boules. a bon entendeur.

...
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Un nouveau Breton Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Breton   Un nouveau Breton Empty27/5/2016, 15:25

marcv a écrit:

Au passage, je cherche moi-même ce morceau de pare choc et j'ai pas vraiment envie d'y balancer 400 boules. a bon entendeur.

Malheureusement c'est dur d'en trouver d'occaze en bon état (l’âme en acier se corrode et ça fait des boursouflures). Les pièces neuves ont une âme en inox... Ça devrait tenir plus longtemps.


Dernière édition par Johannes le 27/5/2016, 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
marcv

marcv


Nombre de messages : 632
Age : 56
Date d'inscription : 12/10/2007

Un nouveau Breton Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Breton   Un nouveau Breton Empty27/5/2016, 15:46

Bah j'ai compris le message, je vais passer à la caisse alors !!
Revenir en haut Aller en bas
Axelwave

Axelwave


Nombre de messages : 364
Age : 49
Date d'inscription : 20/11/2014

Un nouveau Breton Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Breton   Un nouveau Breton Empty28/5/2016, 14:26

Welcome !!!!!!!!!!! Cool !

cool aussi la vidéo des pots scart !!!!!!!!! quel son !!! ca donne envie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axelwave.fr/
Thierry.

Thierry.


Nombre de messages : 515
Age : 60
Date d'inscription : 18/07/2007

Un nouveau Breton Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Breton   Un nouveau Breton Empty28/5/2016, 20:29

Bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
quentin

quentin


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 24/05/2016

Un nouveau Breton Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Breton   Un nouveau Breton Empty2/6/2016, 14:46

Savez-vous si les diamètres des collecteurs diffèrent entre les 1.7, 1.8 et 2.0?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau Breton
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau en 914
» Nouveau
» Nouveau
» Nouveau
» Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: VOUS ET VOTRE 914-
Sauter vers: