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 la 914 des boubouges

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wilde
boubouges
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boubouges

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MessageSujet: la 914 des boubouges   la 914 des boubouges Empty12/4/2016, 20:02

Bonjour a tous,
Nous avons achetez une 914-4 de 1975 en provenance des US. Sur le moteur 1,8L deux carbu weber ont remplacé l'injection. Relativement en bonne état, les planchers sont a changer car plusieurs point de corrosion sont visible.
Apres quelques mois utilisation nous avons faillit la perdre. Un feu c'est déclaré dans le compartiment moteur, le carbu a pris feu. Heureusement nous avons réussit a l'arrêter un rein de trop grave. Elle se trouve actuellement en réparation.la 914 des boubouges Img_0014
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wilde

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MessageSujet: Re: la 914 des boubouges   la 914 des boubouges Empty12/4/2016, 20:12

Euh... Faut vérifier les durites... état et serrage !

(sinon, Johannes va dire que les carbus foutent le feu !) Laughing

Wink
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ttrik914

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MessageSujet: Re: la 914 des boubouges   la 914 des boubouges Empty12/4/2016, 20:22

merde, la tuile.
heureusement plus de peur que de mal on dirait.
le feu sur une ancienne, le point noir, et sur une 914 c'est carrément la bête noire.!!
il faut dire que cette boite à joints avec moteur central, et compartiment difficile d’accès ... c'est très difficile de sécuriser.
mais comme le dit Wilde, le changement de durites, raccords et fixation, ou contrôle simple et récurent, c'est un très bon début.
le système d'extinction ensuite, mécanique, automatique est tout au moins bien utile, si non indispensable.

beaucoup de dégâts...?
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MessageSujet: Re: la 914 des boubouges   la 914 des boubouges Empty12/4/2016, 20:29

En faite après démontage on c'est aperçu que le support de soupape c'est fait la male.

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MessageSujet: Re: la 914 des boubouges   la 914 des boubouges Empty12/4/2016, 20:32

Donc en pleine recherche de culasse ou réaléser et souder le support, c'est le quid.
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Johannes
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MessageSujet: Re: la 914 des boubouges   la 914 des boubouges Empty12/4/2016, 21:00

Les sièges de soupapes ne sont pas soudés. Ils sont montés en force. C'est un travail de spécialiste... surtout sur les moteurs VW. Ta soupape d'échappement a du surchauffer et le siège s'est détaché.
Un préparateur peux éventuellement sauver tes culasses et te monter des sièges et des soupapes un peu plus grandes telles que celles montées sur les deux litres.
Le piston semble marqué. Il a du taper dans le siège de soupape. Profites-en pour changer ces pistons "creux" américains et passer en pistons "plats" européens. Tu gagneras en compression ce qui va bien avec les carbus.
Si tu changes également les cylindres, autant monter un kit en 96mm de diamètre et ainsi monter à 1911cc (au lieu de 1795cc). Il y a des kits spécialement prévus pour les moteurs 1.7 et 2.0 avec un vilo en course 66.
Dernier point, si tu as encore l'échappement d'origine avec les collecteurs 2 en 1, part à la recherche d'une ligne d'échappement complète de 2.0 1973 - 1974. Les échappements de 75 - 76 sont très restrictifs, ils brident le moteur et n'aident pas au bon refroidissement des soupapes d'échappement ... C'est un peu cher mais ça rends ton moteur plus vivant.

PS ta voiture ressemble beaucoup à la mienne ... 1975, jaune, gros pare chocs ...
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MessageSujet: Re: la 914 des boubouges   la 914 des boubouges Empty13/4/2016, 06:11

merci venerable
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Nigel914

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MessageSujet: Re: la 914 des boubouges   la 914 des boubouges Empty13/4/2016, 08:52

Johannes a écrit:
Les échappements de 75 - 76 sont très restrictifs, ils brident le moteur et n'aident pas au bon refroidissement des soupapes d'échappement ...

Johannes, je crois ce probleme est seulement pour les voitures américaines.... les échappements 75 européens sont comme les 73-74 Wink

O/T ton 914 1.8 est européen d'origine avec 2 carbus Solex?
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Johannes
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MessageSujet: Re: la 914 des boubouges   la 914 des boubouges Empty13/4/2016, 09:06

Nigel914 a écrit:
Johannes, je crois ce probleme est seulement pour les voitures américaines.... les échappements 75 européens sont comme les 73-74 Wink
Tu as raison pour les échappements, mais cette 914 vient des USA. Les indices:
- Feux de position sur les ailes
- Lettres Porsche sur le capot moteur
- Logo 914 noir à l'arrière (les européennes ont un logo VW Porsche)
- Pistons creusés (avec cuvette)
D'origine elle est en injection L-jet avec un pot catalytique. Ces carbus sont sans doute des Weber qui ont été montés pour "fiabiliser"* la voiture


* Je te décris la scène :  Le mécano n'y comprends rien à l'injection qui est en panne et la remplace par des carbus... pour "fiabiliser"...


Dernière édition par Johannes le 13/4/2016, 09:12, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: la 914 des boubouges   la 914 des boubouges Empty13/4/2016, 09:09

Carbus Weber oui sur la photo, piston creux oui, gue-guerre habituel carbu/injection!!! Very Happy
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wilde

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MessageSujet: Re: la 914 des boubouges   la 914 des boubouges Empty13/4/2016, 10:01

Et encore, j'ai déjà vu des pistons creux de Combi (des ravins !) sur un 2.0...
Pour la gue-guerre, les deux fonctionnent très bien et sont aussi fiables si bien en ordre !
L'âge rend sage !....

Wink
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boubouges

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MessageSujet: Re: la 914 des boubouges   la 914 des boubouges Empty13/4/2016, 11:41

Comme dit ci dessus effectivement import US
Pour carbu ou injection je pense que l'un comme l'autre a c'est avantage a partir du moment que le moteur tourne. Very Happy
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Nigel914

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MessageSujet: Re: la 914 des boubouges   la 914 des boubouges Empty14/4/2016, 09:47

Johannes a écrit:

D'origine elle est en injection L-jet avec un pot catalytique. Ces carbus sont sans doute des Weber qui ont été montés pour "fiabiliser"* la voiture.

Pardon, Joannes... je me refére a ton 1.8 (si européen ou américaine), pas elle de boubouges Wink
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Johannes
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Johannes


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MessageSujet: Re: la 914 des boubouges   la 914 des boubouges Empty14/4/2016, 09:52

Nigel914 a écrit:
Johannes a écrit:

D'origine elle est en injection L-jet avec un pot catalytique. Ces carbus sont sans doute des Weber qui ont été montés pour "fiabiliser"* la voiture.

Pardon, Joannes... je me refére a ton 1.8 (si européen ou américaine), pas elle de boubouges Wink

OK scratch
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