| la 914 des boubouges | |
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Auteur | Message |
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boubouges
Nombre de messages : 7 Age : 47 Date d'inscription : 13/12/2015
| Sujet: la 914 des boubouges 12/4/2016, 20:02 | |
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wilde
Nombre de messages : 7167 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: la 914 des boubouges 12/4/2016, 20:12 | |
| Euh... Faut vérifier les durites... état et serrage ! (sinon, Johannes va dire que les carbus foutent le feu !) | |
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ttrik914
Nombre de messages : 5474 Age : 50 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: la 914 des boubouges 12/4/2016, 20:22 | |
| merde, la tuile. heureusement plus de peur que de mal on dirait. le feu sur une ancienne, le point noir, et sur une 914 c'est carrément la bête noire.!! il faut dire que cette boite à joints avec moteur central, et compartiment difficile d’accès ... c'est très difficile de sécuriser. mais comme le dit Wilde, le changement de durites, raccords et fixation, ou contrôle simple et récurent, c'est un très bon début. le système d'extinction ensuite, mécanique, automatique est tout au moins bien utile, si non indispensable.
beaucoup de dégâts...? | |
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boubouges
Nombre de messages : 7 Age : 47 Date d'inscription : 13/12/2015
| Sujet: Re: la 914 des boubouges 12/4/2016, 20:29 | |
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boubouges
Nombre de messages : 7 Age : 47 Date d'inscription : 13/12/2015
| Sujet: Re: la 914 des boubouges 12/4/2016, 20:32 | |
| Donc en pleine recherche de culasse ou réaléser et souder le support, c'est le quid. | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: la 914 des boubouges 12/4/2016, 21:00 | |
| Les sièges de soupapes ne sont pas soudés. Ils sont montés en force. C'est un travail de spécialiste... surtout sur les moteurs VW. Ta soupape d'échappement a du surchauffer et le siège s'est détaché. Un préparateur peux éventuellement sauver tes culasses et te monter des sièges et des soupapes un peu plus grandes telles que celles montées sur les deux litres. Le piston semble marqué. Il a du taper dans le siège de soupape. Profites-en pour changer ces pistons "creux" américains et passer en pistons "plats" européens. Tu gagneras en compression ce qui va bien avec les carbus. Si tu changes également les cylindres, autant monter un kit en 96mm de diamètre et ainsi monter à 1911cc (au lieu de 1795cc). Il y a des kits spécialement prévus pour les moteurs 1.7 et 2.0 avec un vilo en course 66. Dernier point, si tu as encore l'échappement d'origine avec les collecteurs 2 en 1, part à la recherche d'une ligne d'échappement complète de 2.0 1973 - 1974. Les échappements de 75 - 76 sont très restrictifs, ils brident le moteur et n'aident pas au bon refroidissement des soupapes d'échappement ... C'est un peu cher mais ça rends ton moteur plus vivant.
PS ta voiture ressemble beaucoup à la mienne ... 1975, jaune, gros pare chocs ... | |
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boubouges
Nombre de messages : 7 Age : 47 Date d'inscription : 13/12/2015
| Sujet: Re: la 914 des boubouges 13/4/2016, 06:11 | |
| merci | |
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Nigel914
Nombre de messages : 103 Age : 56 Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Re: la 914 des boubouges 13/4/2016, 08:52 | |
| - Johannes a écrit:
- Les échappements de 75 - 76 sont très restrictifs, ils brident le moteur et n'aident pas au bon refroidissement des soupapes d'échappement ...
Johannes, je crois ce probleme est seulement pour les voitures américaines.... les échappements 75 européens sont comme les 73-74 O/T ton 914 1.8 est européen d'origine avec 2 carbus Solex? | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: la 914 des boubouges 13/4/2016, 09:06 | |
| - Nigel914 a écrit:
- Johannes, je crois ce probleme est seulement pour les voitures américaines.... les échappements 75 européens sont comme les 73-74
Tu as raison pour les échappements, mais cette 914 vient des USA. Les indices: - Feux de position sur les ailes - Lettres Porsche sur le capot moteur - Logo 914 noir à l'arrière (les européennes ont un logo VW Porsche) - Pistons creusés (avec cuvette) D'origine elle est en injection L-jet avec un pot catalytique. Ces carbus sont sans doute des Weber qui ont été montés pour "fiabiliser"* la voiture * Je te décris la scène : Le mécano n'y comprends rien à l'injection qui est en panne et la remplace par des carbus... pour "fiabiliser"...
Dernière édition par Johannes le 13/4/2016, 09:12, édité 1 fois | |
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914
Nombre de messages : 1482 Age : 53 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: la 914 des boubouges 13/4/2016, 09:09 | |
| Carbus Weber oui sur la photo, piston creux oui, gue-guerre habituel carbu/injection!!! | |
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wilde
Nombre de messages : 7167 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: la 914 des boubouges 13/4/2016, 10:01 | |
| Et encore, j'ai déjà vu des pistons creux de Combi (des ravins !) sur un 2.0... Pour la gue-guerre, les deux fonctionnent très bien et sont aussi fiables si bien en ordre ! L'âge rend sage !.... | |
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boubouges
Nombre de messages : 7 Age : 47 Date d'inscription : 13/12/2015
| Sujet: Re: la 914 des boubouges 13/4/2016, 11:41 | |
| Comme dit ci dessus effectivement import US Pour carbu ou injection je pense que l'un comme l'autre a c'est avantage a partir du moment que le moteur tourne. | |
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Nigel914
Nombre de messages : 103 Age : 56 Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Re: la 914 des boubouges 14/4/2016, 09:47 | |
| - Johannes a écrit:
D'origine elle est en injection L-jet avec un pot catalytique. Ces carbus sont sans doute des Weber qui ont été montés pour "fiabiliser"* la voiture. Pardon, Joannes... je me refére a ton 1.8 (si européen ou américaine), pas elle de boubouges | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
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