> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Baquets Corbeau - montage possible ?

Aller en bas 
+8
9fourteen
ben914-4
Flatortue
wilde
Johannes
Axelwave
ttrik914
Alain-914
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alain-914

Alain-914


Nombre de messages : 85
Age : 67
Date d'inscription : 19/05/2015

Baquets Corbeau - montage possible ? Empty
MessageSujet: Baquets Corbeau - montage possible ?   Baquets Corbeau - montage possible ? Empty9/3/2016, 16:22

Bonjour,
Quelqu'un a t il déjà installé ce type de baquet, qui existe en taille standard et XL ?

Baquets Corbeau - montage possible ? Baquet10

Merci de votre aide, je recherche des baquets ne dénaturant pas trop ma 914, à un tarif "raisonnable.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Baquets Corbeau - montage possible ? Empty
MessageSujet: Re: Baquets Corbeau - montage possible ?   Baquets Corbeau - montage possible ? Empty9/3/2016, 16:55

si tu veux du neuf ....
il y a ça
http://www.passionauto.com/CT-15968-sieges-replica.aspx
moins typés 911 comme le celui de ta photo.

et ça
http://www.deser.it/?option=com_content&view=article&id=12&Itemid=17&lang=en


si tu veux de l'occasion "vintage"

d’expérience je peux te parler des "mod'plastia" d'époque,a trouver en annonce pieces vintage sur une plateforme d'occasion ou vers les sites/forum typés 'renault' ou autre.
un ami passionné en a monté dans sa 914, des mod'plastia des années début 80. ces sièges étaient fait pour des alpines , r5 et autres "petites voitures", donc adaptés à nos 914.

Baquets Corbeau - montage possible ? 914_vi10

dernier conseil, un siege baquet s'essaye, surtout pour l'inclinaison et la sensation, et finalement aussi attention a l'entrée dans l'auto au poste de pilotage, avec le toit, c'est sportif... Laughing  Rolling Eyes

Baquets Corbeau - montage possible ? 914_vi11

ici comme tu peux voir, tout passe, même le rangement accoudoir entres les sièges.
attention, plus d'1m80 s'abstenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
Alain-914

Alain-914


Nombre de messages : 85
Age : 67
Date d'inscription : 19/05/2015

Baquets Corbeau - montage possible ? Empty
MessageSujet: Re: Baquets Corbeau - montage possible ?   Baquets Corbeau - montage possible ? Empty9/3/2016, 17:16

Merci pour les photos et liens,

J'avais repéré ceux de Passionauto qui ressemblent beaucoup à l'origine et qui ont ma préférence. Ils sont juste un peu cher en comparaison avec les "Corbeau", d'où mon questionnement.

Chez Deser, c'est assez semblable, en esthétique et qualité (vu de loin!) mais encore un peu plus cher.

Bon, pour la taille, pas de PB pour moi mais il ne faut pas être "égoïste" j'ai qq copains assez grands
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Baquets Corbeau - montage possible ? Empty
MessageSujet: Re: Baquets Corbeau - montage possible ?   Baquets Corbeau - montage possible ? Empty9/3/2016, 17:26

Alain-914 a écrit:
Merci pour les photos et liens,

J'avais repéré ceux de Passionauto qui ressemblent beaucoup à l'origine et qui ont ma préférence. Ils sont juste un peu cher en comparaison avec les "Corbeau", d'où mon questionnement.

Chez Deser, c'est assez semblable, en esthétique et qualité (vu de loin!) mais encore un peu plus cher.

Bon, pour la taille, pas de PB pour moi mais il ne faut pas être "égoïste" j'ai qq copains assez grands

tu ne crois pas si bien dire pour les copains .... petite anegdote, pour partir à SPA classic, nous avions décidé de prendre la 914 de mon ami equipée donc de mod'plastia.
et bien au moment du départ, pas moyen de caser mon mètre 93 dans l'auto.
obligé de tout démonter juste avant le départ pour remettre l'origine ... Mort de rire

pour info, les corbeaux se trouvent où et pour quel budget.?
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
Alain-914

Alain-914


Nombre de messages : 85
Age : 67
Date d'inscription : 19/05/2015

Baquets Corbeau - montage possible ? Empty
MessageSujet: Re: Baquets Corbeau - montage possible ?   Baquets Corbeau - montage possible ? Empty9/3/2016, 17:34

Voilà:
Baquets Corbeau - montage possible ? Captur10
C'est vraiment pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Baquets Corbeau - montage possible ? Empty
MessageSujet: Re: Baquets Corbeau - montage possible ?   Baquets Corbeau - montage possible ? Empty9/3/2016, 17:42

j'aime beucoup celui ci aussi, bien dans l'esprit "914" avec le bi-matière, très seventies avec le quadrillage/gaufrage des coutures.

Baquet CORBEAU Turini

Référence 9698-TURINI

219,00 €

Baquets Corbeau - montage possible ? Baquet10
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
Alain-914

Alain-914


Nombre de messages : 85
Age : 67
Date d'inscription : 19/05/2015

Baquets Corbeau - montage possible ? Empty
MessageSujet: Re: Baquets Corbeau - montage possible ?   Baquets Corbeau - montage possible ? Empty9/3/2016, 18:01

Il doit être dans les mêmes dimensions que celui de Passionauto
Le prix est sympa, il fait juste moins "origine" à cause du gauffré
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Baquets Corbeau - montage possible ? Empty
MessageSujet: Re: Baquets Corbeau - montage possible ?   Baquets Corbeau - montage possible ? Empty9/3/2016, 18:16

oui le gaufré ferait presque typique "berlinette" ... Wink

avec une petite transformation, genre de œillets dans les assisses et dos, et un petit liseré ou broderie "porche" ou "914" (discret), ça serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
Axelwave

Axelwave


Nombre de messages : 364
Age : 49
Date d'inscription : 20/11/2014

Baquets Corbeau - montage possible ? Empty
MessageSujet: Re: Baquets Corbeau - montage possible ?   Baquets Corbeau - montage possible ? Empty10/3/2016, 09:48

Ceux de chez Deser avec l'appui-tête spécific 914 sont TOP !!
ca donne envie, d'autant que mes sièges sont à refaire, la question se pose...

certains du Club en ont monté ? galère ? sur court et long trajet ?

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axelwave.fr/
Alain-914

Alain-914


Nombre de messages : 85
Age : 67
Date d'inscription : 19/05/2015

Baquets Corbeau - montage possible ? Empty
MessageSujet: Re: Baquets Corbeau - montage possible ?   Baquets Corbeau - montage possible ? Empty10/3/2016, 14:22

Effectivement, si l'un d'entre vous pouvait nous "argumenter" l'avantage des Deser par rapport à celui ci:

Baquets Corbeau - montage possible ? Baquet11
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Baquets Corbeau - montage possible ? Empty
MessageSujet: Re: Baquets Corbeau - montage possible ?   Baquets Corbeau - montage possible ? Empty10/3/2016, 16:22

la problématique des sièges hyper enveloppant dans une 914, avec de maintiens latéraux surdimensionnés, c'est l’entrée et la sortie du véhicule.
c'est assez "sportif", surtout quand il y a le toit en place.
certains trouvent déjà la mise en place dans la 914 avec les sièges d'origine,difficile.... avec des baquets c'est très difficile.
il faut etre souple et surtout avoir de la place, ne pas etre trop grand ou corpulent..
difficulté que l'on retrouve autant pour se placer au volant que pour sortir de l'auto.

pour ce qui est des Deser, je n'ai pas eu l'occasion de tester.
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Baquets Corbeau - montage possible ? Empty
MessageSujet: Re: Baquets Corbeau - montage possible ?   Baquets Corbeau - montage possible ? Empty13/3/2016, 18:20

remplacer les assises (et dossier) vinyle par du tissu, permet déjà d'améliorer sensiblement le maintien en évitant de glisser sur le vinyle qui est une vraie savonnette. Tu peux également confectionner des coussins plus fins qui te donneront une position plus enfoncée dans le siège, les bourrelets latéraux te maintiendront également mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Baquets Corbeau - montage possible ? Empty
MessageSujet: Re: Baquets Corbeau - montage possible ?   Baquets Corbeau - montage possible ? Empty14/3/2016, 10:13

Un truc qui prend 1 seconde et ultra-efficace: virer le coussin et mettre un bout de moquette...
Proprement, on peut même se faire un effet "GT40" avec la fixation qui va bien...
Là, on peut de prendre des G, on ne bouge plus !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flatortue

Flatortue


Nombre de messages : 299
Age : 55
Date d'inscription : 23/11/2014

Baquets Corbeau - montage possible ? Empty
MessageSujet: Re: Baquets Corbeau - montage possible ?   Baquets Corbeau - montage possible ? Empty16/3/2016, 19:55

Bonsoir

Je viens de faire une folie en achetant les baquets de chez passionauto 😂😂😂 Simili Noir et velours.
Mais pas de stock donc livraison pour début mai 😩
sauf si je rallonge la sauce pour l'option cuir (en stock) à la place du simili !

Je vous en dirai plus le moment venu avec des photos à la clé...
Revenir en haut Aller en bas
Flatortue

Flatortue


Nombre de messages : 299
Age : 55
Date d'inscription : 23/11/2014

Baquets Corbeau - montage possible ? Empty
MessageSujet: Re: Baquets Corbeau - montage possible ?   Baquets Corbeau - montage possible ? Empty16/3/2016, 20:18

En attendant j'ai mis les baquets que nous avions dans notre 924 avec laquelle nous avons fait quelques rallyes dont le MCH 2013.

Baquets Corbeau - montage possible ? Image20

Autant ils étaient sympa dans la 924 série Martini autant dans la 914 je n'aime pas du tout, même si le maintien reste nickel ! Pour entrer et surtout sortir c'est un peu sport je vous l'accorde mais à mon jeune âge ça le fait encore 😋
La cible, c'est ça :

Baquets Corbeau - montage possible ? Image17

Baquets Corbeau - montage possible ? Image18
Revenir en haut Aller en bas
Axelwave

Axelwave


Nombre de messages : 364
Age : 49
Date d'inscription : 20/11/2014

Baquets Corbeau - montage possible ? Empty
MessageSujet: Re: Baquets Corbeau - montage possible ?   Baquets Corbeau - montage possible ? Empty17/3/2016, 08:38

franchement ils osnt TOP ceux là !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axelwave.fr/
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Baquets Corbeau - montage possible ? Empty
MessageSujet: Re: Baquets Corbeau - montage possible ?   Baquets Corbeau - montage possible ? Empty17/3/2016, 19:37

Tiens, tu as un Prototipo, est-ce que les coutures "tiennent le coup" ?
J'en ai un, je trouve ça moyen pour la "renommée"...

Merci !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flatortue

Flatortue


Nombre de messages : 299
Age : 55
Date d'inscription : 23/11/2014

Baquets Corbeau - montage possible ? Empty
MessageSujet: Re: Baquets Corbeau - montage possible ?   Baquets Corbeau - montage possible ? Empty17/3/2016, 21:29

wilde la photo avec le prototipo est la cible... une phoyo chopée sur le net !
Mais comme j'ai vraiment eu un coup de folie cette semaine, j'en ai acheté un mardi sur le bon coin ✌️
Je vous dirais ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Baquets Corbeau - montage possible ? Empty
MessageSujet: Re: Baquets Corbeau - montage possible ?   Baquets Corbeau - montage possible ? Empty18/3/2016, 12:23

wilde a écrit:
Tiens, tu as un Prototipo, est-ce que les coutures "tiennent le coup" ?
J'en ai un, je trouve ça moyen pour la "renommée"...

Merci !

Wink

J'ai un prototipo, pas de problème de couture, maintenant il n'est pas vieux et je ne l'ai pas tout les jours entre les mains
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Baquets Corbeau - montage possible ? Empty
MessageSujet: Re: Baquets Corbeau - montage possible ?   Baquets Corbeau - montage possible ? Empty18/3/2016, 13:45

Sur le mien, le fil a tendance à "cotonner", il ne reste pas "ensemble"... Déballé neuf, il était comme ça...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Baquets Corbeau - montage possible ? Empty
MessageSujet: Re: Baquets Corbeau - montage possible ?   Baquets Corbeau - montage possible ? Empty19/3/2016, 12:01

wilde a écrit:
Un truc qui prend 1 seconde et ultra-efficace: virer le coussin et mettre un bout de moquette...
Proprement, on peut même se faire un effet "GT40" avec la fixation qui va bien...
Là, on peut de prendre des G, on ne bouge plus !
Wink
Technique utilisée par de nombreux pilotes d' "autocross" aux USA
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Baquets Corbeau - montage possible ? Empty
MessageSujet: Re: Baquets Corbeau - montage possible ?   Baquets Corbeau - montage possible ? Empty19/3/2016, 21:20

Eh ben, j'ai même pas copié ! J'suis fier !

banane qui roule
Revenir en haut Aller en bas
Flatortue

Flatortue


Nombre de messages : 299
Age : 55
Date d'inscription : 23/11/2014

Baquets Corbeau - montage possible ? Empty
MessageSujet: Re: Baquets Corbeau - montage possible ?   Baquets Corbeau - montage possible ? Empty4/4/2016, 20:40

Ils sont arrivés aujourd'hui....

Modèle acheté chez Passionauto, Cuir et velour.

Vivement que je récupère l'auto, actuellement au garage pour une révision générale avant l'arrivée des beaux jours !

Baquets Corbeau - montage possible ? Image14
Baquets Corbeau - montage possible ? Image10
Baquets Corbeau - montage possible ? Image13
Baquets Corbeau - montage possible ? Image11
Baquets Corbeau - montage possible ? Image15
Baquets Corbeau - montage possible ? Image12

Wilde, et le prototipo aussi est arrivé. Nickel, la finition des coutures est parfaite...

Baquets Corbeau - montage possible ? Image16
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Baquets Corbeau - montage possible ? Empty
MessageSujet: Re: Baquets Corbeau - montage possible ?   Baquets Corbeau - montage possible ? Empty4/4/2016, 21:08

pirat cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Baquets Corbeau - montage possible ? Empty
MessageSujet: Re: Baquets Corbeau - montage possible ?   Baquets Corbeau - montage possible ? Empty5/4/2016, 08:51

Le Momo, tu m'diras à l'usage si ça peluche (c'est léger, mais ça peluche, c'est pas le fil de lin "huilé" que j'attendais sur ce volant assez légendaire) (les "vrais" prototipo étaient supérieurs).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Baquets Corbeau - montage possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: