> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 demande d'aide pour purge des freins

Aller en bas 
+3
ttrik914
doudou 87
urraco62
7 participants
AuteurMessage
urraco62




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/12/2015

demande d'aide pour purge des freins Empty
MessageSujet: demande d'aide pour purge des freins   demande d'aide pour purge des freins Empty11/12/2015, 16:41

Bonjour à tous

Je ne possède pas de Porsche 914, juste 2 sportives actuellement: une  anglaise (TVR M 1973) et une française (SIMCA 1200S) et après avoir "pratiqué" quelques autres sportives dans le passé (Fulvia, MGB GT, Monza 3.0e, Samba rallye de l'origine à la GrB etc.....).

C'est donc un ami qui a cette sportive, une 914 2.0L dont voici une photo :

demande d'aide pour purge des freins 25u5it10

Et un jour il me demande de venir constater ses problèmes de freinage. La pédale de frein s'est enfoncée une fois à fond, et ne l'a plus refait mais de plus sa voiture tire à droite au freinage.

Après dépose des roues , le diagnostic est vite fait, étrier AV gauche complètement grippé (les pistons n'avaient plus leurs caches poussières.... Crying or Very sad ), de plus les 2 étriers AV sont différents : un a le tuyau d'alimentation au milieu de l'étrier et l'autre par le dessus....et les dimensions n'étaient pas les mêmes bien que les plaquettes soient identiques.
Donc j'invite mon ami à commander 2 étriers identiques ainsi qu'un maître cylindre.
Il se procure les étriers neufs (équipés de 2 purgeurs par étrier) en Allemagne lors d'une expo de 914. Le MC vient d'un site de pièce détaché bien connu.
J'effectue le montage de tout cela :
- pour les étriers rien de compliqué, mais, le vendeur a assuré que les 2 étriers étaient identiques et qu'il n'y avait pas de droite ou gauche, néanmoins, une fois montés on s'aperçoit que les pistons se retrouvaient à l'envers sur l'étriers gauche, j'ai fait tourner ces pistons pour qu'ils aient le bon angle comme vu sur la doc.
- pour le maître cylindre ATE (2 entrées / 2 sorties et sans contacteur électrique), pas de problème non plus (sauf pour remettre les 2 petits tuyaux  Mad)

photo du maître cylindre monté
demande d'aide pour purge des freins Mc_91410

Vient ensuite la purge de l'ensemble, d'abord la méthode traditionnelle....en commençant la purge par le purgeur du bas sur les étriers AV.....et la pédale s'enfonce toujours à fond. Je règle les freins arrières, on ne sait jamais...Pareil
Ensuite tentative avec un purgeur par aspiration, même résultat
Ensuite avec un ARC50 (purgeur sous pression à 1 - 1.2 bar) : toujours le même résultat
en pompant plusieurs fois, la pédale durcie mais 10s plus tard elle redevient molle.

Je démonte le limiteur de frein AR et le remplace par un raccord 3 voies et recommence la purge par les 3 moyens évoqués plus haut et à chaque le même résultat. Donc le remonte ce limiteur vu que ce n'est pas lui qui empêche la purge.

j'en conclue que le maître-cylindre est HS bien que neuf.

Le collègue renvoie le MC et en commande un neuf chez un autre fournisseur bien connu chez les porchistes.

Et hier, je lui remonte la pièce neuve et attaque la purge des freins : 2 fois à l'ARC50, 2 fois aux pieds, 1 fois avec les pistons maintenus au fond de leurs logements avec des pinces étaux

Résultat toujours pareil Crying or Very sad la pédale s'enfonce à fond et il faut pomper 2 à 3 fois pour avoir du frein

Conclusion : il y a toujours de l'air dans le circuit  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad

J'en appelle aux dieux de la 914 pour qu'ils me sortent de ce mauvais pas et me guident vers la terre promise....  venerable  


Merci d'avance


P.S. : une idée m'est venue cet aprèm, monter 2 étriers d'un autre type de véhicule avec le même raccord juste pour dédouaner les étriers "Deutsch Qualitat".....reste à trouver 2 étriers Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
doudou 87

doudou 87


Nombre de messages : 633
Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012

demande d'aide pour purge des freins Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour purge des freins   demande d'aide pour purge des freins Empty11/12/2015, 16:58

bonjour
a l'avant bien purger avec le purgeur du haut
pour l'arrière bien approcher les plaquette avec les vis de réglages à environ 0.2 mm du disque
souvent le limiteur pose problème pour se purger
courage
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

demande d'aide pour purge des freins Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour purge des freins   demande d'aide pour purge des freins Empty11/12/2015, 17:19

plusieurs purges (en haut!!) seront peut être nécessaire ..... il est vrai que pour bien purger la 914, quelquefois ce n'est pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
borricomm

borricomm


Nombre de messages : 542
Age : 72
Date d'inscription : 22/07/2013

demande d'aide pour purge des freins Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour purge des freins   demande d'aide pour purge des freins Empty11/12/2015, 17:29

Où as-tu trouvé les bandes latérales PORSCHE qui vont bien à la voiture?
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

demande d'aide pour purge des freins Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour purge des freins   demande d'aide pour purge des freins Empty11/12/2015, 17:40

borricomm a écrit:
Où as-tu trouvé les bandes latérales PORSCHE qui vont bien à la voiture?
Tu n'a pas lu... ce n'est pas sa voitures... tu reçois un gage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

demande d'aide pour purge des freins Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour purge des freins   demande d'aide pour purge des freins Empty11/12/2015, 17:41

borricomm a écrit:
Où as-tu trouvé les bandes latérales PORSCHE qui vont bien à la voiture?

Mort de rire

Rien à voir avec les freins ! Wink

(m'en veux pas, hein !)
Revenir en haut Aller en bas
urraco62




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/12/2015

demande d'aide pour purge des freins Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour purge des freins   demande d'aide pour purge des freins Empty11/12/2015, 19:55

borricomm a écrit:
Où as-tu trouvé les bandes latérales PORSCHE qui vont bien à la voiture?

Bonsoir,

le proprio actuel a acheté cette voiture comme cela, donc difficile de dire d'où cela vient.

mais je me lance dans quelques fouilles curieuses dans le fond des caisses (cherchez pas c'est une contrepèterie)
Revenir en haut Aller en bas
urraco62




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/12/2015

demande d'aide pour purge des freins Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour purge des freins   demande d'aide pour purge des freins Empty11/12/2015, 20:09

doudou 87 a écrit:
bonjour
a l'avant bien purger avec le purgeur du haut
pour l'arrière bien approcher les plaquette avec les vis de réglages à environ 0.2 mm du disque
souvent le limiteur pose problème pour se purger
courage

ttrik914 a écrit:
plusieurs purges (en haut!!) seront peut être nécessaire ..... il est vrai que pour bien purger la 914, quelquefois ce n'est pas simple.

merci pour vos réponses,

effectivement j'ai commencé la purge par la vis du bas de l'étrier avant et ensuite celle du haut. le liquide sortait sans bulle sur les 2 purgeurs, et la pédale restait molle.... scratch
Je vais essayer la prochaine fois de purger en sortie directe du maître cylindre, si il y une bulle dans celui ci elle devrait sortir rapidement... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Axelwave

Axelwave


Nombre de messages : 364
Age : 49
Date d'inscription : 20/11/2014

demande d'aide pour purge des freins Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour purge des freins   demande d'aide pour purge des freins Empty5/1/2016, 09:31

Bjr,

as tu vérifié toutes des durites ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axelwave.fr/
urraco62




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/12/2015

demande d'aide pour purge des freins Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour purge des freins   demande d'aide pour purge des freins Empty5/1/2016, 12:02

Axelwave a écrit:
Bjr,

as tu vérifié toutes des durites ??

Yes, tout est en durites aviation, no problem

je n'ai pas encore eu le temps de contrôler les étriers en montant 2 étriers de provenances diverses ainsi je pourrais dédouaner ceux-ci

Mais un détail me fait penser que les étriers neufs auraient une provenance douteuse (chinese parts), ceux ci sont neufs sans emballage, le proprio n'a pas eu de facture.... pale
et de plus les vis de purge ne sont pas à l'horizontal, elles ont un angle comme si le perçage avait été fait par un amateur pas doué, de là je me demande si les perçages à l'intérieur des étriers, faisant circuler le liquide entre les parties droite et gauche, sont bien en face ?????? et le résulat serait l'impossibilité de purger bien que le liquide sorte par les purges en empruntant le chemin le + court Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

demande d'aide pour purge des freins Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour purge des freins   demande d'aide pour purge des freins Empty5/1/2016, 19:48

Hou là là, Chinese parts... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'aide pour purge des freins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Purge après changement du Maitre cylindre
» Demande de renseignements pour identifier mon moteur 6 cyl
» Demande conseil éclairé pour l'achat d'une 914
» Purge de frein
» Purge système de freinage à l’arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: