> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Sonde atmospherique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lolo33

Lolo33


Nombre de messages : 414
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2015

Sonde atmospherique Empty
MessageSujet: Sonde atmospherique   Sonde atmospherique Empty20/11/2015, 08:15

Bonjour à tous,

J'ai enfin reçu le nouvelle membrane de la sonde atmosphérique.
Cependant j'ai un petit problème de traduction...Eh oui mon anglais scolaire des années 80 est bien loin !!!
J'ai bien essayé la traduction Google et reverso mais le résultat est peu compréhensible.
Je vous joint en image jointe le tuto, je pense que cela pourra servir à d'autre.
Je remercie par avance les technicals English du club !!

[img:d30f]https://servimg.com/view/19166911/11]Sonde atmospherique Img_0410[/url][/img]

Photo de l'état de l'ancienne membrane

[img]Sonde atmospherique Img_0411[/img]

[img]Sonde atmospherique Img_0412[/img]

[img]Sonde atmospherique Img_0413[/img]
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Sonde atmospherique Empty
MessageSujet: Re: Sonde atmospherique   Sonde atmospherique Empty20/11/2015, 11:02

Quelle partie te pose problème en particulier ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lolo33

Lolo33


Nombre de messages : 414
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2015

Sonde atmospherique Empty
MessageSujet: Re: Sonde atmospherique   Sonde atmospherique Empty20/11/2015, 11:13

Le numéro 5 et à partir du 8...
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Sonde atmospherique Empty
MessageSujet: Re: Sonde atmospherique   Sonde atmospherique Empty20/11/2015, 20:25

Pardon des imperfections, mais ça fait 20 ans que j'ai viré ce capteur, je ne connais donc pas bien ses fonctions, ce qui aide lors d'une traduction...

5) Si vous remplacez l'arrêt de pleine charge dans le but de rendre votre capteur réglable, il vous faut mesurer de combien la vis d'arrêt pénètre dans le corps du capteur afin de replacer le tout comme à l'origine.
Si vous ne remplacez que la membrane, passez à l'étape 10.

(J'imagine que la grosse vis vient arrêter le déplacement de la membrane due à la dépression quand le moteur est en pleine charge)

Suite dimanche.

Thanks.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo33

Lolo33


Nombre de messages : 414
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2015

Sonde atmospherique Empty
MessageSujet: Re: Sonde atmospherique   Sonde atmospherique Empty20/11/2015, 21:27

Super donc moi je passe direct à l'étape 10 alors...
Merci beaucoup Sir Wilde !!!
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Sonde atmospherique Empty
MessageSujet: Re: Sonde atmospherique   Sonde atmospherique Empty20/11/2015, 21:30

Il vous en prie ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Sonde atmospherique Empty
MessageSujet: Re: Sonde atmospherique   Sonde atmospherique Empty20/11/2015, 21:35

10) Le couple vis interne/externe doit être replacé sur la nouvelle membrane. Repérez la profondeur de l'assemblage des deux vis sur l'ancienne membrane, avant de démonter.

11) Déposer le couple des deux vis avec l'outil qui va bien. NE TOURNEZ PAS ni N'ENLEVEZ la vis intérieure.

12) Replacez le joint torique et installez la nouvelle membrane en la plaçant à la bonne profondeur par rapport au carter du capteur
Revenir en haut Aller en bas
Lolo33

Lolo33


Nombre de messages : 414
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2015

Sonde atmospherique Empty
MessageSujet: Re: Sonde atmospherique   Sonde atmospherique Empty21/11/2015, 08:07

Ah super Wilde merci je m'y mets dès maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Sonde atmospherique Empty
MessageSujet: Re: Sonde atmospherique   Sonde atmospherique Empty21/11/2015, 16:45

13) Sur les 2 faces du joint, mettez de la graisse type "pour roulements". Replacer la nouvelle membrane avec le nouveau joint. Assurez-vous que la vis de réglage (la BTR) et la vis à tête fendue soient bien en face de la vis d'arrêt de pleine charge.


Dernière édition par wilde le 21/11/2015, 16:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Sonde atmospherique Empty
MessageSujet: Re: Sonde atmospherique   Sonde atmospherique Empty21/11/2015, 16:52

14) Ré-assemblez les deux parties du capteur avec un nouveau joint torique. Replacez la capsule correctement sur la vis de réglage. Les trous d'aération du carter doivent se placer vers le bas pour éviter les infiltrations d'eau. Si votre capteur était riveté à l'origine, assemblez-le avec des vis et rondelles neuves.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.

Thierry.


Nombre de messages : 515
Age : 60
Date d'inscription : 18/07/2007

Sonde atmospherique Empty
MessageSujet: Re: Sonde atmospherique   Sonde atmospherique Empty21/11/2015, 17:34

As tu les joints toriques avec la membrane ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolo33

Lolo33


Nombre de messages : 414
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2015

Sonde atmospherique Empty
MessageSujet: Re: Sonde atmospherique   Sonde atmospherique Empty22/11/2015, 18:23

Mince j'ai fait le boulot avant la traduction de la phase 13, du coup j'ai pas mis de graisse...
Bon je vais re démonter' c'est pas long.
Pour te répondre Thierry' oui la capsule est livrée avec un petit joint qui vient sur la vis que tu remets dessus et le grand joint torique.
Pour info, j'ai réussi à redémarré la bête !!! Apres un contrôle et une réfection complète du vaisseau electrique puisque mon probleme de pollution venait aussi de deux fils arrachés au niveau de la sonde et de l'allumeur.
J'en ai profité pour changer le circuit imprimé du sensor au niveau du papillon et bien sûr changement des fils de bougies, bougie, Delco, doigt allumeur, réfection de l'allumeur, et j'attend le ignitor pour régler le tout aux petits oignons....
Je me suis fait prêter un banc Facom pollution pour régler le CO.
J'ai cherché les cabochons caoutchouc des prises injecteurs et sondes sans succès...Philbug m'a indiqué son fournisseur mais c'est plus de 80$ sans le transport...alors j'ai cherché longtemps et j'ai peut être trouvé des cabochons qui vont bien pour un tier du prix...je vous tiendrai au courant....
En tout cas je voulais vous remercier pour votre aide et plus particulièrement Wilde et bien sûr Philippe qui m'a donné par mail beaucoup de conseils avec photo et tout et tout...Merci encore....
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Sonde atmospherique Empty
MessageSujet: Re: Sonde atmospherique   Sonde atmospherique Empty22/11/2015, 19:55

Wilde vous en prie ! Bon courage pour la suite !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lolo33

Lolo33


Nombre de messages : 414
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2015

Sonde atmospherique Empty
MessageSujet: Re: Sonde atmospherique   Sonde atmospherique Empty2/12/2015, 16:16

Salut a tous
Comme promis je vous donne des nouvelles....
J'ai un peu de mal à caller l'allumage pile poil parce je n'ai pas de marque sur ma turbine mais j'ai trouvé sur les manuels usine un report en cm à partir un point mort haut. Je vais donc m'y remettre ce week end.

Concernant les cabochons caoutchouc, j'ai reçu un assortiment de taille et effectivement cela s'adapte plutôt bien même si ils n'ont pas d'ailette sur les cotés. Par contre il faut prendre les cabochons 3
voies pour nos injecteurs et non 2 voies (trop petit).

Vous les trouverez sur le site Classic Auto Elec, dans la rubrique électricité et ensuite connecteurs injection et puis accessoire... Les prix n'ont rien à voir avec les origines....

Pour info également, concernant les allumages électroniques, j'avais lu sur le forum que les l'ignitor ou le compufire étaient bon pour nos autos. Que niniiii le compufire ne rentre pas dans l'allumeur, il faut raboter le doigt d'allumeur sérieux...et le résultat n'est pas terrible...Alors que le ignitor s'adapte parfaitement même si l'emboitage de la bague demande sue la précision sinon : a rentre pas...

Voila j'en ai fini bonne route à tous et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Sonde atmospherique Empty
MessageSujet: Re: Sonde atmospherique   Sonde atmospherique Empty2/12/2015, 19:57

A part devoir couper un bon morceau de l'axe du doigt, le Compufire est mieux que l'Ignitor... Ayant eu les deux...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
leo

leo


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2008

Sonde atmospherique Empty
MessageSujet: Re: Sonde atmospherique   Sonde atmospherique Empty2/1/2016, 16:20

Bonjour à tous et bonne année 2016.
Je voudrais savoir ou peut-on commander les membranes.
je remercie d'avance
Ciap ciap
Leo
Revenir en haut Aller en bas
Lolo33

Lolo33


Nombre de messages : 414
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2015

Sonde atmospherique Empty
MessageSujet: Re: Sonde atmospherique   Sonde atmospherique Empty2/1/2016, 19:08

Salut leo
Tu trouveras sur le site américain tangerine racing
A plus
Revenir en haut Aller en bas
leo

leo


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2008

Sonde atmospherique Empty
MessageSujet: Re: Sonde atmospherique   Sonde atmospherique Empty2/1/2016, 22:07

Ok merci beaucoup
A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Sonde atmospherique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sonde de pression atmosphérique
» Capteur de pression atmosphérique
» capteur de pression atmospherique
» Capteur pression atmosphérique : où se raccorde le tube air?
» sonde de culasse 2.0 ,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: