> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE

AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bonjour du sud (du sud) de la Belgique

+7
Olivier 914
9fourteen
ttrik914
419
sto11
914
Soleil de gaume
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Soleil de gaume

Soleil de gaume

Bonjour du sud (du sud) de la Belgique Empty
MessageSujet: Bonjour du sud (du sud) de la Belgique   Bonjour du sud (du sud) de la Belgique Empty29/9/2015, 12:52

Bonjour à tous.
J'ai découvert votre forum et votre site par hasard en surfant sur le net et via Facebook.

Je m'appelle Renaud, j'ai bientôt 45 balais et j'habite la commune la plus méridionale de Belgique.

Aaaah, le hasard des fois....

Il se fait que jamais je n'aurais pensé atterrir sur un forum Porsche.
Je suis (enfin j'étais) l'heureux possesseur d'une citroën Méhari depuis 9 ans. Un rêve de gosse.
Quel rapport avec la 914 me direz vous ?
Ben il y en a trois.
D'abord ce sont les années 70. Ensuite c'est le moulin : le deux pattes à plat. Et puis il y a les couleurs "flashys".

Puis il y 5 semaines, une connaissance qui me demande si je ne revends pas ma Méhari. J'ai d'abord dit non, puis j'ai tapé un prix haut en me disant que ça le refroidirait...J'aurais peut-être dû encore taper plus haut Rolling Eyes car il n'a pas lâché l'affaire, tant et si bien que j'ai cédé à sa demande.

Mais, la 914 a certainement joué son rôle dans cette histoire car elle trotte dans ma tête depuis bien longtemps. J'aime sa forme et son charme typiquement seventies d'autant qu'elle a souvent été produite dans des tons aussi très seventies. Et puis je suis fan des moteurs à plat. Alors après un deux cylindres, la logique veut qu'on en arrive à 4...

Alors voilà, je vous dis de suite : je ne suis pas encore propriétaire d'une 914 (d'où mon avatar), mais maintenant que la place dans le garage est faite, j'ai décidé de franchir le pas.

Je me suis donc d'abord inscrit sur ce forum, dans le but d'en apprendre plus sur ce véhicule et dans l'espoir peut-être que vous pourriez m'aider à trouver l'objet de mes désirs...
Après avoir lu pas mal de trucs, je m'orienterais plus vers une version 2.0 litres. Et dans l'idéal, je recherche un véhicule prêt à rouler, pas quelque chose à devoir retaper pendant 1 an.

A vous lire.
SDG.Wink

Revenir en haut Aller en bas
914

914

MessageSujet: Re: Bonjour du sud (du sud) de la Belgique   Bonjour du sud (du sud) de la Belgique Empty29/9/2015, 13:44

http://monsite.wanadoo.fr/914-924/
sto11

sto11

MessageSujet: Re: Bonjour du sud (du sud) de la Belgique   Bonjour du sud (du sud) de la Belgique Empty29/9/2015, 13:45

Welcome voisin du sud,

Je ne sais pas si tu connais tous les sites ou l'on pourrait trouver des 914. Voici un lien ou la plus plupart des sites s'y trouvent.

http://www.leparking.fr/

Maintenant si tu as lu les différents sujets sur l'achat d'une 914, tu connais les défauts. Même les voitures prêtes à rouler peuvent te donner de belles surprises ...... négatives

Bonne recherche et si tu as besoin de conseils, tu es vraiment au bon endroit!!!

Au plaisir de te rencontrer en 914 sur nos routes belges

Sto
http://sto11.skyrock.com/
419

MessageSujet: Re: Bonjour du sud (du sud) de la Belgique   Bonjour du sud (du sud) de la Belgique Empty29/9/2015, 13:45

Bienvenue à toi Wink
et bonne chasse bounce
914

914

MessageSujet: Re: Bonjour du sud (du sud) de la Belgique   Bonjour du sud (du sud) de la Belgique Empty29/9/2015, 13:46

apres ca cause aussi la :

http://aircooled-drivers.forumgratuit.org/
http://monsite.wanadoo.fr/914-924/
Soleil de gaume

Soleil de gaume

MessageSujet: Re: Bonjour du sud (du sud) de la Belgique   Bonjour du sud (du sud) de la Belgique Empty29/9/2015, 13:51

@914 :
Salut.
Justement j'y ai pensé, mais j'ai une autre passion qui me prend beaucoup de temps d'octobre à fin décembre : la chasse.... Embarassed et tous mes w-e d'octobre sont pris sauf le dimanche 18...c'est ballot... ouch

@sto11:
Merci. Pour les voitures prêtes à rouler, ce ne serait pas ma première, mais si je dois aller en voir une je serai accompagné (mon beau père a collectionné jusqu'à 30 voitures en même temps et mon beau-frère est fan de BMW et en a quelques unes et ils s'y connaissent en mécanique).

@419 :
c'est le cas de le dire (la chasse...) lol!
ttrik914

ttrik914

MessageSujet: Re: Bonjour du sud (du sud) de la Belgique   Bonjour du sud (du sud) de la Belgique Empty29/9/2015, 17:58

ami amateur de 70', je te souhaite le grand bonjour.

Fin limier , chasseur passionné, tu as toutes les qualités pour débusquer ta belle.

Laughing en m^me temps une 914 couleur seventies dans un champs de maïs ,ça ne se râte pas..., cheers
enfile les bottes et la cartouchière, et mets-toi à l'affut.
y'a souvent de belle bestioles qui passent, mais il faut bien viser.

soit le bienvenu sur ce forum, c'est déjà un très bon début pour finir au volant de ta prochaine machine à remonter le temps
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
9fourteen

9fourteen

MessageSujet: Re: Bonjour du sud (du sud) de la Belgique   Bonjour du sud (du sud) de la Belgique Empty29/9/2015, 19:11

Hello, bienvenue sur ce forum, tu as déniché la bonne place.

N'hésite pas à demander, vérifier, te faire accompagner, on est là pour t'aider.

Parfois un trésor peut vite devenir un enfer, comme un petit bijou peut s'avérer une bonne affaire.

La Belgique regorge de 914, faut savoir les débusquer.

A bientôt
Soleil de gaume

Soleil de gaume

MessageSujet: Re: Bonjour du sud (du sud) de la Belgique   Bonjour du sud (du sud) de la Belgique Empty30/9/2015, 06:41

Merci beaucoup.
A vrai dire, avant de m'inscrire je vous ai lu en parcourant un peu le forum et je trouve que vous êtes charmants, et ce forum respire la camaraderie.
J'avais peur qu'un forum Porsche ne soit trop pompeux.... Embarassed mais ce n'est heureusement pas le cas Very Happy

Bon c'est pas tout ça mais faut que je m'y mette... study
Olivier 914

Olivier 914

MessageSujet: Re: Bonjour du sud (du sud) de la Belgique   Bonjour du sud (du sud) de la Belgique Empty30/9/2015, 09:20

Bienvenue au gaumais ... de Torgny ? (le plus beau village de Belgique)

Vivement que tu trouves ta belle 914 ... Ce n'est que du bonheur.

Olivier (du Brabant Wallon)
wilde

wilde

MessageSujet: Re: Bonjour du sud (du sud) de la Belgique   Bonjour du sud (du sud) de la Belgique Empty30/9/2015, 09:21

Bah, les conducteurs de 914/924/944/928/968 sont apparemment pas les mêmes que les 911istes, qui doivent avoir trois bras ou quatre jambes, j'sais pas...

Very Happy
Soleil de gaume

Soleil de gaume

MessageSujet: Re: Bonjour du sud (du sud) de la Belgique   Bonjour du sud (du sud) de la Belgique Empty30/9/2015, 09:35

Torgny est effectivement un des villages de ma commune (Rouvroy) Wink

Au passage, Amicalement vôtre est ma série préférée (encore un truc 70's) monsieur Wilde. Very Happy Very Happy
Soleil de gaume

Soleil de gaume

MessageSujet: Re: Bonjour du sud (du sud) de la Belgique   Bonjour du sud (du sud) de la Belgique Empty30/9/2015, 12:27

Je pourrais vous demander votre avis, à vue de nez comme ça vous en pensez quoi ?

http://www.lesanciennes.com/annonce/A71753-ventes-auto-porsche-914-2-litres-1973.html?ftype=&fcat=&search=PORSCHE%20914

Peut-être que même quelqu'un la connait ?
Lolo33

Lolo33

MessageSujet: Re: Bonjour du sud (du sud) de la Belgique   Bonjour du sud (du sud) de la Belgique Empty30/9/2015, 12:41

Bienvenue à toi Renaud

Concernant ton annonce, il est difficile de se prononcer. De l'extérieur elle présente très bien mais une belle peinture peut cacher d'énorme travaux à prévoir.
Et puis pour ce prix, elle n'est pas d'origine avec quelques bidouilles électriques au niveau du tableau de bord et surtout avec des CARBU !!!! (je relance la polémique...)
En tout cas, bonne recherche et bonne chasse
Soleil de gaume

Soleil de gaume

MessageSujet: Re: Bonjour du sud (du sud) de la Belgique   Bonjour du sud (du sud) de la Belgique Empty30/9/2015, 12:57

J'ai envoyé un mail à l'annonceur demandant des photos de l'intérieur des coffres et du moteur.
Je me suis dit la même chose pour les carbus, mais j'ai lu que beaucoup de 2.0L étaient repassées en carbu...
J'attends de voir la réaction.
De toute façon je ne suis pas pressé.
Et je préfererais trouver mon véhicule en Belgique (ou au Luxembourg) c'est plus près pour moi.
Merci m'sieur Mc Queen Wink
Soleil de gaume

Soleil de gaume

MessageSujet: Re: Bonjour du sud (du sud) de la Belgique   Bonjour du sud (du sud) de la Belgique Empty30/9/2015, 16:44

Bon ben c'est réglé, la voiture est déjà vendue...

419

MessageSujet: Re: Bonjour du sud (du sud) de la Belgique   Bonjour du sud (du sud) de la Belgique Empty30/9/2015, 17:25

une 2.0 a ce prix ça traine pas Wink
je suis pas étonné , elle semblais propre Wink
Soleil de gaume

Soleil de gaume

MessageSujet: Re: Bonjour du sud (du sud) de la Belgique   Bonjour du sud (du sud) de la Belgique Empty30/9/2015, 18:27

419 a écrit:
une 2.0 a ce prix ça traine pas Wink
je suis pas étonné , elle semblais propre Wink

Remues pas le couteau en plus ma méhari vient de me quitter définitivement ce soir... Sad

Bon de toute façon c'est pas du premier coup que ça va marcher.
A force de chercher et de discuter, je trouverai bien mon graal... vainqueur
419

MessageSujet: Re: Bonjour du sud (du sud) de la Belgique   Bonjour du sud (du sud) de la Belgique Empty30/9/2015, 18:42

mais bien sur que tu va finir par trouver Driver
Lolo33

Lolo33

MessageSujet: Re: Bonjour du sud (du sud) de la Belgique   Bonjour du sud (du sud) de la Belgique Empty30/9/2015, 19:58

Vendue à ce prix là ????
Et bien il faut que je revois mes tablettes !!!!
Soleil de gaume

Soleil de gaume

MessageSujet: Re: Bonjour du sud (du sud) de la Belgique   Bonjour du sud (du sud) de la Belgique Empty30/9/2015, 20:01

J'ai l'impression que les prix s'envolent exponentiellement de ces temps-ci...A ces prix on peut toucher une Boxster 6 cylindres en bon état... tete_au_carre tete_au_carre
Lolo33

Lolo33

MessageSujet: Re: Bonjour du sud (du sud) de la Belgique   Bonjour du sud (du sud) de la Belgique Empty30/9/2015, 20:03

Ah pardon j'avais pas vu le 17000€ mais le 20000 € dans le texte....c'est l'âge !
9fourteen

9fourteen

MessageSujet: Re: Bonjour du sud (du sud) de la Belgique   Bonjour du sud (du sud) de la Belgique Empty1/10/2015, 05:48

Lolo33 a écrit:
Ah pardon j'avais pas vu le 17000€ mais le 20000 € dans le texte....c'est l'âge !

Quand je pense que j'avais mis ma 2.0 de '73 en vente pour 8.800€ et que personne n'en a voulu... tant mieux...

Dernière édition par 9fourteen le 1/10/2015, 06:15, édité 1 fois
sto11

sto11

MessageSujet: Re: Bonjour du sud (du sud) de la Belgique   Bonjour du sud (du sud) de la Belgique Empty1/10/2015, 06:11

9fourteen a écrit:
Lolo33 a écrit:

Qand je pense que j'avais mis ma 2.0 de '73 en vente pour 8.800€ et que personne n'en a voulu... tant mieux...

Il y a toujours des occassions mais la plupart de nous voulons de superbes voitures pour une croute de pain. ce qui devient super rare avec nos belles porsches....

Je viens de rater une 911(996) à 12000€.... No No
http://sto11.skyrock.com/
ben914-4

ben914-4

MessageSujet: Re: Bonjour du sud (du sud) de la Belgique   Bonjour du sud (du sud) de la Belgique Empty1/10/2015, 09:56

Bienvenu sur le forum

vroum-vroum

et si tu ne vas pas chasser, viens faire un tour le 11 octobre, ca dure toute la journée flower

Bonjour du sud (du sud) de la Belgique
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant