> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE

AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pétition de Ledenon

+2
chti Jacques
rs bourgogne
6 participants
AuteurMessage
rs bourgogne

rs bourgogne

Pétition de Ledenon Empty
MessageSujet: Pétition de Ledenon   Pétition de Ledenon Empty22/9/2015, 19:05

Bonjour à tous,

je vais organiser deux sorties sur le Circuit de Ledenon,les 24 et 25 Septembre prochain,et j'en ai appris un peu plus sur le soucis que rencontre le Circuit de Ledenon avec"quelques riverains",une vingtaine de personnes se plaignent,comme d'habitude du Circuit.
Souvent,ce sont des gens qui sont arrivés des années après le Circuit...!
Le problème,c'est que sur le plan économique local,c'est un vrai soucis de faire fermer un Circuit,et beaucoup de riverains soutiennent les Circuits.
Mais ces gens là s'en moquent,car ils ne plaident que leurs intérêts en invoquant des nuisances sonores ou une pseudo fibre écologique...!
Beaucoup de passionnés se font entendre, notamment en signant la Pétition du Circuit de Ledenon que j'ai posé sur ma page Facebook:

https://www.facebook.com/polepassionauto

Pourriez-vous la faire tourner sur internet en partageant l'info et si vous le désirez en signant la Pétition (c'est un engagement,bien sur,vous exprimez seulement votre opinion)
Merci de votre soutien à un des plus beau Circuit de France
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polepassion.net
chti Jacques

chti Jacques

MessageSujet: Re: Pétition de Ledenon   Pétition de Ledenon Empty24/9/2015, 09:33

Très bonne initiative
kiki38

kiki38

MessageSujet: Re: Pétition de Ledenon   Pétition de Ledenon Empty5/5/2016, 17:35

Oui bien évidement je signe la pétition , combattons tous ces autophobes  "faux culs "qui s'autorisent une ségrégation vis à vis des passionnés que nous sommes en se donnant une fausse  bonne conscience d'écolo  pour soit disant défendre la nature ,mais surtout leur intérêt privilégiés, soutenus  aujourd'hui par ce gouvernement hypocrite sans reconnaissance de cette formidable industrie créatrice d'emploies enrichissante pour notre économie depuis des lustres  .Il n'y a qu'a regarder la prospérité de l'industrie Allemande,  grâce à leur politique  respectueuse et responsable en matière de  sécurité routière prenons en exemple fabriquons nous aussi de belles autos sécurisantes que nous serons fiers d'acquérir et de conduire , arrêtons  cette politique de répression systématique vis à vis des automobilistes . Les commandes repartirons à la hausse et le travail avec .
 C'est sûr ils sont jaloux de nos belles autos et font tous avec l'aide des médias pour nous culpabiliser vis à vis de l'opinion publique et de nos concitoyens .
Un fervent défenseur de tous ce qui touche l'auto comme moyen de liberté et qui à eu la
chance de profiter de notre passion  à une époque ou l'automobile Française était notre fierté nationale  au même titre que l'aviation aujourd'hui en roulant sur d'aussi beaux circuits que sont le Ledenon le circuit du Laquais , le circuit de Charade et bien d'autres qui subissent tous les uns après les autres les foudres de ces charognards hypocrites envieux de notre passion .Oui défendons notre liberté de rouler et de nous défouler sur les circuits .
kiki 38
ttrik914

ttrik914

MessageSujet: Re: Pétition de Ledenon   Pétition de Ledenon Empty6/5/2016, 09:06

je serais tout autan frustré que ces riverains aigris d'entendre au loin la douce mélodie des V6 et autres belles autos sur le circuit qui borde leur jardiné.
c'est vrai que quand tu te tapes la journée,dans une voiture en plastique hybride, c'est difficile d'imaginer un gentleman drivers bien installé dans le cuir de son superbe jouet, s"éclater sur un circuit.(jalousie ou écologie...?)

Cette guéguerre "écolo-auto", j'en suis conscient, et je peux arriver à comprendre quelque conflits en ville ou campagne quand il y a abus. (et il y en a....)
Mais la vie d'un circuit, quand celui ci est bien aménagé, je ne comprend pas.
Les seules nuisances peuvent être les "abus" de sortie de circuit par certains. Ces abus là moi aussi je les condamnes (run sauvages, gros démarrage, rupteurs, déchets ....) et les forces de l'ordre le font très bien souvent à moins de 2kms de la sortie.....(radar, brigade anti bruit ou pollution)

Je soutiendrais donc la vie du circuit, comme je peux le faire pour d'autres projet "autos", et j'aimerai le faire assez bien pour que mes enfants ne sois plus obligé de le faire tout en profitant de ma 914 sur tous les circuits possible.
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
coyotte47

coyotte47

MessageSujet: Re: Pétition de Ledenon   Pétition de Ledenon Empty7/5/2016, 17:13

Et pourtant le tour auto y a fait une étape cette année !!!
wilde

wilde

MessageSujet: Re: Pétition de Ledenon   Pétition de Ledenon Empty8/5/2016, 09:08

Ces histoires, il suffit de quelques-uns pour foutre la pagaille, question de bruit, de vue, de circulation, de fréquentation, de n'importe quoi... Et personne n'ose aller contre dans le voisinage... (on a le mécanisme identique dans d'autres domaines, sans parler de l'Histoire...).
Ensuite, on s'aperçoit souvent qu'on a fait une connerie et que c'était mieux avant... Là, bizarre, c'était personne !
J'ai le cas chez moi, les gens sont maintenant plus emmerdés qu'avant, bien fait pour leur gueu... !

(moi qui avais acheté dans ce coin bien précis pour "mes" raisons).

Aboule la pétition, que j'la signe !

Wink

Pétition de Ledenon
Page 1 sur 1