Magnifique région.
Nous sommes partis de Bruxelles le jeudi 1er octobre dans le courant de la matinée. Il faisait beau et nous avons roulé, targa dans le coffre, en empruntant des petites routes jusqu'à Troyes, en Champagne. Le lendemain matin, nous avons continué notre petit périple, le targa toujours dans le coffre, en évitant les autoroutes. Arrêtés à un feu rouge à Autun, nous avons vu une 914 rouge déboucher du carrefour et emprunter la route que nous allions prendre. Le feu devenu vert, nous l'avons pris en chasse. En fait, cette 914 suivait une 356 rouge et une ancienne 911 blanche et roulaient à vive allure. Après quelques minutes de poursuite, je les ai rattrapés et la 911, m'ayant vu dans le rétroviseur s'est arrêtée sur un parking. Je me suis arrêté également. C'était François Feuchot et trois de ses voitures. Quel hasard de se retrouver là comme ça ...
Le vendredi soir, nous avons fait tous ensemble (une trentaine de personnes) une balade à pied, guidée par François, pour visiter la très belle ville de Cluny avant de partager un repas dans un sympathique resto de la ville.
Samedi (tôt) matin, briefing à 8h15. Départ de la 1ère voiture à 8h30. Il fait beau. Vers 10h, on décapote. Enfin ... nous, les belges. Parce que ceux qui habitent au sud (Tarascon, Ste Maxime, ...) trouvaient qu'il faisait trop frisquet et n'ont pas décapoté de tout le weekend. Des villages magnifiques, des paysages extraordinaires. Un bonheur total. Une ou deux visites d'églises, quelques arrêts pour des panoramas remarquables. La pluie est arrivée à midi et ne nous a, hélas, plus quittée de la journée.
Une visite de cave et une dégustation de vins juste avant la soirée de gala. En effet, François et Mimi avaient demandé qu'on soit déguisés en "années 70" pour le dîner. Tout le monde a joué le jeu et nous avions une très fière allure en hippies, avec nos chemises à fleurs et autres pantalons en pattes d'éléphant.
Un chouette questionnaire et dix photos de sites ou monuments à retrouver sur le parcours, nous ont permis, à Bénédicte et à moi, de remporter ex-aequo le rallye, ce qui nous a permis de remporter un magnum d'un excellent vin de Bourgogne.
Le lendemain, grasse matinée (départ à 8h45 !!). Le soleil est revenu. Le targa retrouve sa place dans le coffre. Une balade en convoi sur des routes minuscules et tortueuses à souhait nous a mené jusqu'à Milly-Lamartine où nous avons visité la maison où Alphonse de Lamartine a vécu une très grande partie de sa vie. Un excellent dernier petit resto et c'était déjà le moment de nous séparer.
Nous sommes rentrés en Belgique en faisant une nouvelle escale à mi-chemin ; en Champagne. Ma 914 affiche désormais 1.785 Km de plus au compteur. C'est la première fois qu'elle fait une telle distance en si peu de temps et, pour une fois, elle n'a pas donné le moindre signe de faiblesse. Un bonheur total.
Nous avons passé un super weekend, dans une région magnifique que nous ne connaissions pas avec des gens forts sympathiques, propriétaires de très belles autos : deux 356, quatre 911, six 914, une Jaguar E et une Nissan Juke (à la place de leur 914 tombée en panne sur le trajet vers la Bourgogne).
Merci à François et à Mimi pour cette très belle organisation.
Olivier
petite séance photo devant une magnifique église romane
une petite partie de la famille
La maison d'Alphonse de Lamartine où trônent les voitures des heureux gagnants du rallye ...