> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE

AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Virée en Mâconnais

+4
pascalou
borricomm
Johannes
Olivier 914
8 participants
AuteurMessage
Olivier 914

Olivier 914

Virée en Mâconnais Empty
MessageSujet: Virée en Mâconnais   Virée en Mâconnais EmptyMer 9 Sep - 8:21

Fin février, début mars, Mimi et François ont lancé une invitation à une sortie dans le Mâconnais le premier week-end d'octobre.

La date se rapproche doucement et je m'en réjouis. Je m'y suis inscrit et c'est payé.

Malheureusement, j'ai égaré leur invitation et je ne sais plus ni où ni quand exactement a lieu le rendez-vous.

Je pense que c'est le vendredi 2 octobre à 17h mais je ne sais plus où.

Quelqu'un pourrait-il me rafraichir la mémoire ?

Un tout grand merci d'avance et à bientôt dans le Mâconnais ?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes

Virée en Mâconnais Empty
MessageSujet: Re: Virée en Mâconnais   Virée en Mâconnais EmptyMer 9 Sep - 11:11

Téléphone lui. Ses coordonnées sont dans le bulletin.
http://914-porscheclub.fr
borricomm

borricomm

Virée en Mâconnais Empty
MessageSujet: Re: Virée en Mâconnais   Virée en Mâconnais EmptyLun 21 Sep - 18:56

On a RDV à l'hotel Ste Odile à Cluny belle croix à 17H.
N'oublie pas de te vêtir en mode 1970 (pas compliqué, c'est la période des 914 neuves) pour samedi soir. Des patd'eff feront très bien.
Olivier 914

Olivier 914

Virée en Mâconnais Empty
MessageSujet: Re: Virée en Mâconnais   Virée en Mâconnais EmptyMar 6 Oct - 6:58

Magnifique région.

Nous sommes partis de Bruxelles le jeudi 1er octobre dans le courant de la matinée. Il faisait beau et nous avons roulé, targa dans le coffre, en empruntant des petites routes jusqu'à Troyes, en Champagne. Le lendemain matin, nous avons continué notre petit périple, le targa toujours dans le coffre, en évitant les autoroutes. Arrêtés à un feu rouge à Autun, nous avons vu une 914 rouge déboucher du carrefour et emprunter la route que nous allions prendre. Le feu devenu vert, nous l'avons pris en chasse. En fait, cette 914 suivait une 356 rouge et une ancienne 911 blanche et roulaient à vive allure. Après quelques minutes de poursuite, je les ai rattrapés et la 911, m'ayant vu dans le rétroviseur s'est arrêtée sur un parking. Je me suis arrêté également. C'était François Feuchot et trois de ses voitures. Quel hasard de se retrouver là comme ça ...

Le vendredi soir, nous avons fait tous ensemble (une trentaine de personnes) une balade à pied, guidée par François, pour visiter la très belle ville de Cluny avant de partager un repas dans un sympathique resto de la ville.

Samedi (tôt) matin, briefing à 8h15. Départ de la 1ère voiture à 8h30. Il fait beau. Vers 10h, on décapote. Enfin ... nous, les belges. Parce que ceux qui habitent au sud (Tarascon, Ste Maxime, ...) trouvaient qu'il faisait trop frisquet et n'ont pas décapoté de tout le weekend. Des villages magnifiques, des paysages extraordinaires. Un bonheur total. Une ou deux visites d'églises, quelques arrêts  pour des panoramas remarquables. La pluie est arrivée à midi et ne nous a, hélas, plus quittée de la journée.  

Une visite de cave et une dégustation de vins juste avant la soirée de gala. En effet, François et Mimi avaient demandé qu'on soit déguisés en "années 70" pour le dîner. Tout le monde a joué le jeu et nous avions une très fière allure en hippies, avec nos chemises à fleurs et autres pantalons en pattes d'éléphant.

Un chouette questionnaire et dix photos de sites ou monuments à retrouver sur le parcours, nous ont permis, à Bénédicte et à moi, de remporter ex-aequo le rallye, ce qui nous a permis de remporter un magnum d'un excellent vin de Bourgogne.

Le lendemain, grasse matinée (départ à 8h45 !!). Le soleil est revenu. Le targa retrouve sa place dans le coffre. Une balade en convoi sur des routes minuscules et tortueuses à souhait nous a mené jusqu'à Milly-Lamartine où nous avons visité la maison où Alphonse de Lamartine a vécu une très grande partie de sa vie. Un excellent dernier petit resto et c'était déjà le moment de nous séparer.

Nous sommes rentrés en Belgique en faisant une nouvelle escale à mi-chemin ; en Champagne. Ma 914 affiche désormais 1.785 Km de plus au compteur. C'est la première fois qu'elle fait une telle distance en si peu de temps et, pour une fois, elle n'a pas donné le moindre signe de faiblesse. Un bonheur total.

Nous avons passé un super weekend, dans une région magnifique que nous ne connaissions pas avec des gens forts sympathiques, propriétaires de très belles autos : deux 356, quatre 911, six 914, une Jaguar E et une Nissan Juke (à la place de leur 914 tombée en panne sur le trajet vers la Bourgogne).  

Merci à François et à Mimi pour cette très belle organisation.

Olivier

Virée en Mâconnais Img_6210
petite séance photo devant une magnifique église romane

Virée en Mâconnais Img_6211
une petite partie de la famille

Virée en Mâconnais Img_6212
La maison d'Alphonse de Lamartine où trônent les voitures des heureux gagnants du rallye ...

Dernière édition par Olivier 914 le Mer 7 Oct - 5:41, édité 2 fois
pascalou

pascalou

Virée en Mâconnais Empty
MessageSujet: Re: Virée en Mâconnais   Virée en Mâconnais EmptyMar 6 Oct - 7:47

bravo

Dernière édition par pascalou le Mar 6 Oct - 10:03, édité 3 fois
9fourteen

9fourteen

Virée en Mâconnais Empty
MessageSujet: Re: Virée en Mâconnais   Virée en Mâconnais EmptyMar 6 Oct - 9:35

vainqueur vainqueur
borricomm

borricomm

Virée en Mâconnais Empty
MessageSujet: Re: Virée en Mâconnais   Virée en Mâconnais EmptyMar 6 Oct - 11:10

Olivier 13 est pleinement d'accord avec Olivier 914. Quel beau rallye organisé avec amitié et compétence par Mimi et François que je remercie chaudement pour leur dévouement pour le club. Tout y était: la culture, les visites, les épreuves sportives, l'amitié et une mémorable soirée années 70. Manquait à l'appel mon arlésienne qui ne tient toujours pas la route. Mais j'ai trouvé un bras de suspension AR que je vais chercher ce WE en espérant que le pb soit bien là et pas au niveau de la structure de la voiture.
Pour ce qui concerne le fait de décapoter: je répondrai à Olivier 914 que ce n'est pas le froid qui nous a fait reculer car à moins de 26° on met le chauffage mais le fait que le vent décoiffe Sophie......Si elle lit ça elle va faire un infarctus.
Johannes
Président
Johannes

Virée en Mâconnais Empty
MessageSujet: Re: Virée en Mâconnais   Virée en Mâconnais EmptyMar 6 Oct - 11:21

Merci pour ce compte rendu Olivier ...

...
http://914-porscheclub.fr
ben914-4

ben914-4

Virée en Mâconnais Empty
MessageSujet: Re: Virée en Mâconnais   Virée en Mâconnais EmptyMar 6 Oct - 13:40

Merci Olivier pour ce compte rendu de cette belle balade
914

914

Virée en Mâconnais Empty
MessageSujet: Re: Virée en Mâconnais   Virée en Mâconnais EmptyMar 6 Oct - 14:22

merci Olivier!!!!
http://monsite.wanadoo.fr/914-924/
ttrik914

ttrik914

Virée en Mâconnais Empty
MessageSujet: Re: Virée en Mâconnais   Virée en Mâconnais EmptyMar 6 Oct - 15:54

cheers Driver
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org

Virée en Mâconnais
Page 1 sur 1