> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE

AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bonne affaire?!

+6
erwan914
Johannes
Gaspi
ben914-4
wilde
mejoor
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mejoor

mejoor

Bonne affaire?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne affaire?!   Bonne affaire?! - Page 2 Empty3/11/2007, 08:59

Si je parle anglais, mais c'est un "anglais scolaire" et face aux personnes...
Au téléphone ça doit être vraiment spécial, parler anglais à l'autre bout du fil, faut parler anglais courrament non?!
Moi je sais que si je cause en anglais, ca va devenir catastrophique au tel.

J'ai lu que certain avaient acheté leurs 914 en Allemagne: comment ont-ils procédé?!

Merci pour vos réponses en tout cas! pig
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes

MessageSujet: Re: Bonne affaire?!   Bonne affaire?! - Page 2 Empty3/11/2007, 09:20

tu peux envoyer un mail en Anglais par l'intermédiaire du site autoscout.
Si le gars est motivé il fera l'effort de te répondre.

Perso , j'ai acheté ma 914 en Allemagne , mais j'ai un secret !...
Je parle Allemand, j'habite à 20 km de la frontière et j'ai trouvé ma 914 à 2h00 de route, et j'ai payé très cher ( + de 10000 Euros )
Si tu ne parles pas Allemand ... laisse tomber l'allemagne car déja moi qui me débrouille pas trop mal c'était assez galère pour les papiers ...
Si je commence a tééphoner pour toi ça va devenir ingérable. De plus la voiture est aux USA , tu ne pourras pas la voir avant de l'acheter ...

Laisse tomber... d'autres occasions se présenteront. Il y a de plus en plus de 914 à vendre en France et les prix demandés sont rarement les prix de vente définitifs.
http://914-porscheclub.fr
wilde

wilde

MessageSujet: Re: Bonne affaire?!   Bonne affaire?! - Page 2 Empty3/11/2007, 10:21

Salut !

Ben tout à fait d'accord ! Complique pas les choses ! Même si on comprend ton impatience. A se presser, que des conneries. J'en suis l'exemple vivant !

Bonne recherche !
mejoor

mejoor

MessageSujet: Re: Bonne affaire?!   Bonne affaire?! - Page 2 Empty3/11/2007, 10:52

Merci les gars et merci Johannes pour tes MP!
J'viens juste de téléphoner au gars de la 914/4 1.8
Il va m'envoyer des photos et sinon peux tu me montrer l'annonce?!
La voiture est à restaurer (parfait!) pour un prix (en france) raisonnable.
Le 1.8 est il une bonne base?
Pareilo ou differents des classiques 1.7 ou 2.0?! (je dis "classique" car je ne vois pas beaucoup de 1.Cool.

Merci beaucoup pig
Johannes
Président
Johannes

MessageSujet: Re: Bonne affaire?!   Bonne affaire?! - Page 2 Empty3/11/2007, 11:34

La 1.8 n'a jamais été vendue en France.

La 1.8 est une 1.7 avec un moteur 1.8. Celle-ci est un modele USA comme la mienne.
Il faut demander si la voiture est équipée du catalyseur , si elle a son injection ou des carbus.
Les modèles USA ont des pistons creux qui donnent moins de compression et donc moins de puissance.
En version d'origine US avec le catalyseur elle est très peu puissante (70 CV) mais sans le catalyseur la puissance remonte.
L'avantage de la 1.8 sur la 1.7 ce sont les culasses un peu différentes avec des soupapes de plus grande taille.
En version "Europe" la 1.8 était montée en carbus avec des pistons plats. Dans cette config elle fait 85 CV.

L'injection des 1.8 est différente des 1.7 et 2.0
C'est une L Jetronic ( les 1.7 et 2.0 ont une D jetronic)
La L Jetronic est une injection un peu plus récente et un peu plus fiable.

L'annonce est sur http://www.anciennes.net ... et fait partie des liens du site du club ( que je dis de consulter, mais visiblement personne ne fait ce que je dis )

Attention ! comme la mienne cette 1.8 USA est en carte grise de collection.
mejoor

mejoor

MessageSujet: Re: Bonne affaire?!   Bonne affaire?! - Page 2 Empty3/11/2007, 12:00

Oui j'me suis rendu sur la liste des sites d'annonces, je les ai fait un par un! Et j'ai trouvé, mais merci quand même d'avoir mis le lien Johannes.
Et merci pour la description des 1.8 ca m'est bien utile ^^

Et peut-on trouver des pistons plats de 1.8 si oui où?!

Je vous suis très reconnaissant de m'aider, c'est vraiment sympa cheers

pig
Johannes
Président
Johannes

MessageSujet: Re: Bonne affaire?!   Bonne affaire?! - Page 2 Empty3/11/2007, 12:34

mejoor a écrit:

Et peut-on trouver des pistons plats de 1.8 si oui où?!
Entre autre chez B.A.S. http://www.ahnendorp.com/typ4-1.html
Si tu changes les pistons, il vaut mieux également changer les cylindres et prendre un kit. Tu peux alors sans changer de vilebrequin passer en Diam 96 ce qui monte la cylindrée à 1911 cc.

Mais bon , quand tu en es à ce point là tu peux aussi changer le vilebrequin course 66 par celui de 71 ( celui du 2.0) et te voila avec 2056 cc de cylindrée.

2056 CC est la cylindrée max que tu peux obtenir sans avoir à usiner le carter ... et tant que tu y es, tu fais refaire les culasses chez BAS et ils te montent des soupapes plus grandes ( ca marche très bien sur les culasses de 1.8 ) et te voilà avec 120 CV ... a condition de passer en carburateur ... Manu pourrais t'expliquer, il a fait tout ça !...

Ce que je veux dire, c'est que quand tu commences à ouvrir le moteur tu peux rapidement dépenser beaucoup d'argent.
Sache que l'on peut tirer plus de 200 CV d'un moteur type 4 préparé mais il faut compter plus de 10000 Euros pour un tel moteur.

Mon conseil ... tant que ça roule bien, ne fais rien ...
Quand le moteur sera rincé et que tu veux le refaire. Prévois un budget supplémentaire et fais-toi plaisir.

Mais attention, une fois que tu as un moteur plus puissant il faut penser au chassis ... Ajouter une ou deux barres anti-rouli, changer les amortisseurs ...

jean
mejoor

mejoor

MessageSujet: Re: Bonne affaire?!   Bonne affaire?! - Page 2 Empty4/11/2007, 17:17

Ayé, 'fin presque.
J'ai pris contact avec le propriétaire du véhicule, j'attends les photos (il n'arrive pas à envoyer de mails... et le plus drôle il a la même voix que les arnaqueurs dans "Sans aucun doute").
lol!

La 914 1.8 sera-t-elle à moi?!

Suite au prochain épisode ^^ jean

Ciao pig
mejoor

mejoor

MessageSujet: Re: Bonne affaire?!   Bonne affaire?! - Page 2 Empty6/11/2007, 20:11

Bon beh wala, je vais voir la voiture samedi avec le plateau si "plus si affinité".
lol!
J'ai contacté le vendeur, ca s'annonce bien!
Je vous post les photos^^
Bonne affaire?! - Page 2 9141ts3
Bonne affaire?! - Page 2 9143lw6
Bonne affaire?! - Page 2 9142wm8
Bonne affaire?! - Page 2 9148dc9

Wala pour les images, merci et n'hésitez pas de commenter.

pig
erwan914

erwan914

MessageSujet: Re: Bonne affaire?!   Bonne affaire?! - Page 2 Empty6/11/2007, 20:19

a quel prix?

elle a été repeinte ? jusqu'au serrure de porte pas bon signe !!!!
ben914-4

ben914-4

MessageSujet: Re: Bonne affaire?!   Bonne affaire?! - Page 2 Empty6/11/2007, 20:31

pas bon signe d'accord, mais il veut la restaurer, donc il s'attends à une voiture maquillée, reste à savoir effectivement combien pour la belle..... ou la bête !

problème également, les pare-chocs avant et arrière ont été intégré avec les ailes, moi j'aime pas de trop... mais bon c'est pas la mienne ou futur mienne, il faut voir comment ça été fait

Dernière édition par le 6/11/2007, 20:34, édité 1 fois
mejoor

mejoor

MessageSujet: Re: Bonne affaire?!   Bonne affaire?! - Page 2 Empty6/11/2007, 20:33

Je ne dirais pas le prix ^^ (ou alors une fois en ma possession, mais ce n'est pas chère ^^...je ne suis pas un pigeon et je n'ai pas de sous, 'fin pas bcp lol).
Et euh le travail, il y en aura et tant mieux!
le rouge n'est pas d'origine, je vais éxaminer les longerons, et tout les points succeptibles d'avoir de la rouille perforante qui sont des points cruciaux du véhicules (même si tout les points sont cruciaux ^^ lol)

merci pig
ben914-4

ben914-4

MessageSujet: Re: Bonne affaire?!   Bonne affaire?! - Page 2 Empty6/11/2007, 20:39

c'est ton droit de ne pas donner le prix et tu as raison, mais réfléchis bien, ne vas pas mettre un prix trop cher pour cette voiture, il y a en à d'autres, et si tu as peur de te la faire passer sous le nez par un autre du forum, je ne pense pas que tu dois te tracasser, on à tous la même passion et on va pas commencer à se tirer dans les pattes... en tout cas c'est ce que je pense pour mon cas perso, mais ça n'engage que moi
mejoor

mejoor

MessageSujet: Re: Bonne affaire?!   Bonne affaire?! - Page 2 Empty6/11/2007, 20:50

Nan nan! C'est pas question de se tirer dans les pattes, mais le tarif est négociable, des internautes circulent sur le net et aussi sur notre forum!
N'allez pas croire que c'est contre vous mais je préfère garder cela pour moi ^^

Et comme je l'ai dis précedement, je n'ai pas bcp d'argent, ne vous attendez pas à un tarif moyen...il est bas! Et dans les cotes rétroviseur, même si celles là ne signifie rien car elles sont bien en dessous des vraies ventes autos ^^.
Merci! pig
Johannes
Président
Johannes

MessageSujet: Re: Bonne affaire?!   Bonne affaire?! - Page 2 Empty6/11/2007, 23:38

Elle vient des USA ... Vérifie bien les papiers. Il y a une décote pour la carte grise collection. Apporte un aimant pour détecter la choucroute. Observe bien les bas de caisse, support de cric et surtout sous la battrie.
Décole la moquette sur le longeron et derrière le siège.
mejoor

mejoor

MessageSujet: Re: Bonne affaire?!   Bonne affaire?! - Page 2 Empty7/11/2007, 06:49

Oui je sais qu'elle vient des USA, le priopriétaire l'a acheté en 1999 en Californie (Nord ou Sud j'en sais reun').
J vérifierais là ou tu m'a dis.
Merci du tuyau ^^ pour l'aimant, j'avais même pas pensé!
lol!

Et bientôt, si tout se passe bien: Driver banane qui roule

Ciao et merci...en espérant que ce soit la bonne!

pig pig
ben914-4

ben914-4

MessageSujet: Re: Bonne affaire?!   Bonne affaire?! - Page 2 Empty7/11/2007, 07:06

elle est roulante pour le moment, le moteur tourne ?
strassen-rennen

MessageSujet: Re: Bonne affaire?!   Bonne affaire?! - Page 2 Empty7/11/2007, 08:12

y a celle la aussi

http://cgi.ebay.de/VW-Porsche-914_W0QQitemZ220165181789QQihZ012QQcategoryZ9860QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
deluca

deluca

MessageSujet: Re: Bonne affaire?!   Bonne affaire?! - Page 2 Empty7/11/2007, 08:29

strassen-rennen a écrit:
y a celle la aussi

http://cgi.ebay.de/VW-Porsche-914_W0QQitemZ220165181789QQihZ012QQcategoryZ9860QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

certainement pas au même prix que celle de notre ami mejoor...
http://www.paginove.fr/
guizounet

guizounet

MessageSujet: Re: Bonne affaire?!   Bonne affaire?! - Page 2 Empty7/11/2007, 08:32

affraid les moumouttes de sol !!! Effectivement, elle n'a pas atteint son prix encore, celle-ci...
mejoor

mejoor

MessageSujet: Re: Bonne affaire?!   Bonne affaire?! - Page 2 Empty7/11/2007, 17:06

Non, le prix n'est pas du tout le même!
Rien que dans ls enchères maintenant, il dépasse de beaucoup le budget que je vais surement mettre dans celle que je vais voir! ^^
Et trop classe les moumouttes comme tu dis Guizounet!
lol!

pig
strassen-rennen

MessageSujet: Re: Bonne affaire?!   Bonne affaire?! - Page 2 Empty7/11/2007, 18:00

style tapis persan Very Happy c'est pour s'en voler Very Happy
deluca

deluca

MessageSujet: Re: Bonne affaire?!   Bonne affaire?! - Page 2 Empty7/11/2007, 18:41

En fait, sous les tapis, Y'A RIEN !! LE VIDE !!
Je serais toi mejoor, j'en achèterais pour mettre dans la tienne !! mouaif
deluca

deluca

MessageSujet: Re: Bonne affaire?!   Bonne affaire?! - Page 2 Empty7/11/2007, 18:42

lol! ............................
mejoor

mejoor

MessageSujet: Re: Bonne affaire?!   Bonne affaire?! - Page 2 Empty7/11/2007, 19:54

Je vais me pencher sur la question, on dit que la nuit porte conseil....j'hésite vraiment à en mettre!
ouch

Mdr, trop la classe j'vous dis!

Et sinon des sièges en leopard?!

*Ok je sors*

pig

Dernière édition par le 8/11/2007, 17:19, édité 1 fois

Bonne affaire?!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant