> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Problème pompe facet!!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Samich31

Samich31


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 27/01/2015

Problème pompe facet!!!!! Empty
MessageSujet: Problème pompe facet!!!!!   Problème pompe facet!!!!! Empty29/6/2015, 20:51

Bonjours à tous je viens d installer une pompe facet (la grosse), que j ai récupère, j ai rouler quelque kilomètre avec , nickel depuis la voiture cale, je peux voir dans le filtre à essence transparent que l essence n arrive pas en quantité suffisante, la pompe à était monte à la place de la pompe d origine et à l horizontale, d après ce que j ai pu lire sur les forums ce type de pompe ne se monte qu à la verticale, peut être l origine de mon problème?. J entends bien la pompe tourne à la mise du contact, d après mon mécano, qu en pensez vous?, merci à tous!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yann914

yann914


Nombre de messages : 1066
Age : 56
Date d'inscription : 06/10/2006

Problème pompe facet!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème pompe facet!!!!!   Problème pompe facet!!!!! Empty30/6/2015, 04:57

Samich31 a écrit:
d après ce que j ai pu lire sur les forums ce type de pompe ne se monte qu à la verticale, peut être l origine de mon problème?

Tu as visiblement une piste, j'ai une red top dans la 914 grise, elle est installé verticalement et à l'avant de la voiture au plus près du réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
Samich31

Samich31


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 27/01/2015

Problème pompe facet!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème pompe facet!!!!!   Problème pompe facet!!!!! Empty30/6/2015, 08:04

Merci bien tu n as pas une photo du montage? Je vois mal comment je peux la monter devant avec les durites sous le réservoir qui ce pincent, j ai deux sorti de carburants sous le réservoir et j en ai supprime une, faut il utiliser les 2?, merci à vous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Samich31

Samich31


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 27/01/2015

Problème pompe facet!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème pompe facet!!!!!   Problème pompe facet!!!!! Empty30/6/2015, 11:13

Trois Modelle de facet sont disponible je suis monte en carbu dellorto de 36, une de 152l/h une de de 132 et une de 113l/h, quel Modelle dois je choisir? Merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
914

914


Nombre de messages : 1479
Age : 53
Date d'inscription : 31/12/2006

Problème pompe facet!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème pompe facet!!!!!   Problème pompe facet!!!!! Empty30/6/2015, 11:15

Faut il utiliser les 2 ?
Non une seule suffit, tu utilise les 2 ds le cas de la pompe d'origine ( injection ) ou il y a un retour.
il faut installer des filtres!!
reservoir vieux!! corrosion etc...
perso j'ai 3 filtres 2 en cascade depuis le reservoir basique du marché et un juste avant la pompe en métal livré avec la pompe.
au niveau positionnement , ma pome est dans l'habitacle moteur sur une platine en hauteur, globalement au dos du passager!!! C'est un facet petite de chez Meca.
le montage sous le reservoir est pour les modèles Us après 73 je crois, il y avait une trappe pour la pompe.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/914-924/
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Problème pompe facet!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème pompe facet!!!!!   Problème pompe facet!!!!! Empty30/6/2015, 17:32

Salut,

J'avais une Facet, près de la turbine de refroidissement. RAS pendant des années. Depuis, Pierburg, à la même place.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samich31

Samich31


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 27/01/2015

Problème pompe facet!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème pompe facet!!!!!   Problème pompe facet!!!!! Empty30/6/2015, 17:44

Ok je recommande une facet mecatechnic me dit qu il me faut absolument le régulateur king ...., qui va avec mais personne ne m en parle!!!!, bizarre?
Revenir en haut Aller en bas
yann914

yann914


Nombre de messages : 1066
Age : 56
Date d'inscription : 06/10/2006

Problème pompe facet!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème pompe facet!!!!!   Problème pompe facet!!!!! Empty1/7/2015, 04:29

Samich31 a écrit:
Ok je recommande une facet mecatechnic me dit qu il me faut absolument le régulateur king ...., qui va avec mais personne ne m en parle!!!!, bizarre?

J'ai aussi un regulateur King dans le compartiment moteur Wink

Problème pompe facet!!!!! Dec20010
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Problème pompe facet!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème pompe facet!!!!!   Problème pompe facet!!!!! Empty1/7/2015, 09:45

Régulateur, pas forcément. Ou alors, prendre une Pierburg à 100 euro auto-régulée...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
doudou 87

doudou 87


Nombre de messages : 633
Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012

Problème pompe facet!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème pompe facet!!!!!   Problème pompe facet!!!!! Empty1/7/2015, 13:09

bonjour
moi j'ai monté une pompe de marque Webcon achetée chez france auto pièces pour 79 euros
elle fonctionne très bien par contre je n'ai que quelques semaines de fonctionnement comme retour d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème pompe facet!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: