> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE

AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

CATASTROPHE !!!

+8
wilde
914
ben914-4
pascalou
yann914
Joce84
9fourteen
Marco911914
12 participants
AuteurMessage
Marco911914

CATASTROPHE !!! Empty
MessageSujet: CATASTROPHE !!!   CATASTROPHE !!! Empty20/4/2015, 10:15

Bonjour,

Hier, alors que je décidais enfin de ressortir ma 914-4 depuis fort longtemps et après réfection
des étriers de freins, j’ai amorcé « l’ascension » de cette « puta.n de rampe pentue » qui sépare mon sous-sol de la rue.
Une fois en haut et ayant peu de visibilité j’ai tenté de m’engager lorsqu’une voiture est arrivée à ma gauche …. J’ai callé … Ne souhaitant pas bloquer la rue, j’ai voulu reculer la 914 avec le pieds gauche, porte ouverte et là …………………. La caisse est repartie en arrière sans que je puisse faire quoique ce soit (frein à main sous ma jambe gauche), est redescendu de quelques mètres pour aller taper la rampe de la descente !!!  Embarassed  Embarassed  Embarassed

Bref : arrière bien amoché et qui plus est, mollet coincé dans l’entrebâillement de la porte et sous la pression du mur : suis resté 1/4 d’heure comme cela, à gueuler comme un veau, ne sentant plus mon pieds très rapidement = grosse flipple !
Pompiers,  police … ont réussi à lever et déplacer d’1 cm la voiture et liberer ma jambe : plus de peur que de mal …….. le sang s’est remis à circuler au bout d’un certain temps ….. J’en suis quitte avec un mollet bien enflé ….

Pour ce qui est de la 914 : l’aile ARG et capot AR pliés (la voiture est ceci dit roulante)

CATASTROPHE !!! 914_510

CATASTROPHE !!! 914_111

CATASTROPHE !!! 914_610

Ma femme ne souhaitant plus entendre parler de la voiture et n’ayant pas d’aptitude en carrosserie, je me permets (merci au modérateur de ne pas dégager mon message car ce n’est pas réellement une annonce ! Neutral ) de vous donner ci-après quelques détails la concernant :

. 914-4  1.7 litre – 1972

. 93 343 kms
. Pot perf Monza 2 sorties (T-Bird) – 500 kms
. Sièges "classic" - Semi baquet – Italie - neufs
. Faisceau allumage silicone Taylor
. Kit levier vitesse à débattement court
……………

J’étudie toute offre …… (sérieuse cela va s’en dire) : marco911@orange.fr

Merci de m’avoir lu,
Amicalement
Marco
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen

CATASTROPHE !!! Empty
MessageSujet: Re: CATASTROPHE !!!   CATASTROPHE !!! Empty20/4/2015, 11:05

Ce serait mieux de nous donner des détails sur ce qui est à réparer et lancer un appel au don de pieces...

... et retrousser ses manches
Joce84

Joce84

CATASTROPHE !!! Empty
MessageSujet: Re: CATASTROPHE !!!   CATASTROPHE !!! Empty20/4/2015, 11:47

tres_choque
Ça m'était arrivé il y a plusieurs années avec la voiture de mon grand père. Une Visa elle a fini dans le mur :-(
Ça fait rager mais l'essentiel est que tu n'ais rien.
yann914

yann914

CATASTROPHE !!! Empty
MessageSujet: Re: CATASTROPHE !!!   CATASTROPHE !!! Empty20/4/2015, 12:11

Vache, ca a bien plié Crying or Very sad

Bon rétablissement ... et stocke la voiture le temps que la colère s’apaise Wink
Marco911914

CATASTROPHE !!! Empty
MessageSujet: Re: CATASTROPHE !!!   CATASTROPHE !!! Empty20/4/2015, 12:32

Merci à vous trois pour vos réponses !

"l'essentiel est que tu n'aies rien" : c'est vrai .... si ce n'est que je déguste aujourd'hui ... mais c'est secondaire !!!!

"Ce serait mieux de nous donner des détails sur ce qui est à réparer et lancer un appel au don de pieces..." : je pense qu'il y a du taff de carrosserie principalement ... et peinture ensuite .... mais des frais que je risque de ne pas pouvoir entreprendre, malheureusement : lost my job depuis 1 an ....

"Bon rétablissement ... et stocke la voiture " = merci ... et la voiture a repris sa place dans le garage !

Amicalement
Marco
9fourteen

9fourteen

CATASTROPHE !!! Empty
MessageSujet: Re: CATASTROPHE !!!   CATASTROPHE !!! Empty20/4/2015, 15:16

Si tu as besoin de pièces, fais savoir, on ne sait jamais...

Pare-choc, feu arrière,...
Marco911914

CATASTROPHE !!! Empty
MessageSujet: Re: CATASTROPHE !!!   CATASTROPHE !!! Empty20/4/2015, 15:26

Salut 9fourteen,
Thanks ................. J'laisse "refroidir" pour l'instant .... Même pas envie d'aller revoir les dégats ...
@+
Marco
pascalou

pascalou

CATASTROPHE !!! Empty
MessageSujet: Re: CATASTROPHE !!!   CATASTROPHE !!! Empty20/4/2015, 17:34

Courage et prompt rétablissement !
ben914-4

ben914-4

CATASTROPHE !!! Empty
MessageSujet: Re: CATASTROPHE !!!   CATASTROPHE !!! Empty20/4/2015, 18:01

effectivement, laisse décanter, attends un peu puis retourne nous dire de quoi tu as besoin....

Courage !
Marco911914

CATASTROPHE !!! Empty
MessageSujet: Re: CATASTROPHE !!!   CATASTROPHE !!! Empty20/4/2015, 18:54

Salut Pascalou

Merci ....... et à ce niveau : c'est ma seule consolation ... mon mollet a dégonflé, j'arrive à marcher et sincérement, je crois que j'ai eu beaucoup de chance car j'ai pensé un moment que j'allais perdre le bas de ma jambe : il y a même l'empreinte de celle ci au niveau de la carrosserie = véridique !!!

Par contre, concernant la 914 ........... je ne veux toujours retourner voir les dégâts dans le sous sol : des années à la bichonner ..... Bref : ce n'est que de la tôle, mais quand même ... pale

Amicalement
Marco
914

914

CATASTROPHE !!! Empty
MessageSujet: Re: CATASTROPHE !!!   CATASTROPHE !!! Empty20/4/2015, 19:33

Courage!!
http://monsite.wanadoo.fr/914-924/
wilde

wilde

CATASTROPHE !!! Empty
MessageSujet: Re: CATASTROPHE !!!   CATASTROPHE !!! Empty20/4/2015, 20:14

Pff, je suis tout retourné !... Je te souhaite un énorme courage, accroche-toi ! Encore heureux que tu ne sois pas blessé gravement...

Allez, un capot, une aile, un redressage du coffre...

Bon courage, les forumeurs sont là !

Wink
Johannes
Président
Johannes

CATASTROPHE !!! Empty
MessageSujet: Re: CATASTROPHE !!!   CATASTROPHE !!! Empty20/4/2015, 20:39

Voilà le type de message qu'on aimerait pas lire sur le forum. Ce n'est vraiment pas de chance.
Je suppose que ton assurance ne prends pas en charge ce type d'accident. Si des membres du forum ont accès aux pièces qui sont à changer, je suis sur qu'ils feront le maximum pour te venir en aide.
Ne perd pas espoir. Nos 914 prennent de la valeur et pour un passionné comme toi ça vaut toujours la peine de la conserver et de les réparer. Ce n'est pas de l'argent dépensé en pure perte.
http://914-porscheclub.fr
Thierry.

Thierry.

CATASTROPHE !!! Empty
MessageSujet: Re: CATASTROPHE !!!   CATASTROPHE !!! Empty20/4/2015, 20:45

La carrosserie c'est comme ton mollet, ça se répare!
Allez courage.
Axelwave

Axelwave

CATASTROPHE !!! Empty
MessageSujet: Re: CATASTROPHE !!!   CATASTROPHE !!! Empty21/4/2015, 09:18

Bon courage à toi !!! comme tout le monde, un peu de patience et tu seras heureux de la refaire !!
http://www.axelwave.fr/
Marco911914

CATASTROPHE !!! Empty
MessageSujet: Re: CATASTROPHE !!!   CATASTROPHE !!! Empty21/4/2015, 10:03

Salut à tous,

Encore merci pour tous ces témoignages !!!

Je vais laisser en effet décanter ..... mais j'avoue que d'aller re-constater les dégâts maintenant qu'elle a rejoint son sous sol m'est toujours impossible = y'a de l'affect je crois !!!

Pour l'assurance = niet = au 1/3

Merci par avance de vos propositions d'aide ........ Vous tiendrai au courant quand j'aurai fait l'inspection .......................... mais je sais que rien qu'au niveau de l'aile arrière = quasi introuvable !!!

@ +
Amicalement
Marco
Invité
Invité

CATASTROPHE !!! Empty
MessageSujet: Re: CATASTROPHE !!!   CATASTROPHE !!! Empty21/4/2015, 11:30

Si tu connais un bon carrossier, un vraiment bon, il peut te la redresser ton aile Smile Smile .

Allez, pour te consoler, je vais te raconter ma mésaventure avec la mienne et tu verra, c'est jamais grave Exclamation Exclamation .

Après deux ans de restauration complète carrosserie et peinture de ma 914, j'en suis au remontage.
Derniers jours, plus que le capot avant (peint) à placer sur la voiture et puis zou, elle filera chez mon mécano pour le moteur.

Donc, je dépose mon capot tout neuf sur un tréteau, à côté de ma voiture.
Mais, comme il y a toujours un mais, j'ai à un moment besoin du tréteau.
Je place deux pneus au sol, dépose le capot dessus et emporte le tréteau.

Puis j'oublie . . . . Mad Mad Mad .

Trois jours plus tard, en rentrant en marche arrière, je roule sur le capot, qui bien entendu n'est pas visible au niveau du sol, écrase correctement celui-ci et non content de me limiter à cela, le pousse contre la porte conducteur de la 914, la transperce avec le coin du capot et raye l'aile arrière, tant qu'à terminer le travail, autant y aller à fond affraid affraid .

Résultat : Un capot aplati et replié, une porte conducteur perforée sur 20 cm, une aile arrière complétement enfoncée Exclamation Exclamation Exclamation .

Bin, je t'avoue que j'aurai fais comme toi si j'avais eu internet à l'époque à la maison.
Ca a été ma chance Surprised Surprised .

Quinze jours plus tard, remis de mes émotions, j'ai contacté un très BON carrossier, qui m'a déggraffé complétement les tôles intérieure et extérieure du capot, idem pour la porte, remis tout en forme, sans plafonnage, soudure à l'étain, replanner le trou de la porte, redressé l'aile arrière, sans se presser.

Bon, finalement la voiture est sortie de carrosserie avec deux mois de retard sur un planning qui avait déjà pris un sacré coup dans les gencives. (Après deux ans, on ne compte plus en jours Very Happy Very Happy ).

Est-ce que je le regrète maintenant, NON Exclamation Exclamation .
Mais sur le coup, je sais c'est dur.
Alors de tout coeur avec toi.
Marco911914

CATASTROPHE !!! Empty
MessageSujet: Re: CATASTROPHE !!!   CATASTROPHE !!! Empty21/4/2015, 11:58

1000 merci(s) Sam !!!
Ton témoignage, certes aussi triste que le miens .......... mais avec une happy end me réconforte !!!! Cool Cool Cool

Thanks !
Amicalement
Marco
ttrik914

ttrik914

CATASTROPHE !!! Empty
MessageSujet: Re: CATASTROPHE !!!   CATASTROPHE !!! Empty22/4/2015, 18:08

je compatis sincèrement avec toi et ressens presque d'ici l'immense déception que l'on peut vivre.
dejà lorsque l'on voit un coup de porte ou un dégât de gravillon sur notre belle on en est pale ....alors une telle mésaventure refroidit sérieusement affraid .
content que tu puisses encore contempler cela "debout".

avec le temps, va, avec le temps va , tout s'en va .....
, finalement pas si bête tout ça Wink .
écoute l'avis général study , laisse la belle blessée sous la bâche, et un jour tu auras le courage de relever celle ci et le défis. soudure
fais le, ou de toute façon , toute cette frustration ressortira un jour, et là sans 914, ça sera encore plus dur.

la solidarité est une force, certains publicitaires l'on bien compris, les passionnés le savent aussi.
tu auras toujours l'aide de l'un d'entre nous, pour un conseil, un don de pièce, un bon plan.

alors en attendant fait le point tranquillement, respire un bon coup, et rebondi !
mieux en tout cas que ta 914 sur ce coup là... Very Happy ) .... tu as souris à cette mauvaise blague.? alors oui tu es déjà sur le bon chemin.

pour exemple, sur un forum VW, un appel avait été fait pour aider un passionné qui n'as eu que le temps de sortir sa petite famille de son combi en flamme au retour d'un meeting. What a Face
aujourd’hui son bout de tôle carbonisé brille de mille feux ( lol! ) et sa famille en profite tous les jours, tout cela grâce à la solidarité de chacun.
on vit tous de notre passion..... et l'entraide est pour moi un pilier de celle ci.

par exemple je suis nul en mécanique ou carrosserie, je ne peux pas t'aider techniquement mais je pourrais certainement bien te rendre service autrement sur ton projet, alors n'hésite pas.
et tous ceux qui lisent ce message en ce moment te disent "moi aussi, moi aussi".
C O U R A G E .... !!!
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
Marco911914

CATASTROPHE !!! Empty
MessageSujet: Re: CATASTROPHE !!!   CATASTROPHE !!! Empty23/4/2015, 07:16

Ttrick,

MERCI !

Marco

CATASTROPHE !!!
Page 1 sur 1