> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Restauration tableau de bord

Aller en bas 
+3
Johannes
marcv
Samich31
7 participants
AuteurMessage
Samich31

Samich31


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 27/01/2015

Restauration tableau de bord Empty
MessageSujet: Restauration tableau de bord   Restauration tableau de bord Empty22/3/2015, 21:32

Bonsoir j ai voulu démonter mon tableau de bord en vu de le refaire avec du skay et de la Néoprène en bombe, je veux restaurer la partie du milieu, le dessus des compteurs qui englobe le cendrier, mais impossible de le démonter, je n ai trouve que 2 vis dans le cendrier, quelqu un la t il déjà démonter ou à un plan de démontage? , je n ai rien trouve sur le net!!!!!, merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
marcv

marcv


Nombre de messages : 632
Age : 56
Date d'inscription : 12/10/2007

Restauration tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Restauration tableau de bord   Restauration tableau de bord Empty22/3/2015, 22:17

Pour avoir démonter l'ensemble de ma voiture, il me semble que la plupart des vis qui tiennent le tableau de bord se trouvent dans le coffre avant derrière le mécanisme des essuie-glaces et de ventilation. J'ai pas tout sous la main mais je vérifie ça dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
marcv

marcv


Nombre de messages : 632
Age : 56
Date d'inscription : 12/10/2007

Restauration tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Restauration tableau de bord   Restauration tableau de bord Empty22/3/2015, 22:25

il y a aussi 2 vis sur chaque côtés du tableau de bord derrière le cache souple
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Restauration tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Restauration tableau de bord   Restauration tableau de bord Empty23/3/2015, 07:00

Je ne l'ai jamais fait, mais j'ai lu sur le forum US que certaines sont bine cachées ... Bonne chasse !...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Restauration tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Restauration tableau de bord   Restauration tableau de bord Empty23/3/2015, 07:07

De mémoire, les vis pour démonter la partie supérieure sont des vis en plastique blanc.
Revenir en haut Aller en bas
marcv

marcv


Nombre de messages : 632
Age : 56
Date d'inscription : 12/10/2007

Restauration tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Restauration tableau de bord   Restauration tableau de bord Empty23/3/2015, 07:09

Effectivement, si cest juste pour démonter lanpartie supérieure rembourrée ce sont de grosses vis en plastique blanc
Revenir en haut Aller en bas
doudou 87

doudou 87


Nombre de messages : 633
Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012

Restauration tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Restauration tableau de bord   Restauration tableau de bord Empty23/3/2015, 07:18

je confirme je crois pour l'avoir fait qu'il y a 9 écrous plastique certains sont pas faciles à trouver

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Axelwave

Axelwave


Nombre de messages : 364
Age : 49
Date d'inscription : 20/11/2014

Restauration tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Restauration tableau de bord   Restauration tableau de bord Empty23/3/2015, 10:00

Bonjour,

profites en pour faire des photos car je pense refaire ca bientot également.

pour info, sur ma 911, que j'ai déjà refait moi même, la coiffe était fixée et agrafée. Toutes les vis étaient accessibles par le compartiment avant.
c'est clair que ca doit être pareil. Le seul truc c'est qu'il va surement falloir retirer le boitier de ventilation et donc le réservoir !!!

tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axelwave.fr/
Samich31

Samich31


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 27/01/2015

Restauration tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Restauration tableau de bord   Restauration tableau de bord Empty23/3/2015, 10:49

Merci mais c est la partie qui craquelle, celle où est le cendrier!!!
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Restauration tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Restauration tableau de bord   Restauration tableau de bord Empty23/3/2015, 10:55

Pas besoin d'enlever le réservoir pour enlever la commande de ventilation...

et pas besoin d'enlever la commande de ventilation pour enlever la garniture supérieure du tableau de bord.
Revenir en haut Aller en bas
Axelwave

Axelwave


Nombre de messages : 364
Age : 49
Date d'inscription : 20/11/2014

Restauration tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Restauration tableau de bord   Restauration tableau de bord Empty23/3/2015, 12:30

9fourteen a écrit:
Pas besoin d'enlever le réservoir pour enlever la commande de ventilation...

et pas besoin d'enlever la commande de ventilation pour enlever la garniture supérieure du tableau de bord.

C'est une bonne nouvelle tout ca !! faut que je regarde ca de plus prêt.

Concernant le bas du tableau de bord, on doit y avoir accès par en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axelwave.fr/
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Restauration tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Restauration tableau de bord   Restauration tableau de bord Empty23/3/2015, 13:36

Il y a un tuto sur le sujet ici (avec photos ... )

http://www.914world.com/specs/Dash_Top_Removal.php

D'après les photos il y a 9 écrous ...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
borricomm

borricomm


Nombre de messages : 542
Age : 72
Date d'inscription : 22/07/2013

Restauration tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Restauration tableau de bord   Restauration tableau de bord Empty26/3/2015, 03:57

j'ai démonté la casquette pour la changer car elle était craquelée. C'est possible de l'intérieur de la voiture. Il y a effetivemtn autour de 9 écrous en plastique blanc difficiles d'accès (il faut avoir de petits doigts) mais pas trop serrés. Ils sont dans la pliure en dessous du parebrise coté intérieur. Il faut démonter la boite à gants, les compteurs, le cendrier (il y a 2 vis qui tiennent la pièce)....et les vis de la casquette sont parfois perpendiculaires les unes aux autres, ce qui rend l'extraction de la pièce difficile. mais on y arrive. Pour remonter, c'est + facile car on a vu comment ça marche. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
borricomm

borricomm


Nombre de messages : 542
Age : 72
Date d'inscription : 22/07/2013

Restauration tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Restauration tableau de bord   Restauration tableau de bord Empty26/3/2015, 04:00

le tuto de Johannes montre bien les vis perpendiculaires.
j'oubliais: il faut effectivement enlever le volant! mais ça c'est facile.
Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration tableau de bord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tableau de bord
» Tableau de bord
» éclairage tableau de bord.
» TABLEAU DE BORD
» tableau de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: