| Importer une 914 US via les Pays-Bas ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alex1019
| Sujet: Importer une 914 US via les Pays-Bas ? 3/9/2014, 12:58 | |
| bonjour,
j'ai trouvé une belle et saine 914 à un prix correct.
La question que je me pose est à propos de son immatriculation en France. En effet :
- provenance US - dédouanée à Rotterdam par un marchand qui me la propose sur place aux pays-bas.
A quoi faut il faire attention pour être sur de disposer de tous les papiers nécessaires à l'immatriculation ici en France ? Qqn du club à t'il déjà acheté à un marchand aux pays-bas un import des US ? Quel papier pour justifier que le marchand s'est bien acquitté de la TVA ? Puis-je obtenir facilement le quitus fiscal aux impôts ? Si le nom sur le certificat de dédouanement est celui du garage est-ce un problème ?
Merci.
| |
|
| |
DJIPI
| Sujet: Re: Importer une 914 US via les Pays-Bas ? 3/9/2014, 17:15 | |
| Salut Alex, je te fais part de mon expérience après importation en Belgique, via Rotterdam (importation personnelle, pas auprès d' un marchand européen) de 2 Porsche US: -pour l' immatriculation: Certificate of Title (original), attestation de dédouanement (donc du paiement de la tva en Hollande), et passage au contrôle technique national. -en Hollande, 2 documents douaniers sont émis: "Uitnodiging tot betaling" (littéralement: invitation à payer), et, le plus important, "Toestemming tot wegvoering" (= attestation pour mise en circulation). -peu importe le nom qui apparait, seul compte le fait que cette tva a été payée (dans mon cas, j' étais le mandataire, c' était donc mon nom qui apparaissait, dans ton cas, ce serait effectivement le nom du marchand). Une suggestion, je comprends que tu n' as pas encore acheté ta 14, sache que j' ai "ramé" avant de me décider, et que j' ai eu l' occasion de voir de formidables poubelles US, importées par des "pros". Donc, bien potasser les articles du site, une mine d' infos, et faire appel aux compétences des pros de la 914 (donc pas moi ) qui sont nombreux ici! J-P | |
|
| |
Johannes Président
| Sujet: Re: Importer une 914 US via les Pays-Bas ? 3/9/2014, 19:36 | |
| Bonjour Alex. Bienvenue sur le forum. N'oublie pas de te présenter dans la rubrique "vous et votre 914" ... même si tu n'en as pas encore une dans ton garage ... | |
|
| |
Axelwave
| Sujet: Re: Importer une 914 US via les Pays-Bas ? 2/12/2014, 15:38 | |
| Bonjour,
info concernant l'import de belgique ou Pays bas. véhicule déjà dédouané.
Comme ce se passe l'immat en france ? que faut il faire ?
pour le controle technique faut changer les phares et feux ?
merci
| |
|
| |
Johannes Président
| Sujet: Re: Importer une 914 US via les Pays-Bas ? 2/12/2014, 16:01 | |
| - Axelwave a écrit:
Bonjour,
info concernant l'import de belgique ou Pays bas. véhicule déjà dédouané.
Comme ce se passe l'immat en france ? que faut il faire ?
pour le controle technique faut changer les phares et feux ?
merci C'est très facile. Tu immatricules en véhicule de collection (sauf gros coup de chance, l'immatriculation "normale" est pratiquement impossible). Il n'y a rien à modifier sur la voiture. Tu remplis le dossier que tu télécharges sur le site de la FFVE. C'est eux qui délivrent le certificat de conformité. Pour le reste, il faut le contrôle technique, le dédouanement, le "title" la "carte grise" américaine ... http://www.ffve.org/Importer_un_vehicule_ancien
Dernière édition par Johannes le 2/12/2014, 16:08, édité 1 fois | |
|
| |
Axelwave
| Sujet: Re: Importer une 914 US via les Pays-Bas ? 2/12/2014, 16:02 | |
| Merci beaucoup , je regarde tout ca ce soir ! | |
|
| |
Axelwave
| Sujet: Re: Importer une 914 US via les Pays-Bas ? 2/12/2014, 16:05 | |
| Et si elle est importé des US aux pays bas mais pas immatriculée ? immat provisoire est suffisante ?
| |
|
| |
Johannes Président
| Sujet: Re: Importer une 914 US via les Pays-Bas ? 2/12/2014, 16:14 | |
| Je crois que tu peux rouler quelques jours avec les plaque US... Perso, j'avais passé le CT avec les plaques étrangères. Il parait qu'aujourd'hui il faut passer en préfecture et demander des plaques provisoires et passer le CT avec ces plaques ... Un membre du forum bosse dans un centre de CT il pourrait te renseigner. | |
|
| |
Johannes Président
| Sujet: Re: Importer une 914 US via les Pays-Bas ? 2/12/2014, 16:18 | |
| | |
|
| |
| Importer une 914 US via les Pays-Bas ? | |
|