> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Histoire de portes ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DocRacing

DocRacing


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/12/2008

portes - Histoire de portes ... Empty
MessageSujet: Histoire de portes ...   portes - Histoire de portes ... Empty1/7/2014, 09:24

Bonjour à tous,

Jusque hier, c'était clair dans mon esprit, il y a 2 types de portes pour les 914, et la seule différence est au niveau de la face intérieure, suivant le mécanisme de lève-glace, à câble ou à crémaillère, et le modèle a changé entre 72 & 73.

Mais depuis hier, ça se complique ...

Qui a un peu d'expérience sur le sujet ?
Qui connait les autres différences ?
Quelqu'un aurait déjà installé des portes d'un millésime différent avec succès ?

Si quelqu'un a des vielles portes en surplus suite à une resto, ça m'intéresse ...

DocRacing


Dernière édition par DocRacing le 1/7/2014, 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

portes - Histoire de portes ... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de portes ...   portes - Histoire de portes ... Empty1/7/2014, 11:17

Fin 73 les portes ont également reçu des renforts en métal qui les alourdissent sensiblement.
La glace latérale est différente. Elle a un angle en face inférieure pour allonger le guidage.
Les joints sont différents.

Lis-ca

https://porsche914.1fr1.net/t229p48-restauration-en-cours
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
DocRacing

DocRacing


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/12/2008

portes - Histoire de portes ... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de portes ...   portes - Histoire de portes ... Empty1/7/2014, 12:24

ok, merci pour ta réponse.

Dans le post https://porsche914.1fr1.net/t229p48-restauration-en-cours, je ne vois pas toutes les photos.

Mais j'ai remarqué d'autres différences, voir photos ...
Une porte de '72:
portes - Histoire de portes ... 20140710
Une porte de ? avec l'intérieur modifié pour lève-vitre à crémaillère:
portes - Histoire de portes ... 20140711

Ca m'aiderait si les membres de forum pouvaient me dire si ces formes existent dans leurs portes et de quelles années sont leurs portes ...
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

portes - Histoire de portes ... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de portes ...   portes - Histoire de portes ... Empty1/7/2014, 13:14

La mienne est de 75 et la porte a les encoches comme la rouge. C'est sans doute à cet endroit que  les barres de renfort prennent appui.
Sur la porte orange je ne vois pas les barres de renfort à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
DocRacing

DocRacing


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/12/2008

portes - Histoire de portes ... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de portes ...   portes - Histoire de portes ... Empty1/7/2014, 13:26

La rouge est de '72, pas de renfort.

Peut-être que les encoches sont apparues en 72, car les caisses à partir de 72 sont différentes (fixations ceintures, ouïes d'aération dans tableau de bord, ...).

Peut-être que le témoignage d'autres membres du forum peut confirmer cette hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

portes - Histoire de portes ... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de portes ...   portes - Histoire de portes ... Empty1/7/2014, 18:24

Salut Doc... voici la porte de ma 2.0L de '73.
portes - Histoire de portes ... 914_0110

Ne me demande pas si elle est d'origine, j'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
DocRacing

DocRacing


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/12/2008

portes - Histoire de portes ... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de portes ...   portes - Histoire de portes ... Empty1/7/2014, 18:36

Merci Nine,

Tu peux me dire si la zone sous la gache est plane (voir porte en anti-rouille) ou si elle comporte 2 emboutis ( voir porte rouge)?
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

portes - Histoire de portes ... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de portes ...   portes - Histoire de portes ... Empty1/7/2014, 18:42

DocRacing a écrit:
Merci Nine,

Tu peux me dire si la zone sous la gache est plane (voir porte en anti-rouille) ou si elle comporte 2 emboutis ( voir porte rouge)?

2 emboutis
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

portes - Histoire de portes ... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de portes ...   portes - Histoire de portes ... Empty1/7/2014, 19:21

DocRacing a écrit:
La rouge est de '72, pas de renfort.

Peut-être que les encoches sont apparues en 72, car les caisses à partir de 72 sont différentes (fixations ceintures, ouïes d'aération dans tableau de bord, ...).

Peut-être que le témoignage d'autres membres du forum peut confirmer cette hypothèse.

Tout ça est très bien documenté dans le livre du Dr Johnson. Le changement s'est fait pendant l'année modèle 73. D'abord les portes ont reçu le nouveau mécanisme, puis quelques mois plus tard les renforts ont été ajoutés (toujours pour l'année modèle 73)
Je rappelle au plus jeunes d'entre vous que les années modèle commençaient a être vendu au premier juillet de l'année précédente.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
914

914


Nombre de messages : 1479
Age : 53
Date d'inscription : 31/12/2006

portes - Histoire de portes ... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de portes ...   portes - Histoire de portes ... Empty1/7/2014, 20:11



Pour ta porte Nine

Pas,d'origine peut être mais périod correct comme disent nos amis grand britons!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/914-924/
DocRacing

DocRacing


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/12/2008

portes - Histoire de portes ... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de portes ...   portes - Histoire de portes ... Empty1/7/2014, 20:16

Nine, ce serait bien de checker aussi sur ta 6, qui est une pré '72, si les 2 emboutis sont présents ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de portes ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portes
» Restauration panneaux de portes
» Bas de portes
» réglage des portes
» Panneaux de portes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: