> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE

AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Suggestion

+3
ben914-4
guizounet
wilde
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wilde

wilde

Suggestion Empty
MessageSujet: Suggestion   Suggestion Empty12/10/2007, 21:59

Salut à tous,

Je ne vais pas parler directement de la 914, pardon d'intervenir dans cette rubrique. En fait, pourquoi pas, je sais que c'est du boulot, créer une section de discussion libre, style le bistrot des aircoolers (clin d'oeil à un autre site Porschiste) (hein, Flo !)... ?
Ce soir, j'aurais des choses à dire, du genre pas de bol, du style qu'on m'a fauché TOUS mes papiers cet aprés-midi, le manteau qui allait avec, et le porte-monnaie... Du coup, plus de permis non plus... Bref, un peu d'écoeurement ce soir...

Bonne route à tous !
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Empty13/10/2007, 07:14

No Aïe... Ca m'est arrivé il y a quelques années, Wilde.

Attends quelques jours, il arrivait souvent que les voleurs se débarrassent des papiers et les jettent dans la nature, ne s'intéressant qu'à l'argent.
Mais maintenant, même une carte vitale peut être utilisée pour frauder!

Tu peux rouler sans ton permis, avec un récépissé de déclaration de perte ou vol pendant quelques temps, mais je ne me souviens plus de la durée exacte...

Ensuite, il faut faire dans l'ordre, la carte d'identitré en premier je crois, car elle est indispensable pour retirer un duplicata de ton permis, enfin bref, c'est une sale histoire...

Bon courage,
Guizou
wilde

wilde

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Empty13/10/2007, 08:36

Salut mon bon Guizounet,

22 euro dans le porte monnaie...
Oui, la CI en premier, c'est ça. Hier soir, au poste de police:

-Bonjour, c'est pour un vol de papiers.
-Oui, z'avez une CI ?
-Non, volée aussi
-Ah ben, on peut rien faire, vous êtes peut-être clandestin, je sais pas moi ! je rigole, mais bon, il faut un livret de famille pour prouver qui vous êtes avant !
-Au revoir messieurs...

Etrange comme on peut vite devenir fantôme. Déjà, au travail, mes codes d'accés ne sont effacés par erreur, et là, même le privé !
Finalement, l'homme moderne est bien fragile, sans ses numéros et ses codes... Des collègues m'ont passé de l'argent pour rentrer en train ! (abonnement TER volé aussi)

Bon, voilà, la 914 emboutie, ce serait bien plus grave !

A plus tard !
wilde

wilde

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Empty13/10/2007, 22:51

De mieux en mieux...

Commissariat. Je ne suis pas titulaire du permis de conduire, mon nom n'a jamais été enregistré dans le fichier de la préfecture. Coup de massue et incrédulité. Tout juste si je ne mens pas !
Incroyable, depuis 1988. Donc, impossible de me retirer des points depuis tout ce temps, j'aurais dû en profiter ! Merde ! Si j'avais su !
On nage en pleine folie, encore un peu et je vais devoir repasser l'examen!

Des nouvelles par la suite...
ben914-4

ben914-4

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Empty14/10/2007, 06:23

Wilde, ton nom de famille c'est pas: chcoumoune lol!
guizounet

guizounet

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Empty14/10/2007, 07:22

D'ailleurs, je viens de vérifier : tu ne figures pas sur la liste des "enregistrés" sur ce forum....geek

Trêve de plaisanterie, c'est vraiment pas marrant... mais si ça se trouve, tu écris le chapître 1 d'une nouvelle série à la Wilde !!!
wilde

wilde

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Empty14/10/2007, 10:26

Salut à tous,

Ouais, bizarre tout ça. Je vis un effacement, style film américain. N'empêche, l'homme moderne est bien fragile, les tribus zulus ça va, pas de papiers...
Suite demain aprés-midi en sous-préfecture...

A plus tard.
Flo44

Flo44

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Empty14/10/2007, 21:11

Houulà, la misère s'abbat sur toi là!! Suspect Suspect

Permis non enrengistré...

ta pas une puce dans le dos?? (la memoir dans la peau lol! )
wilde

wilde

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Empty15/10/2007, 15:15

Salut,

Cet aprem, préfecture, attente puis j'explique mon cas.
Pas de bol:
- "système informatique en panne, ça peut durer des heures, monsieur. Laissez-nous une photocopie de la déclaration de vol".
- "vous pouvez me la faire, ce serait gentil..."
- " non, c'est à l'étage, c'est 20 centimes"
- "allez, j'ai pas de porte monnaie, une photocopie, SVP!"
- "bon, je vois que vous habitez Valenciennes, c'est eux qu'il faut voir de toute façon!"
- "ben à la police ils m'ont dit que c'était vous!"
- "pourquoi ? ils sont pas assez grands à Valenciennes, ils peuvent pas le faire, c'est facile de faire faire le boulot aux autres !"

Je précise que je suis en SNCF, vu que plus de permis... Il aurait donc fallu refaire 130 bornes et revenir dans la journée...

Haineux, je sors et fais demi-tour, c'est trop ce truc, je vais pas laisser faire le type huileux avachi sur sa chaise, merde !
Là, re attente, je tombe sur une dame, l'informatique est réparée, confirmation que je ne suis pas dans le fichier permis. Va falloir que je prouve le contraire.
Je me rends à mon assurance, là, un gars hyper sympa. La photocopie du document a été archivée, mais à Paris. Bref, le fax devrait arriver jeudi. Puis re préfecture lundi, et police pour le récépissé provisoire.
Mercredi, je m'attaque à la CI, en mairie...

A plus tard !
guizounet

guizounet

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Empty15/10/2007, 15:52

La haine... je te comprends...No
deluca

deluca

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Empty15/10/2007, 16:06

Euh... je compatis Wilde, il m'est arrivé la même chose... il y a 3 semaines ! je suis en plein dedans comme toi !
On m'a tiré mes papiers dans mon sac de golf après un 18 trous pendant que j'étais au bar... On est plus en sécurité nul part mon bon monsieur !
J'ai téléphoné plusieurs fois au golf " de l'Ailette", pour ne pas le citer, pour savoir si ils n'avaient rien retrouvé... réponse du style :" vous êtes sûr ? pas de voleurs chez nous !" LES EN..... !
http://www.paginove.fr/
wilde

wilde

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Empty15/10/2007, 17:37

Bonsoir,

Ben moi, je vais revoir ma façon de transporter mes papiers. Déjà, plus de porte feuille, tout dans un "holster" façon porte révolver, sous la veste et hop, discret. Les sacoches externes, un coup de scooter et n'a plus !
Et puis photocopies de TOUT dorénavant !

A plus tard et ouvrez l'oeil, et le bon !
wilde

wilde

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Empty17/10/2007, 18:18

Salut à tous,

Bon, mairie c'est ok, 5 min pour les extraits de naissance. Mutuelle ok aussi, 1 min pour le duplicata.
Là, c'est moi qui ai fait le con, dans toutes ces démarches à pieds à toujours courir...: je vais porter mon chèque pour l'eau, je le mets dans la poche, j'arrive à eau et force, chèque disparu. Malédiction africaine, poupée vaudou... Ce soir, ça me revient, je crois que le chèque a glissé dans la boite aux lettres de la CAF par mégarde, caché par un autre papier.
J'appelle demain...
Bonne nouvelle, grève des trains, je crois que je vais arriver 2 heures en retard au travail...

A plus tard !
wilde

wilde

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Empty18/10/2007, 18:46

Salut,

Ben ce matin, arrivée à la gare, RIEN, le vide, pas de train avant 17h30 ! Ca fait tard pour aller bosser !
Tant pis, j'appelle mon patron, qui me fait comprendre que la grève était annoncée. Ok, y a la voiture, mais si on se rappelle le début de l'histoire, j'ai plus de permis... Et comme auto, je n'ai "que" la 944... Eh bien je l'ai fait.
Double stress: rouler sans permis sur 65 km et premier test sur long trajet après gros travaux, tu parles d'une aventure !
Tout s'est bien passé, elle roule très bien, pas plus de 90 km/h pour commencer et pas me faire repérer !

Allez, à plus tard !
Johannes
Président
Johannes

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Empty18/10/2007, 20:44

Citation :
j'appelle mon patron, qui me fait comprendre que la grève était annoncée
Il a l'air super sympa ! ... Rappelle moi de ne plus bosser pour un patron ! ...
http://914-porscheclub.fr
guizounet

guizounet

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Empty18/10/2007, 20:49

""rouler sans permis sur 65 km ""...
Heureusement qu'on est entre nous lol!
Mais je crois que tu ne risquais pas grand chose, le Wilde est de bonne foi !
Au fait, t'a-t-on délivré un récépissé de déclaration de perte ou vol ?
ben914-4

ben914-4

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Empty18/10/2007, 20:59

En faisant un permis à point, les autorités française ont réussis leur coups, vous tremblez grave d'en perdre des points. Quand je pense que je viens de me faire flasher ce matin sur l'autoroute à 105 au lieu de 70km (limité à cause de travaux). En France, j'aurai perdu combien de points Question
Johannes
Président
Johannes

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Empty18/10/2007, 21:09

ben914-4 a écrit:
En faisant un permis à point, les autorités française ont réussis leur coups, vous tremblez grave d'en perdre des points. Quand je pense que je viens de me faire flasher ce matin sur l'autoroute à 105 au lieu de 70km (limité à cause de travaux). En France, j'aurai perdu combien de points Question

EN France tu serais même pas là pour en parler car tu serais au TROU ! ...

lol!
http://914-porscheclub.fr
ben914-4

ben914-4

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Empty18/10/2007, 21:18

je comprends mieux maintenant.... vive le Belgique, enfin je vais moins me vanter quand je recevrai la prune affraid
wilde

wilde

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Empty19/10/2007, 09:46

Salut guizounet,

Le gros problème, c'est que je ne peux PAS obtenir de récépissé, étant donné que je ne suis pas répertorié au niveau de la préfecture. Erreur de saisie du nom ou du numéro, en 1988, quand je l'ai eu le permis. Si je m'étais fait arrêter du temps où je l'avais, je risquais le "faux et usage de faux", en cas de contrôle poussé sur le fichier national. Je passais presque pour un délinquant au commissariat. Je ne l'ai donc doublement pas. Reste la chance de mon assureur qui a peut-être gardé une copie de mon permis. Tu vois la situation !

A plus tard !

PS: j'ai repris le train et vélo ce matin !
deluca

deluca

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Empty19/10/2007, 10:57

Wilde,

ce que j'aime chez toi, c'est que tout est toujours très simple... "sans soucis" pourrait-on presque dire !
Savez-vous s'il existe un fanclub de Danny ? Si oui, j'aimerais en être... venerable venerable venerable venerable venerable
http://www.paginove.fr/
wilde

wilde

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Empty19/10/2007, 16:42

... Oui, mais bon, je m'en sors toujours... Ca fait 20 ans que je m'efforce d'arrêter toutes ces histoires, je n'y arrive pas. Déjà, mon grand-père en faisait de sacrées... Mais il en est mort, fauché par une Fiat alors qu'il roulait en mobylette pour cause de 403 en panne. Y a longtemps, fin des années 70 (il avait empalé l'auto sur la herse relevée d'un tracteur, du coup le radiateur...).
J'attends toujours un signe de mon assureur.

A plus tard !
Flo44

Flo44

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Empty19/10/2007, 16:58

wilde a écrit:
... Oui, mais bon, je m'en sors toujours... Ca fait 20 ans que je m'efforce d'arrêter toutes ces histoires, je n'y arrive pas. Déjà, mon grand-père en faisait de sacrées... Mais il en est mort, fauché par une Fiat alors qu'il roulait en mobylette pour cause de 403 en panne. Y a longtemps, fin des années 70 (il avait empalé l'auto sur la herse relevée d'un tracteur, du coup le radiateur...).
J'attends toujours un signe de mon assureur.

A plus tard !
Pour la 403??
autrement j'ai pensé fort a toi en cour, mon voisin de table a une trousse...
WILD AVENTURE!!! lol! lol! lol! lol!
Thierry.

Thierry.

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Empty19/10/2007, 22:13

En parlant de peugeot,je viens de ressortir ma 404 qui n'avait pas tournée depuis 4 mois.
wilde

wilde

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Empty20/10/2007, 09:01

Salut !

Pas de nouvelles de rien ni personne... La 403 et le voisin du grand-père, c'est peut-être là que j'ai chopé le virus des anciennes. Y avait un truc fascinant pour un petit de 4, 5 ans, chez le voisin. Drôle d'idée, il avait enterrée sa vieille Dauphine dans le jardin, pourquoi pas à la casse, j'en sais rien... Seul le toit dépassait, c'était assez étrange de se dire qu'une auto était là, sous la terre, comme un humain. Puis ce furent les casses auto, où le père m'emmenait, quand il réparait sa 204. Bref, l'immobilisme après la vie, de toutes ces épaves, m'a toujours fait quelque chose...
Là, c'est l'immobilisme du permis...

Allez, bon week-end !

Suggestion
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant