> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Michael Schumacher entre la vie et la mort après un accident

Aller en bas 
+4
gilbert06
looping
wilde
Lux Pierre
8 participants
AuteurMessage
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Michael Schumacher entre la vie et la mort après un accident Empty
MessageSujet: Michael Schumacher entre la vie et la mort après un accident   Michael Schumacher entre la vie et la mort après un accident Empty30/12/2013, 09:10



http://mobile.lesoir.be/390572/article/sports/2013-12-29/michael-schumacher-entre-vie-et-mort-apres-un-accident-ski
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Michael Schumacher entre la vie et la mort après un accident Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher entre la vie et la mort après un accident   Michael Schumacher entre la vie et la mort après un accident Empty30/12/2013, 12:44

Oui, ça me choque beaucoup, depuis hier soir, après Walker, il y a quelques semaines... On est là, puis on est parti...

 Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

Michael Schumacher entre la vie et la mort après un accident Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher entre la vie et la mort après un accident   Michael Schumacher entre la vie et la mort après un accident Empty30/12/2013, 12:57

c'est triste..mais encore une fois, voilà un type qui se croit au dessus des règles de sécurité. Il emmène son gosse de 14 ans faire du hors piste, alors même qu'une campagne sans précédent a lieu concernant les dangers du hors piste. Il se crêpe car bien sûr il y va comme un âne... On envoie tout le dispositif de secours, on fait venir un médecin de paris ou de lyon via un véhicule de gendarmerie et j'en passe... bref moi aussi ça me choque mais pas dans le même sens...
Revenir en haut Aller en bas
gilbert06




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 04/08/2013

Michael Schumacher entre la vie et la mort après un accident Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher entre la vie et la mort après un accident   Michael Schumacher entre la vie et la mort après un accident Empty30/12/2013, 16:45

looping +1 en + c'est nous qui paye !!!!
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Michael Schumacher entre la vie et la mort après un accident Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher entre la vie et la mort après un accident   Michael Schumacher entre la vie et la mort après un accident Empty30/12/2013, 19:27

Ouais, n'empêche que ça fait réfléchir... Il fallait qu'il y ait juste une pierre à cet endroit...

 Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

Michael Schumacher entre la vie et la mort après un accident Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher entre la vie et la mort après un accident   Michael Schumacher entre la vie et la mort après un accident Empty30/12/2013, 20:05

il aurait pris une piste damée comme 99% des skieurs, il aurait pas eu de pierre. Et puis les accidents, c'est toujours con...

De plus, "Malgré un casque, il est arrivé avec des lésions importantes, donc on imagine bien que le choc a dû se faire à haute énergie cinétique", a souligné le Dr Payen. j'en conclue qu'Il ne devait pas arriver en chasse neige... il aurait tout aussi bien pu attrapper un skieur lambda puisque l'accident a eu lieu lors de son retour sur la piste...

Bref, c'est triste, c'est malheureux, surtout pour un champion de cette envergure. Cette fois ci la corde a fini par céder...
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Michael Schumacher entre la vie et la mort après un accident Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher entre la vie et la mort après un accident   Michael Schumacher entre la vie et la mort après un accident Empty30/12/2013, 20:57

On m'aurait dit "mort sur circuit", c'eût été moins con... C'est vrai que c'est souvent bête...

 Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
fr13fr




Nombre de messages : 80
Age : 60
Date d'inscription : 13/10/2007

Michael Schumacher entre la vie et la mort après un accident Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher entre la vie et la mort après un accident   Michael Schumacher entre la vie et la mort après un accident Empty31/12/2013, 13:04

Je trouve vos propos honteux,il y a un homme entre la vie et la mort,c est un immense champion,dans le monde entier des gens sont triste sans compter son entourage proche et tout ce que vous faite,c est une leçon de morale......
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Michael Schumacher entre la vie et la mort après un accident Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher entre la vie et la mort après un accident   Michael Schumacher entre la vie et la mort après un accident Empty31/12/2013, 13:14

Ah bon, faudra alors citer mes propos "honteux" précisément, si je fais partie du lot...

 Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

Michael Schumacher entre la vie et la mort après un accident Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher entre la vie et la mort après un accident   Michael Schumacher entre la vie et la mort après un accident Empty1/1/2014, 00:10

je ne trouve rien de honteux dans ce que j'ai dit, j'aurai été à la place de schumi, le prof saillant serait resté gentiement chez lui pour préparer le réveillon et tous les moyens déployés à ce jour n'auraient jamais été mis en oeuvre... et tout cela pour un mec qui met volontairement sa vie en jeu ??? il prend les risques ??? il assume... point final...

C'est peut être choquant mais à ment donné, tu fais le con, tu assumes, évidemment c'est plus facileà dire avant qu'aprés, mais la vérité est là. Moi demain si je prends la même gaufre, tu crois que le professeur Saillant va se déplacer dans un véhicule de gendarmerie ???? non bien sûr... Pourquoi SA vie aurait plus de valeur que celle d'un skieur lambda???

je suis d'accord c'est con parce que c'est schumi... mais au final c'est un être humain comme un autre, ni plus ni moins... Aprés on peut être fan de schumi et trouver cela injuste, mais moi perso, je m'en cogne au regard des miliiers de gens qui crevent de faim chaque jour et pour lesquels le prof Saillant ne sacrifierai pas le moindre réveillon...
Revenir en haut Aller en bas
coyotte47

coyotte47


Nombre de messages : 111
Age : 71
Date d'inscription : 12/06/2012

Michael Schumacher entre la vie et la mort après un accident Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher entre la vie et la mort après un accident   Michael Schumacher entre la vie et la mort après un accident Empty1/1/2014, 10:19

entièrement d'accord avec Johannes, sous prétexte que ça a du pognon cela se croit aux dessus de tout
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Michael Schumacher entre la vie et la mort après un accident Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher entre la vie et la mort après un accident   Michael Schumacher entre la vie et la mort après un accident Empty1/1/2014, 11:04

coyotte47 a écrit:
entièrement d'accord avec Johannes, sous prétexte que ça a du pognon cela se croit aux dessus de tout

Ah mais je n'ai rien écrit ! Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
fr13fr




Nombre de messages : 80
Age : 60
Date d'inscription : 13/10/2007

Michael Schumacher entre la vie et la mort après un accident Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher entre la vie et la mort après un accident   Michael Schumacher entre la vie et la mort après un accident Empty1/1/2014, 11:19

Sur tout les forums qui parle de cet accident il y a  des messages de compassion et d encouragement(je ne frequente pas les forums ecolo integriste).La alors que l on ne sait rien d officiel il y a une analyse de l accident qui va jusqu a une comparaison  avec un ane cyclops 
Michael Schumacher est  un sportif de haut niveau et a ce titre,il a été sollicité, comme beaucoup d autres, pour effectuer des tests  des analyses afin de mieux comprendre ses capacités exceptionnelles.
Cela crée des liens ,des relations,des amities.C est comme cela qu il a rencontré le professeur Saillant,  Michael Schumacher est devenu un des principal mecene de l Institut du cerveau et de la  moelle épiniere dont les recherches font avancer la science et les soins POUR TOUS
Pour rappel il avait fait un don de Dix millions d euros pour les victimes du tsunami!qui d autre l a fait?Eh oui on est pas sur la meme planete.
Il a beaucoup d argent- qu il n a pas volé-,et si on lui presente la facture  il la reglera.
J espere qu il va s en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

Michael Schumacher entre la vie et la mort après un accident Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher entre la vie et la mort après un accident   Michael Schumacher entre la vie et la mort après un accident Empty1/1/2014, 11:46

mais moi aussi j'espère qu'il va s'en sortir, je ne lui souhaite rien de mal...
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Michael Schumacher entre la vie et la mort après un accident Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher entre la vie et la mort après un accident   Michael Schumacher entre la vie et la mort après un accident Empty1/1/2014, 14:42

Johannes a écrit:
coyotte47 a écrit:
entièrement d'accord avec Johannes, sous prétexte que ça a du pognon cela se croit aux dessus de tout

Ah mais je n'ai rien écrit ! Suspect 

 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan73

Fanfan73


Nombre de messages : 150
Age : 51
Date d'inscription : 27/02/2013

Michael Schumacher entre la vie et la mort après un accident Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher entre la vie et la mort après un accident   Michael Schumacher entre la vie et la mort après un accident Empty1/1/2014, 17:34

Bonsoir,
Un accident de ski c'est toujours très bête et on espère tous qu'il va s'en sortir (qu'on aime ou non la personne).
Seul des personnes connues et reconnues peuvent se permettre des dons pareil et c'est très bien de sa part. Et si il a des relations en médecine tant mieux pour lui.
Par-contre, ce qui est INADMISSIBLE dans son cas, c'est de porter plainte contre la station de ski pour absence de balisage. La piste où l'accident a eu lieu se sépare en deux, une sorte d'île se dessine au milieu, et des cailloux dépassaient largement au-dessus du peu de neige qu'il y a en ce moment. Dans son cas, on ne peut même pas parler de hors piste, c'est un vulgaire bord de piste et quand on voit des cailloux et le faible enneigement, il faut mieux rester sur les pistes.
En plus, il y a déjà eu 9 morts depuis le début de la saison, info largement relayée par les médias.
Que l'on soit bon ou piètre skieur, on est RESPONSABLE de ce que l'on fait en ski et des endroits où on a va skier!! Il ne faut pas oublier que des personnes viendront risquer leur vies pour vous sauver en hors pistes.

Les secours en montagne en France sont gratuits, il pourra faire un don au PGHM par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
gilbert06




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 04/08/2013

Michael Schumacher entre la vie et la mort après un accident Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher entre la vie et la mort après un accident   Michael Schumacher entre la vie et la mort après un accident Empty1/1/2014, 17:39

looping encore une fois +1 je ne lui souhaite aucun mal et qu'il s'en sorte !
pour les 10 millions de don,looping, johannes,wilde,et moi nous ne les gagneront jamais dans notre vie
et nous n'avons aucun conseiller financier qui nous explique comment verser 10millions pour ne pas les laisser aux impots
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Michael Schumacher entre la vie et la mort après un accident Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher entre la vie et la mort après un accident   Michael Schumacher entre la vie et la mort après un accident Empty1/1/2014, 19:30

Bah, p'tête que si on s'y met tous ensemble, on les gagnera p't'être, si on vit 150 ans ! Je me dévoue pour garder la mallette !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilbert06




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 04/08/2013

Michael Schumacher entre la vie et la mort après un accident Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher entre la vie et la mort après un accident   Michael Schumacher entre la vie et la mort après un accident Empty2/1/2014, 09:33

j'aurai pas dû te mettre dans la liste wilde je pense que tu n'est pas loin
de cette coquette somme king 
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Michael Schumacher entre la vie et la mort après un accident Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher entre la vie et la mort après un accident   Michael Schumacher entre la vie et la mort après un accident Empty2/1/2014, 11:37

N'exagérons pas non plus ! Very Happy  M'enfin, de nos jours, il n'est pas bon de dire que "ça va"... Une bonne tactique étant de toujours se plaindre...
10 millions, c'est trop, et puis, de toute façon, ça ne pourra jamais acheter mon rêve...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilbert06




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 04/08/2013

Michael Schumacher entre la vie et la mort après un accident Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher entre la vie et la mort après un accident   Michael Schumacher entre la vie et la mort après un accident Empty2/1/2014, 17:24

tu doit rêver fort !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Michael Schumacher entre la vie et la mort après un accident Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher entre la vie et la mort après un accident   Michael Schumacher entre la vie et la mort après un accident Empty2/1/2014, 17:34

Tout le monde rêve ... très fort
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Michael Schumacher entre la vie et la mort après un accident Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher entre la vie et la mort après un accident   Michael Schumacher entre la vie et la mort après un accident Empty2/1/2014, 19:40

gilbert06 a écrit:
tu doit rêver fort !!!!!!!!!!

Oui, mais absolument pas matériellement... D'où le fait que ce soit "inachetable"...

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
 
Michael Schumacher entre la vie et la mort après un accident
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: LE FORUM DE DISCUSSION-
Sauter vers: