> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Eclairage combiné ventilation ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Eclairage combiné ventilation ? Empty
MessageSujet: Eclairage combiné ventilation ?   Eclairage combiné ventilation ? Empty27/12/2013, 13:46

Salut,

Tout est dans le titre... Y a-t-il des ampoules derrière le bloc de commande de ventilation, notamment derrière les deux carrés plastique translucides, "chaud" et "froid" ? Au démontage, j'ai du mal à discerner...

Wink

Revenir en haut Aller en bas
rafanot

rafanot


Nombre de messages : 933
Age : 67
Date d'inscription : 13/03/2007

Eclairage combiné ventilation ? Empty
MessageSujet: i   Eclairage combiné ventilation ? Empty27/12/2013, 14:30

oui poulette
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Eclairage combiné ventilation ? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage combiné ventilation ?   Eclairage combiné ventilation ? Empty27/12/2013, 16:44

J'ai démonté le bloc, pas facile d'accès, pour la vis de derrière et pour virer les câbles... Bon, alors, 2 ampoules à ajouter, à brancher sur le circuit d'éclairage !

Merci Rafanot, comme ça, je ne traîne pas !
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Eclairage combiné ventilation ? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage combiné ventilation ?   Eclairage combiné ventilation ? Empty27/12/2013, 18:08

Bah, lampes installées... Côté rouge, ça claque, côté bleu, c'est froid, malgré nettoyage...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Eclairage combiné ventilation ? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage combiné ventilation ?   Eclairage combiné ventilation ? Empty27/12/2013, 18:32

Pas un tuto pour exécuter la manip ???
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Eclairage combiné ventilation ? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage combiné ventilation ?   Eclairage combiné ventilation ? Empty27/12/2013, 18:52

Ah, je ferai des photos au remontage... En gros, faut avoir la tête contre le tablier, aux pieds du passager, et les jambes sur l'appui-tête, pour pouvoir dévisser la vis qui maintient le système...
Pour virer les câbles, c'est sport aussi...
Bref, j'ai le dos meurtri ce soir !

Je suis content, j'ai récupéré la "petite vitesse", étrangement non branchée... Bizarrement, il y a des contacts pour 4 vitesses, alors qu'il n'y en a que 3...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.

Thierry.


Nombre de messages : 515
Age : 60
Date d'inscription : 18/07/2007

Eclairage combiné ventilation ? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage combiné ventilation ?   Eclairage combiné ventilation ? Empty28/12/2013, 17:44

Sur la mienne je n'ai qu'une seule ampoule pour éclairer le témoin bleu ? On voit d'ailleurs très difficilement la lumière en fonctionnement !
Revenir en haut Aller en bas
rafanot

rafanot


Nombre de messages : 933
Age : 67
Date d'inscription : 13/03/2007

Eclairage combiné ventilation ? Empty
MessageSujet: ?   Eclairage combiné ventilation ? Empty28/12/2013, 18:22

Thierry. a écrit:
Sur la mienne je n'ai qu'une seule ampoule pour éclairer le témoin bleu ? On voit d'ailleurs très difficilement la lumière en fonctionnement !

deux bleu et rouge
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.

Thierry.


Nombre de messages : 515
Age : 60
Date d'inscription : 18/07/2007

Eclairage combiné ventilation ? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage combiné ventilation ?   Eclairage combiné ventilation ? Empty28/12/2013, 18:53

Les 2 bleues fonctionnent t'elles avec la lumière et la rouge avec la mise en marche du ventilo ?
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Eclairage combiné ventilation ? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage combiné ventilation ?   Eclairage combiné ventilation ? Empty28/12/2013, 20:16

Oui, j'ai vu qu'il y avait deux porte ampoules... Mais celui du bas est condamné, l'ampoule est dans un cul de sac et qu'elle soit là ou pas ne change rien...

A part ça, je déconseille avec la plus grande fermeté de démonter le système de ventilation du TDB, à moins d'y être absolument contraint... Ou alors conseillez-le à votre pire ennemi: avec la crise de nerf suicidaire associée, personne ne trouvera l'arme du crime !
J'ai compris, après plusieurs heures de torture, qu'il vaut mieux retirer l'autoradio auparavant, voire la boîte à gants, ceci autorisant un léger surplus de confort de travail minier...
Chez Porsche, ils ont dû construire l'auto autour de cette pièce, tant c'est sans accès... Démonter le bas du TDB ne sert à rien, on retombe sur une tôle qui, à part couper les doigts, ne donne rien...
Une fois les câbles replacés, on tente de revisser tout le bloc, mais la force élastique des gaines est telle qu'il est impossible de revisser les cavaliers... Faire sans ? Impossible, la tension est trop forte sur les manettes... Là, on se demande pourquoi les cavaliers ne tiennent pas avec une vis simple, vissée dans une plaque taraudée !!! Non, il y a un écrou à mettre par dessous... C'est franchement mission impossible, une fois le combiné revissé... On est reparti à tout enlever, mais le combiné rentre et sort vraiment au millimètre... On a beau jouer avec une multitude de mini-clés à cardan, rien à faire, même un hippie défoncé enverrait tout valser !!!!! Ou alors, il faut être mutant, des doigts flexibles comme les bras d'une pieuvre et des yeux sur flexibles télescopiques...
Finalement, avec une mini clé à cliquet et une clé plate, en 8mm, des coupures aux mains, quelques insultes, on parvient à maintenir les gaines proprement, sans compter qu'il faut repérer leur position et l'endroit où elles sont pincées, c'est en lien direct avec la souplesse des tirettes...
Le tout, tête en bas, jambes en l'air... Une fois, ça va, mais 20 fois rentrer et sortir, on subit !!!
En passant, avec la fatigue et l'agacement, on a vite fait d'arracher un fil qui n'a rien à voir... Encore une heure perdue et des contorsions...
Bref, le temps de bricoler tout ça, j'aurais pu déposer et reposer le moteur... Je ne dirai pas, par décence, le temps passé, mais ça donne une idée !!!

Penser à protéger ici, on raye très facilement...
Eclairage combiné ventilation ? 131228090407383011

Les serre-gaines, à gauche, qui causeront tant de haine !
Eclairage combiné ventilation ? 131228090605170335

Le combiné, vu de dessous
Eclairage combiné ventilation ? 13122809074498676

Eclairage combiné ventilation ? 131228090919668484

Ce serait trop facile, il y a un écrou qu'il faut bloquer par en dessous, merci M.Porsche !...
Eclairage combiné ventilation ? 131228091051999690

On aperçoit les écrous de 8... Pour les atteindre, c'est autre chose...
Eclairage combiné ventilation ? 131228091219924243

On peut refixer l'ensemble, aucun accès pour un cliquet, on y va au 1/4 de tour...
Eclairage combiné ventilation ? 13122809135495215

Surprise, rien à voir...
Eclairage combiné ventilation ? 131228091553905191

Ich bin très confortable !
Eclairage combiné ventilation ? 131228091713889971

Tout ça pour ça... L'éclairage bleu, ampoule neuve, poussée à fond dans le logement, est très faiblard... J'aurais pu mettre une LED, mais l'origine, c'est l'origine...
Eclairage combiné ventilation ? 13122809183453512
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Eclairage combiné ventilation ? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage combiné ventilation ?   Eclairage combiné ventilation ? Empty28/12/2013, 20:23

J'ai branché les ampoules avec l'éclairage général, beaucoup d'autos des 70's étaient ainsi faites, mais il me semble qu'il y a un contact enclenchant la lumière rouge à la mise en route de la turbine (pour ne pas oublier de la couper, bien qu'elle soit assez bruyante !) (ce serait sur une patte, à l'endroit, en fait, de la fausse 4ème vitesse, que j'évoquais).
Il y a une bleue et une rouge (en fait, ce sont les carrés du combiné qui sont teintés).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Eclairage combiné ventilation ? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage combiné ventilation ?   Eclairage combiné ventilation ? Empty28/12/2013, 21:01

Merci pour toutes ces explications... je dois tout vérifier, j'ai pas d'éclairage ni de turbine...
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Eclairage combiné ventilation ? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage combiné ventilation ?   Eclairage combiné ventilation ? Empty28/12/2013, 21:36

Tiens, on apprend des choses: c'est la bleue qui s'allume en enclenchant la turbine du coffre avant...
La lumière rouge s'allume quand on ouvre les boîtes de chauffage avec la tirette du plancher et qu'on allume le "ventilateur côté moteur"...
Mine de rien, faut pas être sot pour comprendre tout ça ! (surtout les effets des 3 tirettes !):

Celles du haut et du milieu ne servent qu'à diriger l'air froid !
Celle du bas dirige l'air chaud.
Pour les deux, c'est 3 positions: soit air en bas, au milieu et en haut, puis en haut + les côtés.


http://www.914world.com/bbs2/index.php?automodule=blog&req=attach&id=10200
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Eclairage combiné ventilation ? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage combiné ventilation ?   Eclairage combiné ventilation ? Empty29/12/2013, 12:02

Bon, test ce matin, ça chauffe pas mal (on ne peut tenir les doigts dans le courant d'air sortant des buses)... Tout simplement en refaisant l'étanchéité des conduits côté moteur et en plaçant bien les tirettes... A voir par temps froid...

Wink

ps: par contre, je (re)bricolerais bien l'allumage du témoin rouge quand la turbine auxiliaire fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Eclairage combiné ventilation ? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage combiné ventilation ?   Eclairage combiné ventilation ? Empty29/12/2013, 19:46

le tout en mocassins et sans chaussettes, façon DANDY bricoleur ...  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Eclairage combiné ventilation ? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage combiné ventilation ?   Eclairage combiné ventilation ? Empty29/12/2013, 21:16

Oui, d'ailleurs, ces mocassins font office de pantoufles... Pas question de tomber dans le "pépérisme"...

Wink

ps: c'est DANNY bricoleur !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Eclairage combiné ventilation ? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage combiné ventilation ?   Eclairage combiné ventilation ? Empty1/1/2014, 19:32

C'est fait, le "rouge" s'allume avec la turbine auxiliaire de derrière...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Eclairage combiné ventilation ? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage combiné ventilation ?   Eclairage combiné ventilation ? Empty2/1/2014, 14:25

Quel artiste ce Wilde...
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Eclairage combiné ventilation ? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage combiné ventilation ?   Eclairage combiné ventilation ? Empty2/1/2014, 19:39

Et encore, j'en ai des cordes à mon arc ! Very Happy  
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Eclairage combiné ventilation ? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage combiné ventilation ?   Eclairage combiné ventilation ? Empty2/1/2014, 23:29

wilde a écrit:
C'est fait, le "rouge" s'allume avec la turbine auxiliaire de derrière...

Wink

le wilde encore plus fort en 2014 qu'en 2013.
en progression constante ... vainqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Eclairage combiné ventilation ? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage combiné ventilation ?   Eclairage combiné ventilation ? Empty3/1/2014, 08:35

Merci Ttrik, j'vais finir par le croire !  Very Happy 

Tiens, à d'autres de prouver leur force: par curiosité, est-ce que les clapets de chauffage sont les mêmes sur Combi et 914 ? (c'est pas pour le prix, c'est pareil, c'est juste pour savoir).
A l'époque, j'ai le vague souvenir que les tirettes étaient inversées et donc pas montables sur nos autos, à moins de tordre le tube flexible, ce qui nuit au passage de l'air chaud... (ou alors "retourner" le clapet, avec la tirette mise en bas).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Eclairage combiné ventilation ? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage combiné ventilation ?   Eclairage combiné ventilation ? Empty4/1/2014, 17:27

Et bien je suis allé voir sous mon T3 ( 2.0 CU), les clapets sont les mêmes que sur la 914  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Eclairage combiné ventilation ? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage combiné ventilation ?   Eclairage combiné ventilation ? Empty4/1/2014, 19:39

Merci du renseignement ! Le prix tourne autour de 79 euro, que ce soit le Combi ou la 14...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Eclairage combiné ventilation ? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage combiné ventilation ?   Eclairage combiné ventilation ? Empty4/1/2014, 20:44

wilde a écrit:
Merci du renseignement ! Le prix tourne autour de 79 euro, que ce soit le Combi ou la 14...

Wink


59 euro, tarif 'Versand' 2014...
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Eclairage combiné ventilation ? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage combiné ventilation ?   Eclairage combiné ventilation ? Empty4/1/2014, 21:06

Encore mieux ! Thanks !
Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage combiné ventilation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PORSCHE 914 RS - Présentation
» Compteurs et éclairage
» Plus de cligno, plus d'eclairage TDB
» Eclairage plaque arrière
» éclairage tableau de bord.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: