| Assurance | |
|
|
Auteur | Message |
---|
looping
| Sujet: Assurance 24/10/2013, 14:35 | |
| Bonjour, je sais le sujet a été plusieurs fois abordé. Jusqu'à présent j'étais assuré chez rétro assurances (groupe GAN), j'en étais content, ils m'ont même pris en charge le faisceau ( 2800€ - la franchise). Sauf qu'aujourd'hui je les ai appelé pour mon changement d'adresse, et leur signaler que j'habitais La Réunion , que l'auto était en métropole et que le conducteur principal serait mon beau père... Et là paf .... "Bien Monsieur, vous avez une auto à votre nom assurée en france métropolitaine, que vous utilisez comme véhicule principal ???" "Non madame, je viens de vous expliquer que je rèside à La Réunion." "Désolé Monsieur, mais à ce moment là votre contrat est caduc, vous ne pouvez plus vous assurer chez nous..." Incroyable non ??? A croire que La Réunion c'est pas la France..... J'en déduis que les autres assurances collection vont me pondre le même refrain. Vous, vous êtes assuré chez qui ?? Avez vous également cette clause ?? Dans le cas d'une assurance normale, combien payez vous et chez qui ??? merci, en plus cela réactualisera le sujet | |
|
| |
ttrik914
| Sujet: Re: Assurance 24/10/2013, 17:38 | |
| en aparté ... attention avec cette histoire de véhicule hors métropole. si tu n'assures pas un véhicule plus de 6 mois consécutifs en France, tu peux jusqu'a perdre ton bonus . du coup quand tu veux réassurer un véhicule, tu te retrouves dans la position d'une jeune premier.... sans expérience d’assuré. (donc plein tarif)
moi je suis suivi par un courtier, et assuré par ses soins sur AXA.... je ne peux pas te dire comment ça marche , je n'ai pas encore fait autre chose que payer (pas de sinistres)
finalement pourquoi tu ne laisses pas ton beau père s'assurer en direct sur l'auto en métropole....? c'est plus simple en France on ne doit pas être physiquement propriétaire d'un véhicule pour l'assurer à son nom. | |
|
| |
looping
| Sujet: Re: Assurance 24/10/2013, 19:59 | |
| je pense que ça va se finir comme cela. | |
|
| |
ben914-4
| Sujet: Re: Assurance 25/10/2013, 07:21 | |
| - looping a écrit:
- "Bien Monsieur, vous avez une auto à votre nom assurée en france métropolitaine, que vous utilisez comme véhicule principal ???"
"Non madame, je viens de vous expliquer que je rèside à La Réunion."
"Désolé Monsieur, mais à ce moment là votre contrat est caduc, vous ne pouvez plus vous assurer chez nous..."
Je pense que c'est là ton problème, pourquoi l'assures-tu comme véhicule principal, changes ton contrat en véhicule secondaire, je suppose que tu en as un autre à la Réunion? Donc tu sais prouver à ton assurance qu'il y en a un autre... Enfin si c'est la même législation qu'en Belgique. | |
|
| |
ttrik914
| Sujet: Re: Assurance 25/10/2013, 07:31 | |
| quelque fois, comme cela a été mon cas, tu bénéficie d'un véhicule de fonction qui te sert de véhicule principal..... et donc tu n'as rien d'autre à assurer. | |
|
| |
ben914-4
| Sujet: Re: Assurance 25/10/2013, 07:45 | |
| Bin justement ton véhicule de fonction sert de véhicule principal, donc tu peux prétexter un véhicule secondaire, que l'on devrait même t'assurer moins cher vu que tu ne roules pas tous les jours avec...
| |
|
| |
ttrik914
| Sujet: Re: Assurance 25/10/2013, 08:06 | |
| - ben914-4 a écrit:
- Bin justement ton véhicule de fonction sert de véhicule principal, donc tu peux prétexter un véhicule secondaire, que l'on devrait même t'assurer moins cher vu que tu ne roules pas tous les jours avec...
sauf que le véhicule de fonction est assuré par ton employeur .... il faut justifier de l'assurance d'un véhicule moderne principal pour obtenir une assurance collection, et non juste l'utilisation de celui-ci. | |
|
| |
ben914-4
| Sujet: Re: Assurance 25/10/2013, 08:15 | |
| donc ce n'est pas la même chose qu'en Belgique, chez nous, même avec une voiture de fonction, tu peux assurer une ancêtre sans problème comme deuxième, même si l'assurance est au nom de l'employeur, le conducteur principal reste toi qu'en même | |
|
| |
wilde
| Sujet: Re: Assurance 25/10/2013, 08:24 | |
| Salut, Je suis en plein changement, pour les assurances, trop plumé depuis des années... | |
|
| |
| Assurance | |
|