> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE

AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Aie, les ennuis commencent ...

+3
Johannes
ttrik914
Olivier 914
7 participants
AuteurMessage
Olivier 914

Olivier 914

Aie, les ennuis commencent ... Empty
MessageSujet: Aie, les ennuis commencent ...   Aie, les ennuis commencent ... Empty21/9/2013, 09:44

C'était trop beau ! Sad 

En quelques jours, j'ai parcouru sans le moindre petit souci +/- 500 kilomètres. Les tous premiers depuis que j'ai acquis cette 914 il y a à peine quelques jours.

Ce matin, j'ai eu quelques difficultés pour passer la 1ère vitesse. Malgré que le levier de vitesse semblait se positionner au bon endroit, je démarrais toujours en 3ème, ce qui n'est pas l'idéal.

Néanmoins, je me suis rendu compte que je pouvais enclencher la 1ère uniquement si je venais d'enclencher auparavant la marche arrière.

Quelqu'un a déjà eu cela ? Est-ce grave, docteur ?

Heureusement, avec ce type de voiture, il est très aisé de démarrer en seconde mais en première c'est quand même mieux.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914

MessageSujet: Re: Aie, les ennuis commencent ...   Aie, les ennuis commencent ... Empty21/9/2013, 09:59

il arrive à beaucoup, de commencer à passer la marche arrière, pour être bien positionné ensuite face à la 1ère.
ça évite de trifouiller et ne jamais vraiment la trouver cette 1ere .pirat 
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
Johannes
Président
Johannes

MessageSujet: Re: Aie, les ennuis commencent ...   Aie, les ennuis commencent ... Empty21/9/2013, 11:17

Simple réglage. Il se peut également que les bagues de guidage soient usée. Une petite remise en état ne ferait pas de mal.
http://914-porscheclub.fr
wilde

wilde

MessageSujet: Re: Aie, les ennuis commencent ...   Aie, les ennuis commencent ... Empty21/9/2013, 11:26

Salut,

Les ennuis, c'est normal sur une mamie de 40 ans qui n'a pas reçu les soins nécessaires quand il fallait...
Commence par un réglage du levier, puis de la tringlerie... Ce n'est pas compliqué et ça change tout !

Bon courage !
9fourteen

9fourteen

MessageSujet: Re: Aie, les ennuis commencent ...   Aie, les ennuis commencent ... Empty21/9/2013, 17:47

Je pense qu'il faut retendre un peu le câble d'embayage... il s'est laissé aller et s'est mis en place.

Y en a pour 10 minutes jocolor 
ben914-4

ben914-4

MessageSujet: Re: Aie, les ennuis commencent ...   Aie, les ennuis commencent ... Empty22/9/2013, 08:55

9fourteen a écrit:
Je pense qu'il faut retendre un peu le câble d'embayage... il s'est laissé aller et s'est mis en place.

Y en a pour 10 minutes jocolor 
Idem...

Confirme nous qu'en mettant ta première de suite, elle craque légèrement...
Olivier 914

Olivier 914

MessageSujet: Re: Aie, les ennuis commencent ...   Aie, les ennuis commencent ... Empty29/9/2013, 06:37

Ca y est !
C'est réparé.

Juste un petit réglage au niveau de la boîte de vitesse et c'est reparti et ... nettement mieux qu'avant !

En effet, je trouvais la transmission un peu scabreuse. Il n'était pas rare de passer de 1ère en 4ème ou, en voulant rétrograder de passer la 5ème au lieu de la troisième. J'avais mis ça sur le compte de l'âge de la voiture mais que nenni, après ce réglage, j'ai une boîte de vitesse aussi précise que sur ma voiture de tous les jours qui n'a pas trois ans !

Mon bonheur, qui était déjà immense au volant de cette 914, est aujourd'hui décuplé.
wilde

wilde

MessageSujet: Re: Aie, les ennuis commencent ...   Aie, les ennuis commencent ... Empty29/9/2013, 09:32

Salut,

Oh la la, que d'excitation ! Very Happy 
DJIPI

DJIPI

MessageSujet: Re: Aie, les ennuis commencent ...   Aie, les ennuis commencent ... Empty29/9/2013, 18:46

Bonsoir Olivier,
de retour, pour constater que tes soucis sont réglés, magnifique, nous t' attendons donc incessamment dans le Sud-Est!!
Quoi que, au fait, c' est quoi, ta voiture de tous les jours pirat
Olivier 914

Olivier 914

MessageSujet: Re: Aie, les ennuis commencent ...   Aie, les ennuis commencent ... Empty30/9/2013, 12:15

Une Skoda Superb Combi ...

Aie, les ennuis commencent ...
Page 1 sur 1