> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE

AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Présentation d'un nouveau

+4
Johannes
wilde
Bruno81
bucanero
8 participants
AuteurMessage
bucanero

bucanero

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau EmptySam 24 Aoû - 19:50

Avant de me présenter je voudrai vous remercier, ce site est vivant, d'une grande clarté et fréquenté par des gens qui ont l'air très sympathiques. Cela fait plusieurs mois que je vous lis quotidiennement.

Je ne possède pas de 914 mais il y a de fortes probabilités pour que cela se fasse, un jour. Je ne suis pas arrivé vers ce modèle en un bond. C'est un enchaînement de réflexions passionnées et raisonnables. Son architecture, son caractère atypique, son accessibilité, la possibilité de l'entretenir correctement sans parcourir le monde pour trouver une pièce improbable, sa ligne… bref la 914, pour moi, c'est tout cela. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en conduire une, mais j'espère que ce moment viendra.
Pour conclure, je suis mordu de courses d'endurance, avec une attention toute particulière pour les trois chiffres et une lettre : 962C, 787B ou l'inverse : XJR9. Voir en transgressant 47GB…
Revenir en haut Aller en bas
Bruno81

Bruno81

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau EmptyDim 25 Aoû - 11:57

Bienvenue

Si tu essayes une 914 tu es foutu Wink 
bucanero

bucanero

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau EmptyDim 25 Aoû - 12:13

Merci !
J'ai une question très bête. Je ne suis pas très loin de la Belgique… et dans les annonces je regarde aussi chez nos voisins. Ceci dit, je crains un peu de franchir le pas. Il n'y pas de TVA mais les compteurs n'indiquent visiblement pas toujours le kilométrage d'origine, on parle de car pass pour s'en prémunir… Bref, certains membres ont-ils franchi le pas? Cela s'est-il bien passé?
wilde

wilde

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau EmptyDim 25 Aoû - 12:24

Salut,

Euh... Pourquoi ne pas rester en France, pour simplifier ?...

Wink
bucanero

bucanero

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau EmptyDim 25 Aoû - 12:29

Aller à Liège ou à Poitiers par exemple, c'est la même distance pour moi, donc autant élargir le périmètre, cela permettra d'en voir plus, d'affiner le choix…
wilde

wilde

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau EmptyDim 25 Aoû - 12:33

Je ne parlais pas de simplifier géographiquement... Smile 
Johannes
Président
Johannes

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau EmptyDim 25 Aoû - 13:14

Bienvenue sur le forum.

Sur une voiture de 40 ans, le kilométrage indiqué sue le compteur a peu de signification.
La première chose à regarder est la rouille. Principalement au niveau des longerons.
Si tu es près de la Belgique, participe donc à la réunion des belges, ils te feront essayer la 914...
http://914-porscheclub.fr
bucanero

bucanero

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau EmptyDim 25 Aoû - 13:42

Effectivement, le kilométrage n'est qu'un paramètre… on peut fusiller une voiture en 30 000 km comme on peut avoir une horloge de 130 000 km. Les conseils d'achat pour la 914 sont nombreux et précis, grâce au forum.
Je suis pile entre Paris et Reims, donc pas de fixation particulière sur la Belgique, c'est une option… Merci du conseil tout de même.
gilbert06

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau EmptyDim 25 Aoû - 16:32

wilde tu est un incompris:D 
bucanero

bucanero

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau EmptyDim 25 Aoû - 16:35

C'est souvent la marque des génies…sunny 
wilde

wilde

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau EmptyDim 25 Aoû - 17:26

gilbert06 a écrit:
wilde  tu est un incompris:D 
Oui, et je le revendique fièrement ! Cool

ps: j'essaie déjà de me comprendre moi-même, le reste...
ttrik914

ttrik914

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau EmptyDim 25 Aoû - 18:02

bienvenu à toi sur le forum .....

bonnes recherches pour la 914.
pour moi la recherche se conçois aussi "hors frontières", dans le raisonnable bien entendu.
trouve d'abord la bonne voiture, et localise ensuite le garage de celle ci, ou la conteneur qui la convoi ...Laughing
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
bucanero

bucanero

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau EmptyDim 25 Aoû - 20:13

Merci, de toute façon, j'ai tout mon temps. Je vais continuer à promener mes yeux à droite et à gauche tout en lisant vos conseils avertis.
wilde

wilde

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau EmptyDim 25 Aoû - 21:03

Le mieux serait de l'acheter à un forumiste qui l'a depuis longtemps, donc éprouvée... Oui, je sais, les contes de fée...

Wink
bucanero

bucanero

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau EmptyDim 25 Aoû - 21:13

Oui, c'est évident. C'est fou ce que le dimanche soir au coin du feu, on peut se raconter comme belles histoires bravo 
ben914-4

ben914-4

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau EmptyLun 26 Aoû - 9:49

Bienvenu sur le forum,

Si jamais tu en vois une qui te fais de l'œil du coté de Liège, n'hésite à demander.
Je peux aller voir et de dire ce que j'en pense avant de te déplacer

vroum-vroum 
bucanero

bucanero

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau EmptyLun 26 Aoû - 10:02

C'est très gentil, merci beaucoup !
gilbert06

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau EmptyLun 26 Aoû - 12:10

bucanero a écrit:
Oui, c'est évident. C'est fou ce que le dimanche soir au coin du feu, on peut se raconter comme belles histoires bravo 
vous avez déjà allumé le feux dans vos cheminées tres_choque 
nous on se baigne encore
d'ailleurs il faut que j'y aille☀ 
9fourteen

9fourteen

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau EmptyLun 26 Aoû - 17:39

wilde a écrit:
Le mieux serait de l'acheter à un forumiste qui l'a depuis longtemps, donc éprouvée... Oui, je sais, les contes de fée...

Wink
Il faut croire au destin... justement Combiblanc vient de mettre la sienne en vente...

https://porsche914.1fr1.net/t3810-914-2l-ga-modele-74
bucanero

bucanero

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau EmptyLun 26 Aoû - 17:46

Comme beaucoup, je cherche plutôt une 47GB. Merci quand même.

@Gilbert06 : non nous n'avons pas allumé les feux de cheminée… mais on ne se baigne pas non plus bien que la Marne passe sous mes fenêtres.
Johannes
Président
Johannes

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau EmptyLun 26 Aoû - 19:14

bucanero a écrit:
Une GA c'est la même chose q'une GB avec un poil moins de compression. Je te mets au défi de remarquer une différence de 5CV ...
La mission numéro 1 est de trouver une voiture non rouillée ...

Dernière édition par Johannes le Lun 26 Aoû - 21:07, édité 1 fois
http://914-porscheclub.fr
9fourteen

9fourteen

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau EmptyLun 26 Aoû - 19:47

Johannes a écrit:
bucanero a écrit:
Une GA c'est la même chose q'une GB avec un poil moins de compression. Je te mets au défi de remarquer une différence de 5CV ...
La mission numéro 1 est de trouver une voiture non rouillée ...
J'allais l'écrire, mais Johannes a été plus rapide que moi...

Présentation d'un nouveau
Page 1 sur 1