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 injection et capteur de pression atmospherique

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Johannes
pcoq
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pcoq

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MessageSujet: injection et capteur de pression atmospherique   injection  et capteur de pression atmospherique Empty20/7/2013, 13:49

Bonjour,
je suis à la recherche de quelqu'un qui aurait experimenté les réglages possibles concernant le capteur de pression atmosphérique ( Manifold Pressure Sensor ) qui a comme réference bosh pr une 2.0 de 73 : 0280 100 037. C'est le capteur le + plus important ds le système d'injection, notamment en fonction de la charge. J'ai lu la théorie à partir de ce lien :
http://members.rennlist.com/pbanders/manifold_pressure_sensor.htm#Theory of Operation, j'en suis maintenant à la phase pratique. N'hésitez pas à me faire part de votre experience. Je vous remercie d'avance.
Pierre.
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Johannes
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MessageSujet: Re: injection et capteur de pression atmospherique   injection  et capteur de pression atmospherique Empty20/7/2013, 17:52

C'est pas vraiment recommandé de bidouiller ce capteur ...

... Pourquoi veux-tu changer la calibration ?
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pcoq

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MessageSujet: Re: injection et capteur de pression atmospherique   injection  et capteur de pression atmospherique Empty20/7/2013, 19:57

parce que mon auto a du mal a prendre ces tours au dessus de 4500trs/mn, je l' ai réglé riche pr compenser mais cela ne suffit pas,elle manque de vivacité, la variable qui me pose problème est la charge, la menbrane de mon capteur a deja été changée, les resistances a mesurer comme premiere validation sont bonnes et la théorie explique bien que la durée de l'impulsion de l'injection augmente avec la charge et j'ai l'impression que la durée de l'impulsion n'est pas suffisante dans mon cas notamment pr la plage entre 4500 et 6000trs. Je pensais qu'en reperant le calage initial on pouvait tout de meme faire varier l'inner screw afin de voir son effet, aujourd'hui je n'ais pas d'autre piste.......( injecteurs, allumeur, vis platinées, circuit d'essence... trottle switch..... tout cela est en bon état)......
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Johannes
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MessageSujet: Re: injection et capteur de pression atmospherique   injection  et capteur de pression atmospherique Empty20/7/2013, 21:07

As-tu contrôlé la pression d'essence ? La quantité d'essence injectée dépends de la durée d'impulsion et de la pression.
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MessageSujet: Re: injection et capteur de pression atmospherique   injection  et capteur de pression atmospherique Empty21/7/2013, 08:58

j'ai deja pas mal augmenté la pression d'essence via le regulateur de pression lorsque je m'étais aperçu qu'un injecteur neuf débitait moins qu'un injecteur usé mais je n'ai pas de valeur chiffrée..
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Thierry.

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MessageSujet: Re: injection et capteur de pression atmospherique   injection  et capteur de pression atmospherique Empty21/7/2013, 19:01

Vérifie déjà ta pression d'essence car c'est important .
Tu as fait changer ou ta membrane de capteur ?
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MessageSujet: Re: injection et capteur de pression atmospherique   injection  et capteur de pression atmospherique Empty22/7/2013, 11:35

c'est le proprietaire precedent qui avait fait cela.....j'ai donc forcement un doute sur sa calibration....le manuel d'atelier indique 2 pistes: capteur de pression et verifier que le clapet qui se trouve ds le carter est bien ouvert ......j'ímagine que cela concerne l'air d'admission que l'on envoie a ce fameux capteur......
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Thierry.

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MessageSujet: Re: injection et capteur de pression atmospherique   injection  et capteur de pression atmospherique Empty22/7/2013, 18:16

S'il a été réparé je suppose que les 4 rivets ont été changé par des vis . Du coup tu peux l'ouvrir pour voir ce qui a été fait à l'intérieur car je doute qu'il ai changé la membrane (elles sont introuvable ?)
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Lux Pierre

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MessageSujet: Re: injection et capteur de pression atmospherique   injection  et capteur de pression atmospherique Empty23/7/2013, 07:43

je le pense aussi elles doivent être tarée d'origine à 1013.2 Mb (niveau de la mer)

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Lux Pierre

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MessageSujet: Re: injection et capteur de pression atmospherique   injection  et capteur de pression atmospherique Empty23/7/2013, 07:43

Lux Pierre a écrit:
je le pense aussi, elles doivent être tarée d'origine à 1013.2  Mb   (niveau de la mer)

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MessageSujet: Re: injection et capteur de pression atmospherique   injection  et capteur de pression atmospherique Empty27/7/2013, 07:28

oui cela est vrai, j'habite a 1000m d altitude mais dans la vallée c'est pas mieux, le SAV de l'époque disposait d'un capteur supplémentaire qui était un correcteur d'altitude qui se branchait sur le circuit éxistant. Mon capteur a bien été ouvert, il possède donc 4 vis, mais son ouverture et surtout sa fermeture me semble un peu touchy.....la vis qui donne accès aux réglages est bloquée sur le mien, je suis donc limité dans les investigations, j'aimerais trouvé un capteur réputé bon afin de valider que le mien est bien défaillant........je me pose aussi des questions sur l'air qu'il reçoit...la quantité est elle bonne ?
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jeantech

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MessageSujet: Re: injection et capteur de pression atmospherique   injection  et capteur de pression atmospherique Empty27/7/2013, 10:46

monte des carbus
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Thierry.

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MessageSujet: Re: injection et capteur de pression atmospherique   injection  et capteur de pression atmospherique Empty27/7/2013, 11:18

Ouvres le pour voir l'état de la membrane (soit disant changée !)
Avec la mienne , j'ai fait de nombreux cols et je n'ai jamais eu de problème .
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Johannes
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MessageSujet: Re: injection et capteur de pression atmospherique   injection  et capteur de pression atmospherique Empty27/7/2013, 20:00

l'injection des 914 s'adapte seule en fonction de l'altitude... Ce qui n'est pas le cas des carburateurs.
Passer aux carbus simplement par ce qu'une pièce de l'injection est défectueuse est un très mauvais calcul.

Vu sur 914world
http://www.914world.com/bbs2/index.php?showtopic=212310

Jeff Bowlsby semble remonter des MPS à partir du kit Tangerine Racing
http://www.914world.com/bbs2/index.php?showtopic=201407

Le kit de réparation du diaphragme
http://www.tangerineracing.com/whats_new.htm
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MessageSujet: Re: injection et capteur de pression atmospherique   injection  et capteur de pression atmospherique Empty28/7/2013, 08:06

merci Johannes pour ces liens.
Si on résume, ce capteur reçoit en entrée une pression d'air en fonction de la charge et présente en sortie une inductance en fonction de la charge, cette dernière est transmise à l'ECU qui génère un impulsion plus ou moins longue correspondant au temps d'injection, après avoir mesuré les resistances j'ai entre 7 et 15 = 96ohms ( pr 90 attendu) et entre 8 et 10 = 338ohms (pr 350). Pour évaluer la calibration de mon capteur je vais etre obligé de mesuré l'inductance en fonction du deplacement des armatures car c'est la pente de cette fonction de transfert qui donne la bonne largeur d'impulsion dans les trois zones de charges : ralentit, régimes intermédiares, pleine charge....
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MessageSujet: Re: injection et capteur de pression atmospherique   injection  et capteur de pression atmospherique Empty28/9/2013, 10:04

j'ai mesuré mon MPS avec une pompe à vide pour émuler la dépression générée par l'admission et un impédance métre pour mesurer l'inductance de sortie, j'obtiens la courbe ci dessous, la menbrane a bien été changée, par contre les réglages de calibration ne me permettent pas de faire une inductance supérieure à 0.65H, je ne peux donc pas obtenir un calibrage correct, aujourd'hui cette pièce de référence Bosch 0280 100 037 est très rare en Europe, actuellement ma seule solution est autoatlanta......

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la pleine charge est obtenue pour 0 mbar......
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MessageSujet: Re: injection et capteur de pression atmospherique   injection  et capteur de pression atmospherique Empty10/10/2013, 15:41

Johannes, je viens de lire que Autoatlanta n'avais pas tres bonne reputation, c'est ennuyeux car c'était ma seule solution, par contre concernant l'échange standard, ils n'ont pas de stock, ils attendent donc ma piece pour la restaurer, je cherche une solution secure et de qualité qui pour les MPS n'est pas simple a trouver. Aujourd'hui j ái un probleme de bobinage de primaire et /ou secondaire et/ ou d'entrefer, c'est probablement la partie du MPS la plus touchy a remettre en etat et j 'hesite sur la solution a mettre en oeuvre .......
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MessageSujet: Re: injection et capteur de pression atmospherique   injection  et capteur de pression atmospherique Empty10/10/2013, 22:00

Autoatlanta propose des pieces et services que d'autres n'ont pas. En l’occurrence je pense que pour ton MPS ils sous-traitent, donc pas de soucis.
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MessageSujet: Re: injection et capteur de pression atmospherique   injection  et capteur de pression atmospherique Empty24/11/2013, 09:14

Effectivement j'ai reçu un MPS reconditionné avant de leur envoyer le mien. Cout total de la transaction 400euros dont 95euros de frais de douane. Je posterais l'aspect performance lorsque je l'aurais évaluer......
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pcoq

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MessageSujet: Re: injection et capteur de pression atmospherique   injection  et capteur de pression atmospherique Empty24/11/2013, 09:31

injection  et capteur de pression atmospherique Img_1611

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voila pour l'aspect esthétique, l'aspect dynamique est à suivre.....
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wilde

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MessageSujet: Re: injection et capteur de pression atmospherique   injection  et capteur de pression atmospherique Empty24/11/2013, 11:20

Oh purée, je revois mes cauchemars... Je l'ai démonté et remonté, ce truc, pfff Neutral 
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pcoq

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MessageSujet: Re: injection et capteur de pression atmospherique   injection  et capteur de pression atmospherique Empty24/11/2013, 11:55

Wilde, je ne saurais te recommander la revue octane de ce mois ci avec l'essai de l'Aston Martin, la vraie, celle de ton ami Brett Sinclair dans Amicalement Votre, en attendant de lire un jour peut être, ce qu'est devenue ta 246 Dino.....
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