> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Totalisateur journalier

Aller en bas 
+3
wilde
9fourteen
MIJU
7 participants
AuteurMessage
MIJU

MIJU


Nombre de messages : 24
Age : 75
Date d'inscription : 28/04/2013

Totalisateur journalier Empty
MessageSujet: Totalisateur journalier   Totalisateur journalier Empty26/5/2013, 12:18

Bonjour,
J'ai trouvé un cable pendant qui se trouve être le totalisateur journalier.
Ni sur le Haynes ou le manuel de base je n'ai pu trouver ce qui correspondait à le faire marcher...et à quel endroit il se trouve..et surtout avec quel type de bouton ou tirette ou......?
Merci sincèrement de votre aide
MIJU
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Totalisateur journalier Empty
MessageSujet: Re: Totalisateur journalier   Totalisateur journalier Empty26/5/2013, 12:32

Bonjour,

Le totalisateur journalier possède un cable de remise à zéro.

Il est d'une part fixé sur le compteur même et d'autre part, sous le taleau de bord, à peu près à hauteur de l'allume-cigares. Il y a une petit molette crantée qui doit se trouver au bout et qui se fixe au câble avec une micro vis.

Totalisateur journalier Dsc00067
Revenir en haut Aller en bas
MIJU

MIJU


Nombre de messages : 24
Age : 75
Date d'inscription : 28/04/2013

Totalisateur journalier Empty
MessageSujet: Re: Totalisateur journalier   Totalisateur journalier Empty26/5/2013, 12:46

Bonjour 9fourteen,
Merci de cette réponse.
Je suis de suite allé voir mon tableau de bord et rien.....sous l'allume cigare j'ai un aérateur,il y en a 4 sur la longueur, je pense à la clim....?
J'ai trouvé sous le volant deux ouvertures mais qui n'ont rien a voir avec la photo envoyée...pas de molette crantée, ce qui doit être normal puis que mon cable se promène...
Merci quand même
MIJU
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Totalisateur journalier Empty
MessageSujet: Re: Totalisateur journalier   Totalisateur journalier Empty26/5/2013, 13:10

J'ai un autre cable, il n'y a pas de molette crantée métallique comme sur la première photo, mais bien une molette crantée plastique.

Le cable doit être rentré par le dessus et la molette (métal ou plastique) vien se placer après.

Voici une photo de mon cable de réserve avec la molette enlevée.

Totalisateur journalier Dsc00068
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Totalisateur journalier Empty
MessageSujet: Re: Totalisateur journalier   Totalisateur journalier Empty27/5/2013, 07:09

Salut,

C'est le même câble, toujours le journalier ! Il passe par un trou dans le TDB et se retrouve au-dessus du genou... Personnellement, je ne le passe pas par ce trou, l'angle qu'il fait ensuite rend difficile le tournage de la mollette... (du moins, chez moi, mais beaucoup de trucs sont bizarres chez moi !).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Totalisateur journalier Empty
MessageSujet: Re: Totalisateur journalier   Totalisateur journalier Empty27/5/2013, 12:54

a mon avis la "clim" t'empeche de voir correctement ou il se fixe....

moi aussi il est "à la whilde" dans la voiture, mais je ne m'en sert que très peut Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
MIJU

MIJU


Nombre de messages : 24
Age : 75
Date d'inscription : 28/04/2013

Totalisateur journalier Empty
MessageSujet: Re: Totalisateur journalier   Totalisateur journalier Empty27/5/2013, 15:17

Bonjour ttrik914
merci pour cet avis.
Pour le moment cela ne gêne aucunement la marche de cette auto......mais bon....quand j'aurai trouvé ce sera bien.
Au fait j'ai vu une photo intérieure de ta voiture et personnellement je la trouve très très chic!!!! ce gris est super!!est-ce du sur mesure ou un marchand propose t-il cette belle couleur?
Merci encore
MIJU
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Totalisateur journalier Empty
MessageSujet: Re: Totalisateur journalier   Totalisateur journalier Empty27/5/2013, 15:52

en fait mon intérieur et "grège" (gris, beige) et je pense que c'est du home-made de l'ancien proprio, ou alors un kit adaptable..?.
il est posé depuis 1990, c'est tout ce que j'ai comme info, désolé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Totalisateur journalier Empty
MessageSujet: Re: Totalisateur journalier   Totalisateur journalier Empty27/5/2013, 20:34

il existe de bon artisan qui font un superbe travail, il suffit de donner les couleur que tu veux et ils font le travail.
Pour mes sièges, je voulais retrouver le même simili, et bin, il l'a retrouvé et fait du bon boulot a un prix très raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 914

Olivier 914


Nombre de messages : 487
Age : 66
Date d'inscription : 21/08/2013

Totalisateur journalier Empty
MessageSujet: Re: Totalisateur journalier   Totalisateur journalier Empty20/9/2013, 20:30

Bonjour 9fourteen,

Faisant suite à ton message du 26 mai (je ne sais pas de quelle année ...), j'ai trouvé la petite molette crantée sous le tableau de bord avec l'espoir de pouvoir remettre le compteur journalier à zéro.

Je n'y suis pas arrivé. J'ai bien trouvé la petite molette comme celle de ta photo mais, impossible de la tourner, de la tirer, ... Quel sort doit-on lui donner pour que le compteur journalier se remette à zéro ?

Merci d'avance et ... à dimanche.


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Totalisateur journalier Empty
MessageSujet: Re: Totalisateur journalier   Totalisateur journalier Empty21/9/2013, 06:28

Olivier,

La molette se tourne simplement comme si ti remontais une montre. Rappelle-le moi demain et on regardera ensemble si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Totalisateur journalier Empty
MessageSujet: Re: Totalisateur journalier   Totalisateur journalier Empty21/9/2013, 06:57

Rappel concernant la molette de remise à zéron du compteur. Toujours remettre le compteur à zéro LE VEHICULE A L'ARRET !
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
 
Totalisateur journalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparation totalisateur journalier
» Réparation du totalisateur journalier
» Cable de remise à zéro du journalier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: