> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE

AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

est ce que ça tourne rond ???

+3
Denislamalice
wilde
looping
7 participants
AuteurMessage
looping

looping

est ce que ça tourne rond ??? Empty
MessageSujet: est ce que ça tourne rond ???   est ce que ça tourne rond ??? Empty10/4/2013, 12:39

C'est ma journée nouveaux sujets aujourd'hui (je gonfle mes stats de contributeur)...

Je trouve qu'à froid l'auto a une sorte de claquement limite grincement, le mécano qui a remonté le moteur, me dit que c'est a cause des pistons qui ne sont peut être pas top qualité... (je précise qu'ils ont été monté par l'ancien proprio). aprés quelques minutes le bruit s'estompe et disparait pratiquement, j'ai filmé ce matin pour avoir votre avis, le mécano qui'l'a vu semaine dernière n'a rien relevé (je ne lui avais pas fait part de mon inquiétude, je voulais savoir si spontanément il allait venir dessus). Mais moi ça magace ce truc (faut dire que je suis moitié parano avec cette auto maintenant.. bref je vous laisse écouter... A vos commentaires...

Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde

MessageSujet: Re: est ce que ça tourne rond ???   est ce que ça tourne rond ??? Empty10/4/2013, 18:23

Salut,

Non, pas normal... La pression d'huile est bonne ?
Des pistons bruyants ? Amis forumeurs, je ne sais pas vous, mais je n'ai jamais entendu ça... Shocked

Wink

Denislamalice

Denislamalice

MessageSujet: Re: est ce que ça tourne rond ???   est ce que ça tourne rond ??? Empty10/4/2013, 19:07

Bah... On dirait un diesel ! N'y a t-il pas des poussoirs hydrauliques ??
Gaspi

Gaspi

MessageSujet: Re: est ce que ça tourne rond ???   est ce que ça tourne rond ??? Empty10/4/2013, 19:34

Le jeux aux soupapes...?
wilde

wilde

MessageSujet: Re: est ce que ça tourne rond ???   est ce que ça tourne rond ??? Empty10/4/2013, 19:36

Denislamalice a écrit:
Bah... On dirait un diesel ! N'y a t-il pas des poussoirs hydrauliques ??

Non, des tiges, commandées par l'AAC central..

Wink
Johannes
Président
Johannes

MessageSujet: Re: est ce que ça tourne rond ???   est ce que ça tourne rond ??? Empty10/4/2013, 20:20

Le jeu des culbuteurs à t'il été correctement réglé?
Ce sont de gros pistons en 103mm ? Ils ont la réputation d'être bruyants à froid.
http://914-porscheclub.fr
Joce84

Joce84

MessageSujet: Re: est ce que ça tourne rond ???   est ce que ça tourne rond ??? Empty10/4/2013, 20:31

C'est un 2l ? Moi aussi je suis comme toi, j'ai parfois l'impression qu'elle tourne pas rond... Tu peux voir ma vidéo sur mon post "ma 914"
Je reconnais que le bruit de ton moteur est particulier Shocked
looping

looping

MessageSujet: Re: est ce que ça tourne rond ???   est ce que ça tourne rond ??? Empty10/4/2013, 21:03

les pistons sont des 94 mm,
les guides sont neufs,
l'arbre a came est neuf (webcam 86A),
les coussinets d'arbre a cames sont neufs,
coussinet de vilebrequin neufs,
les poussoirs sont neufs ce sont des scat,
coussinet de tête de bielle neuf,

peut etre le reglage des culbuteurs... ça ne le fait qu'à froid, à chaud je le ressens moins, mais j'ai le sentiment d'entendre tac tac tac tac tac... bref j'en suis pas pleinement satisfait, ceci dit sur certaine video de moteur de 914 je retrouve le même bruit pas clair...

la pression d'huile ??? elle pourrait influer la dessus ???

quoi faire de plus ???

Lux Pierre

Lux Pierre

MessageSujet: Re: est ce que ça tourne rond ???   est ce que ça tourne rond ??? Empty10/4/2013, 21:03

déjà une bonne syncro des carbus ... etc .... revérifier l'avance.

est ce que ça tourne rond ???
Page 1 sur 1