Denislamalice
Nombre de messages : 723 Age : 68 Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Turbine/coiffe 25/3/2013, 18:00 | |
| Petite question du Lundi !! Comment se fait l'étanchéité du compartiment moteur lorsque l'on utilise une coiffe pour T4 et une turbine de 911 façon flat 6 ? Les tôles au dessus des cylindres ne sont plus utilisables !! (?) Le refroidissement est-il un peu plus efficace avec ce type de soufflante ? | |
|
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Turbine/coiffe 25/3/2013, 19:29 | |
| - Denislamalice a écrit:
- Petite question du Lundi !!
Comment se fait l'étanchéité du compartiment moteur lorsque l'on utilise une coiffe pour T4 et une turbine de 911 façon flat 6 ? Les tôles au dessus des cylindres ne sont plus utilisables !! (?) Le refroidissement est-il un peu plus efficace avec ce type de soufflante ? Ce type de refroidissement ne se justifie que sur des moteurs de 150 CV ou plus ... | |
|
Denislamalice
Nombre de messages : 723 Age : 68 Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: Turbine/coiffe 25/3/2013, 20:01 | |
| | |
|
Denislamalice
Nombre de messages : 723 Age : 68 Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: Turbine/coiffe 26/3/2013, 18:33 | |
| 148 cv cela ne justifie pas la coiffe 911 ? | |
|
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Turbine/coiffe 26/3/2013, 19:04 | |
| - Denislamalice a écrit:
- 148 cv cela ne justifie pas la coiffe 911 ?
Non, ce n'est pas justifié. Par contre il vaut mieux ajouter radiateur d'huile à l'avant, comme sur les GT. http://www.tunacan.net/t4/tech/upright-911.shtml | |
|
Denislamalice
Nombre de messages : 723 Age : 68 Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: Turbine/coiffe 27/3/2013, 09:38 | |
| Pas vraiment convaincu !! Mais cela ne répond pas à ma question: Comment réaliser l'étanchéité du compartiment moteur ? Utiliser en partie les tôles d'origine ? | |
|
9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Turbine/coiffe 27/3/2013, 12:00 | |
| - Denislamalice a écrit:
- Pas vraiment convaincu !! Mais cela ne répond pas à ma question: Comment réaliser l'étanchéité du compartiment moteur ? Utiliser en partie les tôles d'origine ?
Il existe des coiffes pour installer une soufflante type flat 6 sur un flat 4, mais il y a certaines choses à adapter comme le remplissage huile moteur... | |
|
wilde
Nombre de messages : 7163 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Turbine/coiffe 27/3/2013, 12:18 | |
| Salut, Pour commencer, essaie déjà le radiateur à l'avant... La turbine ensuite seulement... (j'ai peur que ça refroidisse trop, pas bon !). | |
|