> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 +1

Aller en bas 
+10
Nicolastarga
Martial
g.capucin
ben914-4
nicolas
Johannes
seb95
Bruno81
ttrik914
wilsdorf
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wilsdorf

wilsdorf


Nombre de messages : 92
Age : 73
Date d'inscription : 04/02/2013

+1 Empty
MessageSujet: +1   +1 Empty12/3/2013, 19:11

Bonjour,
tout d'abord merci à ceux qui administrent ce génial forum Laughing
J'avais déjà goûté aux charmes de nos géniales copines (terme générique) de 1973 à 1977 avec une 914.2l achetée chez l'importateur (pas de pub), un vrai bonheur...
Evidemment... le demain vieillard que je suis devenu, a replongé dans ses souvenirs... et j'ai retrouvé une 914 2l (origine US import direct) en bon état. Pas de photos finales avant avril... elle est chez le bon docteur pour un bout de temps.
Vous en avez un avant goût en regardant mon avatar.
(réfection de synchro du 1 et de l'embrayage, un peu de tôlerie ce qui ne fera marrer personne... et divers bidules qui ne semblent pas indispensables à mon psychiatre).
Je bricole à longueur d'année mon vieux tracteur Renault de 1960 qui tourne comme une horloge avec son moteur MWM refroidi par air !!! increvable. Et un vieux Range de 27 ans qui m'aura fait à peu près TOUT ce qu'un truc bâti sur deux IPN+4 roues et un moteur de camion anglais peut faire à son propriétaire...
Pour ma 914, j'ai préféré repartir sur une base saine... (hé hé ! l'âge nous pousse à radoter mais rend prudent) qui me laissera un tout petit peu de temps avant de la mettre sur un pont.
Et puis, bonne nouvelle, y a pas d'électronique à part l'injection...
Autre bonne nouvelle : la 914 ressemble à une vraie voiture... mais ça vous le saviez déjà...


Dernière édition par wilsdorf le 12/3/2013, 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 50
Date d'inscription : 11/11/2012

+1 Empty
MessageSujet: Re: +1   +1 Empty12/3/2013, 19:22

je te souhaite la bienvenue alors sur le forum et on va être sage en attendant avril de voir la belle .....
sortie de chez le docteur, tu attends de nous la présenter sous ses plus beaux atours.
bon amusement en attendant avec "tes" tracteurs .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
Bruno81

Bruno81


Nombre de messages : 326
Age : 54
Date d'inscription : 27/12/2011

+1 Empty
MessageSujet: Re: +1   +1 Empty12/3/2013, 19:26

Bienvenue Wilsdorf,

Plein de nouveau en ce moment, ça c'est super même si loin de chez moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
seb95

seb95


Nombre de messages : 194
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2013

+1 Empty
MessageSujet: Re: +1   +1 Empty12/3/2013, 19:53

Welcome voisin du 95
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

+1 Empty
MessageSujet: Re: +1   +1 Empty12/3/2013, 22:09

Bienvenue Wilsdorf ! ...

vroum-vroum
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
nicolas

nicolas


Nombre de messages : 179
Age : 54
Date d'inscription : 24/08/2012

+1 Empty
MessageSujet: Re: +1   +1 Empty12/3/2013, 23:07

Salut wilsdorf,

Et bienvenue parmi nous! S'agit il bien de la belle auto US qui est actuellement entre les mains expertes du bon docteur alsacien Patrick ?
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

+1 Empty
MessageSujet: Re: +1   +1 Empty13/3/2013, 08:38

Bonjour Wilsdorf,

Bienvenu à toi sur ce forum...

salut
Revenir en haut Aller en bas
wilsdorf

wilsdorf


Nombre de messages : 92
Age : 73
Date d'inscription : 04/02/2013

+1 Empty
MessageSujet: Re: +1   +1 Empty13/3/2013, 09:05

nicolas a écrit:


Et bienvenue parmi nous! S'agit il bien de la belle auto US qui est actuellement entre les mains expertes du bon docteur alsacien Patrick ?

Exact ! C'est bien elle... Et c'est bien lui. Elle est donc en de bonnes mains^^
Les précédents propriétaires étaient plutôt des gens soigneux, et le dernier, qui l'a gardée 10 ans aimait la pêche à la truite, et ne la sortait jamais quand il pleuvait... Il ne peut donc pas être foncièrement mauvais ! sunny (rapport à la pêche à la ligne)
Revenir en haut Aller en bas
g.capucin

g.capucin


Nombre de messages : 130
Age : 67
Date d'inscription : 29/07/2012

+1 Empty
MessageSujet: Re: +1   +1 Empty13/3/2013, 09:20

Bonjour,

Bienvenu sur le forum.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Martial

Martial


Nombre de messages : 427
Age : 64
Date d'inscription : 13/02/2013

+1 Empty
MessageSujet: Re: +1   +1 Empty13/3/2013, 11:24

Bon retour dans l'univers de la 914,

Décidément quand on y a gouté... on y retourne...
Cette voiture a fait tourner la tête de plus d'un... et elle continue...

Welcome back
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vw-coccinelle.fr
Nicolastarga

Nicolastarga


Nombre de messages : 47
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2012

+1 Empty
MessageSujet: Re: +1   +1 Empty13/3/2013, 19:26

Bienvenue et à bientôt sur les routes cheers
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Nombre de messages : 179
Age : 54
Date d'inscription : 24/08/2012

+1 Empty
MessageSujet: Re: +1   +1 Empty14/3/2013, 20:23

Cette auto je l'ai vue alors qu'elle était encore en vente, elle est très séduisante, surtout de par son intérieur façon cuir couleur châtaigne intégrale.
Revenir en haut Aller en bas
wilsdorf

wilsdorf


Nombre de messages : 92
Age : 73
Date d'inscription : 04/02/2013

+1 Empty
MessageSujet: Re: +1   +1 Empty14/3/2013, 22:06

nicolas a écrit:
Cette auto je l'ai vue alors qu'elle était encore en vente, elle est très séduisante.

Toute la difficulté, mais j'enfonce une porte ouverte, est effectivement de ne pas craquer sur les apparences...
La personnalité de celui qui l'avait trouvée, et l'historique de la voiture ont été décisifs. Son état de conservation apparent aussi.
Pour le reste, les vieilles voitures c'est comme le mariage, au début on les aime pour les qualités qu'on croit leur avoir découvertes... et à la fin... on les aime même pour leurs défauts.
(ceci est un troll)
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan73

Fanfan73


Nombre de messages : 150
Age : 51
Date d'inscription : 27/02/2013

+1 Empty
MessageSujet: Re: +1   +1 Empty17/3/2013, 21:13

Bonjour Wilsdorf,
Bienvenue sur le forum, et on va attendre avril avec impatience pour les photos.
A la lecture des differents post, on s'aperçois que cette voiture attire les ages!!
Revenir en haut Aller en bas
wilsdorf

wilsdorf


Nombre de messages : 92
Age : 73
Date d'inscription : 04/02/2013

+1 Empty
MessageSujet: Re: +1   +1 Empty1/5/2013, 18:30

Quelques nouvelles Very Happy
Avril est derrière nous et la belle continue sa cure de jouvence...
Deux demi planchers AR changés, bas de cloison AR reconstruit, faisceau électrique de l'injection refait Basketball
La quarantaine est un virage difficile !

[img]+1 P1160110[/img]

Voilà un aperçu.

Je suis bien content de ne pas avoir eu à faire cela moi même. Mon vieux RR avec sa carrosserie alu et ses liaisons de bas de caisse pourries m'a suffit en d'autres temps...
Une petite note amusante : j'ai pisté cette voiture (origine US directe) tout autant que j'ai pu. Elle a été achetée neuve à Arlington par l'amiral commandant la flotte Pacifique, et ... livrée à Hawaii ! Puis retour côte Est et ... direction Strasbourg où elle est encore.
Pas mal pour un départ de Stuttgart en 1975 !



Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 50
Date d'inscription : 11/11/2012

+1 Empty
MessageSujet: Re: +1   +1 Empty1/5/2013, 18:47

Hawaii ! // Strasbourg !
c'est ce que l'on appelle le grand écart.... Laughing

elle a eu une bonne cure de jouvence par les soudures, une nouvelle jeunesse.
pas eu besoin de faire la m^me chose du côté droit..?
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
wilsdorf

wilsdorf


Nombre de messages : 92
Age : 73
Date d'inscription : 04/02/2013

+1 Empty
MessageSujet: Re: +1   +1 Empty1/5/2013, 18:59

ttrik914 a écrit:

pas eu besoin de faire la m^me chose du côté droit..?

Si bien sûr ! sinon ça serait pas drôle, c'est pourquoi je parle des deux demi planchers AR.
Mais ouf ! rien côté longerons. (il faut dire qu'elle a été restaurée complètement en 1995 tete_au_carre ) J'attends avec impatience le dossier complet, ça promet d'être édifiant sur le coût total de nos chéries depuis leur naissance. Avec la folie des voyages en sus.
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 50
Date d'inscription : 11/11/2012

+1 Empty
MessageSujet: Re: +1   +1 Empty1/5/2013, 19:27

j'ai les factures de la mienne sur une grande partie de sa vie....
j'ai une fois commencé pour m'amuser à additionner celles ci, Shocked
j'ai vite mis fin à cette expérience.... Laughing


Dernière édition par ttrik914 le 1/5/2013, 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

+1 Empty
MessageSujet: Re: +1   +1 Empty1/5/2013, 20:19

super, ça avance...
Revenir en haut Aller en bas
wilsdorf

wilsdorf


Nombre de messages : 92
Age : 73
Date d'inscription : 04/02/2013

+1 Empty
MessageSujet: Re: +1   +1 Empty18/7/2013, 15:39

Coucou^^ Quelques nouvelles.
La jolie est revenue d'Alsace, un grand moment de plaisir, jusqu'à la station essence...
Il parait qu'il faut couper le moteur... nous le faisons tous.
Re-démarrage : rien... pas de démarreur.
Je pousse les 950 kg, un coup de démonte pneu sur le coupable (j'ai déjà vu ça sur mon vieux tracteur), ça remplace le marteau que je n'avais pas pris à l'aller en TGV. Je repars la peur au ventre... pas caler... comme le jour du permis.
Depuis je galère.
Démontage du démarreur avec une bonne clé Allen de 10 pour le boulon maudit, les charbons sont ok, je le re teste, il marche une fois puis plus rien : solenoide je suppose.
J'en trouve un (de démarreur) en Allemagne (EBay, un type charmant), je le monte. Rien. Il n'entraine pas. Retour et remboursement.
Oscaro est notre ami... je recommence aujourd'hui. Itou. il tourne mais n'entraine pas le moteur.
Batterie neuve, (il me reste à tester au voltmètre/amperemètre ce qui arrive au démarreur)
Mais quand je passe en direct, même chose.
Serait-ce la malédiction de ThouthentBosch avec un deuxième démarreur défectueux ??? Je ne le crois pas....
Donc je me tourne vers vous ! Puits de science comme vous êtes... z'aurez sûrement une idée confused
Moi, je sêche.
Et le premier qui me conseille d'acheter une maison en haut d'une colline...

En plus pour les photos... ben au fond du garage c'est pas fun. Faudrait déjà qu'elle démarre.
Revenir en haut Aller en bas
rafanot

rafanot


Nombre de messages : 933
Age : 67
Date d'inscription : 13/03/2007

+1 Empty
MessageSujet: Re: +1   +1 Empty19/7/2013, 01:31

wilsdorf a écrit:
Coucou^^ Quelques nouvelles.
La jolie est revenue d'Alsace, un grand moment de plaisir, jusqu'à la station essence...
Il parait qu'il faut couper le moteur... nous le faisons tous.
Re-démarrage : rien...  pas de démarreur.
Je pousse les 950 kg, un coup de démonte pneu sur le coupable (j'ai déjà vu ça sur mon vieux tracteur), ça remplace le marteau que je n'avais pas pris à l'aller en TGV. Je repars la peur au ventre... pas caler... comme le jour du permis.
Depuis je galère.
Démontage du démarreur avec une bonne clé Allen de 10 pour le boulon maudit, les charbons sont ok, je le re teste, il marche une fois puis plus rien : solenoide je suppose.
J'en trouve un (de démarreur) en Allemagne (EBay, un type charmant), je le monte. Rien. Il n'entraine pas. Retour et remboursement.
Oscaro est notre ami... je recommence aujourd'hui. Itou. il tourne mais n'entraine pas le moteur.
Batterie neuve, (il me reste à tester au voltmètre/amperemètre ce qui arrive au démarreur)
Mais quand je passe en direct, même chose.
Serait-ce la malédiction de ThouthentBosch avec un deuxième démarreur défectueux ??? Je ne le crois pas....
Donc je me tourne vers vous ! Puits de science comme vous êtes... z'aurez sûrement une idée confused
Moi, je sêche.
Et le premier qui me conseille d'acheter une maison en haut d'une colline...

En plus pour les photos... ben au fond du garage c'est pas fun. Faudrait déjà qu'elle démarre.


PEUT ETRE UNE MAUVAISE MASSE MON POULET ( TRESSE A REGARDER °


Revenir en haut Aller en bas
wilsdorf

wilsdorf


Nombre de messages : 92
Age : 73
Date d'inscription : 04/02/2013

+1 Empty
MessageSujet: Re: +1   +1 Empty19/7/2013, 09:01

Super idée, merci à toi ! Je regarde ça et je te tiens au courant.
Là au moins il y aurait une logique.tete_au_carre 
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 50
Date d'inscription : 11/11/2012

+1 Empty
MessageSujet: Re: +1   +1 Empty19/7/2013, 09:57

effectivement quelque fois, un bon démontage des masses, avec grattage en règle, ne fait pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

+1 Empty
MessageSujet: Re: +1   +1 Empty19/7/2013, 11:08

Oui, c'est une panne classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
wilsdorf

wilsdorf


Nombre de messages : 92
Age : 73
Date d'inscription : 04/02/2013

+1 Empty
MessageSujet: Re: +1   +1 Empty19/7/2013, 11:29

Effectivement la tresse au départ de la batterie est un simple câble (un peu faible) ce qui en soi n'est pas grave en hiver mais surtout il est fixé sur la carrosserie ... peinte à cet endroit. Donc grattage et commande d'une vraie tresse.
Sinon la tresse en nez de boite est ok mais il me semble qu'il existait une liaison entre celle ci et la carrosserie sous le coffre AR, il existe d'ailleurs une jolie tige filetée, bien propre, vierge de tresse qui aurait du rejoindre celle de la boite. (pas remontée ? ou inutile ?) (source : photo 5.9 page 18 du Haynes)
je vois tout cela et si ça ne démarre pas je me dirigerai sur le Neimann sauf si le grand conseil m'envoie sur une autre piste.
Encore merci à vous !!! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
 
+1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: VOUS ET VOTRE 914-
Sauter vers: