| +1 | |
|
+10Nicolastarga Martial g.capucin ben914-4 nicolas Johannes seb95 Bruno81 ttrik914 wilsdorf 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wilsdorf
Nombre de messages : 92 Age : 73 Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: +1 12/3/2013, 19:11 | |
| Bonjour, tout d'abord merci à ceux qui administrent ce génial forum J'avais déjà goûté aux charmes de nos géniales copines (terme générique) de 1973 à 1977 avec une 914.2l achetée chez l'importateur (pas de pub), un vrai bonheur... Evidemment... le demain vieillard que je suis devenu, a replongé dans ses souvenirs... et j'ai retrouvé une 914 2l (origine US import direct) en bon état. Pas de photos finales avant avril... elle est chez le bon docteur pour un bout de temps. Vous en avez un avant goût en regardant mon avatar. (réfection de synchro du 1 et de l'embrayage, un peu de tôlerie ce qui ne fera marrer personne... et divers bidules qui ne semblent pas indispensables à mon psychiatre). Je bricole à longueur d'année mon vieux tracteur Renault de 1960 qui tourne comme une horloge avec son moteur MWM refroidi par air !!! increvable. Et un vieux Range de 27 ans qui m'aura fait à peu près TOUT ce qu'un truc bâti sur deux IPN+4 roues et un moteur de camion anglais peut faire à son propriétaire... Pour ma 914, j'ai préféré repartir sur une base saine... (hé hé ! l'âge nous pousse à radoter mais rend prudent) qui me laissera un tout petit peu de temps avant de la mettre sur un pont. Et puis, bonne nouvelle, y a pas d'électronique à part l'injection... Autre bonne nouvelle : la 914 ressemble à une vraie voiture... mais ça vous le saviez déjà...
Dernière édition par wilsdorf le 12/3/2013, 21:07, édité 1 fois | |
|
| |
ttrik914
Nombre de messages : 5474 Age : 50 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: +1 12/3/2013, 19:22 | |
| je te souhaite la bienvenue alors sur le forum et on va être sage en attendant avril de voir la belle ..... sortie de chez le docteur, tu attends de nous la présenter sous ses plus beaux atours. bon amusement en attendant avec "tes" tracteurs .... | |
|
| |
Bruno81
Nombre de messages : 326 Age : 54 Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: +1 12/3/2013, 19:26 | |
| Bienvenue Wilsdorf, Plein de nouveau en ce moment, ça c'est super même si loin de chez moi | |
|
| |
seb95
Nombre de messages : 194 Age : 47 Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: +1 12/3/2013, 19:53 | |
| | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: +1 12/3/2013, 22:09 | |
| Bienvenue Wilsdorf ! ... | |
|
| |
nicolas
Nombre de messages : 179 Age : 54 Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: +1 12/3/2013, 23:07 | |
| Salut wilsdorf,
Et bienvenue parmi nous! S'agit il bien de la belle auto US qui est actuellement entre les mains expertes du bon docteur alsacien Patrick ? | |
|
| |
ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: +1 13/3/2013, 08:38 | |
| Bonjour Wilsdorf, Bienvenu à toi sur ce forum... | |
|
| |
wilsdorf
Nombre de messages : 92 Age : 73 Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: +1 13/3/2013, 09:05 | |
| - nicolas a écrit:
Et bienvenue parmi nous! S'agit il bien de la belle auto US qui est actuellement entre les mains expertes du bon docteur alsacien Patrick ? Exact ! C'est bien elle... Et c'est bien lui. Elle est donc en de bonnes mains^^ Les précédents propriétaires étaient plutôt des gens soigneux, et le dernier, qui l'a gardée 10 ans aimait la pêche à la truite, et ne la sortait jamais quand il pleuvait... Il ne peut donc pas être foncièrement mauvais ! (rapport à la pêche à la ligne) | |
|
| |
g.capucin
Nombre de messages : 130 Age : 67 Date d'inscription : 29/07/2012
| Sujet: Re: +1 13/3/2013, 09:20 | |
| Bonjour, Bienvenu sur le forum. | |
|
| |
Martial
Nombre de messages : 427 Age : 64 Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: +1 13/3/2013, 11:24 | |
| Bon retour dans l'univers de la 914,
Décidément quand on y a gouté... on y retourne... Cette voiture a fait tourner la tête de plus d'un... et elle continue...
Welcome back | |
|
| |
Nicolastarga
Nombre de messages : 47 Age : 46 Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Re: +1 13/3/2013, 19:26 | |
| Bienvenue et à bientôt sur les routes | |
|
| |
nicolas
Nombre de messages : 179 Age : 54 Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: +1 14/3/2013, 20:23 | |
| Cette auto je l'ai vue alors qu'elle était encore en vente, elle est très séduisante, surtout de par son intérieur façon cuir couleur châtaigne intégrale. | |
|
| |
wilsdorf
Nombre de messages : 92 Age : 73 Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: +1 14/3/2013, 22:06 | |
| - nicolas a écrit:
- Cette auto je l'ai vue alors qu'elle était encore en vente, elle est très séduisante.
Toute la difficulté, mais j'enfonce une porte ouverte, est effectivement de ne pas craquer sur les apparences... La personnalité de celui qui l'avait trouvée, et l'historique de la voiture ont été décisifs. Son état de conservation apparent aussi. Pour le reste, les vieilles voitures c'est comme le mariage, au début on les aime pour les qualités qu'on croit leur avoir découvertes... et à la fin... on les aime même pour leurs défauts. (ceci est un troll) | |
|
| |
Fanfan73
Nombre de messages : 150 Age : 51 Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: +1 17/3/2013, 21:13 | |
| Bonjour Wilsdorf, Bienvenue sur le forum, et on va attendre avril avec impatience pour les photos. A la lecture des differents post, on s'aperçois que cette voiture attire les ages!! | |
|
| |
wilsdorf
Nombre de messages : 92 Age : 73 Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: +1 1/5/2013, 18:30 | |
| Quelques nouvelles Avril est derrière nous et la belle continue sa cure de jouvence... Deux demi planchers AR changés, bas de cloison AR reconstruit, faisceau électrique de l'injection refait La quarantaine est un virage difficile ! [img] [/img] Voilà un aperçu. Je suis bien content de ne pas avoir eu à faire cela moi même. Mon vieux RR avec sa carrosserie alu et ses liaisons de bas de caisse pourries m'a suffit en d'autres temps... Une petite note amusante : j'ai pisté cette voiture (origine US directe) tout autant que j'ai pu. Elle a été achetée neuve à Arlington par l'amiral commandant la flotte Pacifique, et ... livrée à Hawaii ! Puis retour côte Est et ... direction Strasbourg où elle est encore. Pas mal pour un départ de Stuttgart en 1975 ! | |
|
| |
ttrik914
Nombre de messages : 5474 Age : 50 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: +1 1/5/2013, 18:47 | |
| Hawaii ! // Strasbourg ! c'est ce que l'on appelle le grand écart.... elle a eu une bonne cure de jouvence par les soudures, une nouvelle jeunesse. pas eu besoin de faire la m^me chose du côté droit..? | |
|
| |
wilsdorf
Nombre de messages : 92 Age : 73 Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: +1 1/5/2013, 18:59 | |
| - ttrik914 a écrit:
pas eu besoin de faire la m^me chose du côté droit..? Si bien sûr ! sinon ça serait pas drôle, c'est pourquoi je parle des deux demi planchers AR. Mais ouf ! rien côté longerons. (il faut dire qu'elle a été restaurée complètement en 1995 ) J'attends avec impatience le dossier complet, ça promet d'être édifiant sur le coût total de nos chéries depuis leur naissance. Avec la folie des voyages en sus. | |
|
| |
ttrik914
Nombre de messages : 5474 Age : 50 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: +1 1/5/2013, 19:27 | |
| j'ai les factures de la mienne sur une grande partie de sa vie.... j'ai une fois commencé pour m'amuser à additionner celles ci, j'ai vite mis fin à cette expérience....
Dernière édition par ttrik914 le 1/5/2013, 20:29, édité 1 fois | |
|
| |
ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: +1 1/5/2013, 20:19 | |
| | |
|
| |
wilsdorf
Nombre de messages : 92 Age : 73 Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: +1 18/7/2013, 15:39 | |
| Coucou^^ Quelques nouvelles. La jolie est revenue d'Alsace, un grand moment de plaisir, jusqu'à la station essence... Il parait qu'il faut couper le moteur... nous le faisons tous. Re-démarrage : rien... pas de démarreur. Je pousse les 950 kg, un coup de démonte pneu sur le coupable (j'ai déjà vu ça sur mon vieux tracteur), ça remplace le marteau que je n'avais pas pris à l'aller en TGV. Je repars la peur au ventre... pas caler... comme le jour du permis. Depuis je galère. Démontage du démarreur avec une bonne clé Allen de 10 pour le boulon maudit, les charbons sont ok, je le re teste, il marche une fois puis plus rien : solenoide je suppose. J'en trouve un (de démarreur) en Allemagne (EBay, un type charmant), je le monte. Rien. Il n'entraine pas. Retour et remboursement. Oscaro est notre ami... je recommence aujourd'hui. Itou. il tourne mais n'entraine pas le moteur. Batterie neuve, (il me reste à tester au voltmètre/amperemètre ce qui arrive au démarreur) Mais quand je passe en direct, même chose. Serait-ce la malédiction de ThouthentBosch avec un deuxième démarreur défectueux ??? Je ne le crois pas.... Donc je me tourne vers vous ! Puits de science comme vous êtes... z'aurez sûrement une idée Moi, je sêche. Et le premier qui me conseille d'acheter une maison en haut d'une colline... En plus pour les photos... ben au fond du garage c'est pas fun. Faudrait déjà qu'elle démarre. | |
|
| |
rafanot
Nombre de messages : 933 Age : 67 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: +1 19/7/2013, 01:31 | |
| - wilsdorf a écrit:
- Coucou^^ Quelques nouvelles.
La jolie est revenue d'Alsace, un grand moment de plaisir, jusqu'à la station essence... Il parait qu'il faut couper le moteur... nous le faisons tous. Re-démarrage : rien... pas de démarreur. Je pousse les 950 kg, un coup de démonte pneu sur le coupable (j'ai déjà vu ça sur mon vieux tracteur), ça remplace le marteau que je n'avais pas pris à l'aller en TGV. Je repars la peur au ventre... pas caler... comme le jour du permis. Depuis je galère. Démontage du démarreur avec une bonne clé Allen de 10 pour le boulon maudit, les charbons sont ok, je le re teste, il marche une fois puis plus rien : solenoide je suppose. J'en trouve un (de démarreur) en Allemagne (EBay, un type charmant), je le monte. Rien. Il n'entraine pas. Retour et remboursement. Oscaro est notre ami... je recommence aujourd'hui. Itou. il tourne mais n'entraine pas le moteur. Batterie neuve, (il me reste à tester au voltmètre/amperemètre ce qui arrive au démarreur) Mais quand je passe en direct, même chose. Serait-ce la malédiction de ThouthentBosch avec un deuxième démarreur défectueux ??? Je ne le crois pas.... Donc je me tourne vers vous ! Puits de science comme vous êtes... z'aurez sûrement une idée Moi, je sêche. Et le premier qui me conseille d'acheter une maison en haut d'une colline...
En plus pour les photos... ben au fond du garage c'est pas fun. Faudrait déjà qu'elle démarre. PEUT ETRE UNE MAUVAISE MASSE MON POULET ( TRESSE A REGARDER ° | |
|
| |
wilsdorf
Nombre de messages : 92 Age : 73 Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: +1 19/7/2013, 09:01 | |
| Super idée, merci à toi ! Je regarde ça et je te tiens au courant. Là au moins il y aurait une logique. | |
|
| |
ttrik914
Nombre de messages : 5474 Age : 50 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: +1 19/7/2013, 09:57 | |
| effectivement quelque fois, un bon démontage des masses, avec grattage en règle, ne fait pas de mal | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: +1 19/7/2013, 11:08 | |
| Oui, c'est une panne classique. | |
|
| |
wilsdorf
Nombre de messages : 92 Age : 73 Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: +1 19/7/2013, 11:29 | |
| Effectivement la tresse au départ de la batterie est un simple câble (un peu faible) ce qui en soi n'est pas grave en hiver mais surtout il est fixé sur la carrosserie ... peinte à cet endroit. Donc grattage et commande d'une vraie tresse. Sinon la tresse en nez de boite est ok mais il me semble qu'il existait une liaison entre celle ci et la carrosserie sous le coffre AR, il existe d'ailleurs une jolie tige filetée, bien propre, vierge de tresse qui aurait du rejoindre celle de la boite. (pas remontée ? ou inutile ?) (source : photo 5.9 page 18 du Haynes) je vois tout cela et si ça ne démarre pas je me dirigerai sur le Neimann sauf si le grand conseil m'envoie sur une autre piste. Encore merci à vous !!! | |
|
| |
| +1 | |
|