> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE

AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bonjour à tous !!

+15
marc1302
Joce84
wilde
looping
Thierry.
Bruno81
9fourteen
Lux Pierre
ttrik914
Johannes
rafanot
seb95
ben914-4
phil2.0
Denislamalice
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Denislamalice

Denislamalice

Bonjour à tous !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! - Page 5 Empty15/3/2013, 15:13

ttrik914 a écrit:
je me demande si maintenant c'est pas contre visite pour les feux de plaque.... Crying or Very sad

en tout cas ils sont de plus en plus minutieux dans les verifs pour donner le précieux sécam.
la ventilation doit fonctionner aussi sur le pare brise, ainsi que le réglace des anti-brouillard qui doit être bon.
beaucoup de petits détails mais qui sur des autos de 40 ans, peuvent quelque fois devenir conséquent.

Pour l'éclairage de plaque c'est contre visite en effet, mais j'ai branché provisoirement des éclairages de golf...
C'est bidouillé, mais cela éclaire la plaque !
Pour la ventilation par contre cela ne fonctionne pas....
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! - Page 5 Empty15/3/2013, 21:00

Salut,

Tu as essayé de "dégripper" la turbine (on peut l'atteindre pour la faire tourner, en s'écorchant un peu l'intérieur du poignet...).
J'ai eu le tour à l'achat, RAS depuis...
Regarde si tu as du voltage à l'arrivée sur la manette du haut...

Wink
9fourteen

9fourteen

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! - Page 5 Empty15/3/2013, 21:04

Peut-être le relais aussi... si ma mémoire est bonne, c'est le même que le klaxon... donc si le klaxon fonctionne, le relais est bon...
Denislamalice

Denislamalice

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! - Page 5 Empty16/3/2013, 05:16

Je n'ai aucune tuyauterie pour amener l'air chaud des boites de chauffage !!
Sinon, le ventilateur dans le compartiment moteur fonctionne !! Ca fait un joli sèche cheveux !!
Va falloir tout reconstituer ! Tuyauterie, coudes, boites de volets ... Pour amener l'air chaud aux longerons !

Le klaxon fonctionne !
ttrik914

ttrik914

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! - Page 5 Empty16/3/2013, 07:16

essaye le grand sourire alors avec le contrôleur .... parce que reconstituer tout le système de chauffage, ça va pas être simple à trouver en une seule fois.
maintenant si il y a un filé d'air sur le par brise, il n'a pas besoin d’être chaud.
je ne sais pas du tout sur quel critère ils se basent pour contrôler ce nouveau point...?
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
Johannes
Président
Johannes

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! - Page 5 Empty16/3/2013, 07:35

Denislamalice a écrit:
Je n'ai aucune tuyauterie pour amener l'air chaud des boites de chauffage !!
Sinon, le ventilateur dans le compartiment moteur fonctionne !! Ca fait un joli sèche cheveux !!
Va falloir tout reconstituer ! Tuyauterie, coudes, boites de volets ... Pour amener l'air chaud aux longerons !

Le klaxon fonctionne !

Tu as les pièces ? J'ai moi-même recherché des pièces pour le chauffage de ma 914 et il y a un type sur le forum US qui a un stock et qui a pu me fournir tout ça pour un prix raisonnable.
http://914-porscheclub.fr
Johannes
Président
Johannes

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! - Page 5 Empty16/3/2013, 07:43

ttrik914 a écrit:
essaye le grand sourire alors avec le contrôleur .... parce que reconstituer tout le système de chauffage, ça va pas être simple à trouver en une seule fois.
maintenant si il y a un filé d'air sur le par brise, il n'a pas besoin d’être chaud.
je ne sais pas du tout sur quel critère ils se basent pour contrôler ce nouveau point...?

Ah bon ? Ils contrôlent aussi ça maintenant ? ...
ttrik914

ttrik914

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! - Page 5 Empty16/3/2013, 07:46

Johannes a écrit:
ttrik914 a écrit:

oui depuis janvier, le pare-brise doit être "ventilé" pour le désembuage.....
maintenant c'est un point de contrôle avec contre visite, mais comment procèdent ils pour vérifier, je ne sais pas. Question
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
Denislamalice

Denislamalice

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! - Page 5 Empty16/3/2013, 07:51

ttrik914 a écrit:

Un tuyau du ventilo au longeron !! C'est le plus simple ! L'air sera froid c'est tout !
Johannes
Président
Johannes

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! - Page 5 Empty16/3/2013, 08:37

ttrik914 a écrit:
Johannes a écrit:
ttrik914 a écrit:

oui depuis janvier, le pare-brise doit être "ventilé" pour le désembuage.....
maintenant c'est un point de contrôle avec contre visite, mais comment procèdent ils pour vérifier, je ne sais pas. Question

Tu peux désembuer en air froid depuis le ventilo avant ... C'est pas super efficace mais bon ! ... jean
wilde

wilde

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! - Page 5 Empty16/3/2013, 10:20

Salut,

Bah, dès que tu as les pièces, le puzzle se fait très très vite, pas d'inquiétude ! Il n'y a pas tellement de raccords !

Wink

Denislamalice

Denislamalice

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! - Page 5 Empty16/3/2013, 17:07

Mon ventilo avant ne fonctionne pas... Il est commandé par le réhostat du tableau de bord ? Mais il y a des fils coupés sous le tableau de bord...
Allégée la voiture je vous dit !!
Denislamalice

Denislamalice

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! - Page 5 Empty1/4/2013, 19:08

Bon depuis que j'ai ma voiture, je ne vous l'avais pas encore présentée. Ceci dit j'ai eu un peu de boulot dessus;
Tout d'abord, la faire fonctionner normalement sur 4 Cylindres. Ce fut fait après démontage du Weber de droite...
Depuis, bougies neuves et une belle vidange, tout fonctionne correctement.

Ensuite installation d'un compteur en km/heures, et réparation de la lumière de tableau de bord.

Enfin réparation du compas arrière droit de l'articulation de capot. Extraction de la vis cassée et taraudage, tout est rentré dans l'ordre.

J'ai enfin collé la moquette livrée avec la voiture, et récupéré des sièges en superbe état sous les housses jaunes !

Par contre je vais sans doute devoir me séparer déjà de cette voiture ...

Bonjour à tous !! - Page 5 130401091358581287

Bonjour à tous !! - Page 5 130401090822969340

Bonjour à tous !! - Page 5 130401090914136375

Bonjour à tous !! - Page 5 130401091010439045
Denislamalice

Denislamalice

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! - Page 5 Empty1/4/2013, 19:13

Bonjour à tous !! - Page 5 130401091358581287

Souci avec les photos... On corrigera un autre jour !
ben914-4

ben914-4

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! - Page 5 Empty2/4/2013, 08:26

Pourquoi tu dois déjà t'en séparer Question Question Question
LouisCh

LouisCh

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! - Page 5 Empty2/4/2013, 17:59

A cause de la tache sur le capot ? vroum-vroum
Denislamalice

Denislamalice

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! - Page 5 Empty2/4/2013, 18:03

Problème de santé de mon épouse, incompatible avec le targa, avec les vibrations, les secousses ...
LouisCh

LouisCh

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! - Page 5 Empty2/4/2013, 18:30

Ah, oups, désolé Denis pour ma lourdeur dans ce contexte...
wilde

wilde

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! - Page 5 Empty2/4/2013, 18:35

Oui, je comprends... Tu cherches donc un cabriolet plus confortable ?...

Wink
nicolas

nicolas

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! - Page 5 Empty2/4/2013, 18:38

Désole pour toi, mais comme souvent on peut faire d'un aléa une opportunité! As tu déjà essayé une SL de Mercedes? En version pagode ou la suivante tu trouves des autos très agréables et aussi belles et originales que nos 914 !
wilde

wilde

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! - Page 5 Empty2/4/2013, 18:46

Je dirais même SLK... Oui, c'est récent, mais c'est civilisé... dans le plus fun, Mazda MX5, Barchetta, etc.

Wink
Denislamalice

Denislamalice

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! - Page 5 Empty2/4/2013, 18:56

wilde a écrit:
Oui, je comprends... Tu cherches donc un cabriolet plus confortable ?...

Wink

Pire que cela, pour l'instant on fait une croix sur les cabrios et les balades en voiture !
wilde

wilde

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! - Page 5 Empty2/4/2013, 19:09

Oui, je vois, pas trop grave, tant que l'essentiel de la santé est là... On a mal, mais on vit !

Bon courage...

Wink
ben914-4

ben914-4

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! - Page 5 Empty3/4/2013, 07:53

effectivement certains aléas de la vie font que les choix sont fort réduits, bon rétablissement à ton épouse
Denislamalice

Denislamalice

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! - Page 5 Empty3/4/2013, 19:08

Oui... En attendant j'ai eu le temps de restaurer un peu cette voiture et surtout d'en faire connaissance !!
A ne pas essayer, sous peine de craquer !! Super tape cul, vivante, sportive, réactive et très appréciée sue son passage et par ses passagers !! !!
J'ai aussi pu découvrir une certaine solidarité sur ce site, ainsi qu'une réactivité que je ne soupçonnais pas !!

Bonjour à tous !!
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant