| suspensions et echappement. | |
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+10guizounet ben914-4 ttrik914 DJIPI rafanot jim2l2S wilde Johannes Lux Pierre looping 14 participants |
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Auteur | Message |
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looping
Nombre de messages : 792 Age : 52 Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: suspensions et echappement. 22/12/2012, 15:33 | |
| bonjour, j'ai deux interrogations, je me doute des réponses mais bon, faut bien le faire vivre ce forum non ??? les amortisseurs : faut que je change les 4, avez vous des avis ou conseils à donner, sachant que mon utilisation n'est pas du tout la piste ni du VHC, je cherche juste de suspets qui maintiennent la caisse comme il se doit.. KYB, Bilstein, boge ??? autre marque ?? Il me faut les ressorts aussi, là c'est le flou le plus total, faut mettre quoi ??? Echappement : mon silencieux commence à se percer.... l'origine vaut dans les 450€. que valent les autres marques ??? bursch, ansa, empi, ect... ??? je veux pas un truc qui m'oblige à rouler avec casque et micro pour parler à ma chérie !!! là encore les bursch paraissent plus accessibles mais je suis pas fan du look double sortie, et j'ai peur du barouf... avez vous des retours sur ça ??? voilà c'est tout. Merci de vos avis... | |
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Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: suspensions et echappement. 22/12/2012, 19:16 | |
| S'est mieux si tu met la même marque .. Bilstein sport vert pour l'avant et arrière jaune avec ressort bleu de chez mittel
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: suspensions et echappement. 23/12/2012, 09:56 | |
| Si tu ne fais ni piste ni compétition, les amortisseurs conforme à l'origine seront tout à fait adaptés. Les KYB ou des Sachs font l'affaire. Tu peux également choisir de soutenir l'industrie française en achetant des amortisseurs fabriqués en France http://www.record-france.fr/catalogue?modele=7800
Les ressorts arrière sont a remplacer si ils se sont assouplis et que la hauteur de caisse a diminué. A l'avant ce sont des barres de torsion qui peuvent être retendues.
Concernant l'échappement, les Bursch sont les moins chers. Ils n'ont qu'une seule sortie. http://burschexhaust.com/4cylinder.htm
Il sont plus bruyants que les pots d'origine. Si tu ne fais que de petits trajets, c'est un bruit sympa et pas trop gènant. Si tu fais de long trajets ça devient pénible et fatigant.
Les pots d'origine sont très silencieux. Ca peut être déroutant car il est rarissime de croiser des 914 avec le pot d'origine et on est pas habitué à une voiture aussi silencieuse.
Personnellement je vais remplacer mon Bursch par un pot d'origine... c'est plus de mon age...
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wilde
Nombre de messages : 7173 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: suspensions et echappement. 23/12/2012, 10:29 | |
| Salut, Oui, avec le pot banane d'origine (en neuf, bien sûr !), le bruit est bien velouté à bas régime, on entend presque le 6 dans le fond en tendant l'oreille (avec un 2.0)... Et puis ça devient bien métallique dans les tours. Ceci dit, je ne connais pas les Bursch, mais même en pot d'origine d'origine, les longs trajets autoroutiers sont tout de même pénibles, passés les 110 km/h de croisière... (attention, je n'ai pas la cloison anti-feu). | |
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jim2l2S
Nombre de messages : 601 Age : 56 Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: suspensions et echappement. 23/12/2012, 10:40 | |
| Bilstein, koni ou Boge: OK ... le reste c'est bon pour les 4L | |
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Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: suspensions et echappement. 23/12/2012, 10:43 | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: suspensions et echappement. 23/12/2012, 11:11 | |
| - jim2l2S a écrit:
- Bilstein, koni ou Boge: OK ... le reste c'est bon pour les 4L
J'aimerais voir de mes yeux, un essai comparatif qui montre les différences de comportement routier entre des voitures équipées d'amortisseurs des marques citées et des produits fabriquées par KYB ou Record France ... Sans compter que dans l'industrie ces "marques" ont des gammes variées, se fournissent souvent mutuellement ou chez des sous traitants communs ... C'est une jungle ou seuls les fabricants eux-mêmes connaissent la vérité. | |
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jim2l2S
Nombre de messages : 601 Age : 56 Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: suspensions et echappement. 23/12/2012, 11:17 | |
| J'ai lu qq retour negatif sur KYB sur le 914world | |
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rafanot
Nombre de messages : 933 Age : 67 Date d'inscription : 13/03/2007
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Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: suspensions et echappement. 23/12/2012, 13:04 | |
| s'est très simple ... s'est une 2ch contre une BMW.
alors que les bilstein origine sont de plus garantis à vie ...
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DJIPI
Nombre de messages : 235 Age : 74 Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: suspensions et echappement. 23/12/2012, 13:39 | |
| Marketing, quand tu nous tiens... - Johannes a écrit:
- jim2l2S a écrit:
- Bilstein, koni ou Boge: OK ... le reste c'est bon pour les 4L
J'aimerais voir de mes yeux, un essai comparatif qui montre les différences de comportement routier entre des voitures équipées d'amortisseurs des marques citées et des produits fabriquées par KYB ou Record France ... Sans compter que dans l'industrie ces "marques" ont des gammes variées, se fournissent souvent mutuellement ou chez des sous traitants communs ... C'est une jungle ou seuls les fabricants eux-mêmes connaissent la vérité. | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: suspensions et echappement. 23/12/2012, 14:07 | |
| - jim2l2S a écrit:
- J'ai lu qq retour negatif sur KYB sur le 914world
Pour l'instant c'est juste des on-dit ... | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: suspensions et echappement. 23/12/2012, 14:15 | |
| - Lux Pierre a écrit:
- s'est très simple ... s'est une 2ch contre une BMW.
alors que les bilstein origine sont de plus garantis à vie ...
Non, c'est pas une 2CV contre une BMW. C'est des amortisseurs contre des amortisseurs ... Pour un usage routier personne n'a apporté la preuve qu'un modèle étudié pour un usage "route" d'une marque soit moins bon qu'un autre modèle étudié pour un usage "route" d'une autre marque. On n'est pas en train de parler d'amortisseurs "piste" ou "rallye" réglables mais d'amortisseurs "route", dont la seule et unique fonction est d’empêcher la roue de rebondir sous l'effet du ressort. La "garantie à vie" c'est une vue de l'esprit. Ca n'existe pas. Il y a la garantie légale contre les vices de fabrication et de conception empêchant un usage normal. Elle est de 2 ans en Europe. Il y a la garantie commerciale, qui peut être "à vie"... mais elle ne couvre pas plus que la garantie légale contre les vices de fabrication et de conception empêchant un usage normal. Si un joint de ton amortisseur fuit après deux ans, c'est une pièce d'usure et ce ne sera pas pris en charge par aucune garantie, ni légale ni commerciale. Pas plus que la fatigue du métal sur un amortisseur de 30 ans d'âge... La garantie à vie c'est du pipeau... | |
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looping
Nombre de messages : 792 Age : 52 Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: suspensions et echappement. 23/12/2012, 17:12 | |
| ça sent le débat de passionnées tout ça...
En tout cas merci pour vos avis...
je vais cogiter tout cela, à chaud j'aurai tendance à me diriger vers du sachs et le silencieux d'origine... On verra ce que cela va donner...
concernant les ressorts, si je prends du sachs en suspets, est ce que e peux prendre les ressorts de chez mittel ???
encore merci, pour vos réponses... | |
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ttrik914
Nombre de messages : 5474 Age : 50 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: suspensions et echappement. 23/12/2012, 17:41 | |
| moi il y avait, et encore aujourd'hui, 4 KONI en place, et j'en suis satisfait. je rajouterai à l'importance des amortisseurs celle des pneumatiques. pour le confort et la tenue de route, c'est primordiale..... ainsi que la pression. bref il faut voir " l' ensemble " sur la 914, comme sur n'importe quelle auto. mais il est vrai que certains amortisseur on la réputation d’être de simple pompe à vélo... une marque connue et reconnue est toujours un sage investissement. pour l’échappement, en confort de conduite, l'origine est sans égale, même sur un 1.7..... une modification perso, sur un adaptable sport ou pas, altère la sonorité et certain régimes moteurs peuvent être désagréablement perçus dans l’habitacle. négligeable sur le petite sortie dominicale, embarrassante sur les long parcours autoroutier ou de nuit en ville.... personnellement j'ai remisé mon origine pour un home made en inox ..... j'aime le son désiré, mais je sais que j'ai quand même l'origine sous le coude on ne sait jamais. | |
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Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: suspensions et echappement. 23/12/2012, 18:34 | |
| to johannes .... Évidement tout dépend de l'usage que l'on en fait, si on roule gentille ment et pépére s'est bon sinon je maintiens ma version et cela par expérience cqfd.
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: suspensions et echappement. 23/12/2012, 19:19 | |
| - looping a écrit:
- concernant les ressorts, si je prends du sachs en suspets, est ce que e peux prendre les ressorts de chez mittel ???
Y a pas de raison... | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: suspensions et echappement. 23/12/2012, 19:23 | |
| - ttrik914 a écrit:
mais il est vrai que certains amortisseur on la réputation d’être de simple pompe à vélo...
... Toujours des on-dit ... "On la réputation de" ... "C'est une grande marque" .... Si on prend par exemple les KYB, ils se trouve que ce fabriquant équipe les véhicules de nombreux constructeurs japonais en première monte ... C'est pas une grande marque, c'est juste un constructeur pas connu en France... Mais ça ne démontre rien non plus. | |
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looping
Nombre de messages : 792 Age : 52 Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: suspensions et echappement. 23/12/2012, 19:26 | |
| j'avais des KYB sur mon GTV6, ça marchait plutôt bien... aprés on est pas à l'abri d'une mauvaise série, ou d'un mauvais feeling... | |
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ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: suspensions et echappement. 24/12/2012, 09:14 | |
| Pour ma part, j'ai des Koni réglables, et j'en suis très content pour l'usage que j'en fait, et si je veux un peu m'amuser, ils sont bien là également...
pour ce qui est du pot d'échappement, j'ai opté pour le modèle d'origine, mais de chez mittelmotor en version inox qu'ils fabriquent, j(en suis super content, le bruit est très beau aussi. Maintenant, je vesi voir s'il sera toujours d'actualité avec le moteur que je refais.
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: suspensions et echappement. 24/12/2012, 09:34 | |
| - ben914-4 a écrit:
- pour ce qui est du pot d'échappement, j'ai opté pour le modèle d'origine, mais de chez mittelmotor en version inox qu'ils fabriquent,
C'est pas un pot d'origine, vu que c'est eux qui le fabriquent et qu'il est en inox ... Le seul conforme à l'origine que je connaisse est celui fabriqué par Dansk ... http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-914-1974-914-4-2-0-boite-manuelle-5-vitesses/M332/echappement/silencieux/B702/echappement-silencieux/I3475/silencieux/P1196 | |
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ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: suspensions et echappement. 24/12/2012, 10:01 | |
| voici celui dont je parlais
http://www.mittelmotor.de/webshop/deutsch/foto.asp?foto=0,1336C | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: suspensions et echappement. 24/12/2012, 10:15 | |
| - ben914-4 a écrit:
- voici celui dont je parlais
http://www.mittelmotor.de/webshop/deutsch/foto.asp?foto=0,1336C C'est celui auquel je pensais ... Il est bien plus petit que celui d'origine et ne doit pas avoir le même son ... | |
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ttrik914
Nombre de messages : 5474 Age : 50 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: suspensions et echappement. 24/12/2012, 11:09 | |
| - Johannes a écrit:
- ben914-4 a écrit:
- voici celui dont je parlais
http://www.mittelmotor.de/webshop/deutsch/foto.asp?foto=0,1336C C'est celui auquel je pensais ... Il est bien plus petit que celui d'origine et ne doit pas avoir le même son ... de toute façon, même si il avait le même "volume", la meme configuration.... entre un pot tôle et un inox, il n'y aurait de toute façon pas la même sonorité. pour en revenir aux amortisseurs, KYB est quand même une marque "connue".... . | |
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rafanot
Nombre de messages : 933 Age : 67 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: suspensions et echappement. 24/12/2012, 11:31 | |
| - Johannes a écrit:
- ttrik914 a écrit:
mais il est vrai que certains amortisseur on la réputation d’être de simple pompe à vélo...
... Toujours des on-dit ... "On la réputation de" ... "C'est une grande marque" .... Si on prend par exemple les KYB, ils se trouve que ce fabriquant équipe les véhicules de nombreux constructeurs japonais en première monte ... C'est pas une grande marque, c'est juste un constructeur pas connu en France... Mais ça ne démontre rien non plus. les KYB ont un probleme sur le train arriere la hauteur de caisse sera plus haute les amortisseurs ne jouent pas sur la hauteur de caisse, donc le souci ... Si l'amortisseur est trop long la caisse sera plus haute | |
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