| problémes electriques sur commodo code phare | |
|
|
Auteur | Message |
---|
philippe914
| Sujet: problémes electriques sur commodo code phare Sam 22 Sep - 11:44 | |
| bonjour a tous, content de faire partie du 914 world bien que cette auto me donne des migraines depuis son arrivée au garage.. au secours comme c'est compliqué... j'ai maintenant des pbs electriques aprés a voir changé le commodo de clignotants cassé de ma 1971 commodo 1ere generation. un nouveau est en place, les fils ressoudés etc remonté dans la colonne , la broche rebranchée tout marche cela semble gangé.. et bien NON en remontant la colonne plus de code/phare demontage et re connexion , tout marche remontage de la colonne sur l'auto plus rien pb de masse ou je ne sais pas... AU secours.. quelqu'un a deja eu ce genre de probléme... je vais mettre le feu a l'auto bientot | |
|
| |
looping
| Sujet: Re: problémes electriques sur commodo code phare Sam 22 Sep - 14:34 | |
| avant d'y mettre le feu, appelle moi, j'aurai 2 ou 3 trucs à récupérer dessus... | |
|
| |
Johannes Président
| Sujet: Re: problémes electriques sur commodo code phare Dim 23 Sep - 13:45 | |
| Est-ce que tu as des problèmes avec le klaxon ? C'est peut-tre le fil du klaxon qui fait masse ?
A propos, bienvenue sur le forum. | |
|
| |
wilde
| Sujet: Re: problémes electriques sur commodo code phare Dim 23 Sep - 20:46 | |
| Salut, Essaie d'abord sans remettre le volant. Ensuite, essaie avec le volant en place mais en retirant les 4 longues vis à tête plate de la platine plastique blanche... | |
|
| |
philippe914
| Sujet: Re: problémes electriques sur commodo code phare Mar 25 Sep - 2:57 | |
| bonjour merci pour vos pistes. effectivement le klaxon ne marche pas, il ne marchait pas avant d'ailleurs.. sinon tout fonctionne colonne hors de son logement des que je l'installe c'est le bazar : plus de commande code/phare, les antibrouillards sont allumée lorsque la tirette est poussée (et inversement) un vrai casse téte savez vous si la colonne doit étre a la masse ou pas? je continue mes recherches et vous dis quoi...
| |
|
| |
Johannes Président
| Sujet: Re: problémes electriques sur commodo code phare Mar 25 Sep - 8:37 | |
| - philippe914 a écrit:
- bonjour
merci pour vos pistes. effectivement le klaxon ne marche pas, il ne marchait pas avant d'ailleurs.. sinon tout fonctionne colonne hors de son logement des que je l'installe c'est le bazar : plus de commande code/phare, les antibrouillards sont allumée lorsque la tirette est poussée (et inversement) un vrai casse téte savez vous si la colonne doit étre a la masse ou pas? je continue mes recherches et vous dis quoi...
Il n'y a qu'un fil qui arrive au bouton du klaxon. Le courant passe donc par la masse... Enfin je crois ...
Dernière édition par Johannes le Mar 25 Sep - 13:45, édité 1 fois | |
|
| |
wilde
| Sujet: Re: problémes electriques sur commodo code phare Mar 25 Sep - 12:06 | |
| Salut, Tu es sûr que tout est en place, attention à la position de la tirette plein phares... (petit ergot à "faire passer au-dessus". En remettant en place, c'est certain que quelque chose appuie sur un truc qui fait tout foirer, reste plus qu'à trouver quoi ! | |
|
| |
philippe914
| Sujet: Re: problémes electriques sur commodo code phare Mar 9 Oct - 15:24 | |
| bonjour
je viens de trouver la panne.. lorsque j'ai ressoudé les fils du commodo j'ai soude le marron avec le marron/blanc qui commande les pleins phares d'ou la mise a la masse et le chamboulement complet des commandes de feux et phares. tout est rentré dans l'ordre j'en ai profité pour changer la reondlle du contacteur de demarrage cassée au fond du puit du contacteur.. tout simplement.. achat d'un contacteur repor VW type 30 a 10 euros le diamétre est mauvais (27mm au lieu de 25 sur le 914) donc impossioble de l'utiliser tel quel il faut recuperer la rondelle concernée, agrandir les 2 trous puis emmancher en force ladite rondelle sur le contacteur 914. l'affaire est faite on evite l'achat d'un contacteur avec clef a prix d'or.. je fais un post avec photos pour decrire l'opération merci en tous cas pour votre aide dnas mes pbs electriques.. philippe | |
|
| |
Johannes Président
| Sujet: Re: problémes electriques sur commodo code phare Mar 9 Oct - 15:47 | |
| Tu veux parler de cette pièce ? http://www.ebay.com/itm/360464123837 | |
|
| |
wilde
| Sujet: Re: problémes electriques sur commodo code phare Mar 9 Oct - 19:10 | |
| Eh ben voilà ! Pour info, cette pièce, achetée neuve chez Porsche, ne m'a pas durée un mois, pfff ! | |
|
| |
Lux Pierre
| Sujet: Re: problémes electriques sur commodo code phare Mar 9 Oct - 20:24 | |
| | |
|
| |
| problémes electriques sur commodo code phare | |
|