> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Petite astuce pour rénover ses longerons...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gaspi

Gaspi


Nombre de messages : 434
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2007

Petite astuce pour rénover ses longerons... Empty
MessageSujet: Petite astuce pour rénover ses longerons...   Petite astuce pour rénover ses longerons... Empty6/8/2007, 09:48

Après une période plutôt calme pour moi sur la 914, je vais sérieusement m'y remettre en créant un petit dossier sur la rénovation intérieur de longerons légèrement attaqués à l'intérieur même si extérieurement il n'y a rien de bien visible... Petits trucs bien utiles car à long thermes, cela peut donner bien des mauvaises surprises...
Revenir en haut Aller en bas
Gaspi

Gaspi


Nombre de messages : 434
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2007

Petite astuce pour rénover ses longerons... Empty
MessageSujet: Re: Petite astuce pour rénover ses longerons...   Petite astuce pour rénover ses longerons... Empty24/8/2007, 13:41

Voilà enfin !

Alors voici un longeron qui n'a pas l'air bien attaqué vu de l'extérieur...Et pourtant...
Petite astuce pour rénover ses longerons... Longer10

...par un trou dans le passage de roue avant droit, je me suis rendu compte qu'il y avait de la "crasse" plus précisement de des débris de rouille dans le longerons...

Pour oppérer, il faut : une disqueuse, une brosse pour ramoner les chaudière, une souflette et du convertisseur de rouille ou autre.

Première opération : faire quatre chambres de visite dans le longerons:
!!!!!ATTENTION à ne pas découper le tuyaux du chauffage se trouvant dans le longeron!!!!!!!!!!!
Petite astuce pour rénover ses longerons... Longer11
PS: ma quatrième chambre de visite est le trou au passage de roue av droit.

Deuxième opération : voir l'état intérieur du longeron, en donnant un coup de souflette par l'une des chambres de visite et vérifier s'il est fort attaqué ou pas...
Ensuite, taper légèrement avec le marteau en caoutchouc sur le longerons pour décoller la rouille, puis frotter avec la brosse métallique par les chambres de visite.
Donner un gros coup de souflette par toute les chambres de visite

Répéter l'opération si nécessaire...
Voici deux tas de crasse que j'ai sorti pour les deux longerons:
Longeron droit :
Petite astuce pour rénover ses longerons... P1010110
Le gauche :
Petite astuce pour rénover ses longerons... P1010111



Troisième opération : étendre le convertisseur de rouille à l'aide d'une seringue...et avec la souflette pour légèrement circuler le produit(attention ca tache, mettre des gants et des vieux journaux par-terre...

Ensuite, il faut ressouder les chambres de visite...

Certaines personnes injectent aussi aussi des produits après le traitement...


En espérant que ceci pourra vous aider...bon travail...
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Petite astuce pour rénover ses longerons... Empty
MessageSujet: Re: Petite astuce pour rénover ses longerons...   Petite astuce pour rénover ses longerons... Empty25/8/2007, 18:59

merci pour tes infos
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite astuce pour rénover ses longerons...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit de réparation longerons
» Petite question pour ceux qui ont un arceau...
» traitement du soubassement (longerons)
» Renfort longeron
» longerons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: