Voilà enfin !
Alors voici un longeron qui n'a pas l'air bien attaqué vu de l'extérieur...Et pourtant...
...par un trou dans le passage de roue avant droit, je me suis rendu compte qu'il y avait de la "crasse" plus précisement de des débris de rouille dans le longerons...
Pour oppérer, il faut : une disqueuse, une brosse pour ramoner les chaudière, une souflette et du convertisseur de rouille ou autre.
Première opération : faire quatre chambres de visite dans le longerons:
!!!!!ATTENTION à ne pas découper le tuyaux du chauffage se trouvant dans le longeron!!!!!!!!!!!
PS: ma quatrième chambre de visite est le trou au passage de roue av droit.
Deuxième opération : voir l'état intérieur du longeron, en donnant un coup de souflette par l'une des chambres de visite et vérifier s'il est fort attaqué ou pas...
Ensuite, taper légèrement avec le marteau en caoutchouc sur le longerons pour décoller la rouille, puis frotter avec la brosse métallique par les chambres de visite.
Donner un gros coup de souflette par toute les chambres de visite
Répéter l'opération si nécessaire...
Voici deux tas de crasse que j'ai sorti pour les deux longerons:
Longeron droit :
Le gauche :
Troisième opération : étendre le convertisseur de rouille à l'aide d'une seringue...et avec la souflette pour légèrement circuler le produit(attention ca tache, mettre des gants et des vieux journaux par-terre...
Ensuite, il faut ressouder les chambres de visite...
Certaines personnes injectent aussi aussi des produits après le traitement...
En espérant que ceci pourra vous aider...bon travail...