> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Schéma électrique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ness 3333




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/12/2007

Schéma électrique Empty
MessageSujet: Schéma électrique   Schéma électrique Empty28/2/2012, 13:44

Bonjour à tous,
Après avoir acheté une 2 L de 73 à quelqu'un du club en 2007 ( que j'ai toujours) , il a fallu que je récidive avec une 1.8 de 75 made in USA que j'ai acquis en août dernier et sur laquelle je travaille avec plaisir. J'ai fait l'acquisition d'une très bonne voiture tant d'un point de vue motorisation que pour la carrosserie en peinture d’origine mais à repeindre toutefois. Je l'ai quelque peu déshabillée en vue de sa nouvelle peinture et heureusement pour la rouille superficielle que l'on peut trouver sous les joints et tous les petits coups reçus au fur et à mesure du temps.
C'est déjà pour cette voiture que j'avais posé une question à propos du raccord papillon , ce que je reverrai plus tard ayant reçu des avis divergents sur la pièce ( un dit qu'elle est usée , un autre dit le contraire , on verra).
J'en arrive à mon problème qui n'en est pas vraiment un mais ...
Je dispose du Haynes avec ses schémas pour l'électricité. Sous le siège passager j'ai trouvé quelques fils électriques " volants". Ceci est du au système de ceintures de sécurité avec un warning qui a été débranché , coupé , ligaturé ,tripoté.... Pour toutes les années antérieures le Haynes donne une différence dans les schémas entre non USA et USA sauf pour 1975 ou il n’apparaît rien pour les USA ( il n'y a même rien rien pour 76). Comme je commence tout doucement à péter un fusible quelqu'un peut-il me dire si je peux trouver ce schéma USA quelque part ou est-ce le même que pour 1974 par exemple? Je n' y connais rien en électricité mais il faut bien apprendre donc ... je rame.
D'avance merci pour vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Schéma électrique Empty
MessageSujet: Re: Schéma électrique   Schéma électrique Empty28/2/2012, 14:21

Les 1.8 injection n'ont été vendues qu'aux USA. Aucune voiture n'a été fabriquée en 76, ce sont des stocks de 75 qui ont été écoulés.
Les schémas sont les mêmes pour les 2.0 En Djet et les 1.8 en Ljet,
Les schémas du Haynes sont à partir de la page 178 et sont communs à tous les modèles.
En page 183 et 185 tu as a la partie qui concerne l'injection et qui se différencie en Djet (2.0) et Ljet (1.Cool
Les fils sous les sièges correspondent au système de sécurité présent aux USA.
Il fallait attacher la ceinture pour que la voiture démarre. Si la ceinture n'était pas attachée le voyant du tableau de bord s'allumait et un buzzer sonnait. Ces systèmes ont la plupart du temps été bricolés pour les désactiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
ness 3333




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/12/2007

Schéma électrique Empty
MessageSujet: schéma électrique   Schéma électrique Empty28/2/2012, 16:27

Super merci pour ces informations. Je vais continuer le travail. Tout compte fait ce système pourrait encore constituer un bon anti-démarrage/anti-vol malheureusement je n'ai pas les ceintures , le relay et les contacteurs dans les sièges qui font l'ensemble sinon j'aurais tout remonté comme à l'origine. Enfin j'ai la lunette arrière dégivrante mais sans raccordement. A voir au remontage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Schéma électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Schéma électrique 914/6
» schema electrique
» Schéma circuit électrique 914 2.0
» Règlage soupapes et schéma electrique
» Schéma électrique compartiment moteur 914 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: