| PRESENTATION D'un vosgien | |
|
+3Johannes wilde strassen-rennen 7 participants |
Auteur | Message |
---|
strassen-rennen
Nombre de messages : 130 Age : 39 Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: PRESENTATION D'un vosgien 5/8/2007, 15:21 | |
| seb 22 ans vosges passionné par la 914 apres en avoir achetés une 1.7l de 1972 au debut quand je regardais les photos et croquis de 914 je trouvais ca pas terrible mais dans avoir vu une de pres ca a changé ma vision des choses. bref un beau jour je tombe sur une 914 1.7L de 1972 elle etait jolie mais mais loin d'etre belle alors quand je la voie .... incomplete manque -les pare chocs -les jupes (dessous de pare chocs) -les caches longerons et tout les feux -logos -echappement et oui l'heureux proprio l'avais acheté il y a quelques années commencer a la demonter pour la resto chez un pote garagiste mais celui ci en a eu un peu marre de cette voiture qui dormais depuis longtmps donc la mis derriere son garage a pourrir et en à fait faire du tri par son apprentit qui a jetter les pieces encroyant que c'etait des vieux trucs bref biensur cg allemande et la coque pourrie jusqu'a l'os et réparée a l'allemande (car beaucoup de vw ancienne on ete reparée comme ca soudure de bout de metal plus mastique) bref les longerons ext int les plachers plus les traverse du planchées la coque bougeait lorsque on la levait au crics le monsieur avait enlevé les bougies donc avec la pluie moteur collé par la rouille faisceau electrique bouffé par les rats interieur en mauvais etat bref elle a finit presieusement démonté pour de la pieces de rechange et j'ai revendu toute la meca car je voulais une deux litres aujourd hui en pour parler pour en acheté une de 1973 ravana grun 2L a resto mais les parties malade on ete decoupé par son ancien proprio pas tres bricoleur bref la baie de pare brise jonction aile baie et abimé sur les deux coté travail sur une partie des longerons ext (support de cric) et LE bas du toit targa sur les aile ar sinon moteur deux litres interieur comme neufs complete feux comme neufs brefs en tres be sauf la tolerie de la coque car les ouvrants sont en tres be cg luxembourgeoise jante tole malheuresement http://strassen-rennen.skyrock.com/2.html http://strassen-rennen.skyrock.com/3.html | |
|
| |
wilde
Nombre de messages : 7167 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: PRESENTATION D'un vosgien 5/8/2007, 17:04 | |
| Salut et bienvenue à toi !
Un nordiste. | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: PRESENTATION D'un vosgien 9/8/2007, 00:32 | |
| Salut et bienvenue à toi ! Effectivement la 72 était bonne à jetter ... | |
|
| |
strassen-rennen
Nombre de messages : 130 Age : 39 Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: PRESENTATION D'un vosgien 13/8/2007, 03:29 | |
| SINON
j'ai trouvé une 914 vert ravene d'origine de 1973 imatriculation luxembourgeoise
donc les moins baie de parebrise a revoir jonction entre les ailes et la baies les deux bas de toit targa sur les ailes ar a revoir support de cric absent decoupé bac de batterie pas vu le moteur tourné et elle est en pieces
les plus complete et les pieces sont en be echangeur nf et echappement nf
vous estimer ca a combien dsl pas de photo | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: PRESENTATION D'un vosgien 13/8/2007, 06:31 | |
| Support de cric absent , ça signifie que le longeron est surement mort. A inspecter avec beaucoup de rigueur avant l'achat. je dirais 2 à 3000 euros | |
|
| |
ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: PRESENTATION D'un vosgien 18/8/2007, 06:59 | |
| salut, bienvenue sur le forum | |
|
| |
strassen-rennen
Nombre de messages : 130 Age : 39 Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: PRESENTATION D'un vosgien 20/8/2007, 17:51 | |
| merci pour la bienvenue
sinon en fait la 914 A eu un debut de resto
le proprio actuelle l'a racheté à un ami qui avait commencé à LA "RESTO" donc il l'avait demonté gratté les points de rouilles découpé un peu n'importe comment les zone abimé (notament sur le bas de toit targa à disqué aussi le renfort donc il a découpé les marche pieds (mais present avec la voiture en neuf en origine porsches) les nouveau longerons exterieurs on ete soudé mais la partie ou sont les support de crics sont absent car ils on ete découpé baie de pare brise hs moteur donc on connais pas l'etat faisceau elec découpé a la pince coupante pour un démontage rapide bref beaucoup de boulot
sinon j'en ai vu une autre orange 2L de 1975 origine américaine en cg fr culasse félée 4OOO euros la question trouve t on des culasses facilement pour un 2L ga
de plus le GA est il different de notre bon gb europeen ??
GA ?? | |
|
| |
ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: PRESENTATION D'un vosgien 20/8/2007, 19:51 | |
| il n'y a pas que le GB qui fonctionnent bien, perso je possède un GC de 75, et il fonctionne très bien, et je serais curieux de le comparer avec des GB. | |
|
| |
fredesa914
Nombre de messages : 851 Age : 51 Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: PRESENTATION D'un vosgien 20/8/2007, 20:11 | |
| salut a toi le vosgien le gb moteur 100CH TYPE4 grosses soupapes le ga moteur 80CH TYPE4 soupapes plus petites donc exactement le meme moteur sauf au niveau des soupapes | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: PRESENTATION D'un vosgien 20/8/2007, 20:36 | |
| Tu confonds avec le EA. Le GA est le 2.0 L vendu aux USA avec une compression réduite et 95 CV. Les pistons sont différents. Pistons plats dans un cas, Pistons creux dans l'autre.
Les culasses 2.0 sont chères ... voire très chères. Elles ont une facheuse tendance à fissurer.
Regarde les tarifs chez Mittelmotor ... 315 Euros occaze 945 Euros Rénové ...
1900 $ la paire chez Aircooled technology pour des culasses neuves en CNC améliorées http://www.aircooledtechnology.com/store/product.php?productid=16728&cat=0&page=1 | |
|
| |
strassen-rennen
Nombre de messages : 130 Age : 39 Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: PRESENTATION D'un vosgien 21/8/2007, 10:22 | |
| merci pour tout
est une culasse qui est fendu ca provient de quoi une température trop elevée ? | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: PRESENTATION D'un vosgien 21/8/2007, 10:55 | |
| La culasse de la 2.0 a parait-il un point faible entre le siège de soupape et la bougie. Une culasse peut être réparée en rechargeant avec de l'aluminium, mais ça ne tient pas à tous les coups. C'est pour cela que la plupart des préparateurs proposent des culasses spéciales de leur fabrication pour les T4. Mais celles-ci sont rarement adaptées au 914 et demandent des échappements modifiés. RAT ( Raby Aircooled Technology ) propose une copie de la culasse 2.0 sur laquelle ils ont évacués tous les poinst faibles. Sièges qui ne tombent plus, bougie repositionnée ... | |
|
| |
deluca
Nombre de messages : 1524 Age : 60 Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: PRESENTATION D'un vosgien 21/8/2007, 11:06 | |
| j'ai cru lire qque part que les culasses de 1,7 l seraient plus fiable, tu me confirmes cela Johannes ? | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: PRESENTATION D'un vosgien 21/8/2007, 12:18 | |
| Je confirme que les 1.7 et 1.8 sont plus fiables. Les 1.8 ayant l'avantage d'avoir des soupapes plus grandes sont assez recherchées pour les préparations moteur. | |
|
| |
deluca
Nombre de messages : 1524 Age : 60 Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: PRESENTATION D'un vosgien 21/8/2007, 15:02 | |
| Merci à toi de confirmer, il me semblait bien... | |
|
| |
strassen-rennen
Nombre de messages : 130 Age : 39 Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: PRESENTATION D'un vosgien 19/9/2007, 06:29 | |
| peut on remplacer des culasse de gb par des culasse de moteur cj en gardant le bloc 914. Qu'elles sont les modifs à faire pour réussir à avoir le meme niveaux de perf qu'avec les culasses gb | |
|
| |
Manu
Nombre de messages : 732 Age : 51 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: PRESENTATION D'un vosgien 20/9/2007, 08:04 | |
| Juste pour revenir sur cette histoire de culasses dites "fragiles". Toutes les culasses le sont, il suffit pour s'en rendre compte de rouler avec une mauvaise syncro, de rouler pauvre, de sous dimensionner les soupapes ou encore de ne pas avoir un refroidissement correct... | |
|
| |
| PRESENTATION D'un vosgien | |
|