jumbojjm
| Sujet: Ebay : Y pas que des gens honnetes 27/7/2007, 10:12 | |
| Je vous explique la scène. Mois de juin, je me mets en tète de trouver des nouvelles petites jantes pour ma jolie. (Des Fuchs 4 trous pour 914).La chance devait être avec moi car sur Ebay.fr (Europe) je trouve l'objet de mon désire. Enfin je le pensais... Annonce en allemand oblige, et ne maitrisant pas cette langue, => (Copy - past) du texte, traduction en ligne et j'obtiens une traduction Degeu ... Mais je pense en effet comprendre qu'il s’agit bien de l'objet de mon désire soit un set de 4 jantes Fuchs...Enchères, plusieurs enchérisseurs et Victoire:vainqueur: . Les roues étaient à moi. Enfin non pas encore je devais encore les payer, me les faires envoyer, enfin vous connaissez la procédure.N'étant pas tombé de la dernière pluie ( le pensais je encore a ce moment la) je prends soin de contacter le vendeur via email et de lui demande en Anglais si il s'agissait bien d'un set de 4 roues que je viens de remporter (je ne sais pourquoi, le doute a ce moment m'envahi). Le vendeur me répond promptement mais avait visiblement des difficultés à me noter noir sur blanc qu'il s'agissait bien de 4 roues Fuchs. Bien Décidé à ne pas payer l'objet temps que celui ci ne me notifie qu'il s'agissait bien de 4 ROUES. Mon coco décide enfin de me l’écrire. a Set of 4 wheels Baby Fuchs... Victoire je lui paie mon du. Entre temps 15 jours s'étaient passés et une dizaine d'email. Peux après le vendeur me contacte pour m'indiquer qu'en plus des 350€ (prix de mon achat et shipping), la caisse était tellement grande il se voit obligé de me réclamer 19€ de plus .... Je lui paie (bete suis je) en lui redemandant si la caisse contiendra les 4 roues ou si je recevrai 4 colis ....Réponse: 1 grande caisse avec 4 roues. Je dois avouer que la j'étais pleinement rassuré sur mon achat Mais .... Ce vendredi 27/07/07 restera pour moi le summum de ma naïveté Ebayenne.... Un mes collaborateur m'appel en m'indiquant qu'un Gros colis vient d'être réceptionné pour moi (mes achat ebay arrivent au bureau, la j'y suis toujours:suspect: ). Je prends mon temps pour descendre a la réception marchandises, CON vaincu que j'y trouverais une énorme caisse ... avec 4 Fuchs. Je regarde de loin, et Horreur, ne découvre qu’une caisse ne pouvant que difficilement contenir qu'une Jante........ Je me suis fait M... Plainte déposé auprès D'ebay, nous recommandant le dialogue et la concertation, Email envoyé au vendeur avec dans les 15 secondes un reply d'adresse inconnue..... Heureusement il me reste les traces de mon virement Bancaire. Je peux toujours me taper l'Allemagne pour me faire rembourser. Certain diront n'achète pas si tu ne sais pas lire l'allemand. OK Je pensais avoir pris soin de dialoguer dans une langue internationale, j'avais obtenu les réponses à mes doutes. Des réponses rapides à mes questions, des traces bancaires.......Je suis tombé sur un Mal Honnête, Consolation, La Jante est belle, qui possède Les 3 autres??? Je suis preneur. | |
|
ben914-4
| Sujet: Re: Ebay : Y pas que des gens honnetes 27/7/2007, 13:38 | |
| Est-ce que ce vendeur n'avait pas plusieurs jeux de jantes de différents modèles, je me souvient une fois que j'avais vu des annonces ou on voyait 4 jantes, mais il était ecrit dans la description qu'il s'agissait de la vente d'une seule à la fois. Ce qui m'avait mis la puce à l'oreille, c'est qu'il y avait plusieurs fois la même photo, et plusieurs annonce. En espérant que tu retrouves trois autres. | |
|
yann914
| Sujet: Re: Ebay : Y pas que des gens honnetes 27/7/2007, 16:10 | |
| Combien pour ta jante?
J'avoue qu'à ta place je suis capable de sauter dans l'auto et de m'expliquer entre 4 yeux dans n'importe quelle langue avec le voleur.
Yann | |
|
fredesa914
| Sujet: Re: Ebay : Y pas que des gens honnetes 28/7/2007, 04:55 | |
| salut jumbo bon alors la c est toi le cretin dans l histoire tu croyais vraiment avoir 4 jantes fushs pour ce prix la alors que le net est international!!!!!!ca serait dans ton village chez un vieux garagiste au fond de l atelier dans la poussiere et que le gars vendrait ca plus pour sent debarasser :albino: la oui et un port pour 4 jantes de 19 euros alors que la moyenne est de 50 euros!!! non la franchement tu doit ebcore croire au mais comme je les deja dit sur une autre question ta des ecrans plasma a 500€ et meme des porshe cayenne de 2006 a 15000€ DONC SI TU VEUT FAIRE DES AFFAIRES C EST LE MOMENT et perso jpeut pas te dire ce que je ferais a ta place puisqu on ma censuré la derniere fois allaez bonne chance quand meme | |
|
Johannes Président
| Sujet: Re: Ebay : Y pas que des gens honnetes 28/7/2007, 20:08 | |
| Tu as encore le lien vers l'annonce ? | |
|
jumbojjm
| Sujet: Re: Ebay : Y pas que des gens honnetes 29/7/2007, 13:17 | |
| - fredesa914 a écrit:
- salut jumbo bon alors la c est toi le cretin dans l histoire tu croyais vraiment avoir 4 jantes fushs pour ce prix la alors que le net est international!!!!!!ca serait dans ton village chez un vieux garagiste au fond de l atelier dans la poussiere et que le gars vendrait ca plus pour sent debarasser :albino: la oui et un port pour 4 jantes de 19 euros alors que la moyenne est de 50 euros!!! non la franchement tu doit ebcore croire au mais comme je les deja dit sur une autre question ta des ecrans plasma a 500€ et meme des porshe cayenne de 2006 a 15000€ DONC SI TU VEUT FAIRE DES AFFAIRES C EST LE MOMENT et perso jpeut pas te dire ce que je ferais a ta place puisqu on ma censuré la derniere fois allaez bonne chance quand meme
. Plustot sympa de traiter les Gens de Cretin . Si tu prenanais le temps de lire attentivement mon message tu aurait compris que c'est bien ce que je sous ententais...Mais comme tu le cites a la fin de ton message tu ne dois pas en etre a une cencure pres. Pour ton information, des Fuchs a 340 € n'a rien d'extraordinaire. J'ai deja acheter des 15" a 5 trous pour 420€ un set de 4 sur Ebay Italie.Pour ce qui est des frais de port, il ne sagit pas de 19 €, mais de 10+ 19 € soit 29€ . Quant tu achetes pour 340€ de bien il est de coutume d'en prendre un partie a charge. Pour ce qui est du plasma, je me ferais un joie de te citer voir de t'envoyer plusieurs liens d'ecrans plasma A 500€ ........ Pour ce qui est de la cayenne de 2006 on peu aussi jouer sur les mots et je te trouverai un ou 2 models reduits au 1/18eme et je te jure que je ne te prendrai pas 15 K€. Tout ca pour te dire, que sur le Net comme dans la vie la commnication me semble essentiel. J'ai eu le tors de faire confiance a des ecirts. J'en assume plainement les responsabilités. Je ne faisais pas part de mon experience personnel pour me faire traiter de Cretin. Ca je me l'etais deja dit a la vue de la taille de mon colis. Enfin merci quand meme pour tes commentaires. | |
|
Johannes Président
| Sujet: Re: Ebay : Y pas que des gens honnetes 29/7/2007, 15:33 | |
| - Johannes a écrit:
- Tu as encore le lien vers l'annonce ?
| |
|
fredesa914
| Sujet: Re: Ebay : Y pas que des gens honnetes 29/7/2007, 20:48 | |
| no problem | |
|