> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE

AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

les clés

+11
9fourteen
jeanmichelg
Lolo33
alain33
Johannes
orangina
Fanfan73
lolocarrera1
rafanot
wilde
looping
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
looping

looping

serrure - les clés Empty
MessageSujet: les clés   serrure - les clés Empty25/11/2011, 21:14

bonjour,

Une petite question concernant les clés de nos belles. j'ai en possession un jeu de clés rouges. J'ai également une clé rouge vierge. Il me manque donc la clé noire, qui si j'ai bien compris ouvre tout et sert aussi de clé de contact.

Ma question est la suivante : si j'achète une clé maître vierge sur internet comment procéder pour qu'elle ait le profil de ma clé maitre d'origine ???

quelqu'un à t il la réponse ???

d'avance merci venerable
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde

serrure - les clés Empty
MessageSujet: Re: les clés   serrure - les clés Empty26/11/2011, 21:02

Salut,

Quand j'ai commandé mes clés, j'en ai reçu 2 rouges. Les deux ouvraient tout et servaient aussi au démarrage (chapeau Porsche, livré en 48 heures et pas d'erreur, sur une auto de presque 40 ans) (allez voir chez Renault...).
Maintenant, pour les couleurs de clé, en partant d'une clé vierge d'internet, le "chinois" du coin te fera une copie en 5 minutes pour que dalle...

Wink
looping

looping

serrure - les clés Empty
MessageSujet: Re: les clés   serrure - les clés Empty26/11/2011, 22:57

merci Mr Wilde...
rafanot

rafanot

serrure - les clés Empty
MessageSujet: Re: les clés   serrure - les clés Empty27/11/2011, 01:51

wilde a écrit:
Salut,

Quand j'ai commandé mes clés, j'en ai reçu 2 rouges. Les deux ouvraient tout et servaient aussi au démarrage (chapeau Porsche, livré en 48 heures et pas d'erreur, sur une auto de presque 40 ans) (allez voir chez Renault...).
Maintenant, pour les couleurs de clé, en partant d'une clé vierge d'internet, le "chinois" du coin te fera une copie en 5 minutes pour que dalle...

Wink

Attention a la qualite , je suis encore en Chine il n y a franchement rien a faire ici tout est Blablabla blingbling faut billet , que du tape a l oeil
wilde

wilde

serrure - les clés Empty
MessageSujet: Re: les clés   serrure - les clés Empty27/11/2011, 12:04

rafanot a écrit:
wilde a écrit:
Salut,

Wink

Attention a la qualite , je suis encore en Chine il n y a franchement rien a faire ici tout est Blablabla blingbling faut billet , que du tape a l oeil

Salut mon bon traveller !

Les clés venaient de chez Porsche, of course.
Maintenant, les chinois du coin, ben ils font des clés "depuis qu'on est petit" (ah, les galeries marchandes, souvenons-nous !). On peut aussi prendre autre chose qu'un chinois pour faire une clé !

Laughing

Pour une réponse officielle sur la couleur des clés, pour les extra puristes:

1) La clé rouge (appelée clé "valet" ouvre les portières et permet le démarrage), elle n'ouvre pas le coffre, ni la boîte à gants.

2) la clé noire ouvre tout.

Je me demande pourquoi avoir compliqué les choses, peut-être qu'à l'époque on prêtait sa 914 et qu'on voulait garder coffre et boîte à gants secrets !

ps: oui, les produits chinois, beaucoup en reviennent. Assez nul souvent. Mais bon, tout ça est pernicieux, les gens veulent "pas cher", alors ça tourne... Faut être riche pour acheter bon marché...
lolocarrera1

lolocarrera1

serrure - les clés Empty
MessageSujet: Re: les clés   serrure - les clés Empty27/11/2011, 12:22

c etait pour que les voituriers n aillent ps fouiller ou il ne faut pas aller voir Smile
http://www.lsr911.com
wilde

wilde

serrure - les clés Empty
MessageSujet: Re: les clés   serrure - les clés Empty27/11/2011, 13:04

lolocarrera1 a écrit:
c etait pour que les voituriers n aillent ps fouiller ou il ne faut pas aller voir Smile

Ah bon, ils seraient comme ça, eux ?! Very Happy
rafanot

rafanot

serrure - les clés Empty
MessageSujet: Re: les clés   serrure - les clés Empty27/11/2011, 13:28

wilde a écrit:
lolocarrera1 a écrit:

Ah bon, ils seraient comme ça, eux ?! Very Happy

serrure - les clés Img_0310

wilde

wilde

serrure - les clés Empty
MessageSujet: Re: les clés   serrure - les clés Empty27/11/2011, 14:43

ça dépayse bien, cette photo ! quelle cohue ! Des petits boulots, façon Afrique, quoi ! (l'atelier de soudure à l'arrière...).

Allez, la belle France se rapproche !

Wink

looping

looping

serrure - les clés Empty
MessageSujet: Re: les clés   serrure - les clés Empty28/11/2011, 20:32

Ok, merci pour vos nombreuses réponses, mais j'ai pas tout à fait la réponse exacte. Donc je reformule (pfff il est chiant le nouveau hein ???), si je fais copier ma clé de contact rouge sur une clé vierge noire, la noire sera t elle la clé maitre ???

Quelqu'un a t il une clé rouge contact et une noire maitre afin de vérifier si elles ont le même dessin ??? si il faut la seule différence entre les deux c'est la longueur...

Dans le cas contraire, si je donne mon numéro de série à la concession porsche, pensez vous qu'ils vont pouvoir me refaire un jeu de clé ?

bon j'arrête avec mes questions...
wilde

wilde

serrure - les clés Empty
MessageSujet: Re: les clés   serrure - les clés Empty29/11/2011, 11:19

Salut,

Bon, si ta clé rouge ouvre tout, la copie, peu importe la couleur, fera de même, isn't it ?
Elles ont la même longueur, sinon, y aurait forcément un problème !
Et si la rouge n'ouvre pas tout, une copie ne le fera forcément pas non plus...

Je ne me souviens pas avoir envoyé le N° de série, tiens, quand j'y pense. C'est même surprenant !

Wink
Fanfan73

Fanfan73

serrure - les clés Empty
MessageSujet: Re: les clés   serrure - les clés Empty13/11/2014, 19:03

Bonsoir,

Je me permet de relancer un peu ce sujet.
Ma clé rouge me sert à démarrer (mais le plastique est cassé), la noire ne sert à rien et j'ai la clé métallique qui fonctionne dans toutes les serrures (et en écrivant je m'aperçois que je ne l'ai pas essayée dans le neiman). Pourtant les encoches sont les mêmes.

Dans la jungle des vendeurs (Allemagne, Bulgarie, USA, etc....) de double de clef "vierge" et sans parler de prix, quelqu'un pourrait-il me donner un lien ou il fait son achat d'ébauche de clés (rouge ou noir) sans soucis?
orangina

serrure - les clés Empty
MessageSujet: Re: les clés   serrure - les clés Empty10/12/2014, 18:27

Je ne possède que deux clés identiques non d'origine pour démarrer et fermer les portes. Pas de clés de coffre av et ar.
Je suis allé au CP avec la carte grise. Hélas, ne seraient disponibles que les clés des portes avec barillet donc à prix prohibitif. Et çà ne résout pas mon problème.

Vous avez une idée pour les clés de coffres?
Wink
Johannes
Président
Johannes

serrure - les clés Empty
MessageSujet: Re: les clés   serrure - les clés Empty11/12/2014, 08:38

orangina a écrit:
Je ne possède que deux clés identiques non d'origine pour démarrer et fermer les portes. Pas de clés de coffre av et ar.
Je suis allé au CP avec la carte grise. Hélas, ne seraient disponibles que les clés des portes avec barillet donc à prix prohibitif. Et çà ne résout pas mon problème.

Vous avez une idée pour les clés de coffres?
Wink

N'importe quel serrurier professionnel peut modifier les barillets de ton coffre arrière et de la poignée de coffre avant pour qu'ils ouvrent avec tes clés existantes... mais le plus simple est de le faire toi-même, c'est pas compliqué et tu peux acheter les pièces ici :

http://www.ebay.fr/itm/261621280460
choisis l'envoi économique pour 29$

La procédure est décrite ici
http://www.914world.com/specs/rekey.php

En français
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=5114
Un autre
http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=32&t=11077

C'est facile, j'ai fait ça en cours de mécanique en classe de seconde ...
http://914-porscheclub.fr
alain33

serrure - les clés Empty
MessageSujet: pieces pour serrure   serrure - les clés Empty12/12/2019, 14:00

bonjour,
Ma 914 est une 2L européenne de 73 que je suis en train de restaurer : moteur refait avec injection, mais gros boulot a venir sur la caisse.
Je suis en train de réviser toutes mes serrures et de les adapter à la seule clé que je possède et qui ouvre seulement le contact, la boite a gant et le coffre AV. Je dois donc adapter les serrures de portes et de coffre à cette clé. J'ai commandé deux clés vierges pour faire des doubles et j'ai lu attentivement les posts très bien faits sur la méthode à utiliser (merci Johannes).
Les serrures de mes portes sont en mauvais état : je n'ai pas pu récupérer les petits ressorts intacts, le barillets est très oxydé et les gaches usées ne s'adaptent pas à ma clé. Je suis allé voir sur le site indiqué par Johannes pour acheter le kit de pieces de rechange (http://www.ebay.fr/itm/261621280460) mais l'offre de vente a disparu.
Est-ce que vous connaissez une autre site ?

Merci de votre aide.

Alain dans le 33

Je prévois de faire un petit reportage pour la restauration du moteur quand j'aurai terminé la mise au point de l'injection (je viens calibrer le MPS).

Johannes : félicitations pour l'animation et de ce forum qui est super pour le contenu et l'ambiance. J'y vais faire un tour presque tous les jours soit pour suivre les discussions et questions en cours ou pour consulter les archives. Du coup merci aussi à tous les membres.
Lolo33

Lolo33

serrure - les clés Empty
MessageSujet: Re: les clés   serrure - les clés Empty12/12/2019, 18:42

Salut Alain
Tu es d’où dans le 33 ?
alain33

serrure - les clés Empty
MessageSujet: Re: les clés   serrure - les clés Empty12/12/2019, 19:09

Martillac.
On s'est vu au salon à Perigueux en fevrier 2017
Lolo33

Lolo33

serrure - les clés Empty
MessageSujet: Re: les clés   serrure - les clés Empty13/12/2019, 07:13

Ah ok je pensais qu’il y avais un autre Alain du 33 qui venait d’arriver...il semblerait qu’une nouvelle 914 soit arrivée dans le département.
tu en es où de ta resto ?
jeanmichelg

jeanmichelg

serrure - les clés Empty
MessageSujet: Re: les clés   serrure - les clés Empty13/12/2019, 08:39

Bonjour à tous
Johannes, il semblerait que les les petits bidules de codage des canons ne soient plus disponibles là http://www.ebay.fr/itm/261621280460 !!
Peut être une autre source ?
9fourteen

9fourteen

serrure - les clés Empty
MessageSujet: Re: les clés   serrure - les clés Empty13/12/2019, 13:31

jeanmichelg a écrit:
Bonjour à tous
Johannes, il semblerait que les les petits bidules de codage des canons ne soient plus disponibles là http://www.ebay.fr/itm/261621280460 !!

Jean Michel,
Je regarde aussi pour toi, mais actuellement, tout ce que je regarde est out of stock.

Fais une recherche sur Google (il parait que c'est ton ami...) sur 'Porsche 914 rekey'
alain33

serrure - les clés Empty
MessageSujet: Re: les clés   serrure - les clés Empty13/12/2019, 19:38

@ Lolo33,
il y a bien une 914 de plus dans le 33 et qui est en cours de restauration. Je laisse son propriétaire nous en dire plus sur l'avancement.
Pour ma part, le moteur est terminé mais il me reste encore pas mal de petits travaux : serrures, rétroviseur cote D, pare-soleil, sieges à decoincer, eclairage tableau de bord, garniture de portes et tableau de bord, moquettes, haut-parleur et radio, eclairage plaque, ..
Et puis ensuite restauration de la caisse. Tout un programme.
Alain
j.c

serrure - les clés Empty
MessageSujet: Re: les clés   serrure - les clés Empty28/12/2019, 21:46

Salut en parlant de clefs les miennes sont comme ça !!! Et je n ai pas le double !! Puis je faire un double avec des ébauches que l on trouve sur le net ???serrure - les clés Img_1312
Lolo

Lolo

serrure - les clés Empty
MessageSujet: Re: les clés   serrure - les clés Empty29/12/2019, 08:43

Bonjour , avec ce qu'on trouve sur le net je ne sais pas mais en cordonnerie pas de problème . J'ai les mêmes et j'en ai tordu une un jour . j'en ai fait refaire une avec plastique noir pour ouvrir les portes en plus beaucoup plus pratique pour ne plus les confondre vroum-vroum
alain33

serrure - les clés Empty
MessageSujet: Re: les clés   serrure - les clés Empty29/12/2019, 09:30

bonjour,
pour refaire une clé dans une cordonnerie :se procurer auparavant une clé vierge à tailler (par ex chez Rose passion (env. 25 euros, delai 3 j), ou bien commander la clé type Porsche chez le coordonnier.
Flat Beat

Flat Beat

serrure - les clés Empty
MessageSujet: Re: les clés   serrure - les clés Empty10/1/2022, 20:50

jeanmichelg a écrit:
Bonjour à tous

Pour info, il est possible de recoder ses serrures sans ces "bidules de codage des canons". Déjà en réorganisant ceux déjà présents. Ensuite, on peut utiliser ceux présents sur la serrure de la boite à gants pour completer. Cela sécurisera un peu moins la boite à gants mais c'est pas la serrure la plus importante. Enfin, on peut récupérer des barillets sur le net, en les récupérant sur d'anciennes serrures, pour avoir ces fameux bidules.

Le fameux kit nommé "ASP A-26-101 PORSCHE 911 & 928 KEYING KIT" est très compliqué à trouver. Le seul fournisseur que j'ai trouvé, international key supply, refuse de le vendre aux particuliers.

les clés
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant