> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Carte grise

Aller en bas 
+2
jim2l2S
marcv
6 participants
AuteurMessage
marcv

marcv


Nombre de messages : 632
Age : 56
Date d'inscription : 12/10/2007

Carte grise Empty
MessageSujet: Carte grise   Carte grise Empty10/8/2011, 14:35

Bonjour,
petite question d'oredre administrative.
Je suis donc propriétaire d'une 914/4 2.0 de 1973 depuis 3 ans environ. Elle est non roulante. Je n'ai jamais fait le changement de carte grise même si j'ai fait établir il y 18 mois un contrôle technique de véhicule non roulant.
Administrativement, comment cela se passe selon vous. Dois-je attendre d'avoir restauré complètement la voiture pour faire la carte grise à mon nom ? Quels risques cela comporte ? Comment pourrais-je faire des essais routiers si je n'ai pas de carte grise ? ....
Merci et bonne vacances à ceux qui y sont (pour ma part je vais en Corse la semaine prochaine, dommage, ce ne sera pas avec ma voiture jaune ! )
Revenir en haut Aller en bas
jim2l2S

jim2l2S


Nombre de messages : 601
Age : 55
Date d'inscription : 28/03/2010

Carte grise Empty
MessageSujet: Re: Carte grise   Carte grise Empty10/8/2011, 18:04

Tu ne sera pas en règle pour rouler et ton assureur va surement te demander son immatriculation définitive à un moment ou un autre.
J'ai aussi fait un CT non roulant pour ma 911 mais j'ai fait faire ma CG dans la foulée. C'etait plus par sécurité pour être sur que la voiture n'était pas bloqué administrativement ou autre.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
fr13fr




Nombre de messages : 80
Age : 60
Date d'inscription : 13/10/2007

Carte grise Empty
MessageSujet: Re: Carte grise   Carte grise Empty10/8/2011, 20:52

Bonsoir,le controle technique portant la mention non roulant vous permet de mettre la carte grise a votre nom,ce que j ai toujours fait avant d investir dans le vehicule .Si l ancien proprietaire a un probleme fiscal
impot-pv non payé-divorse-pension alimentaire la carte grise est bloqué en prefecture la vente est impossible.
Pour les essais plusieurs possibilités,ami garagiste qui possede un W garage (carte grise de depannage) journée essai sur circuit par l intermediaire d un club ou lors de session libre. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

Carte grise Empty
MessageSujet: Re: Carte grise   Carte grise Empty11/8/2011, 06:58

le controle technique PERMETTAIT d'etablir un certificat d'immatriculation a son nom, c'est fini maintenant
il aurait fallut faire le ci a l'epoque , maintenant il faut que tu refasse un ct reglementaire pour réeimmatriculler ta voiture
puisqu'il faut un ct de moins de 6 mois pour immatriculer un vehicule
quand au w garage , tu ne peux rouler avec un w qu'uniquement si tu es toi meme garagiste, effectivement le w est reservé aux proffessionnels pour essayer les vehicules qui leur sont confiés
la solution de la voie privée est la meilleure
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

Carte grise Empty
MessageSujet: Re: Carte grise   Carte grise Empty11/8/2011, 07:32

Eh oui, Rémy a tout a fait raison (bien placé pour savoir...) Le CT "non roulant" n'existe plus...
Revenir en haut Aller en bas
jcg30




Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 30/07/2010

Carte grise Empty
MessageSujet: Re: Carte grise   Carte grise Empty11/8/2011, 08:37

salut,

remy est bien placé pour dire aussi cas un controle technique on lui fait dire se que l'on veut!
par contre il faut connaitre le contoleur et mettre la main à la poche!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

Carte grise Empty
MessageSujet: Re: Carte grise   Carte grise Empty11/8/2011, 20:47

jcg30 a écrit:
salut,

remy est bien placé pour dire aussi cas un controle technique on lui fait dire se que l'on veut!
par contre il faut connaitre le contoleur et mettre la main à la poche!!!!!!
et oui malheureusement , il y a des verrues partout!
Revenir en haut Aller en bas
marcv

marcv


Nombre de messages : 632
Age : 56
Date d'inscription : 12/10/2007

Carte grise Empty
MessageSujet: Re: Carte grise   Carte grise Empty13/8/2011, 10:01

Merci pour toutes ces précisions, il me semblait aussi que CT non roulant ne permettait plus de faire la CG. J'ai fait une requête de "non-gage" et tout semble OK. L'acte de vente suffit je pense à prouver que la voiture est à moi (+ CG barrée biensur).
Revenir en haut Aller en bas
 
Carte grise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte grise 2.0l
» Carte grise
» Carte des membres du club Porsche 914
» Carte grise collection
» Carte grise provisoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: LE FORUM DE DISCUSSION-
Sauter vers: