Bonjour à tous,
Amateur et propriétaire de 914 depuis plus de 25ans, je viens de craquer pour une voiture qui partage la même philosophie à un prix abordable: une Toyota MR2 de 1991.
Cette voiture a beaucoup de points communs avec la 914 notamment son moteur central, ses strictes 2 places, son toit découvrable que l’on peut ranger dans la voiture, ses phares relevables et son coffre de bonne capacité.
Certes, il s’agit d’une voiture plus moderne d’une quinzaine d’année, mais l’on y retrouve les mêmes sensations que la 914 : une position de conduite au ras du sol, une tenue de route impressionnante, cheveux au vent, associée à une mécanique performante (156cv) qui permet de prendre plaisir à sa conduite. Là aussi, c’est une voiture robuste qui a la réputation d’être très fiable. La seule chose qui lui manque, c’est une sonorité du moteur plus typée.
Bref, j’ai enfin trouvé une voiture sportive et hors du commun pour un usage au quotidien, comme j’utilisais autrefois ma 914.
Je ne délaisse pas pour autant la 914, mais c’est pour mieux la conserver et en prendre soins.