| Tiges de maintien du coffre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
albatros
| Sujet: Tiges de maintien du coffre 15/11/2010, 19:28 | |
| Bonjour, Tout le système de tringles qui permet de maintenir le coffre arrière en position ouverte est manquant sur ma 914. Est-ce que quelqu'un sait où je peux me procurer ça ? Je pense que je vais trouver ça uniquement en occase. Mon seul problème sera sans doute de les récupérer (la Poste va faire la tronche vu la taille du colis ! ). A+, | |
|
| |
Johannes Président
| Sujet: Re: Tiges de maintien du coffre 15/11/2010, 19:53 | |
| Si tu ne souhaites pas conserver le système d'origine tu peux remplacer par ce kit spécialement étudié pour la 914 et qui n'est pas très cher. CAMP 914 rear trunk shox kit http://www.camp914.com/products.html | |
|
| |
albatros
| Sujet: Re: Tiges de maintien du coffre 15/11/2010, 20:16 | |
| J'aurais préféré dans un premier temps refaire un montage d'origine. Mais si je ne trouve rien cette hiver, pourquoi pas ? En plus, j'y avais pensé au début, ne sachant pas comment était le montage d'origine, jusqu'à ce que je le vois sur une 914 à Époqu'Auto à Lyon . Mais c'est sûr que c'est plus facile avec quelque chose de déjà étudié. Merci pour la référence en tout cas. Tu sais s'ils envoient les commandes en France ? Et à quel prix ? Si d'autres personnes sont intéressées pour commander, on peut sans doute se regrouper... | |
|
| |
Johannes Président
| Sujet: Re: Tiges de maintien du coffre 15/11/2010, 20:24 | |
| - albatros a écrit:
- J'aurais préféré dans un premier temps refaire un montage d'origine. Mais si je ne trouve rien cette hiver, pourquoi pas ?
En plus, j'y avais pensé au début, ne sachant pas comment était le montage d'origine, jusqu'à ce que je le vois sur une 914 à Époqu'Auto à Lyon . Mais c'est sûr que c'est plus facile avec quelque chose de déjà étudié.
Merci pour la référence en tout cas. Tu sais s'ils envoient les commandes en France ? Et à quel prix ? Si d'autres personnes sont intéressées pour commander, on peut sans doute se regrouper...
Le montage d'origine est toujours préférable, mais celui-ci a l'avantage de moins stresser les charnières. Surtout quand le coffre est ouvert par des personnes non initiées qui le lâchent plutôt que d'accompagner l'ouverture. Tu trouveras les pièces d'origine sans trop de problème, elles apparaissent régulièrement sur ebay France et surtout Allemagne. Tu peux également contacter ce site http://www.914er-teile.de/en/index.php ... le problème restant les frais de port. CAMP 914 expédie en France mais tu dois demander le chiffrage. | |
|
| |
jcg30
| Sujet: Re: Tiges de maintien du coffre 16/11/2010, 07:15 | |
| salut à tous,
regarde sur le bon coin il y en n'a qui vende des pieces. il faut surveiller tous les jours. | |
|
| |
w107live_sunbeam
| Sujet: un set disponible 23/11/2010, 21:08 | |
| Bonsoir, Je dois pouvoir retrouver les 2 roulettes, les 2 'barres de torsion'. En effet, j'ai échangé ce mécanisme lourd pour les attaches lorsque j'ai ressoudé le coffre et mis 2 vérins comme ceux vendus par Camp914. Je regarde au prix et au transport si çà t'intéresse. Bien à toi, Etienne | |
|
| |
albatros
| Sujet: Re: Tiges de maintien du coffre 26/11/2010, 20:00 | |
| Salut,
Ça m'intéresse évidemment ! Merci pour la proposition. J'attends donc ton retour. A+, | |
|
| |
jcc
| Sujet: Re: Tiges de maintien du coffre 27/11/2010, 07:38 | |
| Hello, Moi j'ai des roulettes neuves refabriquées si ca intéresse on peu me contacter Je vais d'ailleurs mettre de l'ordre dans mon fatras et faire une liste et des photos A plus JCC | |
|
| |
albatros
| Sujet: Re: Tiges de maintien du coffre 29/11/2010, 21:06 | |
| Bonsoir, Voilà où j'en suis : - Camp914 m'annonce 22$ de port pour le kit de verins ;
- J'ai trouvé sur lebonangle un gars qui me vend les tringles 50€ + 10€ de port, mais il manque tout le reste (roulettes, fixations, etc.).
- J'attends encore un retour d'un autre gars qui doit chercher s'il a toutes les pièces ou non...
Bref, j'hésite sur la bonne solution... Du coup, plusieurs questions avant que je me décide : - En fait, d'après la doc technique que j'ai, le montage des tringles n'est pas trivial et nécessite de l'outillage spécial pour être mis en tension. Je me plante ou pas ?
- Quelqu'un qui a déjà un kit de verins peut-il me les mesurer (position au repos et tendus) pour que je regarde le prix au détail ?
- Quelqu'un d'autre a-t-il des trucs à commander chez Camp914 en Rhône-Alpes, histoire de grouper les frais de port ?
A+ | |
|
| |
Johannes Président
| Sujet: Re: Tiges de maintien du coffre 29/11/2010, 22:15 | |
| Pour le montage des ressorts il faut en théorie un outillage spécial. Mais on bricoler ça avec des tubes. | |
|
| |
ben914-4
| Sujet: Re: Tiges de maintien du coffre 29/11/2010, 22:19 | |
| j'ai acheté les miens chez Camp, ils sont très sérieux, j'avais également commandé les tissus du targa en vinyl | |
|
| |
Lux Pierre
| Sujet: bonjour à tous amis Porschiste 30/11/2010, 08:57 | |
| Rien de plus simple que tendre le ressort ....
il existe un outils d'origine il suffit de le copier !! | |
|
| |
| Tiges de maintien du coffre | |
|