Salut à tous.
Puisqu'il faut en passer par là, le petit nouveau se présente.
L'Ecurie Louis Forton a le plaisir de vous annoncer son entrée dans le club des passionnés de 'bêtes à chagrin'...
L'Ecurie Louis Forton est l'association de Ribouldingue, le pilote-trésorier; Croquignol, le pilote-apprenti mécano; et votre serviteur Filochard, le pilote-mécano.
Donc, après avoir fantasmé au bord des routes pendant 5 ans, sur toutes les anciennes possible, nous sommes depuis avril 2010, propriétaires d'une 914 2.0, 4 cylindres, de 1973, avec injection fonctionnelle.
J'avais au préalable lu les informations très importantes communiquées par le site technique de notre Club.
Achetée 12 000 €, chez un pofessionnel (repeinte en jaune) par suite d'une reprise, j'ai fait le choix de cette auto car la partie mécanique est bonne (les factures depuis 2000 en attestent).
Dès le départ, je me suis rendu compte de la légèreté des précédents propriétaires &/ou mécaniciens quand aux 'périphériques' ne nuisant pas au fonctionnement de l'auto mais à sa conformité par rapport à l'origine.
Jugez du peu : Plus de console centrale, de système de chauffage, côté moteur, lancement moteur par poussoir, avertisseur sur tableau de bord, plus de bocal lave-glace, capot de platine relais absent, faisceaux électriques bricolés.
Depuis son achat, nous avons fait environ 1500 km qui nous ont permis d'apprécier ses très bonnes qualités. Que ce soit en ce qui concerne le moteur (couple), tenue de route, freinage (ne pas avoir peur d'appuyer sur la pédale), ambiance 70'.
Même si nous galérerons pour lui retrouver le plus d'attributs d'origine possible (Rose Passion/Mittel/Auto Atlanta), notre but principal est de la fiabiliser pour la faire rouler.
Lorsque je trouverais quelqu'un de compétent en informatique, je vous ferais parvenir des photos...
Bon, je vous quitte pour la platine relais (réparation de connexion pour la pompe électrique) !