> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 L'Ecurie Louis Forton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
filochard




Nombre de messages : 86
Age : 74
Date d'inscription : 07/10/2010

L'Ecurie Louis Forton Empty
MessageSujet: L'Ecurie Louis Forton   L'Ecurie Louis Forton Empty21/10/2010, 22:39

Salut à tous.
Puisqu'il faut en passer par là, le petit nouveau se présente.
L'Ecurie Louis Forton a le plaisir de vous annoncer son entrée dans le club des passionnés de 'bêtes à chagrin'...
L'Ecurie Louis Forton est l'association de Ribouldingue, le pilote-trésorier; Croquignol, le pilote-apprenti mécano; et votre serviteur Filochard, le pilote-mécano.
Donc, après avoir fantasmé au bord des routes pendant 5 ans, sur toutes les anciennes possible, nous sommes depuis avril 2010, propriétaires d'une 914 2.0, 4 cylindres, de 1973, avec injection fonctionnelle.
vroum-vroum
J'avais au préalable lu les informations très importantes communiquées par le site technique de notre Club.
Achetée 12 000 €, chez un pofessionnel (repeinte en jaune) par suite d'une reprise, j'ai fait le choix de cette auto car la partie mécanique est bonne (les factures depuis 2000 en attestent).
Dès le départ, je me suis rendu compte de la légèreté des précédents propriétaires &/ou mécaniciens quand aux 'périphériques' ne nuisant pas au fonctionnement de l'auto mais à sa conformité par rapport à l'origine.
Jugez du peu : Plus de console centrale, de système de chauffage, côté moteur, lancement moteur par poussoir, avertisseur sur tableau de bord, plus de bocal lave-glace, capot de platine relais absent, faisceaux électriques bricolés.
Depuis son achat, nous avons fait environ 1500 km qui nous ont permis d'apprécier ses très bonnes qualités. Que ce soit en ce qui concerne le moteur (couple), tenue de route, freinage (ne pas avoir peur d'appuyer sur la pédale), ambiance 70'.
Même si nous galérerons pour lui retrouver le plus d'attributs d'origine possible (Rose Passion/Mittel/Auto Atlanta), notre but principal est de la fiabiliser pour la faire rouler.
Lorsque je trouverais quelqu'un de compétent en informatique, je vous ferais parvenir des photos...
Bon, je vous quitte pour la platine relais (réparation de connexion pour la pompe électrique) !
Revenir en haut Aller en bas
jcg30




Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 30/07/2010

L'Ecurie Louis Forton Empty
MessageSujet: Re: L'Ecurie Louis Forton   L'Ecurie Louis Forton Empty22/10/2010, 06:01

salut à tous,

salut filochard et bienvenue à toi et à ton equipe.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

L'Ecurie Louis Forton Empty
MessageSujet: Re: L'Ecurie Louis Forton   L'Ecurie Louis Forton Empty22/10/2010, 08:49

Salut Filochard ... Ca fait plaisir de voir débarquer un amateur de BD ... study

- La console centrale était en option. Il est plus que probable que ta 914 n'en ait jamais eu.

- Le "bocal" de lave glace se trouve facilement. Le plus difficile est de faire fonctionner le machin ... La pression est reprise sur la roue de secours et l'eau sous pression arrive jusqu'au commodo avant de repartir vers le pare brise... La commande est assez capricieuse et a une fâcheuse tendance à te pisser sur les genoux !!! Very Happy ...

Concernant la mise en ligne des photos, va simplement dans la rubrique "aide du forum", il y a des vidéos explicatives ...

Le système de chauffage est assez coûteux a remettre. Les échangeurs sont chers et plutôt difficiles à trouver. Il faut constamment avoir un oeil sur ebay USA. Un des membre a trouvé des échangeurs chez www.914parts.nl aux Pays Bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
 
L'Ecurie Louis Forton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: VOUS ET VOTRE 914-
Sauter vers: