> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 goujons de roue sur Pedrini et autres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
antoine75

antoine75


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 10/05/2010

goujons de roue sur Pedrini et autres Empty
MessageSujet: goujons de roue sur Pedrini et autres   goujons de roue sur Pedrini et autres Empty22/7/2010, 14:01

Bonjour,

Je me demande si les vulgaires goujons de roues présents actuellement sur la voiture sont bien adaptés.

goujons de roue sur Pedrini et autres Boulon_14x150

Les jantes Pedrini ont plutôt l'air d'avoir une prise conique non ?

Comment sont les vôtres et ou s'en procurer pour passer à des goujons + écrous ?

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
antoine75

antoine75


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 10/05/2010

goujons de roue sur Pedrini et autres Empty
MessageSujet: Re: goujons de roue sur Pedrini et autres   goujons de roue sur Pedrini et autres Empty4/10/2010, 10:45

Sujet clos, j'ai acquis les goujons corrects et 2 set de jantes supplémentaires.

  • 4 x ATS
  • 4 x Ronal


goujons de roue sur Pedrini et autres Img_0910
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

goujons de roue sur Pedrini et autres Empty
MessageSujet: Re: goujons de roue sur Pedrini et autres   goujons de roue sur Pedrini et autres Empty4/10/2010, 11:40

antoine75 a écrit:
Bonjour,

Je me demande si les vulgaires goujons de roues présents actuellement sur la voiture sont bien adaptés.

Les jantes Pedrini ont plutôt l'air d'avoir une prise conique non ?

Comment sont les vôtres et ou s'en procurer pour passer à des goujons + écrous ?

D'avance merci

Effectivement les jantes alu nécessitent des VIS LONGUES avec une PORTÉE SPHÉRIQUE et non CONIQUE...
Les vis pour des jantes tôle ne conviennent pas.

goujons de roue sur Pedrini et autres Court10 goujons de roue sur Pedrini et autres Long11

goujons de roue sur Pedrini et autres Boulon10


Dernière édition par Johannes le 4/10/2010, 12:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

goujons de roue sur Pedrini et autres Empty
MessageSujet: Re: goujons de roue sur Pedrini et autres   goujons de roue sur Pedrini et autres Empty4/10/2010, 11:56

Attention, Johannes a raison, et il y a danger à utiliser une visserie non adaptée...
C'est du vécu, exemple :
A l'époque où je courais en Visa sur terre (en 19.. Rolling Eyes) j'avais aussi acquis des jantes supplémentaires. Le puits pour les goujons apparaissaient coniques, comme les miennes, j'ai donc utilisé les miens.
Erreur, le cône n'était pas le même, et lors du premier montage (Terre du Quercy), j'ai vu l'une de mes roues avant me dépasser sur un freinage, et les autres étaient sur le point de m'abandonner aussi, malgré un serrage au couple à la clé dynamo....
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

goujons de roue sur Pedrini et autres Empty
MessageSujet: Re: goujons de roue sur Pedrini et autres   goujons de roue sur Pedrini et autres Empty15/11/2010, 13:32

ATTENTION!!!

Sauf que les ronal n'utilisent pas le même type de boulonnerie que les jantes allemandes.
Ronal=souvent portée conique (je ne sais plus l'angle) et le reste des jantes vw/914, portée sphérique.
Idem pour les ATS en fonction de si ce sont des originales ou des repros. L'angle de la portée conique des ATS diffère selon l'origine de la jante.



J'en ai fait l'expérience. En fait Johannes n'a pas raison.


Je reviens sur c que j'ai dit, mes Ronal ayant une portée PLATTE.
Revenir en haut Aller en bas
antoine75

antoine75


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 10/05/2010

goujons de roue sur Pedrini et autres Empty
MessageSujet: Re: goujons de roue sur Pedrini et autres   goujons de roue sur Pedrini et autres Empty22/11/2010, 21:47

Manu a écrit:
ATTENTION!!!

Je reviens sur c que j'ai dit, mes Ronal ayant une portée PLATTE.

Merci, je vais triple vérifier une fois sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

goujons de roue sur Pedrini et autres Empty
MessageSujet: Re: goujons de roue sur Pedrini et autres   goujons de roue sur Pedrini et autres Empty22/11/2010, 21:56

Manu a écrit:
En fait Johannes n'a pas raison.
Tu sais bien que j'ai toujours raison jean
... Je parlais bien évidemment des jantes alu "d'origine" ... Pedrini, Mahle et Fuchs qui étaient vendues en option pour la 914. Elles ont des portées sphériques comme les jantes acier.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

goujons de roue sur Pedrini et autres Empty
MessageSujet: Re: goujons de roue sur Pedrini et autres   goujons de roue sur Pedrini et autres Empty23/11/2010, 14:32

Références 914 Tech tips 700 by Georges A.Hussey IV ''Dr 914''

317.
Two lug bolts were used with the 914 wheels. The stock lugbolt was used with the steel wheels. It measured 38 mm (1,5 inches) thread lenght. The optional alloy lugbolt was used with the Pedrini, Mahle, and Fuchs wheels. It measured 62 mm (2,5 inches) thread lengh. Both bolts are 14 X 1,5 mm thread size. BEWARE! The two cannot be interchanged without dangerous consequences.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

goujons de roue sur Pedrini et autres Empty
MessageSujet: Re: goujons de roue sur Pedrini et autres   goujons de roue sur Pedrini et autres Empty23/11/2010, 15:13

9fourteen a écrit:
Références 914 Tech tips 700 by Georges A.Hussey IV ''Dr 914''

317.
Two lug bolts were used with the 914 wheels. The stock lugbolt was used with the steel wheels. It measured 38 mm (1,5 inches) thread lenght. The optional alloy lugbolt was used with the Pedrini, Mahle, and Fuchs wheels. It measured 62 mm (2,5 inches) thread lengh. Both bolts are 14 X 1,5 mm thread size. BEWARE! The two cannot be interchanged without dangerous consequences.

Tout à fait exact. Ce sont ces vis que j'ai mis en photo plus haut ....
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
 
goujons de roue sur Pedrini et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOULONS/GOUJONS/VIS DE ROUE POUR JANTES MAHLE/FUCH
» [vendu] 4 jantes Pedrini à vendre en Bretagne ... bon prix
» goujons culasse /échangeurs
» Qui veut des flaque arriére en 5 goujons?? avis aux amateurs
» Nouveau venu chez les 914zistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: