> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Il y en a de sympas !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

Il y en a de sympas !!! Empty
MessageSujet: Il y en a de sympas !!!   Il y en a de sympas !!! Empty31/5/2007, 13:16

Il y a quelques jours, belle éclaircie, je sors ma "cox aplatie" (je l'aime bien, celle là Laughing ), et, coude à la portière, je m'en vais flâner un peu en direction des petites routes du coin. Driver
En chemin, sur la Nle 184, je vois dans mes rétros (l'intérieur et le gauche, vu qu'à droite... No ), une paire de motards qui remonte tranquillement la file...
Quelques secondes plus tard, clac, un coup de sélecteur, et j'ai une belle BMW blanche le long de ma portière.
Je lève le nez (les bottes cirées, c'est pas mon truc) et l'échange commence :

- Quel modèle, me crie-t-il ?
- Je hurle "914"
- quelle année ? demande l'indiscret
- 1972 !

D'un regard, il consulte son acolyte, puis pointe le doigt vers le bas côté et me demande :

- ça vous embête pas ?
moi, incrédule:
- bah... non...

S'en suit la séquence que chacun connait, un devant, un derrière, le geste autoritaire, et me voilà garé, ...et entouré !

L'un :
- T'es sur que c'en est une ?
L'autre :
-un modèle rare, pouvez vous lever le capot arrière, Monsieur ?

Je m'exécute.
Le premier, goguenard :
- ben tu vois bien que le moteur n'est pas là...

Prenant les devant, j'ouvre le capot ...avant!
Surprise, et air amusé de l'autre...
- Allez Monsieur, montrez le lui, avec un grand sourire.

J'attaque donc mon troisième ouvrant et les voilà le nez plongé dedans, commentaires 4 et 6 cylindres etc...
J'imagine à ce moment les automobilistes qui me voient, auprès de ma caisse toute ouverte, inspectée par deux motards...
Ils se les imaginent sans doute chercher un truc genre "illicite" Mort de rire

Finalement, sans même me demander quoi que ce soit, ni permis ni carte grise, j'ai droit à un petit salut et un
- "bonne journée à vous, Monsieur!"

Sympa, non ?
Revenir en haut Aller en bas
POR914

POR914


Nombre de messages : 863
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2007

Il y en a de sympas !!! Empty
MessageSujet: Re: Il y en a de sympas !!!   Il y en a de sympas !!! Empty31/5/2007, 15:06

Belle histoire, à croire que ce n’est pas si fréquent que cela les 914 pour les motards
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Il y en a de sympas !!! Empty
MessageSujet: Re: Il y en a de sympas !!!   Il y en a de sympas !!! Empty31/5/2007, 15:15

Ton histoire ne m'étonne pas trop ... je dois dire que depuis que j'ai la 914, j'arrête pas de me faire contrôler. Quand il y a un contrôle tu peux être sûr que c'est moi qui est arrêté. Ils demandent les papier, mais en fait c'est pour mater la caisse lol!

Driver Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
POR914

POR914


Nombre de messages : 863
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2007

Il y en a de sympas !!! Empty
MessageSujet: Re: Il y en a de sympas !!!   Il y en a de sympas !!! Empty31/5/2007, 22:29

Pour éviter cela : ne faite pas comme moi

Il ne sufi que de ne pas trop afficher le mot Porsche en grand sur la voiture

J’ai les 2 ligne jaune sur le coté et une ligne chromé écrit Porsche (voir ma petite photo de ma 914 dans la cour à scrape ça vous donne une indice du prix que j’ai payer)

Je songe vraiment a ne pas les remette lord de la réinstauration pour ne pas trop attirer les gens male intentionnés

A quantité de gens qui s’arrêtais devant chez moi pour regarder ça sa fait peur
Revenir en haut Aller en bas
 
Il y en a de sympas !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: LE FORUM DE DISCUSSION-
Sauter vers: