> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 914 2.0

Aller en bas 
+5
jejisback
combiblanc
Johannes
deluca
jojotiti
9 participants
AuteurMessage
jojotiti

jojotiti


Nombre de messages : 205
Age : 58
Date d'inscription : 03/06/2010

914 2.0 Empty
MessageSujet: 914 2.0   914 2.0 Empty3/6/2010, 14:01

Bonjour,

Je viens me présenter et surtout présenter ma 914 !

On commence par le moins interressant, je suis un homme de 44 ans, marié, 3 enfants placés idéalement dans le coffre avant (celui à l'arriere est trop chaud parait-il Laughing )

Je suis tombé dans la marmite 914 tout petit mais j'ai attendu l'âge de 25 ans pour franchir le pas et acheter ma belle .

Enfin quand je dis belle ... étant nul en mécanique je me suis fait escroquer par l'ancien proprio en beauté .

Cela m'a permis de refaire entièrement le moteur de A à Z et ainsi connaître les qualités et défauts du bloc moteur et de l'injection Wink

Depuis la restauration moteur commencé en 90 et fini en ... 92 faute de temps libre je n'ai pu faire que quelques 3 000 km .

Le rodage sera surement bientôt fini Laughing

C'est un modèle 2.0 de novembre 73 avec injection electronique (bonjour la galère à dépanner mais quand on aime !)
La seule pièce manquante est la valve d'enrichissement d'air au démarrage (pas encore trouvé hélas)
Couleur jaune
Jantes alu style magnésium (mais ce ne sont pas celles d'origine Sad )

Voila pour notre présentation (voiture + moi)

J'espère ne rien avoir oublié Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
deluca

deluca


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

914 2.0 Empty
MessageSujet: Re: 914 2.0   914 2.0 Empty3/6/2010, 14:17

jojotiti a écrit:

... Couleur jaune...

Salut,

c'est marrant j'aurais parié sur une couleur verte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paginove.fr/
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

914 2.0 Empty
MessageSujet: Re: 914 2.0   914 2.0 Empty3/6/2010, 14:53

jojotiti a écrit:


J'espère ne rien avoir oublié Embarassed

Si ! ... La photo ! ...


jean


Bienvenue sur le forum ! ...

vroum-vroum
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
combiblanc

combiblanc


Nombre de messages : 116
Age : 54
Date d'inscription : 05/01/2010

914 2.0 Empty
MessageSujet: Re: 914 2.0   914 2.0 Empty3/6/2010, 15:40

a quoi ressemble la vave d'enrichissement?
j'ai quelques pièces d'avance, peux etre que j'en ai une !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdesignconcepteur.com
jejisback

jejisback


Nombre de messages : 67
Age : 53
Date d'inscription : 10/05/2010

914 2.0 Empty
MessageSujet: Re: 914 2.0   914 2.0 Empty3/6/2010, 17:00

Salut !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

914 2.0 Empty
MessageSujet: Re: 914 2.0   914 2.0 Empty4/6/2010, 21:36

bienvenu sur le forum

vroum-vroum
Revenir en haut Aller en bas
Bailleul62

Bailleul62


Nombre de messages : 296
Age : 76
Date d'inscription : 16/08/2007

914 2.0 Empty
MessageSujet: Re: 914 2.0   914 2.0 Empty5/6/2010, 03:48

Formidable !! un Rhon'Alpin de plus Very Happy

Bienvenue sur le site et à bientôt dans une manifestation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jpcreims

jpcreims


Nombre de messages : 957
Age : 56
Date d'inscription : 10/01/2008

914 2.0 Empty
MessageSujet: Re: 914 2.0   914 2.0 Empty5/6/2010, 18:32

pas de tofs ?
Revenir en haut Aller en bas
jojotiti

jojotiti


Nombre de messages : 205
Age : 58
Date d'inscription : 03/06/2010

914 2.0 Empty
MessageSujet: Re: 914 2.0   914 2.0 Empty7/6/2010, 13:46

combiblanc a écrit:
a quoi ressemble la vave d'enrichissement?
j'ai quelques pièces d'avance, peux etre que j'en ai une !

Bonjour,

Cette fameuse valve, qui pour moi peut s'apparenter à un starter automatique, a deux références inscrites sur le corps : Bosch 0 280 140 007
VW 022 906 045


Voici sa photo, sachant qu'elle a équipée toutes les 914 1.7 et 2.0 tout au long de leurs carrières .

914 2.0 Photo_10

914 2.0 Photo_11

Désolé pour l'état, je n'ai pas eu le courage de la nettoyer Embarassed

Si il était possible que tu ai cette pièce ce serait génial bravo

Pour la transaction, au cas où tu ai la pièce, je ne sais pas comment tu fais d'habitude je te laisserai me l'indiquer venerable

Concernant la photo, la belle "dort" dans un garage étroit et non éclairé et va se reveiller d'ici peu ... je vous posterai celà dès que possible salut
Revenir en haut Aller en bas
Flo44

Flo44


Nombre de messages : 1165
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2006

914 2.0 Empty
MessageSujet: Re: 914 2.0   914 2.0 Empty7/6/2010, 20:10

c'est mis où ça, j'ai pas le souvenir d'avoir vu ça sur mon moteur?
Revenir en haut Aller en bas
jojotiti

jojotiti


Nombre de messages : 205
Age : 58
Date d'inscription : 03/06/2010

914 2.0 Empty
MessageSujet: Re: 914 2.0   914 2.0 Empty8/6/2010, 21:00

Cette pièce se trouve en partie sur l'avant et sous le filtre à air (pour une 2.0 l) et est fixée au moteur .

Enfin, je pense ... le(s) précédent(s) propiétaire(s) l'ayant débranchée je me fie au fil d'alimentation et aux deux durites qui se raccordent aux deux tubes que l'on apperçoit sur les photos .

Le but de la pièce est de faire un passage entre le filtre à air et la sortie du papillon pendant un laps de temps donné .

Je ne peux hélas pas faire de photo de l'endroit où elle est placée ...
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

914 2.0 Empty
MessageSujet: Re: 914 2.0   914 2.0 Empty9/6/2010, 06:41

Cette valve apporte de l'air supplémentaire quand le moteur est froid. Une résistance électrique intégrée de 14 ohm chauffe un mécanisme qui ferme progressivement la valve.
Le mécanisme peut être bloqué en position ouverte (ralenti élevé) ou fermée (démarrage à froid difficile).
Il est également possible que la résistance soit cassée (résistance infinie) à ce moment , le ralenti reste élevé très longtemps (plus de 10mn) car c'est alors la chaleur du moteur qui ferme la valve.
La résistance peut être en court circuit, A ce moment le fusible de 25 A fond à chaque démarrage.

Cette pièce n'est plus disponible en neuf et Autoatlanta propose des valves en échange standard à 159,50 $ + 100 $ si tu ne leur envoie pas ta valve en échange.
http://www.autoatlanta.org/detail.lasso?PartNumber=B022906045&serial_number=7462

Il est possible de réparer soi-même cette pièce. La procédure est décrite ici en anglais (Auxiliary Air Regulator)
http://members.rennlist.com/pbanders/DJetParts.htm#troubleshoot

Utilise le traducteur google si nécessaire.
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=http://members.rennlist.com/pbanders/DJetParts.htm

Par ailleurs, il y en a une à vendre sur ebay USA http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&_rdc=1&item=110519670539

914 2.0 Aar
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
 
914 2.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: VOUS ET VOTRE 914-
Sauter vers: