> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 achat chez evolutech

Aller en bas 
+2
remy
sto11
6 participants
AuteurMessage
sto11

sto11


Nombre de messages : 739
Age : 48
Date d'inscription : 29/12/2008

achat chez evolutech Empty
MessageSujet: achat chez evolutech   achat chez evolutech Empty21/3/2010, 17:59

Bonjour à tous,

Je mets ce sujet car je veux mettre en garde tous les membres de ce forum qui achèteraient des pièces via le net chez evolutech.

Je vous explique ma mauvaise aventure:

Le mécanisme d'articulation de ma pédale d'accélérateur se casse. De ce fait, ma pédale bouge dans tous les sens et n'est plus utilisable. Ayant besoin de la voiture temporairement (en attente de finir la resto du 2.0l), je cherche sur le net une pédale d'occasion mais fonctionnelle.

Je remarque sur leboncoin.fr que Evolutech vend une pièce pour 20€ (+10€ port). Je me renseigne de l'état du produit. le vendeur me signale ceci je cite:" la feraille interieur est oxide, mais le cahoutchouc au niveau de larticulation est en parfait etat ". Il vend beaucoup de pièces 914. pas de soucis. Je décide de prendre la pièce et lui confirme ma commande en payant par virement.

Une semaine passe et je reçois mon colis. Ma joie fût de courte durée. Je déballe le colis qui est bien emballé je le reconnais( enfin, je préfère une bonne pièce et un mauvais emballage). La pédale en main, je remarque déjà que le caoutchouc est très poreux!! qu'importe, le principal c'est qu'elle fonctionne. Ensuite, je vérifie l'état de la ferraille. Elle est rouillée (pas grâve) et puis je remarque qu'elle n'est pas très rigide Suspect . Je prends la pédale, la maintien avec ma main sur une table et fait des mouvements de gauche à droite avec l'autre pour vérifier si le mécanisme n'est pas cassé. Et là, c'est la déception. Un peu fâché, je me dis que je vais envoyé un mail pour lui expliquer la situation et lui renvoyer le colis après remboursement.

A ma surprise, il me répond je cite: bonsoir pour 20 EUROS elle n'est pas neuve.... une pédale neuve coute plus de 100 euros.

Il est évident que je lui réponde que mon but n'était pas d'attendre une pièce neuve mais bien fonctionnelle. De plus vendant plusieurs pièces 914, il connait leur défaut. Pour terminer, je lui ai demandé qu' elle était sa position pour la transaction.

Sa réponse fût (pour moi en tous les cas)la preuve d'une personne malhonnête. c'est à dire "silence radio depuis 10jours". Date de mon dernier mail envoyé!!

Ma conclusion est la suivante:

Faites bien gaffe lorsque vous acheter par le net car vous ne voyez pas l'état de la pièce et surtout renseignez-vous au mieux sur les commerçants avant de vous faire arnaquer comme moi par EVOLUTECH. c'est un vendeur à a chier
Revenir en haut Aller en bas
http://sto11.skyrock.com/
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

achat chez evolutech Empty
MessageSujet: Re: achat chez evolutech   achat chez evolutech Empty21/3/2010, 18:20

bizarre , j ai deja achete des pieces chez lui et pas eu de problemes
Revenir en haut Aller en bas
jpcreims

jpcreims


Nombre de messages : 957
Age : 56
Date d'inscription : 10/01/2008

achat chez evolutech Empty
MessageSujet: Re: achat chez evolutech   achat chez evolutech Empty21/3/2010, 18:44

vue la tete de ton Avatar , c'est sur qu'il vas pas faire le c.n .... sinon : SABRE!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

achat chez evolutech Empty
MessageSujet: Re: achat chez evolutech   achat chez evolutech Empty21/3/2010, 19:08

respect
Revenir en haut Aller en bas
Flo44

Flo44


Nombre de messages : 1165
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2006

achat chez evolutech Empty
MessageSujet: Re: achat chez evolutech   achat chez evolutech Empty23/3/2010, 21:42

j'ai acheté un joint chez lui, il etait soit disant état neuf.. mais d'époque.. et bien il est état pourri.. tout ça pour 80 ou 100 euros... (le joint de tour de pare brise) Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

achat chez evolutech Empty
MessageSujet: Re: achat chez evolutech   achat chez evolutech Empty24/3/2010, 12:09

Salut,

Je cherche sans urgence un étrier AR droit, il en vend. J'irai vérifier ce que j'achète sur place !


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

achat chez evolutech Empty
MessageSujet: Re: achat chez evolutech   achat chez evolutech Empty24/3/2010, 12:41

wilde a écrit:
Salut,
Je cherche sans urgence un étrier AR droit, il en vend. J'irai vérifier ce que j'achète sur place...
http://www.pmbperformance.com/calipers.html
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
sto11

sto11


Nombre de messages : 739
Age : 48
Date d'inscription : 29/12/2008

achat chez evolutech Empty
MessageSujet: Re: achat chez evolutech   achat chez evolutech Empty24/3/2010, 20:45

je ne dis pas que tout ce qu'il vend est mauvais mais je trouve qu'il n'est honnête simplement.

wilde: c'est le mieux que tu as à faire car une fois qu'il te l'aura envoyé, tu n'auras plus de nouvelles de sa part si la pièce est défectueuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://sto11.skyrock.com/
 
achat chez evolutech
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: LE FORUM DE DISCUSSION-
Sauter vers: