> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Peinture grille de pare-choc-antibrouillard?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bher

bher


Nombre de messages : 116
Age : 56
Date d'inscription : 31/05/2009

Peinture grille de pare-choc-antibrouillard? Empty
MessageSujet: Peinture grille de pare-choc-antibrouillard?   Peinture grille de pare-choc-antibrouillard? Empty25/1/2010, 16:44

Hello,

Je souhaite repeindre en couleur chrome les grilles de pare-choc avant.
Y-a t'il des astuces et/ou produits spécifiques pour le nettoyage des grilles?
Quelles marques et/ou réferences pour la peinture elle-même?

D'avance merci

Benoît


Dernière édition par bher le 25/1/2010, 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sto11

sto11


Nombre de messages : 739
Age : 48
Date d'inscription : 29/12/2008

Peinture grille de pare-choc-antibrouillard? Empty
MessageSujet: Re: Peinture grille de pare-choc-antibrouillard?   Peinture grille de pare-choc-antibrouillard? Empty25/1/2010, 18:10

comme les grilles sont en plastiques, il faut poncer l'ancienne couleur, tu mets un appret plastiques et ensuite ta couleur chrome( attention!!!pas facile à mettre le chrome).

pour la marque de la couleur, il y a plusieurs marques.(en bombe il y a Motip).

va voir chez un marchand de pièces détachées(api,henrard,etc....)
Revenir en haut Aller en bas
http://sto11.skyrock.com/
bher

bher


Nombre de messages : 116
Age : 56
Date d'inscription : 31/05/2009

Peinture grille de pare-choc-antibrouillard? Empty
MessageSujet: Re: Peinture grille de pare-choc-antibrouillard?   Peinture grille de pare-choc-antibrouillard? Empty25/1/2010, 19:15

sto11 a écrit:
comme les grilles sont en plastiques, il faut poncer l'ancienne couleur, tu mets un appret plastiques et ensuite ta couleur chrome( attention!!!pas facile à mettre le chrome).

pour la marque de la couleur, il y a plusieurs marques.(en bombe il y a Motip).

va voir chez un marchand de pièces détachées(api,henrard,etc....)

C'est bien ce que je craignais...... pale
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

Peinture grille de pare-choc-antibrouillard? Empty
MessageSujet: Re: Peinture grille de pare-choc-antibrouillard?   Peinture grille de pare-choc-antibrouillard? Empty26/1/2010, 10:29

Mon carrossier dispose d'un système de chromage de toutes les matières. Il ne s'agit pas de peinture, mais bien de chrome.
Revenir en haut Aller en bas
sto11

sto11


Nombre de messages : 739
Age : 48
Date d'inscription : 29/12/2008

Peinture grille de pare-choc-antibrouillard? Empty
MessageSujet: Re: Peinture grille de pare-choc-antibrouillard?   Peinture grille de pare-choc-antibrouillard? Empty26/1/2010, 16:03

je connais c'est un bain de chrome mais ce n'est pas le même prix par contre, c'est ce qu'il y a de meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://sto11.skyrock.com/
bher

bher


Nombre de messages : 116
Age : 56
Date d'inscription : 31/05/2009

Peinture grille de pare-choc-antibrouillard? Empty
MessageSujet: Re: Peinture grille de pare-choc-antibrouillard?   Peinture grille de pare-choc-antibrouillard? Empty26/1/2010, 18:17

Stop stop. affraid

Je veux juste revenir à la couleur d'origine. Je ne veux pas pouvoir me recoiffer en me regardant dans ma petite grille de parechoc. Mort de rire

J'espérais une réponse du genre. Utilises tel détergent pour décaper les résidus de la peinture initialle et prends du Plum plum n°5 couleur argent de chez Mopilevis. Ce sera bien... jocolor

Si les grilles sont trop nickel, c'est tout le reste de la voiture qui va paraître vieux..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
sto11

sto11


Nombre de messages : 739
Age : 48
Date d'inscription : 29/12/2008

Peinture grille de pare-choc-antibrouillard? Empty
MessageSujet: Re: Peinture grille de pare-choc-antibrouillard?   Peinture grille de pare-choc-antibrouillard? Empty26/1/2010, 20:17

Je pense que ma première réponse te suffira.

Ne ponce pas avec du trop gros papier(commence au P150 voir P220)(cela dépend de l'ancienne couche de couleur) si tu ponces avec du P40 ou P80 tu auras des grosses griffes sur tes plastiques et cela se verra à travers la couleur chrome.

Au sujet du code couleur, je ne connais pas la référence.

a+

sto
Revenir en haut Aller en bas
http://sto11.skyrock.com/
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Peinture grille de pare-choc-antibrouillard? Empty
MessageSujet: Re: Peinture grille de pare-choc-antibrouillard?   Peinture grille de pare-choc-antibrouillard? Empty26/1/2010, 20:18

bher a écrit:
Stop stop. affraid
Si les grilles sont trop nickel, c'est tout le reste de la voiture qui va paraître vieux..... lol!

C'est tout le problème quand on change les accessoires...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

Peinture grille de pare-choc-antibrouillard? Empty
MessageSujet: Re: Peinture grille de pare-choc-antibrouillard?   Peinture grille de pare-choc-antibrouillard? Empty27/1/2010, 10:20

Alors soit ton PC est noir et peindre les grilles autrement que noir sera franchement naze.
Soit ton PC est chromé et si tes grilles ne sont pas chromées de la même façon, ça fera dégueulasse.

Mon conseil: "Garde donc tout en noir."
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Peinture grille de pare-choc-antibrouillard? Empty
MessageSujet: Re: Peinture grille de pare-choc-antibrouillard?   Peinture grille de pare-choc-antibrouillard? Empty27/1/2010, 12:05

sto11 a écrit:
comme les grilles sont en plastiques, il faut poncer l'ancienne couleur, tu mets un appret plastiques et ensuite ta couleur chrome( attention!!!pas facile à mettre le chrome).

pour la marque de la couleur, il y a plusieurs marques.(en bombe il y a Motip).

va voir chez un marchand de pièces détachées(api,henrard,etc....)

C'est exactement ça, poncer les grilles, mettre un accrocheur plastique et ensuite une peinture en bombe de marque Motip, c'est ce que j'ai fait...
Pas de photo à te montrer ici, mais j'en metterai une pour que tu vois le résultat... Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture grille de pare-choc-antibrouillard?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grille de pare choc (photo pour ENO)
» pare choc
» Démontage pare choc avant
» Pare choc fibre
» Démontage Butoirs pare choc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: