| presentation | |
|
+4ben914-4 Jérome fredesa914 jeff84 8 participants |
Auteur | Message |
---|
jeff84
Nombre de messages : 22 Age : 55 Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: presentation 23/1/2010, 00:54 | |
| bonjour à tous, voilà mainenant 1 semaine que je me suis inscrit sur ce forum et aparament il est de bon ton de se presenter,alors.... donc voila ,je viens d'avoir 40 ans et depuis tous petit j'aime les voitures anciennes ( bien que ne baignant pas dedans ! ) cela fait maintenant 9 ans que j'ai ma 914 sur laquelle je suis tomber par hasard ( en fait en accompagnant une connaissance ) donc une 914/4 de 72 .ne connaissant pas du tout ce modele de plus le prix est super attractif la coque plus ou moins saine le moteur non tournant mais non bloque ,la voiture et relativement complete et ce vois en plus equipee d'une boite 2l ,la peinture est franchement a revoir les freins a degriper et trouver vite 4 jantes fussent elles en tole pour remplacer les targa bi metal (jante acier et voile alu) en 14 qui l'equipe.... vous me dirais " mais c'est quoi cette epave ? " c'est pas totalement faux mais à 1200 euros..... ceci etant je me rensigne sur la cote le prix des pieces et sur l'histoire de ce vilain petit canard ,seduit par tout ce qui l'entour et font d'elle ce quelle est ,l'affaire ce fait. quelques semaines plus tard je ferais mes premiers tours de roues ne me preoccupant que de l'aspect mecanique ,l'esthetique viendra plus tard l'essentiel etant pour moi de rouler avec ce que je ferai tout les jours durant 22 mois me deplaçant en plus sur tout les meeting vw du grand sud . jusqu'a ce qu'une bielle me fasse des misere: arret. et debut de l'aventure restauration le moteur sera refait par sylvain brocarel dit " sly " futur patron de slymotors (chateaurenard BDR )mais ne retournera pas dans ma "14", non l'achat d'un 2l GB ce fait en echange standart son ancien proprio l'avait ouvert pour lui ofrir une bonne prepa qu'il ne fera pas les finances ne suivant pas toujours et la "14" n'etant pas une necessite...elle stagnera 4ans et demi (ben oui une maison ça vous bouffe vot' pognon et vot' temps ! ) accord de ma ministre des finances perso redemarage des travaux : sablage de la caisse et quelques travaux de tolerie dont le leger ecartement ( vraiment discret !! ) des ailes arrieres afin de faire passer les fuchs en 7 15 et les pneumatiques en 205 60 ces travaux sont effectue par alain teston des "charettes de la crau" le moulin reçoit un nouveau vilo a contrepoid de course d'origine (71 qui finira poli puis equilibrer à plus de 7500 tours) l'aac est un 308° , le carter a reçu une modif façon klaus: le preparateur allemand les cylindres stocks laisse la place à des 103 millimetres les culasses 2l reçoivent: guides spp neufs doubles ressorts un leger agrandissement des conduits avec allignement des pipes courtes aux conduits poli les spp restent stock mais reçoivent les 3 angles ( leurs sieges aussi bien sur) les culbus reçoivent des pieds d'elephants de 911 et une entretoise en alu prendra la place du ressort sur l'axe de ceux ci le semi emispherique ainsi qu'un accroissement du taux de compression a ete effectue les bielles d'origine ont subit une cure façon BAS ( soit un peu plus de 100 g piece) avec mise au poids au dizieme de gramme ainsi qu'un polissage le refroidissement se fera via une turbine 911 11 pales mais a l'horizontal avec support en alu fait sur mesure ( exepté les poulies de renvoie qui sont en fonte avec roulements SKF prevu pour tourner à 22000 tours ) pour la carburation je lui ai offert une injection à 4 papillon CB perf les collecteurs seront d'origine mais inox le silencieux 4 en 1 (un bien grand mot!)sera realiser sur mesure et en inox lui aussi sur l'exemple de celui que j'avais sur le 1700 il ne reste ( pour le moteur en tout cas )que l'allumeur, celui ci à ete fournis avec l'injection et ce vois completé par un faisceau bougies taylor 10 min voilà pour un 2l4 qui devrait developper une moyenne de 180 chevaux ,un couple de camion et une conso raisonnable de moins de 8l au 100 sur l'autobahn j'arrete là pour le descriptif mecanique,le reste des travaux au prochain episode | |
|
| |
fredesa914
Nombre de messages : 851 Age : 51 Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: presentation 23/1/2010, 07:14 | |
| bienvenu a toi jeff bravo pour ce long descriptif (le record du forum ) surtout a 2h du mat | |
|
| |
jeff84
Nombre de messages : 22 Age : 55 Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: presentation 23/1/2010, 07:28 | |
| petite insomnie ça a permis de m'ensuquer comme on dit chez nous !! | |
|
| |
Jérome
Nombre de messages : 139 Age : 64 Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: presentation 23/1/2010, 12:01 | |
| Salut, c'est bien joli tout ça mais ça donne soif.
et j'aimerais bien voire des images de la belle. Allez !!! un petit effort mets nous des photosmerci d'avance
jérome | |
|
| |
ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: presentation 23/1/2010, 12:56 | |
| Bienvenu sur ce forum... Fred quand tu dis la plus longue... rapelle toi celle de wilde, elle n'était pas mal du tout parfois même En tout cas ne nous fait pas attendre trop longtemps avant de nous mettre des photos... sinon au plaisir de lire la suite du récit... Ben914-4 | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: presentation 23/1/2010, 22:38 | |
| Bienvenue sur le forum ... Je me joint aux aux autres pour demander les photos ! ... | |
|
| |
jeff84
Nombre de messages : 22 Age : 55 Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: presentation 24/1/2010, 09:03 | |
| meci à tous pour cet acceuil chaleureux! pour ce qui est des photo promis dés que j'y arrive , ben je suis plutot novice niveau pc par contre avec une clefs de 12.... n'est ce pas johannes! bon ok plutot que de poster une reponse ici sur le forum, aller savoir comment je me suis retrouver sur l'adresse mail de johannes!! bref pour en revenir a nos mouton, si vous n'y tenait plus ,je vous invite à aller sur le site des charettes de la crau, au moins vous y verrait le superbe boulot de mon ami alain teston!!! autre chose, dans mon lonnnng descriptif mecanique j'ai oublié le volant moteur qui a perdu quelque 3 kilos et c'est vu associé un mecanisme renforcé acier de 911 2l 1ere generation idem pour le disque ( 6 ressorts pour la 911 et 4 pour la 914 !) plus tard je vous raconterai le reste des amelioration | |
|
| |
Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Bonjour à tous !! amis Porschiste .... 24/1/2010, 10:59 | |
| Bienvenue
Mais pour les conduits il ne faut polir que l'échappement jamais l'admission !!! tention à ça !! sinon mauvais mélange .......
autre chose !! pourquoi des doubles ressorts avec un 308 ° ???? des simples renforcés suffisent et fatiguent moins tu ACC et les tiges et le restes tu vas perdre de la puissance en résistance mécanique !!!
Le point positif est l'injection CB performance (1795$ ) | |
|
| |
wilde
Nombre de messages : 7169 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: presentation 24/1/2010, 11:46 | |
| | |
|
| |
jeff84
Nombre de messages : 22 Age : 55 Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: presentation 24/1/2010, 14:39 | |
| ben figure toi que ça fait plus de 2 ans que je l'ai acheté put etre que je me trompe ,serait ce un 312 ou plus ,je redemanderai a sylvain de slymotors puisque toutes les pieces meca sont stockées chez lui. je te dirai mieux en debut de semaine aller ,je vous en donne unpeu plus le train av à ete avantageusement remplacé par un modele 911 3l sc freinnage compris le maitre cylindre est un modele 944 turbo en alu les frein ar eu aussi vienne d'une 3l sc ( je ne voulais pas faire percer mes disques d'origines et je voulais surtout ameliorer son freinage ) non seulement l'echange du train 911 contre 914 ne pose aucun probleme mais il permet un plus grand rayon de braquage mais il elargis de quelques centimretres la voie av | |
|
| |
jeff84
Nombre de messages : 22 Age : 55 Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: presentation 24/1/2010, 14:57 | |
| ha et linjection est beacoup plus chere que çà mais hyper complete et n'est pas gerer par un boitier sybel (, ça s'ecrit comme ça ? ) mais un boitier de leur fabrication qui permet de pouvoir faire des reglage grace à 2 cd et un cordon pour relier un ordi portable au boitier il est meme possible que par internet ils puisses apporter certaines modifs , et l'allumage et , pour ma part fournis avec | |
|
| |
christo
Nombre de messages : 218 Age : 60 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: presentation 24/1/2010, 16:55 | |
| ca va chauffer a bloc dans le 84 avec une telle prepa attention a la fiabilité de la bete (metrologie metrologie sinon casse a coup sur ) et bienvenue @+ | |
|
| |
Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Bonjour à tous !! amis Porschiste .... 24/1/2010, 17:06 | |
| Non ce n'est pas pus cher je leur ai déjà demandé tout les renseignements. en réalité s'est le même prix pour toutes les ultracompétition ...... mais pour la fournir nous devons leur donner toute la config et les calculs de rapports vol. et de là il calcule eux mêmes le type d'injection et aussi la cartographie qui va avec sans quoi elle ne fonctionneras pas bien. 1795.95$ exactement plus l'envois.
http://www.cbperformance.com/catalog.asp?ProductID=280 | |
|
| |
Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: bonjour à tous ..... 24/1/2010, 17:12 | |
| Ne te tracasse pas Wilde tu es un des meilleurs................. | |
|
| |
wilde
Nombre de messages : 7169 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: presentation 24/1/2010, 19:53 | |
| - Lux Pierre a écrit:
- Ne te tracasse pas Wilde tu es un des meilleurs.................
Salut, Tout dépend dans quel domaine !! | |
|
| |
jeff84
Nombre de messages : 22 Age : 55 Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: presentation 25/1/2010, 06:15 | |
| ok wilde t'a raison l'injection vaut effectivement 1795 $ mais j'ai parler d'allumage electronique aussi acheté chez le meme fournisseur soit du magnaspark a 224 $ auquelle s'ajoute le transport , la participation aux frais de dedouannement, ben oui j'ai profité que mon mecano leur faisait une commande importante et sa petite marge (une petite centaine d'euro ! )pour un total de 2450 euros . t'a failli me faire douter de l'honneteté de mon mecano ! | |
|
| |
jeff84
Nombre de messages : 22 Age : 55 Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: presentation 25/1/2010, 22:11 | |
| pardon c'etait pas wilde mais lux pierre à qui je m'adressai | |
|
| |
| presentation | |
|