> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 presentation

Aller en bas 
+4
ben914-4
Jérome
fredesa914
jeff84
8 participants
AuteurMessage
jeff84




Nombre de messages : 22
Age : 55
Date d'inscription : 15/01/2010

presentation Empty
MessageSujet: presentation   presentation Empty23/1/2010, 00:54

bonjour à tous, voilà mainenant 1 semaine que je me suis inscrit sur ce forum et aparament il est de bon ton de se presenter,alors.... donc voila ,je viens d'avoir 40 ans et depuis tous petit j'aime les voitures anciennes ( bien que ne baignant pas dedans ! ) cela fait maintenant 9 ans que j'ai ma 914 sur laquelle je suis tomber par hasard ( en fait en accompagnant une connaissance ) donc une 914/4 de 72 .ne connaissant pas du tout ce modele de plus le prix est super attractif la coque plus ou moins saine le moteur non tournant mais non bloque ,la voiture et relativement complete et ce vois en plus equipee d'une boite 2l ,la peinture est franchement a revoir les freins a degriper et trouver vite 4 jantes fussent elles en tole pour remplacer les targa bi metal (jante acier et voile alu) en 14 qui l'equipe.... vous me dirais " mais c'est quoi cette epave ? " c'est pas totalement faux mais à 1200 euros..... ceci etant je me rensigne sur la cote le prix des pieces et sur l'histoire de ce vilain petit canard ,seduit par tout ce qui l'entour et font d'elle ce quelle est ,l'affaire ce fait. quelques semaines plus tard je ferais mes premiers tours de roues ne me preoccupant que de l'aspect mecanique ,l'esthetique viendra plus tard l'essentiel etant pour moi de rouler avec ce que je ferai tout les jours durant 22 mois me deplaçant en plus sur tout les meeting vw du grand sud . jusqu'a ce qu'une bielle me fasse des misere: arret. et debut de l'aventure restauration
le moteur sera refait par sylvain brocarel dit " sly " futur patron de slymotors (chateaurenard BDR )mais ne retournera pas dans ma "14", non l'achat d'un 2l GB ce fait en echange standart son ancien proprio l'avait ouvert pour lui ofrir une bonne prepa qu'il ne fera pas
les finances ne suivant pas toujours et la "14" n'etant pas une necessite...elle stagnera 4ans et demi (ben oui une maison ça vous bouffe vot' pognon et vot' temps ! )
accord de ma ministre des finances perso redemarage des travaux : sablage de la caisse et quelques travaux de tolerie dont le leger ecartement ( vraiment discret !! ) des ailes arrieres afin de faire passer les fuchs en 7 15 et les pneumatiques en 205 60 ces travaux sont effectue par alain teston des "charettes de la crau"
le moulin reçoit un nouveau vilo a contrepoid de course d'origine (71 qui finira poli puis equilibrer à plus de 7500 tours)
l'aac est un 308° , le carter a reçu une modif façon klaus: le preparateur allemand
les cylindres stocks laisse la place à des 103 millimetres
les culasses 2l reçoivent: guides spp neufs
doubles ressorts
un leger agrandissement des conduits avec allignement des pipes courtes aux conduits poli
les spp restent stock mais reçoivent les 3 angles ( leurs sieges aussi bien sur)
les culbus reçoivent des pieds d'elephants de 911 et une entretoise en alu prendra la place du ressort sur l'axe de ceux ci
le semi emispherique ainsi qu'un accroissement du taux de compression a ete effectue
les bielles d'origine ont subit une cure façon BAS ( soit un peu plus de 100 g piece) avec mise au poids au dizieme de gramme ainsi qu'un polissage
le refroidissement se fera via une turbine 911 11 pales mais a l'horizontal avec support en alu fait sur mesure ( exepté les poulies de renvoie qui sont en fonte avec roulements SKF prevu pour tourner à 22000 tours )
pour la carburation je lui ai offert une injection à 4 papillon CB perf
les collecteurs seront d'origine mais inox
le silencieux 4 en 1 (un bien grand mot!)sera realiser sur mesure et en inox lui aussi sur l'exemple de celui que j'avais sur le 1700
il ne reste ( pour le moteur en tout cas )que l'allumeur, celui ci à ete fournis avec l'injection et ce vois completé par un faisceau bougies taylor 10 min
voilà pour un 2l4 qui devrait developper une moyenne de 180 chevaux ,un couple de camion et une conso raisonnable de moins de 8l au 100 sur l'autobahn
j'arrete là pour le descriptif mecanique,le reste des travaux au prochain episode Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredesa914

fredesa914


Nombre de messages : 851
Age : 51
Date d'inscription : 12/12/2006

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Empty23/1/2010, 07:14

bienvenu a toi jeff cheers bravo pour ce long descriptif (le record du forum lol! ) surtout a 2h du mat drunken
Revenir en haut Aller en bas
jeff84




Nombre de messages : 22
Age : 55
Date d'inscription : 15/01/2010

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Empty23/1/2010, 07:28

petite insomnie ça a permis de m'ensuquer comme on dit chez nous !!
Revenir en haut Aller en bas
Jérome

Jérome


Nombre de messages : 139
Age : 64
Date d'inscription : 15/11/2009

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Empty23/1/2010, 12:01

Salut,
c'est bien joli tout ça mais ça donne soif.

et j'aimerais bien voire des images de la
belle. Allez !!! un petit effort
mets nous des photos


merci d'avance

jérome
sunny
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Empty23/1/2010, 12:56

Bienvenu sur ce forum...

Fred quand tu dis la plus longue... rapelle toi celle de wilde, elle n'était pas mal du tout affraid parfois même Sleep

En tout cas ne nous fait pas attendre trop longtemps avant de nous mettre des photos... sinon tete_au_carre ouch

au plaisir de lire la suite du récit...

Ben914-4

vroum-vroum
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Empty23/1/2010, 22:38

Bienvenue sur le forum ...
Je me joint aux aux autres pour demander les photos ! ...

vroum-vroum
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
jeff84




Nombre de messages : 22
Age : 55
Date d'inscription : 15/01/2010

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Empty24/1/2010, 09:03

meci à tous pour cet acceuil chaleureux! pour ce qui est des photo promis dés que j'y arrive , ben je suis plutot novice niveau pc par contre avec une clefs de 12.... n'est ce pas johannes! bon ok plutot que de poster une reponse ici sur le forum, aller savoir comment je me suis retrouver sur l'adresse mail de johannes!!
bref pour en revenir a nos mouton, si vous n'y tenait plus ,je vous invite à aller sur le site des charettes de la crau, au moins vous y verrait le superbe boulot de mon ami alain teston!!! What a Face
autre chose, dans mon lonnnng Embarassed descriptif mecanique j'ai oublié le volant moteur qui a perdu quelque 3 kilos et c'est vu associé un mecanisme renforcé acier de 911 2l 1ere generation idem pour le disque ( 6 ressorts pour la 911 et 4 pour la 914 !)
plus tard je vous raconterai le reste des amelioration Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

presentation Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !! amis Porschiste ....   presentation Empty24/1/2010, 10:59

Bienvenue

Mais pour les conduits il ne faut polir que l'échappement jamais l'admission !!! tention à ça !!
sinon mauvais mélange .......

autre chose !! pourquoi des doubles ressorts avec un 308 ° ???? des simples renforcés suffisent et fatiguent moins tu ACC et les tiges et le restes tu vas perdre de la puissance en résistance mécanique !!!

Le point positif est l'injection CB performance (1795$ )
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Empty24/1/2010, 11:46

ben914-4 a écrit:
Bienvenu sur ce forum...

Fred quand tu dis la plus longue... rapelle toi celle de wilde, elle n'était pas mal du tout affraid parfois même Sleep

vroum-vroum

Ah ! Y en a au moins un qui suit ! Les autres, j'ai les noms !
J'aurais tout de même aimé vous offrir une présentation plus courte, preuve que mes ennuis auraient été moindres...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeff84




Nombre de messages : 22
Age : 55
Date d'inscription : 15/01/2010

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Empty24/1/2010, 14:39

ben figure toi que ça fait plus de 2 ans que je l'ai acheté put etre que je me trompe ,serait ce un 312 ou plus ,je redemanderai a sylvain de slymotors puisque toutes les pieces meca sont stockées chez lui. je te dirai mieux en debut de semaine
aller ,je vous en donne unpeu plus
le train av à ete avantageusement remplacé par un modele 911 3l sc freinnage compris le maitre cylindre est un modele 944 turbo en alu
les frein ar eu aussi vienne d'une 3l sc ( je ne voulais pas faire percer mes disques d'origines et je voulais surtout ameliorer son freinage )
non seulement l'echange du train 911 contre 914 ne pose aucun probleme mais il permet un plus grand rayon de braquage mais il elargis de quelques centimretres la voie av
Revenir en haut Aller en bas
jeff84




Nombre de messages : 22
Age : 55
Date d'inscription : 15/01/2010

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Empty24/1/2010, 14:57

ha et linjection est beacoup plus chere que çà mais hyper complete et n'est pas gerer par un boitier sybel (, ça s'ecrit comme ça ? ) mais un boitier de leur fabrication qui permet de pouvoir faire des reglage grace à 2 cd et un cordon pour relier un ordi portable au boitier il est meme possible que par internet ils puisses apporter certaines modifs , et l'allumage et , pour ma part fournis avec
Revenir en haut Aller en bas
christo

christo


Nombre de messages : 218
Age : 60
Date d'inscription : 01/03/2008

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Empty24/1/2010, 16:55

ca va chauffer a bloc dans le 84 avec une telle prepa
attention a la fiabilité de la bete (metrologie metrologie sinon casse a coup sur )
et bienvenue @+
Revenir en haut Aller en bas
http://christo.mercier@gmail.com
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

presentation Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !! amis Porschiste ....   presentation Empty24/1/2010, 17:06

Non ce n'est pas pus cher je leur ai déjà demandé tout les renseignements. en réalité s'est le même prix pour toutes les ultracompétition ...... mais pour la fournir nous devons leur donner toute la config et les calculs de rapports vol. et de là il calcule eux mêmes le type d'injection et aussi la cartographie qui va avec sans quoi elle ne fonctionneras pas bien.
1795.95$ exactement plus l'envois.

http://www.cbperformance.com/catalog.asp?ProductID=280
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

presentation Empty
MessageSujet: bonjour à tous .....   presentation Empty24/1/2010, 17:12

Ne te tracasse pas Wilde tu es un des meilleurs.................
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Empty24/1/2010, 19:53

Lux Pierre a écrit:
Ne te tracasse pas Wilde tu es un des meilleurs.................

Salut,

Tout dépend dans quel domaine !! jean
Revenir en haut Aller en bas
jeff84




Nombre de messages : 22
Age : 55
Date d'inscription : 15/01/2010

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Empty25/1/2010, 06:15

ok wilde t'a raison l'injection vaut effectivement 1795 $ mais j'ai parler d'allumage electronique aussi acheté chez le meme fournisseur soit du magnaspark a 224 $ auquelle s'ajoute le transport , la participation aux frais de dedouannement, ben oui j'ai profité que mon mecano leur faisait une commande importante et sa petite marge (une petite centaine d'euro ! )pour un total de 2450 euros . t'a failli me faire douter de l'honneteté de mon mecano ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeff84




Nombre de messages : 22
Age : 55
Date d'inscription : 15/01/2010

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Empty25/1/2010, 22:11

Embarassed pardon c'etait pas wilde mais lux pierre à qui je m'adressai
Revenir en haut Aller en bas
 
presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Presentation
» PRESENTATION
» Présentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: VOUS ET VOTRE 914-
Sauter vers: