| 914 et verglas | |
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+5marc1302 typesamba Johannes jpcreims wilde 9 participants |
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Auteur | Message |
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wilde
Nombre de messages : 7173 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: 914 et verglas 17/12/2009, 21:14 | |
| Salut à tous, La bonne idée de prendre la 914 ce matin ! Légère, gros pneus, bref, tout pour n'avoir que peu de tenue sur la glace !! Départ du garage, 2° à l'intérieur, arrivée, 50 km plus tard (en roulant pas vite), 5° dedans. Pourtant, le système de chauffe est en très bon état ! Il y a 35 ans, c'était pareil pour les conducteurs d'alors... J'imagine qu'ils avaient "une autre voiture à côté"... Un peu comme ceux qui sortent leur Porsche récente le WE... | |
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jpcreims
Nombre de messages : 957 Age : 56 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: 914 et verglas 17/12/2009, 21:21 | |
| t'es sur qu'il marche bien ton chauffage ? bizarre.... | |
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wilde
Nombre de messages : 7173 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: 914 et verglas 17/12/2009, 21:27 | |
| - jpcreims a écrit:
- t'es sur qu'il marche bien ton chauffage ? bizarre....
Ben les boîtes sont étanches, les clapets ouvrent bien et les flexibles sont neufs. Peut-être que par grand froid, avec un air-cooled, ça marche moins bien ? Faudrait les avis de ceux qui roulent par temps (très) hivernal... Je précise, la turbine électrique fonctionne aussi ! | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: 914 et verglas 17/12/2009, 23:26 | |
| Ton chauffage ne marche pas ou tu ne sais pas l'utiliser.
Le levier du haut doit rester à gauche sinon tu fais entrer de l'air froid. | |
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wilde
Nombre de messages : 7173 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: 914 et verglas 18/12/2009, 11:08 | |
| - Johannes a écrit:
- Ton chauffage ne marche pas ou tu ne sais pas l'utiliser.
Le levier du haut doit rester à gauche sinon tu fais entrer de l'air froid. Salut, Donc, si je me résume : Le 1 er levier du haut, celui qui actionne la turbine placée dans le coffre avant, n'est que pour le froid. Le 2 ème levier (noir) oriente l'air chaud, vers le bas ou la vitre. Le 3 ème levier (rouge) dose l'entrée d'air chaud. | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: 914 et verglas 18/12/2009, 12:05 | |
| - wilde a écrit:
- Johannes a écrit:
- Ton chauffage ne marche pas ou tu ne sais pas l'utiliser.
Le levier du haut doit rester à gauche sinon tu fais entrer de l'air froid. Salut, Donc, si je me résume : Le 1 er levier du haut, celui qui actionne la turbine placée dans le coffre avant, n'est que pour le froid. Le 2 ème levier (noir) oriente l'air chaud, vers le bas ou la vitre. Le 3 ème levier (rouge) dose l'entrée d'air chaud.
C'est bien ça. De haut en bas: levier à Gauche levier à Droite levier à Droite Et bien sûr il faut tirer le levier se trouvant entre les sièges. Avec ça tu devrais avoir chaud. | |
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typesamba
Nombre de messages : 43 Age : 66 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: 914 et verglas 18/12/2009, 12:38 | |
| Le levier rouge, entre les assis, fait accioner le petit moteur de chaufage pour donner de l'air chaud. Aprés, c'est une question de bien direccioner de l'air: pour le parebrise, pour l'habitacle. | |
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wilde
Nombre de messages : 7173 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: 914 et verglas 18/12/2009, 16:58 | |
| - Johannes a écrit:
- wilde a écrit:
- Johannes a écrit:
- Ton chauffage ne marche pas ou tu ne sais pas l'utiliser.
Le levier du haut doit rester à gauche sinon tu fais entrer de l'air froid. Salut, Donc, si je me résume : Le 1 er levier du haut, celui qui actionne la turbine placée dans le coffre avant, n'est que pour le froid. Le 2 ème levier (noir) oriente l'air chaud, vers le bas ou la vitre. Le 3 ème levier (rouge) dose l'entrée d'air chaud.
C'est bien ça. De haut en bas: levier à Gauche levier à Droite levier à Droite Et bien sûr il faut tirer le levier se trouvant entre les sièges.
Avec ça tu devrais avoir chaud. Salut, Bon, j'ai testé. Soyons clairs, l'air sort brûlant quand je mets des coups de gaz à 3000/3500 tours. Par contre, par -5° dehors, au ralenti en ville, je vous assure que c'est pas terrible ce qui sort des buses sous le TDB. Chez Pélican, dans les articles, un type a ajouté une seconde turbine électrique, une pour côté driver, une autre pour le passager... Certaines 914 n'ont d'ailleurs qu'une turbine électrique à une seule sortie seulement. | |
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wilde
Nombre de messages : 7173 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: 914 et verglas 18/12/2009, 17:00 | |
| - typesamba a écrit:
- Le levier rouge, entre les assis, fait accioner le petit moteur de chaufage pour donner de l'air chaud.
Aprés, c'est une question de bien direccioner de l'air: pour le parebrise, pour l'habitacle. Salut, Pour ma part, le levier rouge entre les sièges ouvre les clapets. J'ai bricolé un interrupteur séparé pour la turbine électrique. | |
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typesamba
Nombre de messages : 43 Age : 66 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: 914 et verglas 18/12/2009, 20:01 | |
| Wilde
Dans ma 914 ( 2.0 de 75 ) le levier rouge entre les siéges, fait accioner un petit moteur qui est à l'arrière, au prés du moteur et qui donne de l'air chaud pour l'habitacle.
Je conaissais déjà ce type de chaufage, à moteur, pas electrique, qui etait instalé sur les VW 412 LE. Ce petit moteur consomme aussi gasoline.
Dans ma 914 il funcione bien, mais à Porto, nous avons seulement quelques jours avec temperatures negatives. | |
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wilde
Nombre de messages : 7173 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: 914 et verglas 21/12/2009, 11:54 | |
| Salut, Encore un bon trajet de 130 km bien neigeux. Arrivant chez moi, je tombe sur le facteur, très au courant du modèle... Petite phrase en passant "Quand vous serez un peu plus riche, vous achèterez une 928 !". (!!!) | |
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typesamba
Nombre de messages : 43 Age : 66 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: 914 et verglas 21/12/2009, 12:47 | |
| Wilde
Belle photo et...c'est la meilleure façon de comprover que cette 914 roule toute l'année...pas seulement pour les concentrations!
J'aprecie aussi les 928! | |
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wilde
Nombre de messages : 7173 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: 914 et verglas 21/12/2009, 19:31 | |
| - typesamba a écrit:
- Wilde
Belle photo et...c'est la meilleure façon de comprover que cette 914 roule toute l'année...pas seulement pour les concentrations!
J'aprecie aussi les 928! 914 et 928, deux belles autos aux antipodes l'une de l'autre ! Pour info, j'ai eu 15° dans l'auto, même après 130 km. En progrès, donc ! Ce n'est pas tant la température qui importe, mais les sales courants d'air à -3° ! | |
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jpcreims
Nombre de messages : 957 Age : 56 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: 914 et verglas 21/12/2009, 20:38 | |
| Salut , essaye une 356 jusque 63...y'as pas de turbine et t'as l'ai chaud que quand tu accelere !!! et pourtant c'est une vraie Porsche.......... | |
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wilde
Nombre de messages : 7173 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
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marc1302
Nombre de messages : 150 Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: 914 et verglas 22/12/2009, 07:23 | |
| Il te faut le chauffage version Europe pour une 356. Et là ca marche parfaitement! Sinon, effectivement, c'est très "light"!
Marc | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: 914 et verglas 22/12/2009, 08:54 | |
| - jpcreims a écrit:
- Salut , essaye une 356 jusque 63...y'as pas de turbine et t'as l'ai chaud que quand tu accelere !!! et pourtant c'est une vraie Porsche..........
Ma turbine est en panne et c'est la même chose pour moi. Je n'ai de chauffage efficace qu'au dessus de 3000 tr/mn | |
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guizounet
Nombre de messages : 2129 Age : 78 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: 914 et verglas 22/12/2009, 09:38 | |
| Mode "arsouille" ON !!! | |
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jpcreims
Nombre de messages : 957 Age : 56 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: 914 et verglas 22/12/2009, 22:09 | |
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Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: bonjour à tous ..... 23/12/2009, 09:44 | |
| TO JEAN .......... quel num as tu au Monté carle ... Pierre et encore joyeux Noèl .... | |
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guizounet
Nombre de messages : 2129 Age : 78 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: 914 et verglas 23/12/2009, 11:13 | |
| ... le 104 !!! Normal, avec une 104Zs | |
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Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Bonjour à tous !! amis Porschiste .... 23/12/2009, 16:16 | |
| et jean bien sur lol je vais vite voir sur la liste des inscrits je serais à Reims au départ !! j'espère te voir .... Pierre | |
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guizounet
Nombre de messages : 2129 Age : 78 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: 914 et verglas 23/12/2009, 17:09 | |
| Je l'espère aussi, et pour éviter le hors sujet, avec plein de neige, du verglas, et du froid J'ai une 914/6 d'un équipage Belge à quelques numéros derrière nous, je le surveillerai de près et essaierai de vous mettre quelques photos | |
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9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: 914 et verglas 23/12/2009, 19:53 | |
| - wilde a écrit:
- typesamba a écrit:
- Wilde
Belle photo et...c'est la meilleure façon de comprover que cette 914 roule toute l'année...pas seulement pour les concentrations!
J'aprecie aussi les 928! 914 et 928, deux belles autos aux antipodes l'une de l'autre ! Pour info, j'ai eu 15° dans l'auto, même après 130 km. En progrès, donc ! Ce n'est pas tant la température qui importe, mais les sales courants d'air à -3° !
Salut, j'ai pour ma part roulé avec un buggy à moteur type 1 pendant deux ans. Eté comme hiver car c'était ma seule voiture... Mais je n'ai jamais gelé à l'intérieur... mais c'était limite !! Sur la 914, en hiver, il ne faut pas oublier de mettre le toit !!! Joyeux Noël à tous. Fab | |
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wilde
Nombre de messages : 7173 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: 914 et verglas 23/12/2009, 20:10 | |
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| 914 et verglas | |
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