> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 914 et verglas

Aller en bas 
+5
marc1302
typesamba
Johannes
jpcreims
wilde
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wilde

wilde


Nombre de messages : 7173
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

914 et verglas Empty
MessageSujet: 914 et verglas   914 et verglas Empty17/12/2009, 21:14

Salut à tous,

La bonne idée de prendre la 914 ce matin ! Légère, gros pneus, bref, tout pour n'avoir que peu de tenue sur la glace !! Départ du garage, 2° à l'intérieur, arrivée, 50 km plus tard (en roulant pas vite), 5° dedans. Pourtant, le système de chauffe est en très bon état !
Il y a 35 ans, c'était pareil pour les conducteurs d'alors... J'imagine qu'ils avaient "une autre voiture à côté"... Un peu comme ceux qui sortent leur Porsche récente le WE...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
jpcreims

jpcreims


Nombre de messages : 957
Age : 56
Date d'inscription : 10/01/2008

914 et verglas Empty
MessageSujet: Re: 914 et verglas   914 et verglas Empty17/12/2009, 21:21

t'es sur qu'il marche bien ton chauffage ? bizarre....
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7173
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

914 et verglas Empty
MessageSujet: Re: 914 et verglas   914 et verglas Empty17/12/2009, 21:27

jpcreims a écrit:
t'es sur qu'il marche bien ton chauffage ? bizarre....

Ben les boîtes sont étanches, les clapets ouvrent bien et les flexibles sont neufs. Peut-être que par grand froid, avec un air-cooled, ça marche moins bien ? Faudrait les avis de ceux qui roulent par temps (très) hivernal...
Je précise, la turbine électrique fonctionne aussi !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

914 et verglas Empty
MessageSujet: Re: 914 et verglas   914 et verglas Empty17/12/2009, 23:26

Ton chauffage ne marche pas ou tu ne sais pas l'utiliser.

Le levier du haut doit rester à gauche sinon tu fais entrer de l'air froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
wilde

wilde


Nombre de messages : 7173
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

914 et verglas Empty
MessageSujet: Re: 914 et verglas   914 et verglas Empty18/12/2009, 11:08

Johannes a écrit:
Ton chauffage ne marche pas ou tu ne sais pas l'utiliser.

Le levier du haut doit rester à gauche sinon tu fais entrer de l'air froid.

Salut,

Donc, si je me résume :

Le 1 er levier du haut, celui qui actionne la turbine placée dans le coffre avant, n'est que pour le froid.
Le 2 ème levier (noir) oriente l'air chaud, vers le bas ou la vitre.
Le 3 ème levier (rouge) dose l'entrée d'air chaud.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

914 et verglas Empty
MessageSujet: Re: 914 et verglas   914 et verglas Empty18/12/2009, 12:05

wilde a écrit:
Johannes a écrit:
Ton chauffage ne marche pas ou tu ne sais pas l'utiliser.
Le levier du haut doit rester à gauche sinon tu fais entrer de l'air froid.
Salut,
Donc, si je me résume :
Le 1 er levier du haut, celui qui actionne la turbine placée dans le coffre avant, n'est que pour le froid.
Le 2 ème levier (noir) oriente l'air chaud, vers le bas ou la vitre.
Le 3 ème levier (rouge) dose l'entrée d'air chaud.
Wink
C'est bien ça. De haut en bas:
levier à Gauche
levier à Droite
levier à Droite
Et bien sûr il faut tirer le levier se trouvant entre les sièges.

Avec ça tu devrais avoir chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
typesamba




Nombre de messages : 43
Age : 66
Date d'inscription : 11/12/2006

914 et verglas Empty
MessageSujet: Re: 914 et verglas   914 et verglas Empty18/12/2009, 12:38

Le levier rouge, entre les assis, fait accioner le petit moteur de chaufage pour donner de l'air chaud.
Aprés, c'est une question de bien direccioner de l'air: pour le parebrise, pour l'habitacle.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7173
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

914 et verglas Empty
MessageSujet: Re: 914 et verglas   914 et verglas Empty18/12/2009, 16:58

Johannes a écrit:
wilde a écrit:
Johannes a écrit:
Ton chauffage ne marche pas ou tu ne sais pas l'utiliser.
Le levier du haut doit rester à gauche sinon tu fais entrer de l'air froid.
Salut,
Donc, si je me résume :
Le 1 er levier du haut, celui qui actionne la turbine placée dans le coffre avant, n'est que pour le froid.
Le 2 ème levier (noir) oriente l'air chaud, vers le bas ou la vitre.
Le 3 ème levier (rouge) dose l'entrée d'air chaud.
Wink
C'est bien ça. De haut en bas:
levier à Gauche
levier à Droite
levier à Droite
Et bien sûr il faut tirer le levier se trouvant entre les sièges.

Avec ça tu devrais avoir chaud.

Salut,

Bon, j'ai testé. Soyons clairs, l'air sort brûlant quand je mets des coups de gaz à 3000/3500 tours. Par contre, par -5° dehors, au ralenti en ville, je vous assure que c'est pas terrible ce qui sort des buses sous le TDB.
Chez Pélican, dans les articles, un type a ajouté une seconde turbine électrique, une pour côté driver, une autre pour le passager... Certaines 914 n'ont d'ailleurs qu'une turbine électrique à une seule sortie seulement.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7173
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

914 et verglas Empty
MessageSujet: Re: 914 et verglas   914 et verglas Empty18/12/2009, 17:00

typesamba a écrit:
Le levier rouge, entre les assis, fait accioner le petit moteur de chaufage pour donner de l'air chaud.
Aprés, c'est une question de bien direccioner de l'air: pour le parebrise, pour l'habitacle.

Salut,

Pour ma part, le levier rouge entre les sièges ouvre les clapets. J'ai bricolé un interrupteur séparé pour la turbine électrique.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
typesamba




Nombre de messages : 43
Age : 66
Date d'inscription : 11/12/2006

914 et verglas Empty
MessageSujet: Re: 914 et verglas   914 et verglas Empty18/12/2009, 20:01

Wilde

Dans ma 914 ( 2.0 de 75 ) le levier rouge entre les siéges, fait accioner un petit moteur qui est à l'arrière, au prés du moteur et qui donne de l'air chaud pour l'habitacle.

Je conaissais déjà ce type de chaufage, à moteur, pas electrique, qui etait instalé sur les VW 412 LE. Ce petit moteur consomme aussi gasoline.

Dans ma 914 il funcione bien, mais à Porto, nous avons seulement quelques jours avec temperatures negatives.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7173
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

914 et verglas Empty
MessageSujet: Re: 914 et verglas   914 et verglas Empty21/12/2009, 11:54

Salut,

Encore un bon trajet de 130 km bien neigeux. Arrivant chez moi, je tombe sur le facteur, très au courant du modèle... Petite phrase en passant "Quand vous serez un peu plus riche, vous achèterez une 928 !". (!!!)






914 et verglas Imgp4125modif
Revenir en haut Aller en bas
typesamba




Nombre de messages : 43
Age : 66
Date d'inscription : 11/12/2006

914 et verglas Empty
MessageSujet: Re: 914 et verglas   914 et verglas Empty21/12/2009, 12:47

Wilde

Belle photo et...c'est la meilleure façon de comprover que cette 914 roule toute l'année...pas seulement pour les concentrations!

J'aprecie aussi les 928!
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7173
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

914 et verglas Empty
MessageSujet: Re: 914 et verglas   914 et verglas Empty21/12/2009, 19:31

typesamba a écrit:
Wilde

Belle photo et...c'est la meilleure façon de comprover que cette 914 roule toute l'année...pas seulement pour les concentrations!

J'aprecie aussi les 928!

914 et 928, deux belles autos aux antipodes l'une de l'autre !
Pour info, j'ai eu 15° dans l'auto, même après 130 km. En progrès, donc ! Ce n'est pas tant la température qui importe, mais les sales courants d'air à -3° !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpcreims

jpcreims


Nombre de messages : 957
Age : 56
Date d'inscription : 10/01/2008

914 et verglas Empty
MessageSujet: Re: 914 et verglas   914 et verglas Empty21/12/2009, 20:38

Salut , essaye une 356 jusque 63...y'as pas de turbine lol! et t'as l'ai chaud que quand tu accelere !!! et pourtant c'est une vraie Porsche..........
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7173
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

914 et verglas Empty
MessageSujet: Re: 914 et verglas   914 et verglas Empty21/12/2009, 22:17

jpcreims a écrit:
Salut , essaye une 356 jusque 63...y'as pas de turbine lol! et t'as l'ai chaud que quand tu accelere !!! et pourtant c'est une vraie Porsche..........

En plus, le moteur est encore plus loin !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
marc1302

marc1302


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 01/02/2009

914 et verglas Empty
MessageSujet: Re: 914 et verglas   914 et verglas Empty22/12/2009, 07:23

Il te faut le chauffage version Europe pour une 356. Et là ca marche parfaitement! Sinon, effectivement, c'est très "light"!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

914 et verglas Empty
MessageSujet: Re: 914 et verglas   914 et verglas Empty22/12/2009, 08:54

jpcreims a écrit:
Salut , essaye une 356 jusque 63...y'as pas de turbine lol! et t'as l'ai chaud que quand tu accelere !!! et pourtant c'est une vraie Porsche..........
Ma turbine est en panne et c'est la même chose pour moi. Je n'ai de chauffage efficace qu'au dessus de 3000 tr/mn
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

914 et verglas Empty
MessageSujet: Re: 914 et verglas   914 et verglas Empty22/12/2009, 09:38

Mode "arsouille" ON !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jpcreims

jpcreims


Nombre de messages : 957
Age : 56
Date d'inscription : 10/01/2008

914 et verglas Empty
MessageSujet: Re: 914 et verglas   914 et verglas Empty22/12/2009, 22:09

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3304
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

914 et verglas Empty
MessageSujet: bonjour à tous .....   914 et verglas Empty23/12/2009, 09:44

TO JEAN .......... quel num as tu au Monté carle ...


Pierre

et encore joyeux Noèl .... santa
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

914 et verglas Empty
MessageSujet: Re: 914 et verglas   914 et verglas Empty23/12/2009, 11:13

... le 104 !!! Normal, avec une 104Zs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3304
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

914 et verglas Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !! amis Porschiste ....   914 et verglas Empty23/12/2009, 16:16

et jean bien sur lol


je vais vite voir sur la liste des inscrits je serais à Reims au départ !! j'espère te voir ....


Pierre
santa
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

914 et verglas Empty
MessageSujet: Re: 914 et verglas   914 et verglas Empty23/12/2009, 17:09

Je l'espère aussi, et pour éviter le hors sujet, avec plein de neige, du verglas, et du froid lol!

J'ai une 914/6 d'un équipage Belge à quelques numéros derrière nous, je le surveillerai de près et essaierai de vous mettre quelques photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

914 et verglas Empty
MessageSujet: Re: 914 et verglas   914 et verglas Empty23/12/2009, 19:53

wilde a écrit:
typesamba a écrit:
Wilde

Belle photo et...c'est la meilleure façon de comprover que cette 914 roule toute l'année...pas seulement pour les concentrations!

J'aprecie aussi les 928!

914 et 928, deux belles autos aux antipodes l'une de l'autre !
Pour info, j'ai eu 15° dans l'auto, même après 130 km. En progrès, donc ! Ce n'est pas tant la température qui importe, mais les sales courants d'air à -3° !

Wink

Salut, j'ai pour ma part roulé avec un buggy à moteur type 1 pendant deux ans. Eté comme hiver car c'était ma seule voiture... Mais je n'ai jamais gelé à l'intérieur... mais c'était limite !!
Sur la 914, en hiver, il ne faut pas oublier de mettre le toit !!!
Joyeux Noël à tous.
Fab
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7173
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

914 et verglas Empty
MessageSujet: Re: 914 et verglas   914 et verglas Empty23/12/2009, 20:10

9fourteen a écrit:
wilde a écrit:
typesamba a écrit:
Wilde

Belle photo et...c'est la meilleure façon de comprover que cette 914 roule toute l'année...pas seulement pour les concentrations!

J'aprecie aussi les 928!

914 et 928, deux belles autos aux antipodes l'une de l'autre !
Pour info, j'ai eu 15° dans l'auto, même après 130 km. En progrès, donc ! Ce n'est pas tant la température qui importe, mais les sales courants d'air à -3° !

Wink

Salut, j'ai pour ma part roulé avec un buggy à moteur type 1 pendant deux ans. Eté comme hiver car c'était ma seule voiture... Mais je n'ai jamais gelé à l'intérieur... mais c'était limite !!
Fab

affraid Chapeau ! (plutôt bonnet de Noël !) Tu nous bats tous ! J'ai fait du vélo pour aller travailler par - 10° pendant 15 jours, ça compte ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
914 et verglas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: LE FORUM DE DISCUSSION-
Sauter vers: