> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 gaz echappement dans l' habitacle

Aller en bas 
+4
Johannes
wilde
remy
974
8 participants
AuteurMessage
974

974


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 07/01/2008

gaz echappement dans l' habitacle Empty
MessageSujet: gaz echappement dans l' habitacle   gaz echappement dans l' habitacle Empty3/12/2009, 08:34

bonjour à tous

j ai des odeurs de gaz d'échappement dans mon habitacle et quand je sors de ma voiture j'ai les vetements imprégnés.
Quelqu'un pourrait me dire ou je dois regarder ? Ce que je peux faire ?
Pour info je suis pas mecanicien et j y connais pas grand chose lol!

d'avance merci afro
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

gaz echappement dans l' habitacle Empty
MessageSujet: Re: gaz echappement dans l' habitacle   gaz echappement dans l' habitacle Empty3/12/2009, 10:02

tu dois avoir une echangeur de perce
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

gaz echappement dans l' habitacle Empty
MessageSujet: Re: gaz echappement dans l' habitacle   gaz echappement dans l' habitacle Empty3/12/2009, 10:36

remy a écrit:
tu dois avoir une echangeur de perce

Exact, remontée des gaz par le chauffage...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
974

974


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 07/01/2008

gaz echappement dans l' habitacle Empty
MessageSujet: Re: gaz echappement dans l' habitacle   gaz echappement dans l' habitacle Empty3/12/2009, 11:30

remy a écrit:
tu dois avoir une echangeur de perce
Un echangeur c est l'échappement ?
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

gaz echappement dans l' habitacle Empty
MessageSujet: Re: gaz echappement dans l' habitacle   gaz echappement dans l' habitacle Empty3/12/2009, 12:03

974 a écrit:
remy a écrit:
tu dois avoir une echangeur de perce
Un echangeur c est l'échappement ?
Oui. Les échangeurs sont les deux tubes qui conduisent les gaz d'échappement vers le silencieux. Cet échangeur a deux parois. La paroi extérieure canalise l'air chaud, le tube à l'intérieur transporte les gaz d'échappement. Si le tube intérieur est percé, la pression aidant, les gaz d'échappement passent dans le circuit de chauffage.
Il est probable que le problème provient de là. C'est assez difficile à contrôler car l'échangeur est soudé et on ne voit pas trop ce qui se passe dedans.
gaz echappement dans l' habitacle 11-17-10
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
974

974


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 07/01/2008

gaz echappement dans l' habitacle Empty
MessageSujet: Re: gaz echappement dans l' habitacle   gaz echappement dans l' habitacle Empty3/12/2009, 15:02

Merci johannes je vais me coucher moins c... lol!
j ai oublié de préciser que je n'avais pas de boites de chauffage vu que la voiture est en carburateurs, enfin c est ce qu'on me dit ? ça pourrait avoir une influence ?
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

gaz echappement dans l' habitacle Empty
MessageSujet: Re: gaz echappement dans l' habitacle   gaz echappement dans l' habitacle Empty3/12/2009, 15:04

aucun rapport entre le fait d etre en carbu et l absence de boite de chauffage
mauvais informateur
Revenir en haut Aller en bas
PLBL

PLBL


Nombre de messages : 278
Age : 67
Date d'inscription : 14/10/2007

gaz echappement dans l' habitacle Empty
MessageSujet: Re: gaz echappement dans l' habitacle   gaz echappement dans l' habitacle Empty3/12/2009, 16:29

Si tu n'as pas les boites de chauffage deux solutions:

soit les échangeurs sont branchés directement sur les conduite qui passe dans le chassis et alors c'est les échangeurs.
soit comme les boites sont absentes tu récupére une partie de la chaleur du moteur par les conduite qui débouche à l'air libre et comme c'est dessous tu te recois éventuellemnt les odeurs d'huile chaude et les gazs d'échappement.
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

gaz echappement dans l' habitacle Empty
MessageSujet: Re: gaz echappement dans l' habitacle   gaz echappement dans l' habitacle Empty3/12/2009, 18:00

est-ce que tu as l'odeur uniquement en tirant sur la mannette rouge, ou bien en permanence Question Question
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

gaz echappement dans l' habitacle Empty
MessageSujet: Re: gaz echappement dans l' habitacle   gaz echappement dans l' habitacle Empty3/12/2009, 21:32

PLBL a écrit:
Si tu n'as pas les boites de chauffage deux solutions:

soit les échangeurs sont branchés directement sur les conduite qui passe dans le chassis et alors c'est les échangeurs.
soit comme les boites sont absentes tu récupére une partie de la chaleur du moteur par les conduite qui débouche à l'air libre et comme c'est dessous tu te recois éventuellemnt les odeurs d'huile chaude et les gazs d'échappement.

Salut,

Je vote pour la première solution, ayant eu le souci il y a... euh... très longtemps !

Sad Smile
Revenir en haut Aller en bas
jpcreims

jpcreims


Nombre de messages : 957
Age : 56
Date d'inscription : 10/01/2008

gaz echappement dans l' habitacle Empty
MessageSujet: Re: gaz echappement dans l' habitacle   gaz echappement dans l' habitacle Empty3/12/2009, 22:08

Salut , j'ai eu ca aussi scratch c'etait une p'tite fuite d'huile (tube de retour d'huile) qui gouttais sur un collecteur , quand je tirais fort , avec la pression , l'habitacle fumait .... a+
Revenir en haut Aller en bas
rafanot

rafanot


Nombre de messages : 933
Age : 67
Date d'inscription : 13/03/2007

gaz echappement dans l' habitacle Empty
MessageSujet: Re: gaz echappement dans l' habitacle   gaz echappement dans l' habitacle Empty4/12/2009, 03:39

jpcreims a écrit:
Salut , j'ai eu ca aussi scratch c'etait une p'tite fuite d'huile (tube de retour d'huile) qui gouttais sur un collecteur , quand je tirais fort , avec la pression , l'habitacle fumait .... a+


Salut JP ouai il n y avait peut etre pas que l habitacle qui fumait geek
Revenir en haut Aller en bas
974

974


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 07/01/2008

gaz echappement dans l' habitacle Empty
MessageSujet: Re: gaz echappement dans l' habitacle   gaz echappement dans l' habitacle Empty4/12/2009, 08:04

Alors je n ai pas de fumée et les manettes sont en bas. Odeur en permanence !
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

gaz echappement dans l' habitacle Empty
MessageSujet: Re: gaz echappement dans l' habitacle   gaz echappement dans l' habitacle Empty4/12/2009, 10:48

974 a écrit:
Alors je n ai pas de fumée et les manettes sont en bas. Odeur en permanence !

Maintenant, faut voir si les clapets des boîtes ferment bien (vérif de la course des câbles) ou s'ils ne sont pas pourris...
Pas trop grave comme panne !...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
jpcreims

jpcreims


Nombre de messages : 957
Age : 56
Date d'inscription : 10/01/2008

gaz echappement dans l' habitacle Empty
MessageSujet: Re: gaz echappement dans l' habitacle   gaz echappement dans l' habitacle Empty4/12/2009, 20:57

rafanotc a écrit:
jpcreims a écrit:
Salut , j'ai eu ca aussi scratch c'etait une p'tite fuite d'huile (tube de retour d'huile) qui gouttais sur un collecteur , quand je tirais fort , avec la pression , l'habitacle fumait .... a+


Salut JP ouai il n y avait peut etre pas que l habitacle qui fumait geek
---------Salut , non ! moi c'est le Bordeau Laughing a+
Revenir en haut Aller en bas
 
gaz echappement dans l' habitacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huile dans l'habitacle
» Il pleut dans l’habitacle
» Démontage de ventilateur habitacle dans coffre avant.
» Echappement 1.7
» insonorisant entre habitacle et coffre moteur côté habitacle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: