| 914 venue des USA? | |
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Auteur | Message |
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6-419
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: 914 venue des USA? 6/11/2009, 18:04 | |
| Ayant le projet d'acheter une 914, je me renseigne autant que je le peux ( à ce jour j'en suis encore au projet) et je remercie les membres du club et forum pour les nombreuses informations qu'ils partagent. Compte tenu des différences de prix importantes j'envisage de regarder du côté des 914 venant des USA. Plus exactement non pas directement du côté des Etats-Unis mais chez les importateurs de véhicules venant des Etats-Unis. Ces voitures sont déjà en Europe mais encore en plaques US. Dans la plupart des cas ( exception des voitures fabriquées pour l'Europe mais finalement vendues neuves aux Etats-Unis par ) ces voitures sont aux spécifications US ... pour une 2.0 par exemple un type mines 47 GA ou 47 GC mais pas GB qui correspond à l'Europe. Est-il possible d'obtenir une carte grise normale en France parce que la DREAL ( nouveau nom depuis 2009 de la DRIRE) les considèrera comme "conforme en tout point" ( c'est la formule qui m'a été énoncée en interrogeant la DREAL) ou ou bien ne peut-on avoir qu'une carte grise de collection? (si on ne veut pas se lancer dans la réception a titre isolé via l'UTAC qui serait une galère pas possible pour un véhicule de plus de trente cinq ans). J'imagine que ma question a été souvent posée et je m'en excuse auprès des membres confirmés du club... je viens juste de m'enregistrer sur le Forum. Merci à ceux qui ont cette expérience de me guider. A vous lire. | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: 914 venue des USA? 6/11/2009, 23:25 | |
| Salut et bienvenue ! ... Pour une carte grise normale tu peux demander un certificat de conformité à Porsche. Ce sera sans doute un certificat de conformité partiel, mais souvent c'est suffisant pour obtenir une CG normale. Sinon c'est RDV avec la DRIRE (DREAL) pour présentation du véhicule pour vérification de la mise en conformité (en général il faut changer les feux et clignotants). Sinon tu demandes un certificat à la FFVE et là ce sera une CG de collection. C'est le plus simple et à ta place je ne me casserais pas la tête. Aujourd'hui ça ne fait plus trop de différence vu que les restrictions de circulation ont été supprimées. | |
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9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: USA 12/11/2009, 13:17 | |
| Salut,
Voilà un exemple de ce qui se vend aux States.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300363859760&viewitem=&sspagename=STRK%3AMEWAX%3AIT
Fab | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: 914 venue des USA? 12/11/2009, 13:39 | |
| C'est une 914-4 convertie avec un moteur de 6... En France c'est illégal de rouler avec ça... | |
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9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: 914 venue des USA? 12/11/2009, 13:48 | |
| - Johannes a écrit:
- C'est une 914-4 convertie avec un moteur de 6...
En France c'est illégal de rouler avec ça... Cétait juste un exemple... | |
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6-419
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: 914 venue des USA? 12/11/2009, 22:56 | |
| Et une 914-4 1.7 avec un moteur de 2.0 c'est légal ou illégal? | |
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POR914
Nombre de messages : 863 Age : 38 Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: 914 venue des USA? 12/11/2009, 23:23 | |
| Elle a de la rouille gratuite il ne faut pas acheter ça | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: 914 venue des USA? 13/11/2009, 07:48 | |
| - 6-419 a écrit:
- Et une 914-4 1.7 avec un moteur de 2.0 c'est légal ou illégal?
C'est illégal... Mais ca saute moins aux yeux ... | |
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fredesa914
Nombre de messages : 851 Age : 51 Date d'inscription : 12/12/2006
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guizounet
Nombre de messages : 2129 Age : 78 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: 914 venue des USA? 13/11/2009, 09:00 | |
| Gaffe quand même... : Si vous optez pour une 1.7 avec un 2.0, venue des States et que, pour ne pas trop vous casser la tête, vous prenez l'option "carte grise collection", sur le formulaire à faire viser par la FFVE, on vous demande de renseigner le type de moteur et sa cylindrée... En cas de non correspondance, on ne vous délivre pas le précieux document ! | |
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6-419
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: 914 venue des USA? 13/11/2009, 09:09 | |
| Pourtant il y en a des 914 qui n'ont pas la bonne cylindrée par rapport à leur chassis. Donc si je suis en face d'une 1.7 avec un moteur de 2.0 qui une carte Grise (collection ou un CGN) c'est que quelqu'un a fait une fausse déclaration ou n'a pas signalé un changement? Mais alors par exemple en cas d'accident est-on couvert par son assurance? Si c'est de la babiole: un peu de tôle froissée, sans expertise l'assureur ne regarde sans doute pas... mais si c'est grave et que l'assureur doit sortir un paquet d'euros (décès handicap hospitalisation... pour une victime ou pour soi-même) j'imagine qu'il fait une expertise du véhicule? Et alors est-ce qu'on est encore couvert ou bien l'assureur peut dire qu'on est déchu? | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: 914 venue des USA? 13/11/2009, 09:58 | |
| - Citation :
- Mais alors par exemple en cas d'accident est-on couvert par son assurance?
Si c'est de la babiole: un peu de tôle froissée, sans expertise l'assureur ne regarde sans doute pas... mais si c'est grave et que l'assureur doit sortir un paquet d'euros (décès handicap hospitalisation... pour une victime ou pour soi-même) j'imagine qu'il fait une expertise du véhicule? Et alors est-ce qu'on est encore couvert ou bien l'assureur peut dire qu'on est déchu? Le risque est effectivement au niveau de l'assurance. Si l'expert fait consciencieusement son travail et relève le type du moteur ( a condition que le numéro soit gravé) et qu'il arrive a démontrer que ce n'est pas le moteur conforme tu peux avoir des ennuis... D'un autre coté, un bon avocat peut sauver la mise. Tu peux invoquer ta bonne foi... Tu as acheté le véhicule tel quel en pensant qu'il était conforme. Il n'y a pas de différence technique entre la 1.7 et la 2.0. Le constructeur proposait indifféremment la 914 avec le 1.7 ou le 2.0. Le véhicule peut donc supporter les deux motorisations sans préjudice pour la sécurité. | |
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POR914
Nombre de messages : 863 Age : 38 Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: 914 venue des USA? 13/11/2009, 23:15 | |
| C’est compliquer chez vous | |
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| 914 venue des USA? | |
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