> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE

AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

VHC

3 participants
AuteurMessage
nico914

VHC Empty
MessageSujet: VHC   VHC Empty20/4/2007, 13:27

je souhaite courir en VHC avec ma 914-4
cela est-il possible?
quelles obligatione?
si vous pouvez m'aider merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet

VHC Empty
MessageSujet: VHC   VHC Empty20/4/2007, 16:51

Bonjour, et bienvenue !

Si tu veux rouler en VHC, prends connaissance de la réglementation spécifique sur le site www.ffsa.org

Vas dans réglements et sélectionne tout d'abord le cahier "technique"
En page 270, tu trouveras les premiers éléments, ceux qui concernent ton auto. Il te renverra vers www.fia.com pour les détails de cette réglementation. Là encore, prends le cahier (à droite) "code sportif international et annexes". Celle qui te concerne est l'annexe K.

Ensuite, prends le cahier "rallye", et là, tu sauras tout ou presque sur ces épreuves, et celles qui sont accessibles aux VHC.

Sache quand même que ton véhicule devra être équipé d'un arceau, de baquets, de harnais, d'extincteurs tout celà conforme... Les rallyes VHC nécessitent des reconnaissances, une voiture d'assisatnce, ce qui, avec le coût des engagements, s'avère quand même onéreux!

Maintenant, si tout celà te rebute, fais comme moi, Wink des rallyes VH (mais pas VHC), ce ne sont pas de véritables compétitions de vitesse pure, mais on s'y amuse bien. Aucune obligation pour ton auto, et il en existe de toutes sortes, régularité pure, navigation et régularité, cartographie etc etc...
deluca

deluca

VHC Empty
MessageSujet: Re: VHC   VHC Empty20/4/2007, 18:46

Guizounet,
tu as pratiquement tout dit... si ce n'est que pour le VHC, il te faut une auto performante... budget conséquent qui vient se rajouter au frais de mise en conformité FIA que tu cites. Dernier point, ne pas être pressé pour l'homologation... à moins de connaitre les bonnes personnes.
ceci dit DOQUIN, ce sont 2 disciplines complètement différentes, si le VHC te tente, ne fais pas de VHR !!
http://www.paginove.fr/

VHC
Page 1 sur 1