> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Grand moment de solitude...

Aller en bas 
+2
914
wilde
6 participants
AuteurMessage
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Grand moment de solitude... Empty
MessageSujet: Grand moment de solitude...   Grand moment de solitude... Empty10/6/2009, 17:37

Salut à tous,

C'était cet après-midi, je venais de mettre de l'essence et pas moyen de redémarrer !!! Regards sur la 914 et moi, je commence à avoir chaud. Heure du midi, ça va encore, pas trop de monde. J'attends de longues minutes, pas moyen, je sens en plus que la batterie faiblit... Elle me fait le coup quand je redémarre après quelques minutes d'arrêt, si je rate mon coup, elle se noie... C'est alors que ce bon Johannes m'a aidé spirituellement, "Pédale enfoncée et calme". J'opère doucement et elle part enfin... les minutes furent longues.
Y en a-t-il parmi vous qui avez, un jour aussi, trouvé le temps long ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
914

914


Nombre de messages : 1479
Age : 53
Date d'inscription : 31/12/2006

Grand moment de solitude... Empty
MessageSujet: Re: Grand moment de solitude...   Grand moment de solitude... Empty10/6/2009, 18:45

Si pb sur Valenciennes en semaine, le Midi je ne suis jamais bien loin au cas ou!!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/914-924/
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

Grand moment de solitude... Empty
MessageSujet: Re: Grand moment de solitude...   Grand moment de solitude... Empty10/6/2009, 19:19

Oui, mais un moment de solitude à deux, ce n'est plus vraiment la solitude... lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Grand moment de solitude... Empty
MessageSujet: Re: Grand moment de solitude...   Grand moment de solitude... Empty10/6/2009, 19:44

914 a écrit:
Si pb sur Valenciennes en semaine, le Midi je ne suis jamais bien loin au cas ou!!!!

A+

Merci ! J'étais à Val Sud, ça ne fait jamais que 30 minutes de poussette jusqu'à chez moi ! Mais bon, je suis resté cool, on a vu pire !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpcreims

jpcreims


Nombre de messages : 957
Age : 56
Date d'inscription : 10/01/2008

Grand moment de solitude... Empty
MessageSujet: Re: Grand moment de solitude...   Grand moment de solitude... Empty10/6/2009, 20:35

Salut, tien ...rigolo! lol! mpoi je suis tomber en panne d'essence a midi en centre ville !!!!mais comme je suis un malin, j'avais un gerican dans le coffre Mort de rire , sauf qu'elle n'as pas voulu demarrer.....je l'avait noyer. donc retour chez moi a pied, nouvelle bougie et essence dans le carbu et Broum Driver !!!! sauf que c'etait avec ma 4l lol! a+
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Grand moment de solitude... Empty
MessageSujet: Re: Grand moment de solitude...   Grand moment de solitude... Empty12/6/2009, 09:32

ça m'est arrivé aussi, mais moi c'est le démarreur qui me lache de temps en temps, car j'avais bon tourner la clé, rien... il ne voulait pas tourner.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Grand moment de solitude... Empty
MessageSujet: Re: Grand moment de solitude...   Grand moment de solitude... Empty23/6/2009, 12:37

Salut,

Deux caprices hier, merde alors, rien pendant 9 ans, puis 2 fois hier : Je quitte le travail, pour une fois qu'il y avait du monde sur le parking, fallait pas rater le départ... Horreur, la 1 ère a disparu, je verdis. Pas moyen de l'attraper ! Je démarre en 3 ème (pas facile, d'autant qu'une légère pente s'annonce pour sortir du parking), paf, ça cale. Je repars en accélérant comme les petits vieux, dans des vibrations d'enfer et les gentils quolibets amicaux. Je rentre chez moi, répare en 5 min : vis pointeau en queue de BV desserrée, resserrage et tout est ok.
Même soir, pendant le test de la vis resserrée, le moteur se met à trembler, le carbu gauche ne donne plus, le témoin de T° culasse chute lamentablement. Bruit d'enfer, je m'arrête sur le parking d'un Speedy "Z'êtes en panne ?" "Non, je fais des réglages" (tu parles !). Retour garage, y a de l'allumage et de l'essence qui gicle, mystère. Je pense à tout (ressort soupape, tige culbuteur). Démontage cache culbu ce matin, RAS, ouf ! Permutation des bougies et des câbles, idem. Je dévisse un des tubes d'émulsion du carbu atteint, je souffle dedans et le replace. Démarrage et joie de voir l'aiguille T° culasse s'élever doucement, tout marche ! Heureux, je vais mettre de l'essence (le fait d'avoir roulé à sec hier explique sans doute la panne) mais oublie que l'auto démarre mal à chaud ! Bref, pas grave, quelques minutes d'attente et elle est repartie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jpcreims

jpcreims


Nombre de messages : 957
Age : 56
Date d'inscription : 10/01/2008

Grand moment de solitude... Empty
MessageSujet: Re: Grand moment de solitude...   Grand moment de solitude... Empty24/6/2009, 06:33

Salut, et bein..... Driver ..a+
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

Grand moment de solitude... Empty
MessageSujet: Re: Grand moment de solitude...   Grand moment de solitude... Empty24/6/2009, 09:00

Tu n'es quand même pas encore en vis platinée j'espère... Des fois que tu doives refaire l'écartement.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Grand moment de solitude... Empty
MessageSujet: Re: Grand moment de solitude...   Grand moment de solitude... Empty2/7/2009, 10:07

Salut,

Bon, ben avec 4 bougies neuves, même par temps chaud, ça démarre bien... Au démontage, incroyable, une des 4 avait l'électrode écrasée, presque en contact avec le "plot" central, loin des 0.7 mm... L'ai-je "choquée" lors du montage ?...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Grand moment de solitude...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est le moment d'acheter aux USA ...
» 914, 28000 euro !
» Le moment pour une Porsche Classic ?
» C'est le grand calme...
» Grand Prix de l'Age d'Or 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: LE FORUM DE DISCUSSION-
Sauter vers: