| Porsche 914 comportement routier | |
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POR914
Nombre de messages : 863 Age : 38 Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Porsche 914 comportement routier 6/4/2007, 16:39 | |
| Bonjour, et oui je suis nouveau
J’aimerais savoir se que vous penser de la conduite d’une 914 plus précisément a grande vites car je n’est pas encore eu la chance de conduire la mien et je me demandais si je devrais me risquer a 190 Km h? | |
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guizounet
Nombre de messages : 2129 Age : 78 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Porsche 914 comportement routier 6/4/2007, 17:10 | |
| A 190, ton permis risque bien davantage que toi... (à moins que tu n'ailles sur un circuit!) Tout le plaisir de la 914 est à mon sens dans cette incroyable tenue de route, ça vire à plat, c'est très neutre, les vitesses de passage en courbes sont surprenantes. Celui de pouvoir à volonter rouler en cabriolet ou en coupé ajoute encore au charme, je suis rentré du Mans la semaine dernière ébouriffé, mais tellement heureux! Le vitesse de pointe est bien secondaire... | |
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Manu
Nombre de messages : 732 Age : 51 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Porsche 914 comportement routier 7/4/2007, 10:26 | |
| A basses vitesse la 914 est tantôt sous vireuse, tantôt survireuse. Tout dépend de tes appuis et des transferts de masses que tu opères sur l'auto. A grande vitesse, comme bcp de propulsions, l'arrière se lève. Et le nez en flèche de la 914 fait que l'avant se lève aussi de façon à garder l'assiette. Cela la rend glissante des 4 roues, le déport se fait de part sa légèreté. Rien de traitre ceci dit, tout en souplesse. Il m'a fallu un bon 220 au compteur à me taper la bourre avec une BM pour le découvrir, dans les virages des Adrets entre Fréjus et Nice (avant les nouveaux radars...). Je pense qu'avec qq centimètre de garde au sol en moins (je suis à hauteur d'orig) je n'aurais pas eu cette sensation de glisse. Maintenant attention, c'était très faible. C'est pour cela que cela devenait de la pure glisse. Je pense qu'avec une boite moins longue sur la 5ème que celle d'origine, j'aurais eu encore un peu de patate pour récupérer des appuis. Bientôt, bientôt... | |
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POR914
Nombre de messages : 863 Age : 38 Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Porsche 914 comportement routier 7/4/2007, 14:08 | |
| Il faut dire que je vie au Québec et que quelque expression m’ont bloque a la lecture mes si j'ai bien tout compris ,cela confirme se que je pensais. Donc avec mes piètres talents de conducteur je vais éviter la grande vites si je ne veux pas aller visiter le champ | |
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guizounet
Nombre de messages : 2129 Age : 78 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Porsche 914 comportement routier 8/4/2007, 07:17 | |
| Salut cousin ! Aurais-tu une photo de ton auto ? Comment circule-t-on chez toi ? Limitations, contrôles fréquents ? Permis à points comme chez nous ? J'imagine qu'il doit y avoir des routes forestières non goudronnées mais assez larges... Le vrai bonheur est par là ! Conduire sur des surfaces peu adhérentes permet de passer assez vite au pilotage et une 914 est à l'aise dans ces conditions, si tu ne crains pas de devoir la laver après | |
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POR914
Nombre de messages : 863 Age : 38 Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Porsche 914 comportement routier 8/4/2007, 14:37 | |
| Salut
Pour répondre à ta question les grandes routes sont limitées à 100 Km h et les policiers se font un très grand plaisir de t’arrêter lorsque tu dépasses les 120 ,125 Km h. La mauvaise hiver que nous avons eu cette année = (pas beaucoup de neige) nous a donné beaucoup de nid de poule (je sais pas si vous savez se que veux dire nid de poule donc je m’explique C’est des morceaux de route qui s’arrache en hiver, causé par la variation de la température.)Donc ce n’est pas le bon moment pour faire de la vites si tu veux garder tout tes morceau sur ta voiture. Les chemins de gravelle c’est toujours une option mes il en a beaucoup moins que on peux le croire et il sont limité à 50 Km h et moins.
Ma Porsche 914 c’est une LE can-am la noire et jaune une authentique j’ai fais venir le certificate of authenticity de chez Porsche Elle a comme option PVC undercoat et heated rear window désoler pour les mots en anglais. Présentement elle ne roule pas elle a le fameux problème de rouille causé par la batterie et je ne parle pas que de rouille mes bien d’un énorme trou. J’ai pour but de commencer à la réparer dès que j’ai des nouvelles de http://www.restoration-design.com/index.html | |
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POR914
Nombre de messages : 863 Age : 38 Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Porsche 914 comportement routier 8/4/2007, 16:27 | |
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Flo44
Nombre de messages : 1165 Age : 37 Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Porsche 914 comportement routier 8/4/2007, 16:32 | |
| je dirai ouille!! c'est manger.......... | |
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guizounet
Nombre de messages : 2129 Age : 78 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Porsche 914 comportement routier 8/4/2007, 17:01 | |
| Bah oui, c'est mangé... normal dans la restauration | |
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POR914
Nombre de messages : 863 Age : 38 Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Porsche 914 comportement routier 8/4/2007, 17:15 | |
| Vous avez un site Web avec quelque mesure pour bien replacer les morceaux au bon endroit ? Je tien a dire que c’est la seul place endommager ou rouiller. Le PVC undercoat a bien fait son travail. et merci en avance | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Porsche 914 comportement routier 9/4/2007, 16:06 | |
| Tu devrais visiter le thread "diggin into hell" du forum 914world. Il y a plein de photos ... http://www.914world.com/bbs2/index.php?s=22071d1051e1c3a448b846b0f1e80b1a&showtopic=16748 Et ... euh !!! bon courage ! ... Car ce que tu nous as montré n'est que la partie visible des dégats ... Quand tu découperas l'aile attends-toi à voir ça ... | |
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POR914
Nombre de messages : 863 Age : 38 Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Porsche 914 comportement routier 9/4/2007, 16:38 | |
| Merci beaucoup pour le lien on voie très bien se qu’il m’attend et Il est pratiquement rouillé au même endroit que moi
Dernière édition par le 16/4/2007, 21:16, édité 1 fois | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Porsche 914 comportement routier 9/4/2007, 19:46 | |
| la plupart des 914 sont rouillées à cet endroit car la pluie tombe à travers la grille directement sur la batterie. Les jus acides s'écoulent ensuite sur le longeron et le temps fait le reste ... On trouve toutes les pièces de tôleries en neuf ... http://www.914world.com/bbs2/index.php?showtopic=66790&st=0 http://autoatlanta.com/model/914-0704/rust/914-page062.html | |
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POR914
Nombre de messages : 863 Age : 38 Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Porsche 914 comportement routier 14/4/2007, 00:59 | |
| J’aimerai savoir se que vous panser des Bearing de clutch de la 914 Le mien fait du bruit et il a un roulement pas très doux donc. Je dois le changer ou …?
Dernière édition par le 14/4/2007, 20:31, édité 1 fois | |
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Manu
Nombre de messages : 732 Age : 51 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Porsche 914 comportement routier 14/4/2007, 16:32 | |
| De quel roulement (berring) tu parles? | |
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POR914
Nombre de messages : 863 Age : 38 Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Porsche 914 comportement routier 14/4/2007, 19:56 | |
| Bearing de clutch le roulement d’embrayage en français je crois
Je sais pas si je peux lui mettre à l’intérieur de l'huile ou de la graisse ou..? c'est 400$ canadien un neuf c'est pas donné.
Dernière édition par le 16/4/2007, 21:15, édité 1 fois | |
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Manu
Nombre de messages : 732 Age : 51 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Porsche 914 comportement routier 16/4/2007, 13:44 | |
| On appelle ça la "butée d'embrayage". Il est vrai qu'elle n'est pas donné ici non plus (€180 soit US$235)... Il me semble qu'elle est sertie, donc difficile à regraisser... | |
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guizounet
Nombre de messages : 2129 Age : 78 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Porsche 914 comportement routier 16/4/2007, 17:02 | |
| Pour en revenir au sujet initial du post, j'ai pu tester en circuit ce we la tenue de route de ma 914, en pneus de série (Michelin Pilot) avec 2 bars au carré. Quelques photos et commentaires dans "sorties 914". Un régal, et deux observations :
Nous sommes très (mais alors vraiment TRES) sous motorisés... Les vitesses de passage en virage sont bluffantes, et nettement supérieures aux productions de l'époque! | |
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POR914
Nombre de messages : 863 Age : 38 Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Porsche 914 comportement routier 16/4/2007, 21:09 | |
| Merci pour le nom en français j’ai vraiment de la miser on utilise toujours les nom en anglais ici Moi j’ai hâte de tester ma 914 je sais que j’ai la bar stabilisatrice aux 4 roues (je crois qu'elle n’est pas en option sur les 2L?) dans les courbe c’est sure que ses bien. La forme de la voiture me fait sembler à une aile d’avion. Je ne sais pas si elle a la même porter qu’un avion Si j’ai raison ça répond peu tète à la question des petits 100hp et pour moi mes 95hp (Je ne suis pas un accros de la vites je dépasse rarement les 120 kmh mes une Porsche c’est sensé d’être fait pour rouler .190kmh pour 95hp je trouve ca rapide) | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Porsche 914 comportement routier 17/4/2007, 09:53 | |
| - guizounet a écrit:
- Pour en revenir au sujet initial du post, j'ai pu tester en circuit ce we la tenue de route de ma 914, en pneus de série (Michelin Pilot) avec 2 bars au carré.
Quelques photos et commentaires dans "sorties 914". Un régal, et deux observations : Nous sommes très (mais alors vraiment TRES) sous motorisés... Les vitesses de passage en virage sont bluffantes, et nettement supérieures aux productions de l'époque! C'est d'autant plus vrai avec les pneus larges ... En effet il vaut mieux ne pas entrer trop fort dans les virages car si tu commences à déraper, tu perds de la vitesse et ce n'est pas en enfonçant la pédale d'accélérateur que tu relanceras efficacement . La 914 est une voiture qui doit se conduire très "clean" La mienne n'a pas de barres anti-rouli, donc dans les virages ça penche pas mal. Je la trouve plutot survireuse, mais je pense qu'avec une barre anti rouli à l'avant le comportement pourrait être rendu plus neutre. | |
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type901
Nombre de messages : 19 Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Porsche 914 comportement routier 17/4/2007, 12:02 | |
| Effectivement, n'oubliez pas que la 914 était montée en 165 de large pour les 1.7 à 2.0 et 185 pour la 914-6.
Quand on voit que la plupart des 914 actuelles sont montées en 195, 205 voire parfois 225, et si l'on ajoute l'amélioration des gommes, on comprend mieux l'expression "road glue".
Mais pour avoir conduit ma 914 montée en 165HR15, je l'ai trouvée bien plus amusante, dérivant bien plus tôt (mais très progressivement) qu'avec des Continental Premium qui décrochent, eux, très brutalement. Et là, ça peut faire mal ... | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Porsche 914 comportement routier 17/4/2007, 13:05 | |
| - type901 a écrit:
- Effectivement, n'oubliez pas que la 914 était montée en 165 de large pour les 1.7 à 2.0 et 185 pour la 914-6.
155 ou 165 pour les 914/4 165 pour la 914/6 pneus 15 pouces en taille 80. | |
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type901
Nombre de messages : 19 Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Porsche 914 comportement routier 17/4/2007, 13:25 | |
| - Johannes a écrit:
- 165 pour la 914/6
Et option en 185/70HR15. Autant pour moi. | |
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POR914
Nombre de messages : 863 Age : 38 Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Porsche 914 comportement routier 17/4/2007, 21:30 | |
| J’ai du 165 hr15 comme roue de secoure et sur la voiture c’es du 185 70hr 15.
http://members.rennlist.com/914_canam/914LE.htm
il est dit ici que c'est du 165 d'origine .
Que me conseilliez vous comme tire? | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Porsche 914 comportement routier 18/4/2007, 05:56 | |
| si tu as des jantes d'origine en 5,5 pouces de large, je conseille des pneus en taille 195/65/15 ou 195/60/15. Cette dernière taille donne un développement un peu plus court. le compteur de vitesse sera un peu faussé, en contrepartie les accélérations seront améliorées. Certains montent des 205, mais souvent il faut écraser la lèvre intérieure de l'aile arrière pour que ça ne frotte pas. Du 205 sur des jantes 5,5 c'est de toute façon limite. | |
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| Porsche 914 comportement routier | |
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