| Démontage démarreur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BGU
| Sujet: Démontage démarreur 4/5/2009, 07:49 | |
| Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'une 914 2lt de 1974 qui fonctionne très bien, excepté au démarrage, (nombreux cliquetis du démarreur et de plus en plus fréquents). Le garagiste me propose de changer le démarreur, ce qui est certainement le bon diagnostic. Si le premier écrou est facile à atteindre et à dévisser, il en va autrement du deuxième, inaccessible en l'état. Le garagiste pense que la solution est de descendre le moteur-boîte pour faire ce changement, où éventuellement essayer par le haut en dévissant les tôles entourant le moteur ?
Question : quelle est la meilleure façon de procéder, y-a-t-il une astuce ?
Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer sur le sujet, à bientôt | |
|
| |
remy
| Sujet: Re: Démontage démarreur 4/5/2009, 08:12 | |
| il ne faut pas descendre l ensemble! on y arrive en se contorsionnant un peu ou alors a 2 avec une bonne cle a oeil et en ecartant le joint entre le compartiment moteur et le dessous | |
|
| |
guizounet
| Sujet: Re: Démontage démarreur 4/5/2009, 08:19 | |
| - remy a écrit:
- il ne faut pas descendre l ensemble!
on y arrive en se contorsionnant un peu ou alors a 2 avec une bonne cle a oeil et en ecartant le joint entre le compartiment moteur et le dessous Et avec une bonne "clé à l'oeil"... ça ne devrait pas te coûter un centime ! | |
|
| |
Manu
| Sujet: Re: Démontage démarreur 4/5/2009, 09:39 | |
| Si ton garagiste veut tomber le moteur pour changer le démarreur, change de garagiste. il faut maximum 15 minutes pour faire la manipulation.
PS: Un démarreur, cela se restore. | |
|
| |
Yves_Lille
| Sujet: Re: Démontage démarreur 4/5/2009, 10:05 | |
| Ne te laisse pas impressionner, changement de demarreur sans souci moteur en place. Quand même ! J'ai même reussi a faire l'alternateur il y a une paire d'années, toujours sans tomber le moteur, là oui, c'était compliqué.
Bonne journée. | |
|
| |
wilde
| |
| |
Babou68
| Sujet: Re: Démontage démarreur 4/5/2009, 11:19 | |
| Il est peut-être aveugle, faut pas ce moquer Au pire déboulonner les deux suports de BV pour gagner un peut de place , fait en 5 min. | |
|
| |
BGU
| Sujet: Re: Démontage démarreur 4/5/2009, 12:47 | |
| Re-Bonjour,
Merci baucoup pour votre aide ultra-rapide et vos réponses.
Le problème est réglé.
Le garagiste a ôté le filtre à air pour accéder à ce fameux 2ème boulon. Mais ce n'était pas évident au premier coup d'oeil. Ensuite, le remplacement a été simple et rapide. Le remplacement a été fait en échange standard avec un démarreur révisé.
Je me réjouis de rouler avec, sans le risque de devoir la faire redémarrer à la poussette.
Meilleures salutations à tous les collègues "914" et à une prochaine ! | |
|
| |
| Démontage démarreur | |
|